Bryton rider 10 – Test et avis

Mis à jour mardi 26 novembre 2019 à 15:42

Se déplacer à vélo est une activité que bon nombre de personnes pratiquent pour garder la forme, car cela permet de travailler plusieurs parties du corps. Pour aider à mieux planifier cette activité, la technologie nous a doté d’outils pour enregistrer nos performances, nous géolocaliser et plus encore. Bryton est la marque qui a su abandonner les GPS avec cartographie, pour évoluer en proposant une gamme de GPS d’une belle richesse. Parmi cette gamme, nous vous présentons le Bryton Rider 10. Avec sa petite taille, il pourrait bien vous surprendre par son prix et sa connectivité avec les smartphones. Il s’agit d’un GPS d’une excellente qualité d’enregistrement et sa possibilité à se jumeler avec des capteurs HMR. Si vous êtes amateur ou professionnel de vélo, cet appareil vous séduira par son efficacité et ses performances.

Le GPS Bryton Ride 10 est-il recommandé ?

Oui ce GPS est recommandé. Il s’agit d’un ordinateur de vélo équipé de la technologie bluetooth 4.0, qui se synchronise automatiquement avec Strava. Il est doté de plus de 28 fonctions pour une efficacité sans reproche et un écran de seulement deux pouces. Vous serez impressionné par son rapport qualité prix et surtout ses performances. Il suffit de vous y intéresser, et vous ne serez pas indifférent et déçu. Grâce à sa synchronisation en direct et sans interruption avec la nouvelle application développée par Bryton, vous pouvez partager ou transférer par bluetooth vos données depuis l’appareil vers votre téléphone intelligent. Ainsi, il vous sera possible de visualiser vos progrès et les analyses graphiques. De cette façon, vous pourrez partager vos randonnées sur la toile avec vos amis. Il a également été doté d’une bonne étanchéité. Toutefois, il est bon à savoir que le volume de stockage interne est limité.

Les plus et les moins du GPS Bryton Ride 10

  • Bonnes performances
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Appareil avec une belle étanchéité
  • Excellent rapport qualité prix
  • Synchronisation direct
  • Connectivité bluetooth
  • Discret et peu encombrant

  • Stockage des enregistrements insuffisant
  • Notice en anglais

Voir le prix le plus bas

Le GPS pour vélo Bryton Ride 10 est un super produit que j’apprécie énormément. Je l’ai acheté au prix de rien en étant sceptique sur son efficacité. J’ai même eu a regretter mon achat lorsque j’ai vu que sa notice d’utilisation était complètement en anglais. Mais très vite, j’ai été séduit par les performances de l’appareil. C’est vrai que pour la synchronisation, il faut activer les fonctionnalités bluetooth et GPS sur votre smartphone et insister pour trouver le boîtier. Une fois synchronisé ce GPS fonctionne très bien, ce qui m’a permis d’obtenir des données pertinentes et détaillées affichées sur mon portable. C’est un outil parfait pour enregistrer des traces, voir ses caractéristiques et ses performances. Il m’offre également la possibilité de le relier à un moniteur cardiaque de cadence. Cet appareil répond bien à mes attentes et je le recommande.

Bonnes performances

Le concepteur du Bryton Ride 10 a mis dans ce GPS tout son savoir-faire. Car, l’appareil jouit d’une excellente communication avec le smartphone, ce qui le rend pratique et indépendant d’un ordinateur. Il est doté d’une grande simplicité à configurer, notamment la connexion. Cette dernière se fera exclusivement avec le Bluetooth, surtout si l’on veut utiliser des capteurs. Ceci est justement un bon point, car le constructeur commercialise une nouvelle génération de capteurs pouvant communiquer en Bluetooth ou en ANT+, pour simplifier la vie des utilisateurs. Si vous cherchez un compteur GPS compact, performant, connecté et pouvant enregistrer vos données, cet appareil peut vous aider. Face à la concurrence, l’appareil se démarque par ses performances et son coût relativement bas. Ce qui en fait un produit qui n’a pas réellement de concurrents pour rivaliser avec ce GPS compact, ayant de la technologie nécessaire pour surprendre.

Modernité et excellente prise en main sont au rendez-vous de ce produit qui est facile à utiliser. L’appareil est conçu pour permettre d’enregistrer chaque moment de vos déplacements. Ce qui vous offre la possibilité d’économiser vos énergies pour profiter des formations parfois compliquées et à prix élevés. Vous n’aurez pas besoin d’installer un capteur de vitesse, l’appareil jouit des caractéristiques intéressantes, il suffit juste de l’allumer et le tour est joué. Cet appareil vous propose une utilisation intuitive à 3 boutons qui vous sera d’une grande aide.

Plusieurs fonctionnalités

Pour une meilleure expérience de visionnage, le GPS Bryton Ride 10 est doté d’un écran 2 pouces, qui est 50% plus large que la moyenne des écrans d’ordinateurs de vélo traditionnel. Il se synchronise en toute facilité avec une vitesse BLE, cadence et les capteurs de fréquence cardiaque. Pour votre pleine satisfaction, l’appareil offre jusqu’à 29 fonctions programmables via l’application Bryton mobile. Ces fonctionnalités permettent à l’appareil de prendre en charge les trafics de notifications d’appels, e-mails et les SMS.

Il possède cinq écrans accueillant chacun quatre informations. Les informations de ses écrans sont préenregistrées et non modifiables. Un bouton permet de passer d’un écran à l’autre. Entre autre, l’appareil donne les informations sur : la vitesse, la distance parcourue pour un trajet, la distance parcourue au total, l’altitude, la cadence (si on possède le détecteur), la fréquence cardiaque (si on possède une ceinture cardiaque), etc. Vous avez à la fin, un bijou qui concentré de belles propriétés dans une petite boîte et à moindre coût : La satisfaction est au rendez-vous.

Appareil avec une belle étanchéité

Avoir un appareil qui ne craint pas les intempéries et surtout de l’eau est un réel plus qui démontre sa praticité. C’est un indicateur de performances, surtout lorsqu’on sait qu’il peut être soumis à la rigueur de l’eau que beaucoup d’appareils électroniques ne supportent pas. Le fabricant a pensé aux utilisateurs qui ne reculent devant rien pour effectuer leur randonnée, même par temps de pluies. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre la pluie, si jamais vous êtes surpris par cette dernière en pleine randonnée, sans possibilité de trouver un abri. Le GPS Bryton Ride 10 jouit d’une excellente étanchéité IPX7. Il s’agit d’une performance qu’intègre ce compteur, car même une heure sous la pluie et dans les flaques, l’appareil ne montre pas de signe d’infiltration. Le caractère étanche vient une fois de plus montrer que l’appareil est fiable et jouit d’une robustesse qui séduira même les plus sceptiques et les plus strictes. En effet, tout y est pour séduire le plus grand nombre.

Excellent rapport qualité prix

De nos jours, le rapport qualité prix est plus que primordial. En effet, nous sommes dans un contexte qui est marqué par une évolution du rapport à la consommation. Le résultat est que toutes les marques font face à un défi majeur, car la consommation ne laisse pas souvent le choix, ce qui est perçu comme une contrainte. Le meilleur rapport qualité prix pour le consommateur est par définition celui qui offre un bon équilibre entre la meilleure qualité d’un bien et son prix le plus bas. Il s’agit donc d’un outil qui permet de juger de la qualité d’un produit. Il vous permet de définir si notamment votre investissement vous est profitable. Le GPS Bryton Ride 10 vous surprendra par son prix bas et à la portée de toutes les bourses. Ce prix n’enlève rien à ses performances. Vous ne regretterez pas votre achat, puisque l’appareil rivalise même avec ceux qui ont le double de son prix et qui proposent les mêmes performances, toutefois un peu améliorées.

Synchronisation direct

Avec le GPS Bryton Ride 10, vous pouvez profiter d’une synchronisation en direct et sans interruption avec l’appli Bryton. Vos données d’entraînement peuvent être synchronisées par bluetooth depuis l’appareil vers l’application Bryton. Ainsi, vos progrès sont accessibles et visibles sur votre smartphone, tout comme les analyses graphiques de vos performances. Il sera donc possible de vous auto évaluer et de modifier le rythme et la fréquence de votre activité, grâce à une synchronisation rapide et intéressante. L’appareil jouit par ailleurs d’une mise en route ultra facile grâce à sa puce GPS. Il vous suffit d’appuyer sur la touche de mise en marche, et le compteur se connecte automatiquement au GPS : on peut alors débuter l’enregistrement au GPS. Vous verrez que sa simplicité d’usage est déconcertante. Toutefois, il est important de vérifier certains paramètres avant la première utilisation. Parmi ces paramètres importants nous retrouvons l’altitude.

Connectivité bluetooth

C’est une véritable prouesse réalisée par le constructeur. Toute l’intelligence et l’efficacité du compteur GPS Bryton Ride 10 est dans sa connectivité bluetooth ultra rapide et efficace. Il ne faut que quelques secondes pour que le couplage avec votre smartphone ou tablette numérique soit effectif. Avec l’appli développée par le fabricant, vous entrez dans le monde merveilleux de la statistique, décortiquée pour vous. Tous vos trajets sont analysés seconde par seconde et tous vos parcours sont aussi facilement visualisables. Ce sera à coup sûr une petite révolution dans l’analyse de la pratique de vos différentes randonnées. La facilité du couplage de cet appareil avec vos téléphones et/ou tablettes numériques via le bluetooth va vous surprendre. Vous ne rencontrerez pas les problèmes d’incompatibilité, souvent observés entre les tablettes et les smartphones. Même avec un détecteur de cadence ou une ceinture cardiaque, vous pouvez utiliser l’appareil et la connexion via Bluetooth est toujours limpide.

Discret et peu encombrant

Le GPS Bryton Ride 10 est fourni avec un support pour vous permettre de le fixer aisément sur le guidon de votre vélo. Il s’agit d’une fixation simple et robuste. Nous vous conseillons de le fixer sur votre guidon, entre vos mains, car ceci vous permettra de visualiser à volonté votre performance sur l’appareil en conduisant, viales petits coups d’œil rapides. Ce système classique de fixation avec des élastiques résistants, permet de maintenir l’appareil au guidon en intercalant une rondelle souple pour éviter que l’appareil n’ait des rayures.

La manipulation pour cette fixation est simple et elle ne vous prendra que 30 secondes : bref, c’est à la portée de tous. À l’usage, vous ne craindrez pas de voir l’appareil tomber, tout est solide. Il se fait discret et très peu encombrant tout en étant une véritable mine d’informations. Vous éprouverez en effet du plaisir à avoir une vision claire de vos randonnées. L’intelligence de ce petit compteur, qui a un poids plume donne réellement satisfaction.

Stockage des enregistrements insuffisant

Le GPS Bryton Ride 10 est un appareil de petite taille avec une autonomie suffisante et irréprochable. Elle présente une tenue de 16 heures en mode enregistrement. Seulement, le bémol vient de son volume de stockage interne qui ne dépasse pas les 120 heures d’enregistrement. Ceci représente en moyenne 30 sorties de randonnée de 4h chacune. Contrairement à la concurrence, c’est vraiment limité comme volume de stockage. On s’attendait à plus, au vu des performances que l’appareil affiche. Pour bénéficier au maximum du volume de stockage de l’appareil, vous devez vider la mémoire du GPS, lorsque vous jugez que celle-ci ne vous sera plus utile. Sinon, au bout des 120 heures d’utilisation de l’appareil, vous ne pourrez plus enregistrer vos randonnées.

Notice en anglais

L’autre bémol de ce GPS Bryton Ride 10 est sa notice qui est en anglais. En effet, au lieu d’être une aide, cette notice de mise en route sera une véritable source de nervosité pour ceux qui ne lisent pas cette langue. Dans un premier temps, la taille de la notice vous amène à libérer une place immense pour le déplier. En plus de cet effort, vous obtenez des schémas sans explications que vous aurez du mal à décrypter, surtout pour les novices. Le concepteur de l’appareil a conçu cette notice pour tout le monde, mais au final elle ne sert à personne. Il offre un fonctionnement peu intuitif qui est un peu désagréable. Heureusement que l’appareil est simple à manipuler et à installer. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de cette notice pour venir à bout des 29 fonctionnalités qu’il propose.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le GPS Bryton Ride 10 est un appareil doté de bonnes performances, de plus de 29 fonctionnalités pour vous satisfaire. Il s’agit d’un appareil avec une belle étanchéité, un excellent rapport qualité prix et doté d’une synchronisation direct par connectivité bluetooth. Il sait se montrer discret et peu encombrant. L’application Bryton vous permet de planifier vos prochaines sorties et de visualiser vos données. Cet appareil est adapté aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés qui ne cherchent pas forcément de la performance. L’appareil est hyper polyvalent, facile à utiliser et facile à coupler. Il présente néanmoins quelques bémols comme le volume de stockage insuffisant des enregistrements, la notice en anglais. Pour plus d’informations sur cet appareil, contactez-moi à l’adresse électronique : [email protected].