Canon MX475 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 novembre 2018 à 14:55

Jadis, il était difficile de multiplier des documents. On était obligé de faire recours aux dactylographes pour ceux qui avaient les moyens. À l’époque, il n’y avait que les imprimeries nationales, qui avaient la facilité de multiplier les journaux grâce à des techniques spéciales. Mais de nos jours, on a mis sur pied progressivement des photocopieuses, puis récemment, les imprimantes tout en un. Il est vrai qu’aujourd’hui, l’usage de cet appareil est incontournable car on a tous besoins à un moment ou à un autre de faire multiplier un document, mais faire un choix s’avère difficile. De nombreuses marques conscientes de cela ont livré sur le marché une multiplicité de ce produit à l’instar de Canon MX475 imprimante jet d’encre couleur. Dans cet article, nous vous livrons quelques secrets de sa réussite sur la place marchande.

L’imprimante Canon mx475 est-elle recommandée ?

Il est difficile de répondre non à cette question. En effet, cette imprimante est recommandée à tous, car tout d’abord elle est belle et son rendement est hautement satisfaisant. Cette machine est multifonctionnelle ; avec elle, vous aurez un large choix d’utilisation (copie, photocopie, fax…). Elle vous fera faire des économies grâce à ses cartouches d’encre xl. Vous ferez alors un max de tirages à petit prix. Ce produit dispose d’un chargeur automatique de documents, et avec elle il vous sera possible d’imprimer depuis un smartphone ou une tablette grâce à un mode d’impression mobile et à une connexion wifi. De plus, lorsque vous achetez cet appareil, il est certes un peu difficile à paramétrer, mais une fois que c’est fait il est très facile à utiliser grâce à son clavier en français. Il est aussi important de souligner que cette imprimante est accessible à toutes les bourses.

Avis « pour » et « contre » de l’imprimante Canon mx475

  • Imprimante multifonction
  • Economique en encre
  • Qualité et rapidité exceptionnelles
  • Impression mobile performante
  • Wifi abordable
  • Prix irrésistible
  • Chargeur automatique de document
  • Bon design
  • Garanti un an
  • Interface USB
  • Usage facile

  • Bluetooth absent
  • Paramétrage difficile

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’un cybercafé et j’ai fait l’acquisition de l’imprimante Canon mx475 lorsque celle qui était en service auparavant m’a lâché. Depuis que je l’ai, je fais de gros bénéfices, car elle me fait faire de grandes économies en encre. Cette imprimante dispose de deux cartouches d’encre de taille xl. Avec cette machine, je suis bonne à tout faire parce qu’elle est multifonction. Cette machine me donne des résultats impressionnants et m’aide à fidéliser mes clients. Le plus agréable avec cette imprimante est que je l’ai acheté à un prix vraiment très bas. Par ailleurs, son usage est assez simplifié, car les indications sur son clavier sont en français. En revanche, ce que je trouve vraiment dommage sur cet appareil, c’est qu’il est assez difficile à paramétrer.

Imprimante multifonction

Grâce à cette imprimante multifonction, soyez sans limites, parce qu’elle fait vraiment tout. Avec elle, copiez, numérisez, télécopiez, photocopiez, imprimez, bref elle est tout en un. Alors, quand vous prenez l’initiative de vous procurer cette imprimante, sachez que vous achetez une bonne à tout faire, car celle-ci a été conçu pour exécuter absolument tout ce qu’une imprimante est normalement destinée à faire, contrairement à ces imprimantes-là qui ne peuvent mettre en application que deux ou trois des fonctions d’origine d’une imprimante. Désormais gagnez non seulement en temps en vous concentrant sur ce qui a vraiment de l’importance dans vos affaires, mais aussi en énergie, car vous allez arrêter de courir à gauche et à droite pour faire ce que votre imprimante ne peut pas faire pour vous.

Economie en encre

Le problème le plus fréquent dans les imprimantes est celui de la grosse consommation d’encre. En réalité, la majorité des appareils à imprimer consomme beaucoup d’encre à cause de leurs toutes petites cartouches. Fort heureusement celle-ci est tout le contraire d’une consommatrice. Elle est plutôt bénéfique, car ses cartouches sont de taille xl qui vous permettront de faire un maximum de tirages à petit prix, et dans un espace de temps réduit. Cette imprimante est idéale pour une utilisation intensive, étant donné qu’elle est favorable pour des impressions en chaîne pour vous garantir des économies jusqu’à 50 %. Avec elle, vous verrez vos charges diminuer et vos bénéfices augmenter. Mais aussi, la taille de ces cartouches vous évitera d’avoir à en remplacer à tout moment.

Qualité et rapidité exceptionnelles

La marque Canon a pris le soin d’intégrer une technique qui permet à cette imprimante de produire des tirages rapides et de très bonne qualité. La technologie d’encre fine utilisée le fabricant vous garantit des tirages éclatants avec des couleurs vives, agréables à regarder pour vous permettre de monter des documents d’une clarté exceptionnelle. Avec elle, bénéficiez d’une vitesse d’impression de 9,7 ppm en noir et blanc et d’une vitesse de 5,5 ppm en couleur pour vos documents A4. Cette machine est capable de produire une copie en couleur en l’espace de 24 secondes

Impression mobile performante

La Pixma MX475 permet les impressions mobiles. Pour pouvoir réaliser des impressions mobiles avec cet appareil, il vous suffira juste de télécharger l’application Pixma printing pour pouvoir imprimer ou numériser depuis vos périphériques intelligents. Il vous sera aussi possible directement depuis un iPad, un iPhone, ou un ipod touch apple par l’intermédiaire d’une prise en charge d’Apple Air print. En plus de cette prise en charge d’Apple Air Print, vous pourrez aussi opter pour la prise en charge Google Cloud print qui est également disponible sur cet appareil et qui permet l’impression depuis n’importe quel smartphone ou tablette.

Wifi abordable

La connectivité wifi intégrée à cette imprimante lui permet de mettre votre appareil en relation avec d’autres appareils, et pouvoir aisément partager ses fonctions entre plusieurs ordinateurs et périphériques mobiles. Mais aussi à coté de ce wifi, elle est dotée d’un mode point d’accès qui permet aussi l’impression sans fil à la demande depuis des périphériques portables directement sur l’imprimante sans qu’il ne soit nécessaire d’accéder à un réseau wifi sécurisé.

Prix irrésistible

Au fil des temps, les besoins et les envies se renouvellent et deviennent de plus en plus nombreux. En réalité plus vous avez des responsabilités, plus vos charges augmentent. Alors, il devient donc difficile voire impossible pour vous de joindre les deux bouts, et de vous procurer ce dont vous avez envie quand vous en avez envie en raison de la montée des prix des produits sur le marché. Avec l’imprimante Canon Pixma, soyez tranquille étant donné que ses techniciens ont utilisé un matériau pas du tout coûteux, du coup elle est vendue à un prix réellement bas, pour qu’elle soit accessible à tous. Même ceux qui possèdent de grandes charges pourront se l’acheter sans trop d’efforts.

Chargeur automatique de document

Cette imprimante Pixma dispose d’un chargeur automatique de document de 30 pages entièrement intégrées. Ce chargeur de document va vous permettre de copier, numériser, télécopier imprimer, avec facilité les documents volumineux. Grâce à lui, gagnez en temps pour une productivité optimale.

Bon design

La canon Pixma MX475 bénéficie, d’un design bien conçu. En effet, ceux qui ont fabriqué cette imprimante se sont arrangés afin qu’elle soit agréable à la vue. Cette œuvre de la marque Canon est de couleur noire, ce qui lui donne l’avantage qu’elle ne vieillira pas vite, ou du moins son état de vieillesse ne se verra pas du premier coup d’œil. Dans ce cas, elle ne vous donnera pas trop de travail dans la mesure où vous ne serez pas obligé de la nettoyer tout le temps, pour y enlever la poussière ou les traces de doigts.

Sa dimension de 45,8×38,5×20 centimètres, son poids de 8,63 kilogrammes, et sa forme rectangulaire arrondie dans les bords, sont pour elle un atout majeur. Cette machine n’est pas encombrante, vous pouvez la déposer partout sans risque de vous sentir dérangé. Elle dispose d’une interface USB, de deux cartouches d’encre de taille xl, d’une connectivité wifi, et d’un clavier défini en langue française pour faciliter son usage.

Garanti d’un an

Tous les produits de nos jours en dehors des produits alimentaires, sont vendus sous garantie. Cette garantie attribuée aux produits est un moyen de recours pour les acheteurs en cas de défaillance du produit avant le délai prescrit. Comme pour les autres produits, la marque Canon a attribué une garantie à cette imprimante qui est d’un an. Alors, vous avez la possibilité de jouir de votre acquisition pendant douze mois, un an pendant lequel vous allez booster au maximum vos gains pour vous qui l’utiliserez à des fins lucratives. Cela ne veut pas dire qu’après un an le produit arrêtera brutalement de fonctionner, mais il pourra commencer à rencontrer des difficultés de fonctionnement que vous serez en mesure de gérer pendant un bon moment encore avant qu’elle ne doive définitivement vous quitter.

Interface USB

Une clé usb peut être définie comme étant un tout petit bloc facilement transportable qui permet de stocker des données informatiques. Généralement les interfaces USB intégrées aux appareils sont destinées à transférer les données d’un appareil à un autre. Alors, vous aurez la possibilité avec cette imprimante de faire lire les informations contenues dans une clé par votre machine et de pouvoir les ressortir sur un support.

Usage facile

Cette machine à imprimer est certes difficile à paramétrer mais par contre, très facile à utiliser. Le concepteur de cet appareil a un peu rendu celui-ci compliqué en ce qui concerne le paramétrage mais l’a davantage simplifié au niveau de son utilisation. Alors, une fois que vous avez pu cerner ses paramètres, vous pouvez en disposer à votre guise, car cette machine est totalement intitulée en français, de la notice à la définition du clavier.

Bluetooth absent

Il est rare de retrouver par les temps qui courent un appareil électronique qui ne dispose pas de connexion Bluetooth, parce que celle-ci donne l’avantage de transférer des données sans avoir besoin de connexion internet. C’est bien dommage que cette imprimante ne bénéficie pas d’une telle technologie, car avec elle, elle aurait été encore plus bénéfique. Alors, si son fabricant pouvait encore essayer de l’améliorer un temps soit peu en y intégrant une connectivité Bluetooth, ce serait un véritable coup de pouce pour ses utilisateurs. C’est donc un point à revoir pour les prochaines sorties de la marque de fabrication Canon.

Paramétrage difficile

Comme avec la majorité des appareils électroniques, le paramétrage de l’imprimante Canon Pixma MX475 est difficile à mettre en place. Pour réussir à bien disposer les paramètres de cette imprimante, il faut au préalable avoir une certaine maîtrise de la technologie informatique, ou tout au moins avoir une totale maîtrise des bases de celles-ci. À défaut de vous faire aider par un spécialiste, vous serez contraint de vous informer en ligne ou sur le site du fabricant pour connaître réellement ce qu’il faut faire pour paramétrer cette imprimante dans les normes. Vous ne l’aviez certainement pas prévu, mais au bout du compte, ce n’est qu’à votre avantage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cette assertion où il a été question pour nous de présenter l’imprimante Canon MX475, il en ressort que cette machine est multifonction, car avec elle il vous est possible de réaliser plusieurs actions différentes. Cette imprimante offre des tirages de qualité en peu de temps et surtout à petit prix grâce à ses cartouches d’encre de taille xl. Il vous est possible d’exécuter des impressions à distance, grâce à un wifi performant. Cet appareil est facile à utiliser et est surtout accessible à tous grâce à son prix abordable. Avec elle, vous allez imprimer les documents volumineux en peu de temps à l’aide d’un chargeur automatique de document. Bien qu’elle soit difficile à paramétrer et qu’elle ne bénéficie pas d’un Bluetooth, elle reste appréciable. Pour plus d’informations contactez-moi à l’adresse [email protected] et je me ferai une joie de vous répondre.