Brother MFC-j+J5730DW – Test et avis

Mis à jour vendredi 29 novembre 2019 à 8:50

L’imprimante est une machine pratique dont toute entreprise doit disposer pour espérer bénéficier de séances de travail plus plaisantes. Si vous êtes un particulier ou une entreprise à la recherche d’une imprimante, vous faites bien de lire cet article jusqu’à son terme. Nous vous proposons un appareil multifonction et ultra-rapide capable d’imprimer des documents en quelques secondes. Il s’agit de la Brother mfc-j5730 dw qui fait déjà beaucoup parler d’elle sur le marché grâce à toutes les hautes technologies qu’elle intègre. C’est primordial d’avoir un bon équipement pour le travail et l’imprimante devient un élément incontournable à ce jour.

L’imprimante Brother mfc-j5730 dw est-elle recommandée ?

Bien sûr que cette imprimante est recommandée. Elle dispose d’une grande facilité d’utilisation à travers son écran tactile LCD assez réactif. Non seulement, elle est capable d’imprimer, mais elle peut aussi photocopier et scanner sur des formats beaucoup plus grands. La fonction recto-verso qu’elle possède est automatique et vous évite le retournement manuel du papier lors des impressions. Sa grande capacité du bac à papier est pratique pour lancer plusieurs copies à la fois et vaquer à d’autres occupations. C’est une imprimante assez performante qui fait des impressions ultra-rapides et offre une connexion sans fil avec d’autres appareils. Il est vrai qu’elle a petit bémol mais cela ne diminue en aucun cas ses compétences.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Brother mfc-j5730 dw

  • Ecran de contrôle tactile
  • Prend en charge le format A3
  • Fonction recto-verso
  • Très grande capacité de papier
  • Impression ultra-rapide
  • Bac multi format inclus
  • Appareil économique
  • Connectivité wifi

  • Gabarit trop grand et lourd

Voir le prix le plus bas

Assistant commercial dans une société d’imprimerie, j’ai déjà l’habitude de travailler avec ce genre de machine multifonction. Mais le Brother mfc-j5730 dw m’a particulièrement impressionné à travers son utilisation facile et rapide au quotidien. Cet appareil a été acheté par mon patron en remplacement de notre ancienne imprimante qui ne fonctionnait plus. Avec les flyers que je suis chargé d’imprimer chaque matin j’ai un rendement plus avancé depuis j’utilise cette machine. Sa fonction recto-verso assure les impressions ultra-rapides et sans effort de ma part. La qualité d’impression est en plus au top et je n’ai aucun problème avec son écran qui est plutôt bien éclairé et tactile. Cette imprimante est vraiment à recommander.

Ecran de contrôle tactile

De plus en plus de machine à imprimer sont conçues avec des écrans dans le but de permettre à l’utilisateur de contrôler facilement l’appareil ; c’est aussi le cas du Brother mfc-j5730 dw qui est équipé d’un écran super confortable de 3,66 pouces. La différence avec l’écran de ce modèle et les autres est qu’il est tactile et très réactif vous facilitant ainsi son utilisation. Grâce à cela, votre navigation sur la machine est plus rapide et vous pouvez accéder sans effort à la fonction souhaitée sur l’imprimante. C’est un écran à éclairage LCD assez pratique pour naviguer intuitivement dans le menu de votre imprimante. Avec cet écran vous effectuez des impressions et des copies deux fois plus vite qu’avec les touches de la machine. Même la connexion à d’autres services tels que le Cloud, Google Drive, Dropbox pour des numérisations se fait en un clic et sans aucune difficulté. Cet écran vous garantit une grande facilité d’utilisation de l’imprimante Brother mfc-j5730 dw.

Prend en charge le format A3

En général, les imprimantes se limitent au format A4 et c’est pour cette raison qu’il y a des machines uniquement pour des impressions plus grandes. Très peu de machines sur le marché sont capables de fournir des impressions sur format A3. Cependant, le Brother mfc-j5730 dw vient faire toute la différence au milieu des autres en intégrant cette fonction d’impression sur format A3. C’est un très grand atout pour cette machine qui vous permet non seulement d’imprimer en A4, mais aussi en A3. On peut dire que c’est un appareil multifonction dans tous les sens du terme car il est idéal pour imprimer toute sorte de document de grande ou de petite taille. Le réglage est facile et se fait directement depuis la machine pour obtenir ce que vous recherchez. Avec cette imprimante Brother mfc-j5730 dw vous n’aurez plus besoin d’aller payer ailleurs pour des impressions sur A3. Il convient pour les architectes qui effectuent toujours des impressions de grande taille.

Fonction recto-verso

Cette imprimante est vraiment surprenante avec tous les atouts et les nouvelles technologies qu’elle intègre. En effet, la Brother mfc-j5730 dw est aussi équipée de la fonction recto-verso qui permet à l’utilisateur d’imprimer une page à double face sans retourner manuellement le papier. Il s’agit en plus d’une fonction automatique qui détecte seule la page double et l’imprime sans aucune intervention de votre part. Ce genre d’impression est pratique et rapide lorsque vous avez plusieurs pages recto-verso à faire. Cela ne vous demande pas d’effort il suffit de mettre du papier dans le bac et laisser la machine faire le reste. Vous pouvez même lancer les copies et faire autre chose pendant que l’appareil travaille. Ce n’est plus la peine d’utiliser cette ancienne méthode qui consistait à retourner le papier avec les mains pour faire imprimer chaque face. Cette fonction renforce l’efficacité et la rapidité de la machine car si vous avez une grande quantité de copie à faire cela ne sera plus un problème pour vous.

Très grande capacité du papier

Cette imprimante Brother mfc-j5730 dw vous permet de profiter d’une gestion de papier très avancée afin de gagner aussi en tranquillité et éviter de faire les aller et retour pour chaque impression. Si vous achetez cette imprimante sachez qu’elle dispose d’un bac qui est assez grand pour contenir une grande quantité de format. C’est une imprimante qui peut facilement faire l’objet d’une utilisation professionnelle car elle sera capable d’absorber complètement votre volume d’impression de documents bureautiques. De plus, non seulement son bac à papier est assez grand, mais elle dispose d’un double bac qui vous permet d’espacer les chargements à papier et ceux des feuilles recto-verso. Alors si un bac est capable d’accueillir un nombre de 250 feuilles, vous aurez droit au double de ce nombre soit 500 feuilles pour toutes vos impressions. Grâce à cela, vos documents de plusieurs pages sont imprimés avec une excellente rapidité. Il n’est plus nécessaire de rester près du bac pour insérer les feuilles après quelques impressions.

Impression ultra-rapide

Une imprimante qui n’est pas capable de fournir des impressions ou des photocopies en quelques minutes ne vous aidera pas dans votre rendement. Que ce soit dans un bureau ou à la maison vous devez vous entourer d’une imprimante capable d’être rapide et de répondre à vos attentes en un clic. Vous pouvez compter sur la Brother mfc-j5730 dw pour bénéficier de ce type de traitement parce que contrairement aux autres c’est un appareil très rapide. Les vitesses d’impression sont vraiment élevées avec cette machine et elle convient bien pour les grandes entreprises. Inutile d’attendre près de votre document que la première page sorte. Elle a vraiment une grande vitesse d’impression qui va de 22 ppm en noir sur blanc à 20 ppm en couleur. Pour être précise, cet appareil vous permet d’obtenir une première page d’impression en seulement 6 secondes. C’est une rapidité aussi haute que celle d’une imprimante laser pourtant ce modèle utilise la technologie de jet d’encre.

Bac multi format inclus

Cette imprimante est unique en son genre et possède beaucoup de qualité que vous ne retrouverez pas facilement ailleurs. Puisqu’elle est capable de faire des impressions sous plusieurs formats, ce n’est pas surprenant qu’elle possède un bac multi format. C’est un bac spécial inclus sur l’imprimante pour permettre à l’utilisateur de s’en servir pour des impressions de tailles différentes ainsi que pour des formats différents. En effet, la Brother mfc-j5730 dw peut imprimer des documents sur des supports de papier plus épais tels que les enveloppes. Pour cela, le bac à papier multi format qu’elle possède a une capacité de 100 feuilles, et c’est largement suffisant pour ce type d’impression. Vous voyez que cette imprimante peut être utilisée à tous les niveaux et surtout pour des professionnels. Vous n’avez plus besoin d’avoir une autre machine pour imprimer sur des enveloppes et autre format dur et épais.

Appareil économique

Quand on parle d’économies certains utilisateurs sont en joie, car ce n’est pas évident d’avoir une machine coûteuse continuellement. Alors, cette imprimante vous offre le meilleur de son atout, celui de sa faible consommation en électricité. La Brother mfc-j5730 dw est une machine que l’on peut qualifier d’économique dans la mesure où elle est soucieuse de l’environnement et n’est pas gourmande en électricité. C’est d’ailleurs l’une de ses particularités car c’est bénéfique pour tout le monde de pouvoir faire des économies sur ses factures d’électricité. Elle utilise les cartouches d’encre pigmentée de haute capacité qui respecte l’environnement comme il se doit. L’imprimante est une machine qui est utilisée en longueur de journée dans les entreprises et vous imaginez la consommation d’électricité qu’elle peut occasionner. Et grâce à la faible consommation de ce modèle tout le monde est content et son utilisation tout au long de la journée est sans contrainte.

Connectivité wifi

L’imprimante Brother mfc-j5730 dw se connecte à votre ordinateur à travers un câble contenu dans le coffret de livraison mais ce n’est pas son seul moyen de connexion car elle peut aussi être connectée sans fil à plusieurs autres appareils. C’est une méthode vraiment pratique d’imprimer des documents qui sont contenus dans un support autre que celui de votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez imprimer un fichier ou un document qui se trouve dans votre smartphone, ou votre tablette tactile sans l’intervention d’un cordon. C’est grâce à la connexion wifi intégrée à la machine que cette action est possible en un seul clic. Dès que votre appareil est connecté à l’imprimante vous pouvez lancer vos impressions et cela rend le travail encore plus rapide. Grâce à cette connectivité wifi vous pouvez aussi rapidement imprimer un document qui provient directement des réseaux sociaux sans avoir besoin de le télécharger au préalable dans un ordinateur.

Gabarit trop grand et lourd

Malgré toutes les fonctionnalités intéressantes de cette machine à imprimer elle possède aussi des limites. Aucun appareil n’est parfait, et avec le Brother mfc-j5730 dw vous allez devoir faire face à son poids et sa taille trop encombrante. Eh oui, cette imprimante est trop grande pour être posée facilement sur un petit bureau sans qu’elle ne prenne toute la place. Elle a des mesures de 37,4 x 39,8 x 53 cm ce qui ne lui permet pas de rentrer facilement dans une surface réduite. Si vous avez une petite maison ou un tout petit bureau il vaut mieux chercher une imprimante plus petite et compacte.

Parce que ce modèle risque d’avaler tout votre espace et vous empêcher de circuler normalement dans votre bureau. Si on rajoute encore à ce gabarit un poids de 20,6 kg vous comprenez que le Brother mfc-j5730 dw n’est pas une machine facilement maniable. Elle est assez lourde et ne peut pas être portée par l’utilisateur sans aucune aide supplémentaire. C’est un modèle qu’il ne faudra plus transporter d’un endroit à un autre une fois qu’il sera posé quelque part.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous optez pour cette imprimante Brother mfc-j5730 dw vous ne serez pas déçu même si elle est grande et n’est pas facile à porter. Elle sera capable de vous offrir un rendement incomparable avec tous les atouts qu’elle possède et sa grande facilité d’utilisation. Ne vous limitez pas seulement à son design imposant et pensez à l’économie d’énergie qu’elle vous offrira tous les mois. C’est un modèle qui est équipé de plusieurs fonctions bénéfiques pour chaque utilisateur. Que demander de plus quand on a une imprimante capable d’imprimer sur A3 et sur des papiers plus épais comme des enveloppes. En revanche, si vous avez besoin de plus d’information sur cet appareil veuillez me contacter par mail à l’adresse [email protected].