Canon Pixma TS5050 – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 15:56

Les imprimantes sont des périphériques qui permettent d’imprimer. De plus en plus, nous avons besoin de faire des impressions que ce soit : des images ou des documents importants. Pour que cela soit réalisable, il est nécessaire d’avoir pour soi une imprimante de qualité, qui réponde à toutes nos attentes. Mais avant de réaliser un achat, il faut au préalable se rassurer de ce que nous attendons du produit dont il est question. Est-ce-que ses impressions sont de bonne qualité ? Fait-elle des impressions en couleur ? Étant donné la multiplicité de ces appareils sur le marché, nous allons par le biais de cet article vous présenter l’un d’entre eux, dont les caractéristiques ont convaincu grand nombre d’utilisateurs, et continuent d’en convaincre plusieurs. Il sera donc question tout au long de cet exposé, de l’imprimante à Canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi.

Canon pixma ts5050 jet d’encre wifi est-elle recommandé ?

Sans aucune contestation, l’imprimante canon Pixma ts5050 est recommandée à tous parce qu’elle produit des impressions en couleur. Elle permet de produire des impressions sur des supports divers : papier ordinaire, papier photo, papier mat, papier glacé, et enveloppe. Elle bénéficie de cinq cartouches d’encre de couleur noir, cyan, magenta, pigment noir, jaune. Elle intègre de multiples technologies d’impression mobile à savoir : Apple, air print, GoogleCloudprint, morpria print service. Elle a un écran LCD intégré. En plus de tout ceci, elle peut se connecter à un wifi. Sa vitesse d’impression est bonne et la contenance de son bac à papier est de 100 papiers. Sans oublier qu’elle est capable de faire des numérisations en couleur, et puis elle est dotée d’une interface de connexion USB. Elle est légère, et peu encombrante.

Avis « pour » et « contre » le canon pixma ts5050 jet d’encre wifi

  • technologie d’impression jet d’encre
  • impression couleur
  • couleur noire
  • prix abordable
  • design attrayant
  • multiples supports
  • impression mobile performante
  • numérisation couleur
  • vitesse d’impression acceptable
  • impression de qualité
  • faible consommation énergétique

  • Bac papier de 100 feuilles
  • Grande consommation d’encre

Voir le prix le plus bas

Je suis employée dans un cyber café en tant que secrétaire. Un jour, mon patron a ramené l’imprimante canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi, disant qu’elle lui a été recommandée par un ami. Et depuis lors, je ne cesse de le remercier, car elle m’allège considérablement la tâche. Elle est très simple à utiliser, elle fait des impressions et des numérisations en couleur de très bonne qualité, et elle est vraiment très rapide. Cette imprimante contient cinq cartouches d’encre de plusieurs couleurs : noir, jaune, cyan, magenta et pigment noir. Depuis que je l’utilise ma clientèle ne cesse d’augmenter, car elle est toujours satisfaite. Cet appareil me permet aussi, d’imprimer sur des supports différents à chaque fois qu’il est nécessaire. Sans négliger le fait que je peux faire des impressions librement même à distance, sans jamais dégrader la qualité. Mais c’est dommage que son bac ne puisse contenir que 100 feuilles.

Technologie d’impression jet d’encre

La majorité des imprimantes sur le marché de nos jours fonctionnent à jet d’encre. Cette technologie d’impression leur donne de multiples avantages. Par exemple, elle permet un tirage parfait des documents imprimés ou des clichés, d’autant plus que le grain d’impression est tout simplement irréprochable. En ce qui concerne l’imprimante canon pixma ts5050 jet d’encre wifi, il est possible d’y imprimer sur : du papier ordinaire, papier mat, papier photo, enveloppe, papier glacée. Compte tenu de cette polyvalence et surtout de la facilité d’impression qu’elle offre, il n’y a pas de doutes que vous vous rendre compte qu’au finish, le coût d’impression vous revient bien moins cher avec cet appareil.

Impression couleur

Lorsqu’une personne choisit l’option de faire des impressions en couleur, ce n’est pas forcement pour la beauté, mais peut-être parce que cela lui est imposé. De plus, les impressions en couleur ne sont pas uniquement destinées à faire joli, mais aussi pour rendre un document facile à la lecture. L’imprimante à canon pixma ts5050 jet d’encre wifi a la capacité de produire des impressions en couleur, grâce à ses cinq cartouches d’encre de couleurs diverses. En effet, elle renferme cinq couleurs d’encre dont : jaune, noir, cyan, magenta et pigment noir. Désormais, obtenez des impressions haute en couleur pour vos photos et vos documents.

Couleur noire

Les fabricants de l’imprimante à canon pixma ts5050 jet d’encre wifi lui ont donné une couleur noire et on peut bien se rendre compte que cela n’a pas été fait au hasard. D’abord, cette couleur camoufle bien les effets du temps et de l’âge de l’appareil, ce qui fait que si vous vous en servez normalement, elle paraîtra toujours neuve. Aussi, il est clair qu’avec cette couleur sombre, les traces de doigts ne resteront pas visibles après utilisation.

Prix abordable

Les besoins et les envies se renouvellent tous les jours, mais la capacité pour les uns et les autres de se procurer les produits qui leur font envie n’est pas à la hauteur. D’aucuns trouvent même souvent que les prix sont exagérés. Mais avec l’imprimante canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi, ce problème ne se pose pas étant donné que, son prix est abordable grâce à la technologie à jet d’encre qui lui a été donnée par son concepteur. Alors, ne perdez plus de temps à vous rendre dans un cyber, pour imprimer vos documents, vos photos ou quoi que ce soit d’autre, car elle est adaptée pour vos entreprises et même vos maisons.

Design attrayant

L’imprimante canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi est dotée d’un design captivant. Elle est de couleur noire, elle possède une interface USB pour le transfert de documents. Sa dimension de 31,7×37,2×12,6 centimètres et son poids de 5,5 kilogrammes concourent à lui donner une pondérabilité peu gênante. Avec cet appareil, il vous est donné la capacité de vous connecter à un wifi, et puis il a été fait de sorte que vous puissiez imprimer à distance depuis un mobile. Il bénéficie d’un scanner.

Multiple supports

Avec votre appareil, imprimez sur des supports différents. En effet, l’imprimante canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi permet de faire des impressions sur plusieurs types de papier à savoir : papier ordinaire, papier mat, enveloppe, papier photo, papier glacé. Obtenez des impressions toujours de bonne qualité tirage après tirage même en variant les supports.

Impression mobile performante

Il y a peu, il existait de grands doutes sur le fait de pouvoir imprimer des documents via un mobile, mais de nos jours ces doutes sont levés parce que, la technologie a considérablement évolué. Plus besoin d’être branché a un ordinateur pour faire des tirages, vous pouvez tout simplement vous connecté à votre mobile, et obtenir ce dont vous avez besoin. Votre travail est plus simple et pratique. L’imprimante canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi offre la capacité de faire des impressions à distance.

Cet appareil intègre plusieurs technologies d’impression à distance, parmi lesquelles Apple, air print GoogleCloud print, morpria print service. Il suffit juste de trouver un mobile compatible à votre imprimante, et à l’une des technologies suscitées, le tour est joué grâce à la technologie intuitive. Cette impression mobile ne diminue en rien la qualité de vos tirages.

Numérisation couleur

Il est courant et connu de tous que certaines imprimantes sont incapables de produire des numérisations en couleur. Quand bien même elles y arrivent, c’est avec beaucoup de peine, parce qu’elles ont une faible capacité. C’est donc plus facile pour elles de numériser en noir sur blanc, d’autres même ne le font pas. Bien heureusement, l’imprimante canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi est multifonction et parmi ses fonctions, on retrouve la numérisation en couleur. Avec elle, n’ayez plus aucune crainte, soyez plus professionnel et dépassez vos limites.

Vitesse d’impression acceptable

À chaque fois que l’on entreprend d’acheter une imprimante, nous vérifions dans un premier temps s’il fait des impressions rapides. En effet, la vitesse avec laquelle une imprimante fournies ses impressions est un atout majeur pour celle-ci, car personne ne voudrait acheter une machine qui va lui perdre du temps et réduire son rendement mensuel. Tout le monde recherche une machine rapide et efficace. Avec l’imprimante canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi, vous êtes servi car en impression (ISO /IEC 24734) couleur elle a une vitesse de 6 ppm, et en impression (ISO /IEC 24734) monochrome elle a une vitesse de 8.5 ppm. Ainsi vous gagnerez en temps et en argent.

Impression de qualité

L’imprimante canon Pixma est vraiment adaptée pour tout usage, qu’il soit pour votre usage personnel ou pour une entreprise. Cette imprimante vous donnera toujours des impressions de grande qualité, et vous fera gagner en temps. Tirage après tirage, vous obtiendrez toujours satisfaction. Votre appareil vous permet d’avoir des impressions en couleur, car il bénéficie de cinq cartouches d’encre de cinq couleurs différentes dont : noir ; jaune ; cyan ; magenta ; et pigment noir. En plus, vous pourrez imprimer sur de multiples supports sans avoir à vous soucier de la qualité de vos tirages, étant donné que cette machine intègre divers supports d’impression parmi lesquelles le papier glacé, le papier ordinaire, le papier photo, l’enveloppe, le papier mat.

Faible consommation énergétique

La grande crainte avec les appareils électroniques est qu’ils puissent consommer une quantité d’énergie bien trop grande. Mais par chance avec l’imprimante à canon pixma ts5050 jet d’encre wifi, vous ferez un maximum d’économies coté électricité. En effet, lorsqu’elle est arrêt ou en mode veille, cette machine ne consomme que 0,2 watt, et même quand elle est en pleine impression sa consommation reste moyenne, parce qu’elle ne consomme que 12 watts en énergie électrique.

Bac papier de 100 feuilles

L’une des difficultés qu’on rencontre quand on utilise l’imprimante à canon pixma ts5050 jet d’encre wifi c’est qu’elle a un tout petit bac à papier. Cet appareil ne peut contenir que cent feuilles : donc vous serez obligés de devoir charger le bac à tout moment ce qui est évidement lassant, à la limite énervant. C’est pour cette raison que son concepteur devrait faire des efforts pour pallier à cette difficulté pour rendre l’utilisation de cet appareil convenable aux utilisateurs, parce que ça va leur faciliter la tâche et rendre leur travail moins pénible.

Grande consommation d’encre

A côté de la petitesse de son bac à papier, l’imprimante canon Pixma ts5050 a aussi ce problème qu’il consomme beaucoup d’encre. Il est vrai que la technologie de jet d’encre que possède cet appareil le rend moins cher à l’achat, mais fait qu’elle soit coûteuse à l’usage ; du fait de ses toutes petites cartouches d’encre, elle en demande beaucoup pour ne faire imprimer qu’une page, et du coup elle n’est pas adaptée pour un grand volume d’impression.

C’est pour cette raison qu’il faut être toujours prêt à remplacer les cartouches d’encre. Alors que si elle pouvait avoir des cartouches de plus grande contenance elle serait bien plus bénéfique et ferait considérablement augmenter le rendement des activités de ses utilisateurs et leur procurer du bonheur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les qualités suscitées attribuées à canon Pixma ts5050 jet d’encre wifi font d’elle l’imprimante pour tous les usages. Elle vous fournit des impressions directes, et de bonne qualité. Avec elle numérisez, et copiez en couleur sans perdre de temps. Vous ferez des tirages en toute liberté sur le support voulu, car elle permet d’imprimer tant sur du papier ordinaire, que sur du papier mat et bien plus. Les tirages en couleur sont variés grâce à ses cartouches d’encre de plusieurs couleurs. Vos économies en énergie, vont compenser vos dépenses en encre. Évidement vous l’aurez compris, autant elle consomme peu d’énergie, autant elle consomme beaucoup d’encre. Vous avez aussi à votre disposition un scanner si le besoin se pose. En plus, la facilité et la rapidité avec laquelle elle travaille vous rendra la tâche moins pénible. Avec cet appareil rendez votre activité rentable. Pour plus d’informations, contactez-moi sur gisè[email protected].