Comparatif des 10 meilleurs Cameras de Recul Sans Fil

Mis à jour mercredi 10 juillet 2019 à 8:23

En construisant les voitures, les concessionnaires ont trouvé utile d’y intégrer des rétroviseurs pour faciliter le stationnement ou la marche arrière. Mais avec le temps, ces derniers ont présenté leurs limites pour ce qui est du champ visuel. Pour un 4 x 4 par exemple, c’est difficile de voir un petit enfant à l’arrière du véhicule. C’est ce qu’est venu corriger la caméra de recul. C’est un matériel de vidéo qui propose un champ de vision plus large qui joue un rôle majeur dans l’aide au stationnement d’un véhicule. Voici donc les 10 meilleures caméras de recul sans fil présentées dans les lignes qui suivent.

Je travaille pour une société de transport de bois en tant que chauffeur camion. À plusieurs reprises, j’ai eu à froisser le capot d’autres véhicules lors de la marche arrière, tout simplement parce que ma cargaison m’empêche de voir les angles morts. Puisque chaque incident de cette nature met en péril ma carrière et mon salaire, j’ai proposé à mon patron d’installer une caméra de recul sur mon camion, afin d’avoir une vision dégagée de l’arrière du véhicule. Avec son accord, j’ai choisi moi-même mon kit vidéo de recul et la société l’a payé et installé. Depuis lors, je ne fais plus de dégâts en marche arrière.

La meilleure caméra de recul sans fil Garmin bc 30

Garmin BC30

Garmin BC30 est un kit vidéo de recul qui se démarque de la plupart des modèles vendus sur la place marchande de par sa grande précision. C’est un dispositif de haute facture qui est à même de combler vos attentes, même les plus élevées. Conçu pour tous types de véhicules, il se branche sur une alimentation en continu pour passer facilement du mode caméra au mode navigation et inversement. Une fois monté sur votre véhicule, l’image est transmise sans fil à l’écran de votre GPS, mais c’est à vous de le chercher. La transmission de fait à une distance maximale de 10 mètres et ce produit est compatible avec plusieurs produits des gammes nüvi et dëzl. Le fabricant vous propose une garantie de 2 ans à l’achat de cet équipement, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour le retourner en cas de problème.

  • Adapté à tous types de véhicules
  • Prise en main aisée
  • Transmission sans fil de l’image
  • Portée moyenne du capteur

  • Chère
  • Pas d’écran

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil Norauto

Camera de recul sans fil Wifi BEEPER

L’étanchéité de cette caméra de recul Beeper a été prouvée en diverses circonstances. Vous ne devez donc pas craindre que cette dernière soit hors-service sous la pluie ou la neige. D’ailleurs, elle fonctionne en transmission wifi par radio à une portée en champ libre de 30 mètres. La Beeper RWEC100X se compose principalement d’un écran de 7 pouces et d’une caméra hyper sensible qui renvoie un signal visuel clair et net. Compte tenu de sa liaison sans fil, c’est l’accessoire idéal pour les longs véhicules de type camping-car ou encore des véhicules attelés comme les VAN pour chevaux. On ne saura décrire les caractéristiques de cette caméra de recul sans évoquer ses 2 ans de garantie. En effet, vous disposez d’une période considérable pour l’évaluer en fonction de vos attentes. Sa conception simpliste facilite son montage, ce qui fait que même si vous n’avez des compétences particulières en électronique, vous pourrez vous en sortir avec son guide d’utilisation.

  • Montage peu complexe
  • Grand écran de transmission
  • Étanchéité remarquable
  • Garantie de 2 ans

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil wifi beeper rwec100x-rf

Beeper RWCEC100X RF Camera de recul

Voici un kit caméra prêt à être utilisé que vous pourrez acquérir avec tous ses accessoires. Entendez par là un écran de 7 pouces, soit 18 cm, un support ventouse et un boitier de caméra à monter à l’arrière. C’est un pack complet qui se décline en plusieurs éléments distincts. Toutefois, tous ces éléments sont connectés entre eux par radiofréquence Wifi. Le Beeper RWEC100X est particulièrement recommandé pour les engins articulés ou les remorques dont la liaison filaire est difficile à réaliser. La portée maximale du signal en champ libre est de 30 mètres. Ceci dit, vous pourrez profiter d’une visibilité assez claire des angles morts, afin de vous garer en toute sécurité. Cela est valable même en nocturne, car cette caméra a une vision de nuit infrarouge qui fonctionne correctement. Quant à son boitier, il est fait à base d’aluminium galvanisé et est 100% waterproof.

  • Grand écran
  • Grande portée du capteur
  • Vision de nuit parfaite
  • Boitier entièrement étanche

  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil pour camping car

Camera de recul sans fil écran 7 pouces Beeper

Les camping-cars se distinguent des voitures ordinaires de par leur gabarit imposant. Alors, une caméra de recul est toujours la bienvenue sur ce type de véhicule. Beeper a également pensé à mettre sur pied un kit vidéo qui serait spécialement adapté à ces véhicules. Cette caméra de recul que vous voyez à l’instant fonctionne sur la base d’une transmission sans fil effectuée via wifi. L’image est alors projetée sur son écran LCD TFT de 7 pouces. À entendre cela, vous vous dites peut-être que son installation requiert certainement assez un réglage particulier. Mais non, tout se fait en quelques minutes seulement. Pour une visibilité optimale la nuit, Beeper l’a équipée de 18 LEDs infrarouges qui ont la particularité de détecter le niveau de luminosité dans le but d’offrir un rendu visuel parfait dans le noir. En mettant de côté son prix élevé, on se rend bien compte que ce matériel automobile est très pratique pour se garer sans risque de créer un incident.

  • Compatible avec le wifi
  • Facile à installer
  • LED infrarouges pratiques
  • Bonne étanchéité
  • Grand écran

  • Rapport qualité-prix perfectible

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil avec écran pour voiture

Pro USER Caméra de recul 7 sans fil digital

L’idéal avec une caméra de recul serait d’avoir un grand écran qui retransmet l’image du capteur avec clarté. Si vous décidez d’opter pour la DRC7010 de ProUser, sachez que vous n’aurez aucun regret. C’est un kit facile à installer qui se compose principalement d’un écran de 7 pouces et d’un capteur puissant. La caméra dispose d’une vision de nuit infra rouge qui est très précise. Ainsi, ce ne sera pas un problème pour vous de faire marche arrière à la tombée de la nuit. Le rapport qualité-prix de cet équipement automobile est quant à lui très décourageant, surtout quand on ne dispose pas d’une bouse financière lourde. Toutefois, s’il faut faire des sacrifices pour acquérir cet équipement, ce ne sera pas en vain. Son capteur CMOS embarque 6 LEDs infrarouges qui facilitent la visibilité sur 30 mètres maximum, en tout temps. Relevons aussi que son boitier est étanche, ce qui fait que même sous la pluie, vous pourrez vous en servir sans difficulté.

  • Bonne vision
  • Capteur précis
  • Grande portée
  • Caméra étanche
  • Installation rapide

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil rw050rf

Camera de recul sans fil RW050RF Beeper

Pour tous types de véhicules, il existe toujours une caméra de recul adaptée. Si vous avez une voiture robuste ou petite, sachez dès à présent que vous avez la possibilité d’y installer en toute simplicité la beeper RW050RF. Conçu dans le plus grand respect des normes en vigueur, ce spécimen se présente sous forme de kit vidéo à transmission radio pour les véhicules de petit et moyen gabarit. Sa mise en marche est prévue de telle sorte que la caméra s’allume automatiquement quand la marche arrière est enclenchée. Garantie 3 ans, cette caméra de recul présente une durabilité à nulle autre pareille. Même si on souhaite que son prix soit plus abordable, on ne saurait nier qu’elle est très appropriée pour une aide au stationnement simplifié. Son montage ne vous donnera pas de fil à retordre, car vous trouverez tous les éléments nécessaires à son installation dans son package de livraison.

  • Transmission sans fil
  • Mise en marche automatique
  • Garantie 3 ans
  • Installation simple

  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil sur rétroviseur

Pro USER APB100 Caméra de recul rétroviseur

Le rétroviseur seul ne suffit plus pour réaliser une bonne marche arrière. Il faut alors y ajouter une caméra de recul qui permettra de voir la surface qui est cachée par le capot arrière. A ce propos, ProUser a mis sur pied l’APB100. C’est une caméra de recul sans fil qui se compose d’un capteur arrière et d’un rétroviseur-écran LCD de 3.5 pouces hyper pratique. Elle a également une fonction vision de nuit qui offre au conducteur une vision claire et nette de la route, même quand il ne fait plus jour. La caméra en elle-même se fixe sur la plaque d’immatriculation et résiste au lavage aux rouleaux et haute pression. La portée de son émetteur est de 30 mètres, ce qui favorise un bon contact entre les différents éléments du kit sans utiliser un moyen filaire. En dépit de tous les atouts de cet équipement, il faut savoir que c’est une caméra qui coûte assez cher.

  • Livrée en kit complet
  • Offre une bonne visibilité
  • Fonction vision de nuit
  • Étanche
  • Grande portée de l’émetteur

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil plaque d’immatriculation

Amzdeal Camera de recul 170° couleur plaque

Certaines personnes hésitent à monter une caméra de recul sur leur véhicule parce qu’ils pensent à tort qu’elle sera encombrante. Eh bien, si c’est ce qui vous a retenu jusqu’ici, sachez que vous pouvez désormais installer l’Amzdeal caméra de recul sur votre plaque d’immatriculation. Ce dispositif propose une vision de première classe avec un angle de vision qui s’étale jusqu’à 170°. Par ailleurs, de par son aide au stationnement, la tâche vous est grandement simplifiée quand vous faites marche arrière. Il est fourni avec un support de plaque d’immatriculation de L’Union Européenne adaptées pour les plaques d’immatriculation de ladite zone. Installée à l’arrière de votre véhicule en quelques minutes seulement, cette caméra résiste à l’eau et à la poussière. Toutefois, si vous l’achetez, il faudra également acheter un écran qui va avec, car il n’y en a pas dans son package.

  • Montage simple
  • Grand angle de vision
  • Aide au stationnement pratique
  • Fourni avec un support de plaque
  • Caméra très discrète

  • Pas d’écran

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil longue portée

Digital Wifi Camera de recul

Pour votre camionnette ou camion remorque, choisissez la caméra de recul Cocar. Équipée de 28 voyants LED, elle offre une très bonne visibilité du champ de stationnement, même quand il fait noir. Cet appareil se connecte aussi en un clin d’œil à votre smartphone Android ou appareil iOS via la technologie wifi. Notez bien que c’est une caméra sans fil qui reste effective à une distance maximale de 100ft. Aussi, elle reste pratique en toute saison, car son boitier en métal est très étanche. D’ailleurs, il est conforme à la norme d’étanchéité IP69K. Son gabarit discret permet de le monter facilement sans qu’il ne soit détecté. Remarquez qu’il a une longueur de 9.5 cm, une hauteur de 7.5 cm et une largeur de 4.5 cm, mais il est fourni sans écran. Son antenne a une hauteur maximale de 13.5 cm. Pour couronner le tout, son achat ne demande pas une petite fortune, car son prix est abordable.

  • Bonne connectivité
  • Mode nuit efficace
  • Montage facile
  • Gabarit discret
  • 100% étanche
  • Bon prix

  • Livrée sans écran

Voir le prix le plus bas

La meilleure caméra de recul sans fil wifi

Camera de recul sans fil RW050RF Beeper

Avec cette caméra de recul Beeper, vous n’aurez plus de problème pour vous stationner. C’est un dispositif d’une praticité hallucinante. Il s’active automatiquement dès que le chauffeur passe en marche arrière. Il se désactive aussi tout seul, une fois que le conducteur passe à une autre vitesse. Son installation est rapide et simple grâce à la transmission radio entre l’écran et le support ventouse de l’écran. Ce visualiseur d’image est de 5 pouces et se connecte simplement sur la prise allume-cigare de cotre véhicule. Pour une visibilité parfaite, il peut être monté sur votre pare brise grâce à son support ventouse. La caméra en question a également une vision de nuit qui permet de bénéficier de l’assistance au stationnement même quand la lumière du jour n’est plus. Bien qu’il faille dépenser assez d’euros pour l’acheter, il n’en demeure pas moins que cette caméra de recul Beeper RW050RF soit hyper pratique.

  • Montage facile
  • Écran optimal
  • Transmission sans fil de l’image
  • Efficace la nuit

  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mes manœuvres de marche arrière sont désormais bien plus aisées avec ma nouvelle caméra de recul. Je prends moins de risques et je suis plus tranquille lorsque je conduis. C’est parce que j’ai pris le temps de me renseigner sur les différentes caméras vendues que je suis arrivée à ce choix judicieux. C’est pour dire que vous avez également bien fait de consulter ces 10 meilleures caméras de recul sans fil avant de choisir la vôtre. Par contre, si après lecture, le choix ne vous semble toujours pas facile, je peux vous aider avec un complément d’informations sur le modèle que vous voulez. Écrivez-moi donc à cette adresse [email protected] sans hésiter.