Canon 77D – Test et avis

Mis à jour lundi 2 septembre 2019 à 15:03

Chaque instant de notre vie est important. Mais nous manquerons des fois de l’immortaliser par une prise de vue. Et pourtant, il existe de nombreux appareils qui sont confectionnés pour remplir cette tâche. Il peut s’agir d’un caméscope, d’un smartphone ou d’un appareil photo. Vous trouverez ces appareils sous plusieurs modèles, ce qui donne directement un embarras de choix. Alors, si vous êtes à la recherche d’un appareil photo performant et que vous voulez débuter dans la photographique, il serait mieux de choisir le Canon EOS 77D car il saura répondre parfaitement à vos attentes. Ses caractéristiques sont exceptionnelles, ce qui le rend particulier en son genre.

L’appareil photo Canon EOS 77D est-il recommandé ?

Bien sûr que ce Canon EOS 77D est recommandé, surtout si vous voulez débuter dans la photographie. C’est un appareil léger et compact, facile à transporter et qui ne demande pas beaucoup d’effort pour connaître sa manipulation. Mais pour mieux maîtriser ses réglages, il est préférable de lire attentivement sa notice bien détaillée pour faciliter la compréhension. Concernant son rendu, il reproduit de très photos, ainsi que de magnifiques vidéos. Vous avez la possibilité d’effectuer des prises de vue sans trop changer de position grâce à son écran orientable. Il est doté de plusieurs fonctionnalités qui sauront mettre en exergue vos talents à la créativité. Sa vitesse de capture d’images est tellement élevée que vous ne manquerez aucune occasion importante du moment. En plus, il dispose d’une bonne autonomie que le fabricant a sue amélioré pour vous satisfaire. Bien qu’il soit un peu cher, il vaut le coup d’être acheté.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Canon EOS 77S

  • Compact et léger, Joli boîtier
  • Belle qualité d’image photo/vidéo
  • Interface simple et agréable
  • Fonctionnalités polyvalentes
  • Performances exceptionnelles
  • Autonomie en progrès

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Je suis maître-nageur et je m’intéresse beaucoup à la photographie, ce, depuis longtemps. Et je n’ai pas pu l’expérimenter avant que je me mette à la recherche d’un appareil photo qui puisse scier à mes attentes. J’ai acheté cet appareil photo Canon EOS 77D, il y a juste deux mois. La prise en main est très facile et très bonne, les réglages sont bien expliqués et les boutons de commandes sont bien placés, l’écran rotatif est top surtout pour la vidéo en plus d’être tactile. L’autofocus est très bien, très intuitif tout comme les modes automatiques. Il est vraiment idéal pour les voyages, pour réaliser les photos portrait sportives ou même animalières. Il m’accompagne partout et je l’utilise dans toutes les situations. Je le conseille pour les photographes débutants.

Compact et léger, Joli boîtier

Le fabricant de l’appareil photo Canon EOS 77D a vraiment pris en compte les exigences des utilisateurs sur la pesée de l’appareil photo. C’est la raison pour laquelle il a pu mettre au point ce dispositif avec des dimensions de 13,1 x 9,99 x 7,62 cm ; ce qui lui permet de rentrer facilement dans un de vos sacs ou dans votre poche. Il est assez léger avec un poids de 540 g et compact pour vous permettre une utilisation facile et agréable, sans ressentir le moindre encombrement lors de sa prise en main. Vous pouvez le tenir pendant des heures sans être fatigué lors des prises photos ou vidéos. Il vous offre l’opportunité de le transporter partout avec vous, pour ne rien manquer de tout l’éclat du cosmos que vous pourrez photographier.

Que ce soit pendant pour une sortie entre amis, un voyage ou encore une promenade solitaire, cet appareil photo va vous permettre de produire de superbes photos au format JPEG ou RAW d’une simple pression sur le bouton de capture d’image. Alors, il est temps que vous découvriez enfin les potentialités créatives qui sont en vous et cet appareil photo vous aidera à obtenir des résultats nets et stables en tous événements grâce au stabilisateur d’image dynamique.

Belle qualité d’image photo/vidéo

De magnifiques photos et vidéos sont en vue grâce à cet appareil photo. Il permet de prendre des photos animées de caractère grâce à ses fonctionnalités et ses commandes créatives. Il est capable de renforcer la créativité de vos photos. Ainsi, vous pourrez mettre en exergue pleinement et simplement votre créativité de photographe en combinant exploits et expertise artistique. Il est doté d’un autofocus de pointe qui vous permettra de faire des mises au point avec une grande précision grâce à son viseur optique ou à son écran tactile haute résolution. Vous pourrez également saisir les expressions les plus fugaces grâce à sa capture d’image continu allant jusqu’à 60 images par seconde. Il dispose d’un capteur APS-C nouvelle génération permettant d’obtenir des photos ultra définies, même dans les zones les plus claires et les plus ombragées.

Pas besoin d’être un spécialiste pour utiliser ce dispositif puisque le fabricant à tout mis à disposition pour vous faciliter la tâche et vous découvrirez vos sujets et de nouvelles techniques de prises de vues. Le système autofocus en mode Visée par l’écran le plus rapide au monde dont il dispose atteste des images d’une ample détermination même lorsque les sujets bougent vite. Vous pouvez aussi exprimer votre créativité en l’autofocus CMOS Dual Pixel qui garde la netteté des sujets que vous visez lorsque vous changez de position et le stabilisateur numérique à 5 axes intégré de cet appareil photo assure l’équilibre de vos captures d’image en compensant les tremblements pour l’obtention d’une image nette.

Par ailleurs, ce dispositif possède des effets de bascule de point ultra limpides pour les vidéos. Vous pourrez accomplir de remarquables vidéos en Full HD grâce à une reproduction dynamique du mouvement à 60 images par seconde et à des effets de profondeur de champ cinématographiques.

Interface simple et agréable

Le Canon EOS 77D est doté de deux molettes de contrôle qui concourent particulièrement à réaliser des réglages de l’ouverture et de la vitesse d’obturation sans que vous n’émettiez le moindre effort. Lorsque vous regardez la partie supérieure de cet appareil photo, vous verrez l’écran tactile Clear View LCD II 3/2 de 7,7 cm, soit 3 pouces, que vous pouvez orienter afin de mieux voir le sujet à filmer. Cet écran permet également d’afficher les réglages de l’appareil photo en un clin d’œil. La partie supérieure de l’écran LCD affiche les réglages de l’appareil photo aussi rapidement que possible.

Vous pourrez parcourir les menus intuitifs sur l’écran tactile, et vous pouvez aussi pincer l’écran ou faire glisser votre doigt dessus pour feuilleter vos images en revue aisément. Il faut dire que le fabricant insérant la molette de contrôle arrière et l’écran tactile orientable dans cet appareil photo, ce dernier vous permettra de contrôler à merveille l’image et laissera libre cours à votre créativité.

Fonctionnalités polyvalentes

En achetant cet appareil photo, vous aurez à votre disposition des fonctionnalités polyvalentes afin de côtoyer tout genre de sujet. Il n’y aura plus de secret en photographie car ce Canon EOS 77D est doté de commandes intuitives pour mieux vous guider dans son fonctionnement. Vous aurez facilement effectué des vidéos en Full HD garantissant des vidéos de haute qualité. Vous pourrez aussi faire des prises de vue à une cadence maximale de 60 images par seconde afin de dupliquer les animations le plus naturellement possible. Cet appareil photo possède l’autofocus AF CMOS Dual Pixel pour vous permettre de réaliser des effets de bascule de point fluides allant d’un sujet à un autre en toute simplicité. Le constructeur a également ajouté un minuteur intégré qui sert à enregistrer des séquences vidéo Time-Lapse et vous pourrez filmer les moindres détails, que ce soit dans les zones très sombres comme très lumineuses, en reproduisant des vidéos avec le mode HDR (plage dynamique étendue).

En outre, cet appareil est doté de connexion sans fil. Tout d’abord, vous avez la fonction Bluetooth toujours activée qui facilite considérablement le transfert des données entre l’appareil et un smartphone ou tablette. Ensuite, vous avez la Wi-Fi ; et enfin la fonction NFC dynamique qui permet d’établir une connexion Wi-Fi avec les appareils Android et iOS compatibles d’un seul geste et en toute simplicité. Ainsi, cet appareil photo peut être contrôlé à distance en Wi-Fi à travers un smartphone ou une tablette et transférer les images de votre smartphone ou de votre tablette sur les réseaux sociaux ne sera qu’une partie de plaisir.

Performances exceptionnelles

Les performances des appareils photo sont très souvent étroites. Ce n’est pas le cas du Canon EOS 77D. Il est doté d’un capteur CMOS de 24,2 millions de pixels qui est capable d’enregistrer des images à un niveau de détail très exceptionnel, même dans des circonstances ardues. Vous pourrez donc suivre l’action avec la prise de vue en continu à une cadence atteignant les 5 images par seconde. Grâce à ses 45 collimateurs AF de type croisé incluant 3 modes de suivi de la zone AF, un collimateur central de type double croisé sensible jusqu’à -3 IL (valeurs d’exposition) AF disponible en mode Visée par l’écran via Autofocus CMOS Dual Pixel Disponible sur 80% de l’écran LCD max 49 collimateurs AF, vous pourrez faire des mises au point rapides lors de l’utilisation de son viseur optique et suivre les sujets émettant des mouvements afin de les capture avec précision.

Vous pourrez aussi filmer en basse lumière, jusqu’à une sensibilité de 25 600 ISO, afin de recopier de manière assidue l’atmosphère dans toutes les opportunités.

Autonomie en progrès

En effet, cet appareil photo est capable de prendre aisément de nombreux clichés à une fraction de seconde tout en gardant sa batterie intacte. Ce qui veut dire que le fabricant Canon a pris en compte les réclamations des utilisateurs. Car ce n’est pas toujours évident de trainer avec soi le chargeur pour une quelconque recharge, surtout quand la batterie parvient vite à s’égrainer. Comme l’on a l’habitude d’avoir des appareils qui se déchargent rapidement à un moment donné, le fabricant a opté pour maximiser l’autonomie la batterie de cet appareil photo en lui offrant une batterie Lithium-ion. Car c’est très agaçant d’être à l’extérieur avec son appareil photo, et qu’on ne puisse pas filmer un instant magique faute de batterie.

Il faut également que vous diminuez légèrement son utilisation intense afin d’optimiser l’autonomie de la batterie, sans toutefois le recharger si tôt. Vous pourrez toujours compter sur cet appareil pour immortaliser tous vos moments importants en famille ou entre amis. Avoir un appareil photo tel que le Canon EOS 77D est vraiment une occasion ultime à ne pas manquer afin de découvrir et de bénéficier de ses différentes fonctionnalités.

Un peu cher

En observant cet appareil photo Canon EOS 77D, on se range directement à l’idée que les appareils dotés de meilleures qualités et qui proposent de bonnes fonctionnalités sont toujours des prix excessifs, ce qui est bel et bien son cas. C’est un peu frustrant, surtout pour les personnes moins nantis. Mais, il faut aussi dire que les fabricants ne conçoivent pas leurs appareils pour faire des œuvre de charité, c’est bien dans le but de se faire du profit.

Aussi, en annonçant un tel prix, ils ont aussi pris en compte les matériaux utilisés pour la conception du produit. C’est à supposer qu’avec la sortie de cet appareil, Canon ne vise qu’un public bien sélectionné, et délaisse la couche sociale moins nantie. Si vous souhaitez vraiment avoir cet appareil comme compagnon de tous les jours, il va donc falloir que vous fassiez des économies, car si on veut obtenir une chose que l’on tient à cœur, il faut bien faire des sacrifices.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir lu attentivement cet article, j’espère que vous avez été convaincu que l’appareil photo Canon EOS 77D est celui qu’il vous faut. Il est non seulement compact et léger, mais aussi il est muni de performances exceptionnelles et des fonctionnalités polyvalentes que vous ne trouverez pas sur d’autres appareils étant dans sa catégorie. Il va parfaitement participer à votre épanouissement puisque ce fut le cas pour moi. Vous n’aurez pas besoin d’apprentissage puisque le fabricant a tout prévu dans les réglages. Il vous suffit de bien lire la notice. Avec toutes les informations détaillées que j’ai pu ressortir dans cet article, la balle est désormais dans votre camp. En cas d’incertitudes sur certains points d’ombres, envoyez-moi vos questions à mon e-mail [email protected] afin que je puisse vous apporter les réponses claires, précises et concises qui permettront de mieux vous décider, si vous ne l’êtes pas déjà.