Canon Pixma IP7250 – Test et avis

Mis à jour vendredi 29 novembre 2019 à 13:51

C’est toujours plaisant d’avoir chez soi un appareil informatique pour pouvoir effectuer des travaux à la maison, même ceux inachevés à son boulot pour gagner en temps. Et tout devient plus facile. Mais les besoins naissent au fur et à mesure que les tâches s’amplifient, soit en qualité, en fonctionnalité ou en performance puisque cela va de soi. Il faut dire que les fabricants ne dorment pas sur leurs lauriers car ils sont en perpétuelle création afin de satisfaire vos besoins. Parmi ces appareils, il y a les imprimantes qui, elles également, sont conçues en plusieurs variétés afin de vous donner le choix des préférences. Vous pouvez avoir besoin d’une imprimante noire et blanche ou couleur, avec certaines fonctionnalités… C’est la raison pour laquelle cet article vous propose l’imprimante Canon Pixma IP7250. Elle vous offre des fonctionnalités qui facilitent vos tâches d’impression en vous fournissant des rendus impressionnants.

L’imprimante Canon Pixma IP7250 est-elle recommandée ?

Bien sûr qu’elle est recommandée. Elle possède un design élégant et discret. Compact et facilement transportable, cette imprimante permet de gagner en espace. Vous ne serez pas déçu par la qualité d’impression, que ce soit pour les photos ou les documents, puisque le résultat est impeccable. Vous n’aurez pas à vous rendre dans un studio photo parce que vous pourrez les développer vous-même grâce à ce Canon Pixma IP7250. Cette imprimante vous donne la possibilité de faire des impressions à l’aide d’un câble ou en restant mobile grâce au Wi-Fi et en utilisant le lecteur disque pour insérer des CD. En termes de numérisation, cette imprimante vous offre la rapidité. Vous pourrez ainsi gagner plus en temps et en bénéficiant de sa fonction recto verso afin d’économiser en papier. Ce qui la rend encore particulière, c’est qu’elle possède des cartouches séparées vous permettant d’échanger uniquement celle vidée malgré sa cherté.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Canon Pixma IP7250

  • Beau revêtement discret et ergonomique
  • Impression sans marge
  • Haute performance
  • Impression recto verso
  • Connectivités disponibles
  • Fonction intégrée
  • Logiciels inclus

  • Cartouches assez chères
  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis photographe professionnel et je travaille en collaboration avec un studio photo de la place pour développer les prises des clients. Mais après avoir fait un bilan de travail, je me suis rendu compte que je peux gagner plus si je possède une imprimante photo. Et lors de mes recherches, je suis tombé sur l’imprimante Canon Pixma 7250 qui me donne des résultats comme je les aime. Je réalise plus de bénéfice désormais. Je parviens même à imprimer les photos de mes enfants et moi pour immortaliser nos plus beaux instants. Côté ergonomie, c’est vraiment génial. Je peux la placer n’importe où dans la pièce pourvu qu’elle soit plus proche d’une prise électrique. A part imprimer les photos se trouvant dans mon appareil photo, j’imprime également celles se trouvant dans mon smartphone grâce au Wi-Fi. Malgré que ces cartouches soient un peu chères, je ne regrette pas mon investissement.

Beau revêtement discret  et ergonomique

Son design est discret et élégant avec bacs d’alimentation de sortie intégrés à ouverture automatique qui sont particulièrement adaptés aux espaces restreints. Elle possède 5 cartouches séparées, dont 1 noir photo et 1 noir bureautique. Elle dispose d’une double alimentation papier dont un bac en frontal capable d’accueillir 125 feuilles et une cassette capable d’accueillir 20 feuilles papier photo. Vous avez donc à votre disposition les 2 types de papiers sans toutefois effectuer des changements de feuilles papiers tout le temps. Avec cette imprimante Canon Pixma IP7250, vous n’aurez plus de problème dans l’accomplissement de vos travaux d’impression de photos et documents car la précision et la netteté sont ses critères d’excellence pour vous fournir de meilleurs résultats.

Aussi, elle ne vous prendre pas assez d’espace car elle possède des dimensions bien définies de 12,8 x 45,1 x 36,8 cm et n’est pas lourd puisque son poids est de 6,6 kg. Ainsi, vous pouvez un emplacement selon votre décor sollicité du moment. Vous pouvez également le transporter lors de vos multiples déplacements sans aucune difficulté. Sur le côté, elle dispose des boutons de commandes très essentiels pour son fonctionnement. Le fabricant a tout simplement opté sur ces boutons pour vous éviter des embrouilles dans sa manipulation.

Impression sans marge

Le fabricant Canon a conçu cette imprimante dans le but d’atteindre une qualité d’impression optimale. Elle est également dotée d’une technologie exclusive de tête d’impression développée par le fabricant haut de gamme de 9600 dpi de résolution avec un grand nombre de buse qui projettent des gouttes d’encre microscopiques de 1pl par un procédé photo-lithographique vous permet d’imprimer rapidement à la maison vos documents et images avec un niveau de détail exceptionnel. Le positionnement de l’encre est extrêmement précis. Elle offre une vitesse d’impression ISO ESAT A4 rapide de 15 impressions par minute en noir et blanc, et 10 impressions par minute en couleur. Elle imprime une photo sans marge au format 10 x 15 cm de qualité labo remarquable en 21 secondes environ. L’association de technologie d’impression unique, de cartouches d’encre et de papier assure des résultats impressionnants.

Pour un excellent rendu des couleurs dans les graphiques et du texte net dans les documents, cette imprimante utilise des réservoirs d’encre à base de colorant et une encre noire pigmentée. Les encres à base de colorants fournissent des impressions photo exceptionnelle aux couleurs vives, tandis que les encres noires pigmentées assurent un rendu parfaitement net et soigné pour les lignes et les petits caractères. Avec cette imprimante, vous allez pouvoir préserver vos souvenirs pour toute une vie. L’action combinée de l’encre et des papiers photo d’origine Canon optimise grandement la qualité d’impression de la technologie de tête d’impression FINE. Vous obtiendrez de belles photos, éclatantes et qui vont garder leur éclat plus le long terme.

Haute performance

Cette imprimante est dotée d’une performance supérieure grâce à son système de 5 réservoirs d’encre qui vous offre une haute qualité de vos photos et documents. Le fabricant a misé dans l’insertion des matériaux et systèmes de très bonne qualité. Vous allez de manière considérable éviter le gaspillage et effectuez des impressions plus efficacement parce que ses réservoirs d’encre sont distinctes ; ce qui revient tout simplement à dire que vous n’aurez qu’à remplacer la couleur épuisée. Sur ce point, cela est avantageux dans la mesure où cette imprimante vous permet de faire des économies et ne vous agressera pas dans votre budget.

Vous pouvez également effectuer des impressions tout en étant mobile parce que vous avez faire des impressions via votre smartphone ou tablette à l’aide d’un réseau. Vous pouvez donc effectuer des impressions tout en étant dans une autre pièce de votre habitation sans rencontrer de difficulté et sans moyen filaire. Vous pourrez donc matérialiser tous vos moments les plus fous afin de les conserver dans un album photo. Vous n’aurez plus également des problèmes de bourrage de papier. Le papier passe de façon rapide sans rencontrer d’obstacle dans son cheminement. Vous ne serez pas déçu de l’avoir avec vous dans votre vie de tous les jours.

Impression recto verso

Fini les impressions dans un seul sens et vous soumettant à tourner manuellement la feuille pour imprimer au verso. Désormais, vous n’aurez plus à la faire car l’imprimante Canon Pixma IP7250 vous offre une exécution des tâches avec une grande aisance, commodité et tranquillité. Elle vous fournira des tirages de qualité professionnelle en un clin d’œil et vous pourrez profiter des impressions recto verso qui se feront de façon automatique selon votre demande pour vous permettre d’économiser du papier et vous facilitez la tâche dans votre travail en donnant une bonne ergonomie. Vous n’aurez plus à faire des déplacements incessante et inutile vers l’imprimante.

Vous pouvez également réaliser des économies d’énergie grâce aux fonctions de mise sous tension et hors tension automatique permettant de mettre automatiquement l’imprimante hors tension après un laps de temps défini et de la remettre sous tension dès que vous lancez une impression. La vie devient plus simple quand vous pouvez effectuer un travail sans toutefois avoir de la pression nerveuse à cause d’un dysfonctionnement quelconque et inattendue. Cette imprimante vous offre cette facilité.

Connectivités disponibles

Dotée d’une connectivité Wi-Fi super aisée, cette imprimante photo vous offre une impression rapide en toute mobilité et l’application Canon Print vous de lancer des impressions via votre smartphone ou votre tablette, depuis quasiment n’importe quel endroit de la maison. Ainsi, vous pouvez imprimer directement des photos, des courriels, des pages Web et autres documents depuis des périphériques Apple tels qu’un iPhone, iPad et iPod Touch par le biais d’Apple AirPrint. Elle est facilement accessible partout dans la maison, y compris depuis des périphériques mobiles. Par ailleurs, cette imprimante possède une entrée USB ; ce qui vous donne la possibilité d’insérer une clé USB ou encore de la relier à un ordinateur. La lecture

Fonction intégrée

En plus, elle dispose également d’une fonction directe sur disque qui vous permet de concevoir et d’imprimer des étiquettes directement sur des CD, DVD et disques Blu-ray compatibles, de même que de créer des couvertures assorties qui simplifieront le classement de vos disques ainsi que leur partage avec vos amis et vos proches. Vous pouvez donc donner à vos disques un aspect élégant et professionnel. Vous pouvez utiliser les modèles disponibles pour concevoir vos propres étiquettes à partir de vos images préférées et y ajouter du texte. Pour la configuration, c’est très simple. Vous pouvez configurer cette imprimante en Wi-Fi et votre PC n’aura plus besoin de connexion.

Logiciels inclus

Vous pouvez être certain que cette imprimante offre une qualité d’impression photo très satisfaisante et intègre des logiciels complets pour vous permettre de faire des créativités. Le logiciel My Image Garden vous permet d’imprimer des photos facilement et plus rapidement que jamais et de tirer pleinement parti du potentiel offert par votre future imprimante Canon Pixma IP7250. Il vous faut donc exploiter pleinement le potentiel de cet appareil car les impressions sont très simplifiées. Ce logiciel rassemble tous les outils dont vous avez besoin pour éveiller votre inspiration avec des suggestions automatiques, comme des modèles et beaucoup plus, tels que le type et la taille du papier ou des bordures dans un écran facilitant la navigation.

Désormais, vous pouvez raviver vos souvenirs grâce aux fonctionnalités d’organisation, notamment la détection des visages, qui vous permettent de localiser facilement toutes les photos stockées sur votre PC, y compris celles depuis longtemps oubliées, et de les rassembler en un magnifique collage ou des calendriers personnalisés que vous pourrez imprimer. Organisez et imprimez des photos directement depuis Facebook grâce à l’application Print Your Days.

Cartouches assez chères

Vous pouvez également économiser de l’argent grâce aux encres XL, qui impriment juqu’à 2,2 fois plus de pages qu’un cartouche standard et sont donc idéales si vous utilisez de façon régulière votre imprimante.

Appareil bruyant

Ce Canon Pixma IP7250 est vraiment génial comme imprimante photo car il réussit très bien la tâche pour laquelle il a été conçu. Mais, il s’avère que cette imprimante soit bruyante. Vous allez le constater lorsque le support papier va se mettre en préparation pour pouvoir attendre l’exécution d’une impression. Fort heureusement, qu’elle ne fait pas de bruit au moment des tirages. Sinon, cela aurait été un vrai carnage. Ce petit bémol n’a donc pas assez de poids pour cacher les belles caractéristiques que compose cette imprimante haut de gamme. Ne craindrez donc pas à effectuer son achat et profitez de ses atouts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette imprimante m’a été offerte en cadeau d’anniversaire par ma mère et je peux vous dire que ses résultats m’ont laissé sans voix. J’ai été très surpris par la qualité des photos et l’impression est rapide et fait à l’aide du Wi-Fi ou d’un câble. La bonne nouvelle est que je change uniquement la cartouche qui n’a plus d’encre ; ce qui me permet de faire des économies. Je peux également imprimer avec les CD/DVD, c’est ce côté qui la rend particulière. Ayez également cette imprimante chez vous et vous ne serez pas déçu. Alors, il suffit juste que vous passez votre commande. Si cet article vous a été apporté des éclaircis sur vos questions, j’en suis ravi et vos remarques seront les bienvenues. Vous pouvez me les transmettre à mon adresse [email protected]. Vous pouvez également m’envoyer vos questions toujours à cette adresse et je serais honoré de vous répondre.