Canon Pixma TS6050 – Test et Avis

Mis à jour mardi 29 octobre 2019 à 12:46

Vous avez du mal jusqu’ici à imprimer des documents, la qualité de l’imprimante n’étant pas au rendez-vous. Une bonne imprimante ne se reconnait pas à son design sinon tous les modèles apporteraient la satisfaction à tous. Il existe des imprimantes capables de vous offrir bien plus que de simples impressions. C’est le cas de l’imprimante Canon Pixma TS 6050. Cet appareil 3 en 1 est à même de vous satisfaire dans tous les domaines. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante de qualité vous faites bien de vous attarder sur les caractéristiques de cette dernière. C’est une imprimante qui peut être utilisée dans un bureau par des professionnels ou un particulier. Elle possède des technologies nouvelles que d’autres concepteurs n’ont pas encore pu adapter à leurs appareils.

L’imprimante Canon Pixma TS 6050 est-elle recommandée ?

Affirmatif, le Canon Pixma TS 6050 est entièrement recommandé. Cette imprimante est équipée d’un format ultra compact qui permet de le placer facilement sur n’importe quel bureau. Sa particularité est qu’elle effectue des impressions de bonne qualité avec une fonction de redimensionnement de copie à utiliser à votre convenance. Contrairement à certaines imprimantes, ce modèle est livré avec une quantité de cartouches pour faciliter son utilisation. Même s’il coûte un peu cher il est rentable par la suite parce qu’il ne consomme pas assez d’énergie. Pratique et ergonomique grâce à son écran, c’est une imprimante qui possède des finitions solides et fiables pour durer dans le temps. Seulement, vous serez un gêné par sa nuisance sonore qui n’enlève en rien les performances de l’appareil.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Canon Pixma TS 6050

  • Format ultra compact
  • Bonne qualité d’impression
  • Redimensionnement de copie
  • Fourni avec des cartouches d’impressions
  • Economique en énergie
  • Très ergonomique
  • Finitions de qualité

  • Appareil bruyant
  • Prix de vente un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Travaillant comme secrétaire dans une entreprise qui fait de production de jus naturel, j’avais besoin d’une imprimante pour l’impression des documents importants de l’entreprise. Au départ mon patron ne voyait pas l’importance d’avoir cet appareil car l’entreprise n’était qu’à quelques mois de fonctionnement pour tout dire. Mais depuis peu, il a ordonné au comptable de facturer l’achat d’une imprimante pour mon bureau le besoin se faisant vraiment ressentir. Suite à des recherches sur le net, j’ai proposé d’acheter le Canon Pixma TS 6050. C’est vrai que la marque a beaucoup joué sur mon choix et heureusement l’appareil est très pratique et me permet de faire des tirages d’un excellent niveau. Je fais des impressions en noir et en couleur avec la possibilité d’imprimer des fichiers avec des photos. Il n’y a que le bruit qu’il émet qui me perturbe parfois en plein boulot mais c’est un bruit supportable.

Format ultra compact

L’avantage d’avoir l’imprimante Canon Pixma TS 6050 est que vous pouvez la ranger sur n’importe quel espace de travail. C’est un appareil qui est bien plus compact que les autres imprimantes classiques sur le marché. Elle est capable de tenir même sur une petite tablette et vous servir au quotidien pour effectuer toutes vos copies. L’appareil possède des dimensions de 31,5 x 37,2 x 13,9 cm pour un poids de 6,2 kg. Il convient bien pour des bureaux à espace réduit ou pour des domiciles trop étroits. De plus, cette imprimante est facile à déplacer. Vous pouvez la transporter pour l’utiliser dans une salle de conférence ou toutes salles annexes de votre lieu de service. Une fois qu’elle est connectée à une prise de courant, elle est prête à fonctionner. Pas besoin d’un adapter pour cela, mais pour plus de prudence, une rallonge grande puissance serait la bienvenue.

Bonne qualité d’impression

Si plusieurs utilisateurs sont très retissant face à l’achat de certaines imprimantes, c’est simplement parce qu’ils ont peur de la qualité d’impression qu’elles offrent. C’est le premier critère de choix d’une imprimante parce qu’il ne sert à rien d’avoir une imprimante solide et fiable qui ne vous satisfait pas au niveau des impressions. Si je vous conseille la Canon Pixma TS 6050 c’est parce que je suis sûre de la qualité d’image qu’elle est capable de vous donner chaque jour. C’est une imprimante vraiment performante qui fait des impressions de qualité et sans aucune tâche. Certaines imprimantes classiques vous proposent des impressions avec des traits au milieu de la page mais avec le Canon Pixma TS 6050 vous n’aurez pas ce genre de problème. Même après un long moment d’utilisation l’appareil sera toujours performant au niveau des impressions car elle utilise une technologie d’impression à jet d’encre. Au niveau des photocopies aussi cet appareil assure pour donner des copies qui ressemblent trait pour trait à l’original.

Redimensionnements de copies

Normalement il existe plusieurs formats de papiers et c’est pour cette raison que chaque imprimante précise la taille du format qu’elle est capable d’imprimer. Mais ce modèle Canon Pixma TS 6050 va bien au-delà du format A4 et permet de faire imprimer une taille un peu plus élevée ou plus réduite. C’est tout simplement parce que cet appareil possède la fonction de redimensionnement de copies. C’est une fonction qui vous permet de réduire ou d’augmenter la taille d’une copie en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez quitter d’une taille de papier de 25 % à 400 % le maximum que peut vous offrir cette imprimante. Cela vous donne l’avantage d’effectuer les impressions selon le format souhaité. Avec cette méthode vous pouvez aussi facilement imprimer des photos et les réduire comme bon vous semble. C’est une fonction qui vous sera certainement utile aussi lors de la photocopie des documents beaucoup plus large que de format A4 qui est un format standard pour tous les papiers.

Fourni avec des cartouches d’impressions

Bien évidemment, l’imprimante est un appareil qui fonctionne avec des cartouches parce que c’est à l’intérieur que se trouve l’encre permettant de faire des impressions. Seulement, certains concepteurs donnent la charge à chaque utilisateur de rechercher et d’acheter eux-mêmes les cartouches pour l’appareil. Mais avec le Canon Pixma TS 6050 tout est beaucoup plus simple et plus facile parce que le fabricant a inséré les cartouches dans le carton de livraison. De plus, il ne s’agit pas d’une seule cartouche mais de 5 cartouches entièrement chargées et prêtes à l’emploi. Avec ces cartouches vous pouvez démarrer directement les impressions ou les copies dès réception de votre appareil. Ces cartouches sont de plusieurs couleurs car on y retrouve du noir, du jaune et autres pour vous permettre d’imprimer aussi en couleur. Avec ces cartouches vous avez pour un certain temps encore avant de programmer un nouvel achat de cartouche. Surtout si vous n’utilisez pas trop votre appareil ou si vous effectuez des impressions à encre réduit.

Economique en énergie

Si certains utilisateurs peu nantis fuient l’utilisation d’une imprimante à domicile c’est à cause de la consommation en énergie que cet appareil peut causer. Mais de nos jours il existe des imprimantes telles que le Canon Pixma TS 6050 qui consomment très peu d’énergie. De véritables gadgets économiques. Vous pouvez maintenant acheter cet appareil sans hésiter parce qu’il possède une consommation de 13 watts seulement. En mode veille c’est un appareil qui consomme 0,7 watts et lorsqu’elle est en arrêt sa consommation électrique est de 0,2 watts. Avec cet appareil vous pouvez effectuer toutes les impressions sans inquiétude, ce , en longueur de journée. Les impressions et les copies en grande quantité ne seront plus un problème pour vous parce que votre consommation n’aura pas une augmentation considérable.

Très ergonomique

L’imprimante Canon Pixma TS6050 est un appareil facile à utiliser et très pratique. Vous prendrez bien plaisir à vous en servir grâce à son ergonomie irréprochable. En effet, elle propose une prise en main entièrement tactile grâce à son grand écran de couleur de 3 pouces. C’est un écran assez réactif que l’on aime bien manipuler. A côté de cet écran confortable, le concepteur complète son ergonomie en insérant des boutons positionnés tout autour pour assurer les fonctions de retour à l’accueil. Son installation pour une première utilisation est aussi facile à réaliser. Vous êtes tout simplement guidé pas à pas dans le paramétrage de cette imprimante dès le premier allumage. C’est un appareil qui peut être utilisé par tout le monde même par un novice. Grâce à l’ergonomie de cette imprimante, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour savoir comment il fonctionne et comment l’utiliser.

Finitions de qualité

Si cet appareil est aussi sollicité sur le marché c’est certainement grâce à son design et ses finitions solides qui ne laissent personne indifférent. Il ne s’agit pas d’un appareil fragile qui se détruit au premier choc ou qui porte des rayures dès qu’il est en contact avec le mur. Ce modèle possède une couleur entièrement noire qui passe inaperçue et qui ira parfaitement sur n’importe quel type de bureau. Peu importe la décoration de votre espace ou la couleur de vous mur, le Canon Pixma TS 6050 est un appareil qui se fond complètement dans le décor. Son système d’utilisation du bac à papier est assez pratique et permet de protéger le bac contre toute cassure. En effet, c’est un système qui consiste à déplier le bac avec votre main en cas de besoin et le remettre en place quand il n’est pas utilisé. Ses finitions sont entièrement faites en plastique. Certains pourraient croire que le plastique n’est pas très sécurisant ou approprié pour de tels appareils, mais c’est tout le contraire. C’est solide et efficace et vous en avez pour une longue durée d’utilisation c’est certain.

Appareil bruyant

C’est dommage qu’un appareil aussi performant ne possède pas le ventilateur qui va avec cette performance. Eh oui, le Canon Pixma TS 6050 est un peu bruyant tout au long de son utilisation malheureusement. Pourtant la marque Canon est déjà très connue sur le marché pour la qualité de ses appareils. Seulement, ce modèle est très bruyant lors du démarrage, pendant qu’il fait des impressions ou des copies, et même quand on le mets en mode arrêt. C’est un appareil qui ne passe vraiment pas inaperçu et qui se fait entendre au moindre travail qu’il effectue. Vous ne risquez pas de faire des impressions secrètes parce qu’à la maison comme au bureau tout le monde saura que vous êtes en train d’utiliser l’imprimante. Ce n’est vraiment pas agréable de travailler avec un tel appareil en longueur de journée. Heureusement qu’il s’agit d’une imprimante qui possède beaucoup de caractéristiques ; ce qui peut pousser les utilisateurs à faire table rase sur le bruit.

Prix de vente un peu élevé

Le prix est le réel problème que plusieurs consommateurs rencontrent lors de l’achat d’une imprimante. D’une manière générale, ce sont des appareils qui sont souvent vendus à des prix onéreux. Bien évidemment cette imprimante Canon Pixma TS 6050 n’a pas fait aucune exception à cette règle. Elle est aussi vendue à un prix très élevé. Si vous souhaitez que cet appareil fasse partie de vos gadgets vous devez réaliser d’énormes économies. Il est vrai que quand on regarde les performances et les caractéristiques de cette imprimante on peut comprendre que le prix ne soit pas abordable. Mais ce fabricant doit comprendre qu’il y a des personnes qui ne disposent pas assez d’argent mais qui souhaitent utiliser une imprimante de qualité. Cependant, l’imprimante en vaut vraiment la peine et si vous avez la possibilité de l’acheter, faites le sans aucune hésitation.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article                                  

Cette imprimante est un modèle qui est capable de donner satisfaction à tous les utilisateurs. C’est une imprimante que vous ne pouvez plus changer dès que vous l’avez utilisé une seule fois. Il s’agit en fait d’un 3 en 1 avec toutes les fonctions modernes et efficaces que vous pouvez attendre d’une imprimante. Que ce soit dans la bureautique, au bureau ou à domicile, cette imprimante Canon Pixma TS 6050 délivre des impressions de qualité et se démarque beaucoup des autres appareils classiques du marché. Je reste à  votre entière disposition pour des besoins de supplément d’informations. Alors, si vous avez besoin de plus détails contactez-moi simplement à mon adresse électronique gisè[email protected].