Canon Pixma MG7550 – Test et avis

Mis à jour samedi 9 mars 2019 à 10:12

Une panoplie de machines est en vente sur la place marchande. Il y en a qui ont des fonctions essentiellement mécaniques, électroniques et même informatiques. Quand on veut effectuer un traitement de documents, on a besoin de plusieurs appareils parmi lesquels une photocopieuse, un ordinateur, un scanner et une imprimante. Ça fait beaucoup ! Canon vous a alors simplifié la tâche avec la Pixma MG7550 qui regroupe jusqu’à 3 appareils en 1 seul. Cet appareil multifonctionnel est un véritable facilitateur pour tous les acteurs du secteur informatique. Seulement, il ne suffit pas de lire ces quelques lignes pour se faire une réelle idée de l’appareil. La suite de cet article est encore plus explicite.

L’imprimante Canon Pixma MG7550 est-elle recommandée ?

Oui, elle est recommandée. Ce modèle d’imprimante propose un ensemble de fonctionnalités qui facilitent beaucoup de choses. Étant donné que cette machine est capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois, elle favorise une utilisation pratique au quotidien et garantit un avancement rapide dans vos travaux informatiques. Dans la conception de cet appareil, les documents recto verso sont automatiquement traités et la position du tableau de programmation facilite la manipulation de ce dernier. Fonctionnant avec la technologie d’impression à jet d’encre, cette imprimante assure une restitution fidèle des caractères, peu importe la couleur d’encre utilisée. Compte tenu du fait que cet appareil a plusieurs ports de connexion, plusieurs possibilités s’offrent à vous que ce soit pour la connexion filaire ou sans fil. En bref, même si cette imprimante est lourde et lente à démarrer, ses performances globales la rendent fiable.

Les « avantages » et « inconvénients » de l’imprimante Canon Pixma MG7550

  • Appareil 3 en 1
  • Connectivité variée
  • Tirage de haute qualité
  • Impression recto verso automatique
  • Encombrement minime
  • Prise en main facile
  • Compatible avec plusieurs types de formats

  • Démarrage lent
  • Lourde

Voir le prix le plus bas

Je suis un agent immobilier reconnu dans ma ville. La plupart du temps, c’est toujours moi qu’on recommande quand quelqu’un recherche un local à louer ou à vendre. Comme j’aime travailler de façon organisée, je constitue toujours un dossier pour chaque local qui est sous ma responsabilité. Dans ce dossier figurent des photos, des papiers légalisés et des contrats prêts à être signés à tout moment. Mais en fait, je ne reçois pas tous ces documents en version physique, mais plutôt en version numérique, que j’imprime par la suite. C’est à ce niveau que je reconnais toute l’importance de la Canon Pixma MG7550 qui est chez moi. Elle me permet de numériser, copier et imprimer facilement des documents écrits et même des photos. Ce que je trouve encore plus génial, c’est qu’elle ne prend même pas beaucoup de place. Je recommande cette imprimante sans hésiter un seul instant.

Appareil 3 en 1

C’est presque courant aujourd’hui, pratiquement toutes les imprimantes n’ont plus la seule fonction d’impression. En marge de celle-là, cette imprimante Canon est également en mesure de numériser et de photocopier divers types de documents. Pour résumer ses fonctions, on peut tout simplement dire que c’est une machine 3 en 1 qui vous sera utile à bien des égards. La première fonction de cet appareil consiste à produire des documents physiques à partir d’une version électronique. Ce travail d’impression est parfaitement effectué avec la Pixma MG7750. Il en est de même pour le scan et la copie, qui sont également opérationnels avec cette machine. La pluralité de cet équipement est très pratique et surtout économique. D’abord parce que l’encombrement que vous devriez avoir avec 3 appareils différents est réduit à 1 seul. Ensuite, vous payez le prix d’une seule machine qui effectue en fait le travail de 3 machines à la fois.

Connectivité variée

Une autre raison d’opter pour cette imprimante de marque Canon est donc sa connectivité plurielle et ultra pratique. Il est vrai que cette imprimante en elle-même est déjà connectée, mais elle offre encore plusieurs possibilités de connexion avec d’autres périphériques. Citons entre autres son port Ethernet qui est propice à un accès internet haut débit par branchement filaire. En outre, cet équipement permet un partage instantané de fichiers entre plusieurs équipements à travers sa connexion NFC. Un capteur wifi est également actif pour un accès illimité à la toile et à plusieurs documents et applications proposés en ligne. Comme vous pouvez clairement le voir, cet équipement propose un système de connexion filaire et un branchement sans fil avec d’autres appareils informatiques. Ainsi, l’utilisateur a le choix entre le système qui lui semble le plus sûr et tout le monde y trouve son compte.

Tirage de haute qualité

La qualité originale de Canon est clairement visible à travers les œuvres de cette machine. Vous aurez l’occasion de le vérifier en numérisant, scannant ou photocopiant vos documents. Sur ce point, on s’y attendait presque, puisque c’est l’un des facteurs que cette marque met toujours en avant. Remarquez c’est la technologie à jet d’encre qui est à l’œuvre dans cet équipement. Ceci étant, le processus remplissage qui se passe entre les cartouches et la vitrine de reproduction est très précis.

La quantité d’encre projetée est juste ce qu’il faut pour reproduire les caractères sans déborder. Il est vrai que comme avec toutes les imprimantes, vous avez la possibilité de régler certains paramètres comme la couleur et le contraste, mais la configuration par défaut de la Canon Pixma MG7750 est déjà bien établie pour avoir un rendu coloré fidèle au modèle original. Cette imprimante à haute résolution est recommandée pour le tirage des photos en couleur, l’impression des cartes de vœux exceptionnelles et même le tirage des documents simples. Bref, dans toutes ses fonctions, vous verrez clairement que ce n’est pas un appareil de la basse gamme.

Impression recto verso automatique

La plupart des appareils de dernière technologie ont un but précis, à savoir faciliter la tâche à leurs utilisateurs. Le fabricant Canon en a bien tenu compte dans la conception de cette imprimante. Par exemple, tous les documents recto verso sont traités tels quels. En termes plus clairs, vous n’aurez pas besoin de faire passer d’abord la face recto et ensuite le verso pour obtenir une copie d’un document recto verso. Ici, la puissance de copie et de numérisation a été optimisée de telle sorte qu’au passage de la lumière, les deux faces ressortent en même temps. Cela est également valable pour le scan.

La tâche vous a été considérablement simplifiée, puisque tout ce que vous aurez à faire, c’est de placer la page à scanner sur la vitre, et la version numérisée s’affichera automatiquement en recto verso à l’écran. Rien que cette caractéristique avantage la Pixma MG7550 par rapport à d’autres imprimantes. Ne vous en faites donc pas quant au traitement de vos documents à deux faces. Cette machine s’en charge automatiquement, sans que vous n’ayez à intervenir.

Encombrement minime

L’un des atouts de cette imprimante, c’est qu’elle permet un gain de place énorme. Généralement, on voit ce type d’appareils comme des dispositifs qui prennent un grand espace qui encombrent quoiqu’on fasse. Pourtant, Canon a changé la donne avec la Pixma MG7550. Taillée dans un gabarit discret et peu encombrant, cet appareil présente une épaisseur de 14.8 cm seulement. Il faut le dire, cette machine est 3 fois plus petite que les imprimantes classiques spécialement dédiées à un usage professionnel. À ce propos, vous n’aurez certainement aucune difficulté à la caser dans votre bureau.

En plus, compte tenu de ses dimensions réduites qu’elle doit à sa forme rectangulaire, cette imprimante ouvre plusieurs possibilités de rangement. Par exemple, comme sa surface supérieure est lisse et dégagée, vous pourrez y poser quelques dossiers et chemises que vous voulez toujours avoir à portée de main. Somme toute faite, si vous disposez d’un petit espace de travail ou si vous n’aimez pas les machines costaudes, vous trouverez entièrement votre compte avec cette imprimante Canon.

Prise en main facile

En principe, tous les appareils viennent avec un guide d’utilisation. Canon n’a pas fait exception avec ce modèle d’imprimante. N’ayez donc aucune crainte de votre première utilisation, car avec ce guide des premiers pas, vous n’aurez pas de mal à vous en sortir. Toutefois, on peut dire que même sans ce document, il ne serait pas complexe de se servir de la Pixma MG7550. Équipée d’un tableau de commande avant, elle permet une accessibilité aisée à ses boutons de programmation. En outre, sur chacun de ses boutons, une icône illustre la fonction à laquelle il correspond.

Avec un peu de jugeote et d’imagination, il n’est donc pas difficile de passer commande à cette machine. Par ailleurs, le tableau de commande est un pavé tactile. Comprenez par là qu’il suffit de toucher une fonction ou un onglet sur l’écran d’affichage pour que la commande en question soit exécutée. Alors, en plus d’une manipulation confortable, cette imprimante vous demande vraiment le moindre effort.

Compatible avec plusieurs types de formats

On pensait auparavant que les imprimantes n’étaient conçues pour le plus grand format de papier, or il était aussi possible de numériser, copier et imprimer d’autres formats. Avec la Canon MG7550, sachez bien que tous les formats de papier sont pris en compte. Depuis l’A1 jusqu’à l’A4 vous pourrez tous les traiter avec ce modèle d’imprimante. La polyvalence de cette dernière est également palpable au niveau des types de papier qu’elle accepte. En fait, en dehors du papier simple, vous pourrez aussi imprimer sur du papier photo. De ce fait, il ne sera plus question d’aller payer cher dans un laboratoire photo pour faire tirer des photos prises depuis votre smartphone ou tablette.

Démarrage lent

Il y a un point qui est très décevant avec cet appareil, c’est sa lenteur au démarrage. En réalité, il faut beaucoup de patience pour pouvoir se servir enfin de cette imprimante. Si ce n’est pas l’une de vos qualités, eh bien, vous allez devoir la travailler avec cet appareil. Entre le moment où vous appuyez sur le bouton de démarrage et celui où l’interface est prête à être utilisée, il s’égrène plusieurs minutes. C’est donc à se demander si c’est l’appareil qu’il vous faut pour des tâches urgentes. Cet aspect négatif est assez décevant, car cela traduit tout simplement que le fabricant n’a pas suffisamment optimisé le processus de démarrage de cet appareil afin qu’il soit expéditif. Alors, si vous envisagez d’acquérir cette imprimante Canon, l’astuce sera peut-être de l’allumer une fois pour toutes ; ce qui reviendrait tout simplement à dire qu’elle n’aura jamais de repos.

Lourde

Il est très déconseillé de se fier aux apparences pour juger quelqu’un ou quelque chose. C’est tout à fait vrai et cela s’est vérifié avec cette imprimante. Quand on s’en tient à ses dimensions, on est loin de penser que c’est un poids lourd. Effectivement, c’est un appareil de 7.90 kg. Bien que ce ne soit pas un appareil que vous devrez trainer tous les jours sous le bras, il vaut mieux faire attention au moment de le déplacer. Il peut en effet arriver que vous ayez besoin de la nettoyer ou de lui changer d’emplacement. Dans ces cas, c’est important de prendre toutes les précautions pour préserver l’appareil autant que possible, ainsi que votre colonne vertébrale.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A l’entame de cet article, vous aviez certainement des appréhensions quant à la concordance des caractéristiques de cet appareil avec vos attentes personnelles. Je suppose qu’à présent que vous avez eu un maximum d’informations à ce sujet, vous êtes situé. Quant à savoir si vous devez l’acquérir ou pas, c’est à vous seul de décider. Toutefois, comme je l’ai dit plus haut, moi personnellement je trouve mon compte avec cet équipement. Je reste convaincu que comme moi, beaucoup d’autres personnes ont été flattées par sa polyvalence et sa praticité. Compte tenu des détails que j’ai ressortis dans cet article, je pense vous avoir donné toutes les cartes afin que vous puissiez effectuer un choix qui vous conviendra. Mais je reste toujours à votre service au cas où vous voudrez un éclaircissement en particulier. Je suis également ouvert à toute remarque et suggestion en rapport avec cet article à l’adresse [email protected].