Canon Ixus 170 – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 15:10

La demande ne cesse de croître avec des exigences de plus en plus importantes et pour être capable d’y faire face, les concepteurs doivent maximiser les efforts tout en se rassurant de se servir des technologies et des matières de bonne qualité. C’est dans ce même sillage que Canon diversifie tous les produits qu’il présente sur le marché. Chacun d’eux répond respectivement à une demande bien précise. On note la présence d’un nouveau produit qu’il a dénommé Canon ixus 170. C’est l’appareil photo dont le design vous laisse sans voix tout en vous captivant. Il bénéficie de la présence d’un écran LCD de 2.7 pouces, d’une bonne batterie, d’un mode Smart auto pour des prises plus belles ainsi que d’une fonction contrôle de visée par l’écran. Il s’agit d’une succession d’éléments rassurant de la bonne qualité des images. Si vous avez besoin d’un appareil photo, Canon ixus 170 est là.

L’appareil photo Canon ixus 170 est-il recommandé?

Certainement ! L’appareil photo Canon ixus 170 est recommandé. Ce produit bénéficie d’une combinaison de plusieurs technologies et de l’utilisation des matières de base adaptées. C’est ce qui lui permet de produire des résultats satisfaisants.Tout commence par son boîtier métallique qui lui donne d’être résistant face à certains chocs. En effet, il est composé d’un écran LCD de 2.7 pouces proposant une excellente visibilité grâce à l’équilibre entre le contraste, la netteté et la luminosité. Ainsi, vous ne trouverez aucun problème à vous servir de cet appareil en plein air. Ce produit est compact et ne pèse que 124 g et dont propice pour les balades car il se met facilement dans la poche et n’est pas encombrant. Sa batterie est résistante et son mode économie, efficace. Malheureusement, il est lent pour les captures et est composé d’un mode d’emploi incomplet. Il n’existe pas aussi de housse de protection.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Canon ixus 170

  • Belle présentation
  • Stabilisateur d’image intelligent
  • Zoom optique 12x
  • Mode Smart auto efficace
  • Bonne autonomie
  • Mode économie de la batterie superbe

  • Un peu lent pour les captures
  • Mode d’emploi incomplet
  • Qualité des photos moyenne
  • Absence d’une housse de protection
  • Pas de wifi intégré

Voir le prix le plus bas

Je suis un photographe et mon petit enfant de 7 ans semble s’intéresser à ce métier au point de prendre mes outils de travail pour des jouets. Afin de l’éloigner d’eux, j’ai eu le besoin de lui en acheter un qui soit différent d’un jouet et c’est pour cette raison que j’ai acheté l’appareil photo Canon ixus 170. Malgré son mode d’emploi peu riche en informations, ce produit est très pratique et surtout léger pour des multiples sorties. Sa batterie est impressionnante. Elle permet d’avoir 255 photos quand le mode économie est activé et 200 photos pendant l’utilisation normale. Grâce à son port pour la carte mémoire, il est possible de sauvegarder les enregistrements où on le désire. Par contre, l’absence d’une housse de protection est fatale encore plus quand on doit s’en servir dans la rue. Aussi, l’utilisation du flash est obligatoire à l’intérieur pour obtenir des bonnes prises.

Belle présentation

Canon ixus 170 est un appareil photo compact d’une dimension de 5.76 x 9.96 x 2.26 cm et d’un poids de 124 g. Sa couleur noire ne l’assombrit pas. Grâce au choix de la matière de conception, le métal pour son boitier, Canon est solide et résistant contre les chocs. Il est composé d’un port mini USB utilisé pour transférer vos sauvegardes sur d’autres périphériques de stockage. Pour vous permettre d’ajuster toutes vos prises avec vos différentes touches personnelles, ce produit est doté d’une importante fonction de contrôle de visée par écran.

Stabilisateur d’image intelligent

Avec la technologie en parfaite évolution, il n’est plus question de choisir des appareils avec lesquels l’on se retrouvera dans l’incapacité de prendre des photos à cause des limites du produit en question. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les concepteurs ont amélioré les appareils photos en leur permettant d’être utilisés partout.

En effet, il existait un décalage considérable entre les images obtenues et l’objet réellement capturé et ceci encore plus quand il était en mouvement. Heureusement qu’avec les stabilisateurs d’image, ce problème est résolu. C’est ce qui justifie la bonne qualité du résultat que propose l’appareil photo Canon ixus 170. Ce dernier bénéficie d’un stabilisateur d’image intelligent qui permet de capturer tous les objets dont on a besoin sans avoir à vérifier qu’ils soient en mouvement ou pas. Grâce a sa présence, il y a une réduction conséquente des flous et de bougé favorisant ainsi une netteté superbe des photos et des vidéos même au niveau du zoom maximal. Ceci donnant lieu à des vidéos HD à portée de main.

Zoom optique 12x

Dans certaines situations, il est impossible de se rapprocher avec un appareil photo afin de faire des prises de photo. C’est à ce niveau que l’on comprend l’importance de disposer d’un zoom performant. A cet effet, l’appareil photo Canon ixus 170 bénéficie d’un zoom optique de 12x. C’est lui qui permet d’avoir des images nettes et claires peu importe la distance qui vous sépare de l’objet visé. Le plus important reste la netteté et la clarté de ces photos et vidéo.

Mode Smart auto efficace

Avec l’appareil photo Canon ixus 170, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour mettre au premier plan tout votre côté créatif. C’est pourquoi ce produit est composé du mode Smart auto. A travers lui, vous pouvez réaliser de superbes photos ou vidéos. En effet, il vous permet de choisir les meilleurs réglages en fonction du type de scène concerné. Il y a 32 réglages au total. Pour le faire, il suffit juste de cadrer l’objet que vous désirez viser et de laisser le mode smart auto optimiser chacune de vos photos tout simplement. Grâce à lui, vos photos seront plus belles et prêtes à être partagées entre amis.

Bonne autonomie

Avez l’appareil photo Canon ixus 170, vous n’avez plus d’excuse valable. Ce produit est composé d’une batterie offrant une autonomie capable de tenir pour toute une journée en une seule recharge. Ainsi, vous avez la possibilité de prendre en capture tout ce qui vous intéresse. En effet, la batterie qui lui est intégrée lui permet de vous offrir 250 photos. De plus, en moins de deux heures de temps, cette batterie est complètement rechargée et prête pour de nouvelles aventures.

Mode économie de la batterie superbe

Quand on dispose des moyens faciles pour mettre en charge l’appareil qu’on possède, il est difficile de savoir à quel point il est important que l’autonomie proposée soit importante. Pour le faire, il suffit de se retrouver dans des zones reculées ou même sur une montagne.

Pour vous éviter d’être incapable de bénéficier grandement de la nature, en plus de le doter d’une bonne batterie, les concepteurs de l’appareil photo Canon ixus 170 proposent un mode économie de cette même batterie assez efficace. Ainsi, vous passez de 200 photos suite à une utilisation normale à 255 photos juste en activant ce mode. Ce mode permet de réduire considérablement l’usage de la batterie sans pour autant avoir un effet sur la qualité des photos obtenues en échange. Grâce à lui, il est un produit idéal pour les excursions et les randonnées.

Un peu lent pour les captures

Si l’on s’en tient à ce que l’appareil photo est un outil utilisé pour rendre immortel les différents moments passés, on dira sans doute que l’appareil photo Canon ixus 170 n’est pas ce qu’il faut pour y arriver. En effet, pour que ce résultat soit atteint, il faut disposer d’un produit rapide. Malheureusement, ce n’est pas le cas de l’appareil photo Canon ixus 170. En effet, on note une grande lenteur entre le moment où l’on appui sur le bouton adéquat pour faire une prise et celui où l’objet est effectivement capturé.

A cause de cet important écart, l’on se retrouve à la fin avec des photos sur lesquelles l’objet visé ne se trouve pas. C’est principalement le cas quand on vise des objets en mouvement. Et pourtant, les photos les plus sensationnelles sont celles des objets en mouvement. De plus, cette même lenteur se présent entre deux prises. Le décalage entre deux photos avec l’appareil photo Canon ixus 170 est plus important par rapport aux autres propositions.

Mode d’emploi incomplet

Les novices et quelques fois les professionnels ont souvent besoin de se servir du guide de l’utilisateur d’un produit pour résoudre certains problèmes dont ils font face pendant l’usage. De ce fait, ce document important doit disposer des informations importantes et utiles. Par contre, malgré cette importance, les concepteurs de l’appareil photo Canon ixus 170 proposent un document incomplet avec lequel l’on est obligé de se rendre sur le site officiel de ce même produit afin de trouver celui qui est complet. A cause de son volume élevé, il est difficile de le télécharger afin de l’imprimer. Mais quand c’est très important, il n’existe aucun autre choix.

Qualité des photos moyenne

Une fois de plus, le rendu des photos et des images est un point sur lequel l’on est obligé de porter un regard analytique quand il s’agit de l’appareil photo Canon ixus 170. Comme la plupart de ces produits, celui-ci propose des images qui sont satisfaisantes mais qui auraient pu être mieux par rapport à la proposition. En effet, les images ne bénéficient pas d’un important éclat. De plus, l’on est obligé de se servir du flash pour des photos prises à l’intérieur car l’éclairage original n’est pas capable de produire des images claires et utilisables. Toutefois, il faut noter qu’à un tel prix de vente, l’on n’attend pas de l’appareil photo Canon ixus 170 des images exceptionnelles.

Absence d’une housse de protection

Quand on parle d’un appareil portable, ceci signifie qu’il peut être utilisé partout où l’on le désire. Il est clair qu’en le faisant, le produit en question est livré à certains risques qui peuvent pourtant être évités. Malheureusement, la protection n’est pas mise au point avec l’appareil photo Canon ixus 170. En effet, ce produit ne dispose d’aucune housse de protection. A cause de cette absence, une simple chute peut causer des dommages assez conséquents pouvant nuire à son fonctionnement intégral. Pour sa protection, l’on est appelé à acheter soi-même une housse correspondante au Canon Ixus 170.

Pas de wifi intégré

La technologie est innovante et ne cesse de progresser. C’est pour cette raison que l’on retrouve sur le marché des appareils photos bénéficiant d’un wifi intégré. Malheureusement, tous ces produits n’en disposent pas et c’est le cas de l’appareil photo Canon ixus 170.

En lui intégrant le wifi, l’on a la possibilité de partager simultanément les différents photos et vidéos sauvegardées sur l’appareil avec des amis. Cette absence est très dénoncée car elle rend l’usage rudimentaire. Ainsi, si l’on désire partager ou transférer des enregistrements à des connaissances, il faut automatiquement connecter l’appareil photo Canon ixus 170 à un ordinateur afin de les récupérer et de les transférer à partir de lui. Et si l’on ne dispose pas d’un ordinateur de disponible, il sera impossible de le faire. L’absence d’un wifi intégré à l’appareil photo Canon ixus 170 fait de lui un produit révolu. Ainsi, son intégration sera certainement appréciée par plus d’un.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En dépit des multiples manquements relevés pendant l’utilisation de l’appareil photo Canon ixus 170, plusieurs de ses caractéristiques lui permettent de donner satisfaction. En effet, l’activation du flash est incontournable si l’on désire faire des captures à l’intérieur, car son absence donne naissance à des images dépourvues de couleur et d’éclat. La protection quant à elle n’est pas aussi mise au point car il n’existe pas de housse de protection pouvant être le gage de sa protection pendant les promenades. Par contre, son autonomie est un atout irréversible. Grâce à elle, vous avez la possibilité de l’emporter avec vous pour toute une journée tout en enregistrant près de 255 photos. De plus, il est compact et présentable.Vous pouvez aussi vous servir de la fonction contrôle de visée pour personnaliser toutes vos photos. C’est un appareil à conseiller. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].