Broyeur Vegetaux Bosch – Test et avis

Mis à jour samedi 9 décembre 2017 à 8:54

Les travaux de jardinage génèrent parfois des déchets considérables notamment pour le cas de l’entretien saisonnier. Le broyeur silencieux de végétaux Bosch de l’entreprise Bosch, a été conçu pour les faire disparaître incognito. Il est question d’un instrument mécanique possédant un type d’alimentation filaire électrique, qui permet de recycler toutes les sortes de déchets découlant du jardinage tel que les rameaux, arbustes, branches, fleurs fanées et bien d’autres débris végétaux encore. Il dispose d’un mécanisme de coupe très performant qui broie et nettoie à la perfection. C’est un appareil de jardinage qui recycle tout au passage, vraiment différent de tout ce que vous avez connu comme engin jusqu’ici. Tout le monde peut en faire usage, amateurs et professionnels, car son principe d’usage est simple et facile à comprendre.

Bosch Broyeur silencieux de végétaux est-il recommandé ?

Très certainement, oui. Le broyeur silencieux de végétaux Bosch avec son bac de ramassage 53 L 0600803100 n’est pas un outil comme les autres. Livré avec son bac de réception de 53 litres de capacité et d’un pressoir pour pousser les plantes au cas où elles n’avancent pas automatiquement dans le broyeur, il est impressionnant par ses faibles émissions sonores et sa puissance de broyage. Si vous voulez d’un broyeur de végétaux répondant à tous vos critères, vous évitant ainsi les amas de déchets accumulés dont vous voulez vous débarrasser chaque fois après votre jardinage habituel, celui-ci est tout ce qu’il vous faut. Son système de découpe à tambour optimisé offre un débit de matière de 175 kg/h avec une capacité de découpe pouvant atteindre jusqu’à 40 mm, tandis que son faible niveau sonore garantit des conditions de travail agréables. Pratique pour tous les propriétaires de jardin exigeant en entretien.

Les points « forts » et les points « faibles »  du Bosch Broyeur silencieux de végétaux

  • Puissant
  • Pratique
  • Silencieux

  • Mauvaise qualité de broyage et vétusté rapide des lames
  • Blocage par bourrage

Voir le prix le plus bas

Propriétaire d’un grand jardin et amateur d’espaces verts, je me suis toujours fixé pour objectif d’avoir un jardin reflétant ma personnalité, c’est-à-dire aéré, propre et éclairé. Le genre de jardin que l’on retrouve à la télé dans les télénovelas sud-américaines ou dans certains films romantiques. En farfouillant la grosse toile Internet,  je suis tombé sur la présentation d’une machine très intéressante, en l’occurrence le broyeur silencieux de végétaux Bosch. Le résultat était vraiment bluffant. Les jardins obtenus s’apparentaient à ceux dont je rêvais. Je n’avais plus besoin de donner les clés de mon jardin à un jardinier quelconque Je l’ai reçu avec beaucoup d’admiration, comme un enfant devant son jouet de Noël. J’ai mis en pratique tout ce que j’avais vu sur Internet petit à petit jusqu’à prendre la cadence. À présent je suis si je peux dire un propriétaire comblé. De mémoire de jardinier, je ne peux que conseiller à ceux qui veulent se lancer dans le jardinage d’investir dans le broyeur silencieux de végétaux Bosch.

Puissant

La puissance du Bosch broyeur silencieux de végétaux AXT 25 D n’est plus à démontrer. Son système de coupe par rotor porte-couteaux garantit un débit extrêmement rapide jusqu’à 175 kg/h avec des branches jusqu’à 40 mm de diamètre. C’est un broyeur de végétaux électrique avec une puissance de 2500 W, qui peut broyer efficacement les feuilles, les tiges et les branches. Suivant la taille de votre jardin et la fréquence d’utilisation, vous avez le choix entre les broyeurs rapides pour les fleurs, le feuillage et les branchages souples et les broyeurs silencieux pour tous les types de branchage et de branches. Le broyeur silencieux de végétaux AXT 25 D vous offre toute cette combinaison triviale de fonctionnalités.

Il dispose d’un mécanisme de coupe très performant qui broie et nettoie à la perfection. Il est équipé pour cela,  d’un plateau tournant avec un couteau central de prébroyage. Son performant système de broyage vous permet de pailler les sols tout en recyclant les déchets verts. De plus, c’est un matériel écologique, il a été amélioré au fil du temps afin de faciliter son usage. L’avantage principal du  Broyeur silencieux de végétaux Bosch, c’est que les déchets broyés sont réutilisables sous autre forme. Des plus minuscules jardins extérieurs nécessitant un gros entretien annuel, aux plus énormes jardins, le broyeur de végétaux Bosch est la solution pour transformer tout cela sans se fatiguer. Pour les pros et les non-pros du jardinage, c’est un outil conçu sur mesure pour eux, car rien qu’à la vue, ce broyeur est extrêmement compact, démontables pour un rangement optimal et d’une maniabilité facile.

Cet appareil mobile permet de réduire le volume des déchets végétaux de 50% à 70% et de réutiliser ces derniers à bon escient dans leur jardin sous forme de compost ou recyclage vert. Généralement facile d’utilisation, le broyeur de végétaux Bosch est confortable et résistant au bourrage. De par son système d’inversion de sens de rotation du rotor, le débourrage est rendu facile et rapide. Cet outil de jardin aussi puissant que silencieux lorsqu’il est rangé n’occupe qu’une hauteur de 67 cm.

Pratique

En termes de praticité, le montage du Bosch broyeur silencieux de végétaux n’est vraiment pas compliqué dans le sens où il ne nécessite pas d’outils sophistiqués. Une fois monté, il a une fière allure : design élégant,  taille réduite pour un rangement optimisé. 30 % plus compact que le modèle précédent grâce à son entonnoir amovible – seulement 67 cm de hauteur en position de rangement. Pensé pour une sécurité envers les utilisateurs, l’AXT 25 D a été conçu pour que tous ceux qui l’utilisent soient protégés d’accidents divers  pouvant être causé par ce genre d’appareils.

Silencieux

Comme son nom l’indique, le Bosch Broyeur silencieux de végétaux AXT 25 D, est un outil novateur qui tel un sous-marin furtif passe inaperçu lors de son utilisation. Quoi de plus plaisant que d’effectuer un paisible jardinage à l’abri de bruits casse-tête quand on le veut et quand on le peut. Pas besoin de nuire le voisinage ni de briser l’équilibre du jour avec des sons aussi tonitruants que dérangeants. Cet appareil possède un niveau sonore très faible pour un environnement de travail agréable qui pourrait vous attirer des envieux, car il n’est pas du tout gênant de travailler avec lui.

Mauvaise qualité de broyage et vétusté rapide des lames

Faire du jardinage est bien beau lorsqu’on est détenteur des meilleurs outils et qu’on a investi de l’argent pour les avoir. On commence alors à s’appesantir sur certains éléments banals tels que le broyat obtenu après une séance de jardinage si l’on veut par exemple faire du bon compost ou encore le fait qu’il faille casser sa bourse pour affuter les lames tous les trois mois. Tels sont là les bémols rencontrés lors de l’utilisation du broyeur silencieux de végétaux Bosch. Il n’est pas facile d’obtenir un broyat parfait avec cette machine malgré les réglages successifs de coupes. Pour avoir un compost digne de ce nom, il faut user d’artifices multiples donc il n’a pas été conçu pour. Ceci étant, les lames de l’appareil doivent être affutées tous les trois mois pour que le broyeur puisse bien fonctionner. La plupart du temps on finit par obtenir des déchets hachés au lieu de compost.

Blocage par bourrage

Quand il s’agit de bois durs ou secs, tout marche comme sur des roulettes. Mais si on ne fait pas attention lors de du jardinage, on s’expose assurément à d’intempestifs bourrages avec l’AXT 25 D. Malgré la puissance du broyeur silencieux de végétaux Bosch, il lui arrive de se bloquer par bourrage. Le bémol réside dans le fait que la machine supporte mal ou presque pas le feuillage et le bois vraiment verts. Il faut chaque fois s’atteler à mélanger des feuilles ou des branches vertes avec des bouts de bois plus secs que le rotor n’a aucun mal à broyer. Ce qui diminue un peu le glamour du jardinage avec l’appareil. Cette peur omniprésente de tomber sur feuillage ou du branchage frais et de perdre ainsi du temps à essayer de débourrer chaque fois.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au sortir de cet article lequel j’espère a apporté des éclaircissements aux adeptes du jardinage quant au choix du Bosch Broyeur silencieux de végétaux avec bac de ramassage 53 L 0600803100, vous devez-vous poser les questions sur ce que vous attendez du résultat obtenu après jardinage. Pour ce faire, vous disposez de toutes les clés pour faire le bon choix parmi les modèles de broyeurs disponibles sur le marché. Qu’il soit électrique ou thermique, il y aura forcément un broyeur de végétaux répondant à vos critères de sélection pour vous éviter de vous tuer à la tâche pour rien et pour vous aider à réduire le volume de vos déchets. Aujourd’hui, le broyeur de végétaux n’est plus réservé qu’aux professionnels, les particuliers eux aussi peuvent y avoir accès selon leurs besoins, que ce soit les modèles électriques peu couteux à  utilisation facile ou bien les modèles thermiques très puissants, au cout élevé à utilisation intensive. Si vous avez besoin d’aide sur les critères importants à retenir dans l’acquisition d’un tel appareil et pour toute autre information y relative, merci de me contacter à l’adresse suivante : [email protected].