Calme et attentif comme une grenouille – Test et Avis

Mis à jour dimanche 27 août 2017 à 11:32

C’est un livre pour les enfants âgés de 5 à 10 ans agités, stressés ou angoissés. Mais aussi très utile pour les parents qui font face à des difficultés face à des enfants énervés et angoissés à longueur de journée. « Calme et attentif comme une grenouille » est fait d’exercices de méditation intéressant pour les enfants. C’est un package très apprécié par les parents et les enfants à cause des illustrations assez explicites, et du CD d’exercices.

Est-ce que « Calme et attentif comme une grenouille » est recommandé ?

Premier point, sur internet, beaucoup de blogs, de sites dédiés à la petite enfance et aux parents en parlent, et consacrent même un article sur « Calme et attentif comme une grenouille ». Mais il est aussi recommandé par les pédopsychiatres, et les instituteurs. On constate alors qu’il est vivement recommandé pour les enfants confrontés sans le vouloir au stress, ou qui ont des troubles, et souvent angoissés par le quotidien. Aussi, sur le site du Figaro, le livre a une très bonne critique. Oui, « Calme et attentif comme une grenouille » est tout à fait recommandé pour les parents et les enfants confrontés à ce genre de problème.

Les avis « pour » et « contre »

  • Livre à succès
  • Utile et efficace
  • CD, un vrai plus

  • Exercices trop répétitifs
  • Certains exercices sont destinés qu’à des enfants âgés de plus de 5 ans

Voir le prix le plus bas

Maman de deux garçons de 5 et 9 ans, ce livre a été une révolution pour moi et ma famille. N’avoir que des garçons à la maison, ce n’est pas du tout repos. Aussi, on m’a conseillé « Calme et attentif comme une grenouille ». On a téléchargé le CD sur leurs lecteurs, et ils peuvent faire les exercices tout seuls. Ils aiment beaucoup, et moi j’adhère. C’est un livre très sympa et le CD est un plus car on aime beaucoup la voix off. « Calme et attentif comme une grenouille » est utile pour les petits et pour les grands.

Livre à succès

C’est un best-seller ! En effet, beaucoup de parents l’ont déjà acheté, et beaucoup d’enfants l’a utilisé. L’auteur, Eline Snel connaît et maîtrise très bien son sujet, voilà pourquoi ça marche ! Eline Snel s’est inspirée de la pratique de John Kabat-Zinn de la pleine conscience. « Calme et attentif comme une grenouille » propose des exercices de respiration et de concentration dans un livre illustré, et axés sur différents thèmes. Les parents, les instituteurs, les médecins sont d’accord sur la méthode. Comme il est à utiliser au quotidien, l’on apprécie la simplicité des mots utilisés, les images, et les différents thèmes sur lesquels reposent les exercices. Eline Snel a son site web où une assistance par téléphone est disponible, avec une adresse email pour les achats en ligne. Ce site propose tous les produits écrits par Eline Snel. Le succès de « Calme et attentif comme une grenouille » se traduit par les commentaires et posts suivis sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, plus de 2.000 personnes suivent la page d’Eline Snel ; sur Twitter plus 900 abonnés, et plus de 700 tweets à l’endroit de l’auteur et de ses publications. Et enfin sur You Tube plus de 17.000 vues sur les vidéos de la méthode Snel ou autres thèmes proposés par l’auteur.

Utile et efficace

Pour les petits et pour les grands, c’est un livre qui marche. Grâce aux conseils et astuces prodigués par l’auteur, « Calme et attentif comme une grenouille » fonctionne ! D’ailleurs comme le philosophe Christophe André, dans le préface le dit si bien, c’est une activité nécessaire et utile pour les enfants afin qu’ils puissent mieux gérer leurs angoisses et s’apaiser, mais aussi « cultiver très tôt leurs capacités de présence au monde et de conscience de sa beauté et de sa fragilité ». « Calme et attentif comme une grenouille » renforce les liens et la complicité entre les enfants et les parents. Il est d’autant plus réaliste car le livre renferme des conseils tirés du quotidien. Les illustrations sont de très bons goûts, et la lecture du livre est simple et agréable.

CD, un vrai plus

Le CD contient 11 pistes d’exercices. La voix off est assurée par Sara Giraudeau. Voix très agréable, en passant. Il faut sélectionner les morceaux selon les âges des enfants. Grâce au CD, les exercices sont encore plus explicites et plus clairs. La voix de Sara Giraudeau est calme et apaisante. Encore un apport important. Elle aide à mieux se concentrer sur les exercices et incite à suivre les conseils qu’ils proposent. Les enfants sont zen et apprécient le moment de calme, et les parents en sont ravis. Le package est ingénieux et bien imaginé. « Calme et attentif comme une grenouille » est LE livre qu’il faut se procurer pour apporter un bien fou au sein du foyer.

Comme c’est un ouvrage dédié à la méditation, les exercices de respiration se répètent trop souvent. Ce qui ennuie parfois les enfants durant les séances. Ils s’endorment presque parfois.

Certains exercices sont destinés qu’à des enfants âgés de plus de 5 ans

Il faut bien sélectionner les pistes sur le CD pour pouvoir accomplir les exercices. En effet, à chaque âge, ses exercices. Il y en a qui ne sont pas adaptés aux tout-petits.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour moi, « Calme et attentif comme une grenouille » est un bel investissement. En effet, il servira pour mes deux fils. Les exercices et la méthode, ainsi que le CD sont limpides et très simples à réaliser. Il regorge de conseils et d’astuces qui me servent au quotidien, et mes enfants, je dois avouer aiment et sont beaucoup plus calmes et moins stressés. J’adhère complètement au principe de l’intégration de la méthode de pleine conscience et de méditation pour les enfants. Pour vous, qui avez des conseils et autres astuces à me donner, ou si vous voulez me demander des instructions, veuillez me contacter au [email protected]