Bultex Memo 5 – Test et avis

Mis à jour mercredi 3 juillet 2019 à 14:27

Le sommeil est l’un des meilleurs médicaments pour le bien-être et la santé. Il vous permet d’être de bonne humeur au réveil. Seulement, cette méthode est plus efficace lorsque vous passez une bonne nuit sur un matelas adéquat et confortable. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs personnes misent plus sur l’achat des matelas en mémoire de forme, afin d’avoir l’aisance et le confort pendant le sommeil. Que vous dormiez assez ou non, vous avez toujours besoin d’un espace doux et agréable pour vous reposer. Voici un accessoire de literie qui vous satisferait à bien des endroits : la literie Bultex Memo 5. C’est un surmatelas qui, en plus de vous offrir tout le confort recherché pendant le sommeil, est capable de venir à bout de certains maux de dos.

Le surmatelas Bultex Memo 5 est-il recommandé ?

Ce produit est tout à fait recommandé. Il ne s’agit pas d’un surmatelas quelconque, car ce modèle est capable de soigner certains maux souvent causés par l’utilisation d’un matelas trop ferme et dur. Il possède une conception assez originale, avec des matières choisies principalement pour la circonstance. Ce sont ces matières qui font de lui un surmatelas vraiment doux et confortable, avec un temps d’utilisation longue durée. Au-delà de tout ce confort, c’est un dispositif qui est en plus très léger, et compact, capable de tenir sur n’importe quel type de matelas. Il est d’ailleurs disponible sous plusieurs tailles différentes. Si vous en voulez pour un lit de 5 places, il vous sera livré. Facile à installer, il convient à tout le monde sans exception, surtout que sa housse de protection peut être simplement enlevée pour vous permettre de le nettoyer.

Les avis « pour » et « contre » du surmatelas Bultex Memo 5

  • Conception exceptionnelle
  • Assez confortable
  • Compact et léger
  • Plusieurs tailles disponibles
  • Facile à installer
  • Réduit plusieurs maux
  • Housse lavage

  • Très peu stable
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours eu un sommeil léger et c’est ce qui me poussait à ne pas dormir assez la nuit. Le matin je me levais toujours avec des courbatures tout le long de ma colonne vertébrale. Je suis mariée, mère au foyer. Mon époux lui aussi a commencé à avoir le même problème que moi. C’est après plusieurs visites à l’hôpital qu’un médecin nous a conseillé de changer notre matelas parce qu’il pouvait en être la cause. Au lieu de changer complètement le matelas nous avons choisi d’essayer le surmatelas Bultex Memo 5 car il correspondait bien à ce que je recherchais. J’en avais déjà entendu parler sur internet mais je me disais qu’il n’était pas vraiment indispensable. Depuis que je l’ai essayé je vous assure que je ne peux plus m’en passer. Toutes nos nuits blanches sont désormais terminées et les maux de dos que j’avais constamment ont complètement disparu.

Conception exceptionnelle

Ce surmatelas Bultex Memo 5 est un accessoire très solide et résistant avec une couleur blanche qui lui donne l’aspect d’un haut de gamme. Il possède des finitions différentes des autres modèles que nous voyons sur le marché. Tout simplement parce qu’il est équipé d’une mousse à mémoire de forme qui lui permet de prendre directement la forme de la personne qui s’y installe pour dormir. C’est pour cette raison qu’il est aussi confortable puisqu’en épousant vos courbes il diminue le risque de malaise et réduit considérablement les douleurs lombaires.

Il contient aussi des centaines de micro points pour vous offrir une meilleure aération pendant votre sommeil même en cas de chaleur. Sa forme n’est pas en reste parce qu’elle est aussi attrayante avec des coutures bien faites sur les bords et une fermeture prévue sur le côté pour dé-housser le surmatelas en cas de lavage.

Assez confortable

Si vous faites partie des personnes habituées à dormir sur un matelas trop ferme et dur ce surmatelas viendra vous faire voire toute la différence. C’est un surmatelas qui épouse parfaitement votre corps grâce à sa mousse en mémoire de forme pour vous offrir un confort optimal tout au long de votre nuit. Ne vous fiez pas à sa taille assez compacte parce qu’il est très efficace quelle que soit votre corpulence. Vous allez pouvoir faire la différence entre un matelas doux et votre ancien matelas à ressort trop ferme. Avec le confort de ce surmatelas Bultex Memo 5 il ne sera plus facile pour vous de vous en détacher dès que vous l’aurez essayé pour la première fois. C’est un matelas qui va bien au-delà du confort car il est capable de réduire tous vos maux quotidiens souvent causés par des matelas peu fiables et sans aucun confort.

Compact et léger

Ce modèle Bultex memo 5 est un surmatelas qui s’adapte à toutes les morphologies et qui épouse parfaitement les formes de l’utilisateur. Pourtant quand on le regarde il paraît faible et trop petit à cause de sa taille compacte et de la finesse qu’il possède. En effet, d’une épaisseur de 5 cm c’est un surmatelas que beaucoup d’utilisateurs ont dû essayer avant de comprendre son efficacité. Avec une telle taille, ce n’est pas facile d’accepter que c’est un matelas doux et confortable alors que c’est bel et bien le cas.

De plus c’est un accessoire qui ne manque pas de légèreté car en plus d’être aussi compact il est léger et équipé d’un poids de seulement 7,5 kg. Avec un poids pareil et une taille aussi fine c’est un surmatelas qui est très facile à manier, facile à déplacer et à transporter partout en cas de besoin.

Plusieurs tailles disponibles

Plusieurs consommateurs sont passés à côté de l’occasion de posséder ce surmatelas parce qu’ils ont de grands matelas de plusieurs places à la maison et ils ont pensé que le Bultex Memo 5 n’allait pas être compatible. Eh bien vous devez savoir que le fabricant de cet accessoire de literie a pensé à tout le monde quand il mettait sur pieds ce surmatelas. Vous pouvez donc être tranquille parce qu’il est disponible sur le marché en plusieurs tailles différentes pour permettre justement à tout le monde d’en profiter. Quelle que soit la taille de votre matelas il vous suffit de choisir le surmatelas Bultex Memo 5 qui correspond aux dimensions de ce matelas et vous pouvez en profiter. Ce n’est plus la peine de vous en priver parce que c’est un modèle conçu pour répondre à tous les besoins différents ; vous en trouverez même pour le matelas de vos enfants.

Facile à installer

Il n’y a rien de plus embêtant que d’avoir sommeil et de devoir prendre le temps pour faire son lit et poser le surmatelas comme il se doit. Heureusement que l’installation de ce modèle sur le matelas n’est pas du tout compliqué c’est presqu’un jeu d’enfant et n’importe qui peut le faire. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour parvenir à bien le poser pas ; besoin d’une notice d’utilisation non plus. Le Bultex Memo 5 est un accessoire qui se dépose tout simplement sur le matelas tout juste avant d’enfiler votre drap de lit. C’est un modèle qui est choisi en fonction de la taille de votre matelas c’est pourquoi il prend directement la forme du matelas dès que vous le déposez. Il n’y a pas d’effort supplémentaire à fournir lors de son installation. En quelques minutes seulement vous avez déjà terminé et vous pouvez vous installer pour la nuit.

Réduit plusieurs maux

Le rôle principal de cet accessoire Bultex Memo 5 est de vous offrir un confort maximal pendant tout le temps que dure votre sommeil. Cependant ce n’est pas son unique fonction parce qu’il est aussi capable de réduire plusieurs maux de dos et d’en éradiquer complètement certains. Beaucoup de gens se plaignent souvent d’avoir des douleurs lombaires après une longue nuit de sommeil sans toutefois connaître la provenance. Ces douleurs sont parfois causées par ces matelas durs et trop fermes que vous utilisez au quotidien et c’est à ce niveau que le Bultex Memo 5 intervient positivement.

C’est un accessoire capable de réduire toutes vos douleurs, de soigner complètement le mal de dos et ceci dès la première utilisation. Vous pouvez donc choisir ce modèle si vous avez constamment ces problèmes de douleurs de dos ou même de tout le corps, après chaque nuit de sommeil.

Housse lavable

Cet accessoire possède une couleur qui est assez délicate et qui fera certainement fuir les utilisateurs qui ont peur de l’entretien. Pourtant, c’est un modèle qui est assez pratique avec un entretien facile et capable d’être effectué par tout le monde. En effet le surmatelas Bultex Memo 5 est équipé d’une fermeture sur le côté pour vous permettre de démonter sa housse afin de l’entretenir rapidement.

Il est compatible avec le lave-linge et peut aussi être lavé facilement à la main c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Pour plus d’efficacité vous pouvez le faire tremper au préalable dans de l’eau et du savon en poudre afin de le laver à la main. Pour le lave-linge vous utilisez tout simplement votre lessive du quotidien et il deviendra éclatant comme au premier jour. Dans tous les cas c’est un modèle qui ne se lave pas tous les jours, vu qu’il est protégé par votre couvre-lit et ne risque pas d’être couvert de saleté rapidement.

Très peu stable

Ce fabricant a oublié le plus important lors de la confection de cet accessoire de literie et cela pose un réel problème lors de son utilisation. C’est un modèle qui est censé être déposé sur le matelas avant de le recouvrir complètement avec le drap de lit. Pourtant il ne dispose d’aucune lanière pour le maintenir sur le matelas et l’on se retrouve à le remettre en place à tout moment. Ce n’est déjà pas évident de faire son lit tous les matins et s’il faut encore arranger le Bultex Memo 5 au quotidien même pendant la nuit cela devient inconfortable.

Au final au lieu d’avoir une belle nuit de sommeil, il est possible que l’on se retrouve au contraire à refaire son lit plusieurs fois en une seule nuit. Le but principal de cet accessoire est de permettre d’avoir une nuit paisible et non le contraire c’est un critère que le concepteur doit vraiment revoir.

Prix de vente élevé

Même si le prix de ce surmatelas n’est pas le plus élevé du marché il est tout de même un peu cher et hors de la portée de certaines personnes. Ce n’est pas évident d’acheter un matelas qui est déjà vendu à un prix très onéreux et de débourser encore une autre somme d’argent pour le surmatelas. Perçu comme un simple accessoire de matelas le Bultex Memo 5 doit normalement être très abordable afin que tout le monde puisse en profiter sans exception. Dans tous les cas  en attendant que le concepteur essaye de revoir son prix vous allez devoir débourser une bonne somme d’argent si vous souhaitez avoir cet accessoire à la maison. C’est tout de même un achat qui en vaut la peine quand on regarde toutes les caractéristiques qu’il possède et ce qu’il est capable de procurer au corps tout entier.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le surmatelas Bultex Memo est un accessoire de lit dont vous aurez toujours besoin pour optimiser votre confort tout au long de la nuit et la qualité de votre sommeil. Pas besoin de réfléchir sur son utilisation parce qu’il est compatible avec tous les matelas même avec certains canapés convertibles. Vous avez pu voir qu’il dispose de plusieurs dimensions donc vous pouvez choisir ce qui vous convient en fonction de la taille de votre matelas. Avec sa mousse à mémoire de forme vous pouvez enfin dire au revoir à toutes vos douleurs lombaires et vos problèmes de dos. Après cette belle lecture j’espère vous avoir aidé à comprendre que vous pouvez désormais passer des nuits confortables sans changer votre matelas. Cependant si vous avez des doutes et que vous souhaitez avoir plus de détails je suis disponible l’adresse gisè[email protected], pour répondre à toutes vos préoccupations.