Canon Powershot SX610 HS – Test et avis

Mis à jour mercredi 5 décembre 2018 à 13:51

Reconnu pour sa maîtrise des nouvelles technologies, de la demande ainsi que pour la mise sur pied des produits de qualité satisfaisante, Canon ne reste pas indifférente face à la concurrence qui ne cesse de croitre. Ce fabricant revient sur la scène avec une nouvelle proposition. Il s’agit principalement de l’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS. A travers le design que cet outil de capture présente, on voit clairement son efficacité. En effet, grâce à sa compacité, il s’emporte partout et en toute discrétion sans qu’il ne soit une raison d’encombrement. Toutefois, il ne s’agit pas du seul critère capable de justifier une telle décision d’achat. A cet effet, il est important de faire une analyse approfondie afin de distinguer ses qualités de ses manquements pour un choix plus judicieux et en toute confiance.

L’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS est-il recommandé?

Sans aucune hésitation ! L’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS est recommandé. Ce produit propose de nombreuses fonctionnalités recherchées par plus d’un. Grâce à son design sobre et à sa compacité, il est emporté partout sans difficulté. Son écran tactile de 3 pouces bénéficie d’un parfait équilibre donnant ainsi la possibilité de lire et de visualiser tous les enregistrements qui s’y trouvent. A l’extérieur comme à l’intérieur, la visibilité est parfaite. Pour un partage instantané de vos différents moments, une connexion wifi est intégrée et le Bluetooth aussi. En un seul clic, vos amis vivent avec vous des moments inoubliables. Comme innovation, à partir de votre smartphone ou votre tablette, la caméra de cet appareil est contrôlée. Il suffit juste d’installer l’application nécessaire.Toutefois, on note une lenteur entre deux prises. De plus, il faut s’armer de patience pour naviguer facilement dans ce menu avec son écran non tactile.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Canon Powershot SX610 HS

  • Belle finition
  • Bonne définition de l’écran
  • Grande connectivité
  • Contrôle de la caméra à distance
  • Bon rendu photo et vidéo
  • Mise au point de la créativité
  • Belle capacité de l’autonomie

  • Délai long entre deux captures
  • Ecran non tactile

Voir le prix le plus bas

Je suis un photographe qui ne peut pas se déplacer sans un appareil photo. Je prends plaisir à faire des captures peu importe le milieu dans lequel je me trouve. Pour que ces images soient appréciées, il faut disposer d’un bon outil. Après quelques recherches, j’ai opté pour l’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS. Ce produit est joli et grâce à sa coque de dessus, une brillance l’envahit totalement. Sa dimension réduite lui permet de glisser facilement dans la poche et d’être emporté partout. Grâce à la portée d’un à deux mètres de son zoom, les objets éloignés sont capturés en toute efficacité. De plus, le mode créative Shot permet d’intégrer une même image avec six effets différents. Je l’aime bien. Par contre, le délai entre deux prises est de 2 secondes. C’est assez long et on doit souvent dire « attendez un instant pour que je capture ».

Belle finition

Canon Powershot SX610 HS est un compagnon pour toutes les sorties. Il bénéficie d’une finition admirable. Il a une dimension de 10.53 x 6.1 x 2.67 cm et un poids de 167 g. Ces deux éléments vous rassurent de sa compacité et de sa légèreté pour des longues balades. En plus de sa couleur blanche, la coque de dessus de ce produit bénéficie d’une grande brillance permettant d‘embellir totalement l’appareil.

Bonne définition de l’écran

Avec tous les appareils composés d’un écran, la principale caractéristique de ce composant est la facilité qu’il offre à manipuler le produit en question. Il s’agit d’un composant essentiel qui décide de l’appréhension que l’on a suite à une quelconque utilisation. En tant que tel, il se veut être de bonne qualité et offrant un parfait équilibre entre la luminosité, la netteté et le contraste. Le mérite revient à l’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS qui répond à toutes ces exigences. Cet outil est doté d’un écran de 3 pouces offrant une belle définition de 922.000 points.

Grâce à ceci, la navigation dans son menu est plus facile et l’on prend du plaisir à le faire car tout est aisément lisible. Contrairement aux autres avec lesquels il est impossible de visionner ce qui est enregistré quand on se trouve à l’extérieur, celui-ci vous permet de l’avoir avec vous partout sans aucune contrainte. Ainsi, à l’intérieur comme dans la rue, son écran reste parfaitement éclairé et dont disposé à vous offrir un affichage correct. Ainsi, pour la détente, vous pouvez regarder toutes les vidéos que vous avez enregistrées ou encore les images sauvegardées sans craindre un malaise causé par son écran.

Grande connectivité

Avec des modèles anciens, le souci résidait au niveau du transfert de toutes les sauvegardes effectuées sur un appareil photo numérique. En effet, il fallait toujours passer par un câble avec lequel on le connectait à un ordinateur afin de récupérer ces enregistrements pour les transférer par la suite à la destination finale. Ce processus très long s’est avéré perfectible et c’est pour cette raison que les fabricants ont pensé à intégrer le wifi à ce type de produit.

Canon Powershot SX610 HS est l’un de ces produits à bénéficier de ces nouvelles technologies de transfert de fichiers à partir d’un appareil photo. Grâce à cette connexion wifi, il vous est possible de partager sur les réseaux sociaux vos différentes prises directement à partir de lui. Pour le faire, il suffit de l’associer à Canon Connect Station. Une fois effectué, vos vidéos, photos et albums se partagent quand vous en avez envie.

De plus, vous pouvez les transférer sur votre smartphone ou votre tablette à partir de la fonction NFC dynamique. Ce n’est pas tout, cette diversité est aussi à l’origine de la possibilité de visionner sur un TV HD tous les enregistrements. Pour ces personnes qui désirent toujours passer par un câble et un appareil intermédiaire pour les transferts des fichiers, un port USB est disponible sur ce produit.

Contrôle de la caméra à distance

Le concepteur de ce produit ne cesse de surprendre les utilisateurs. Comme quelques-uns, il est possible de contrôler la caméra de ce produit à distance sans avoir à la toucher de la main ou à s’en approcher. Ceci devient encore plus amusant et confortable.

En effet, sur le cloud ou à partir de votre smartphone ou de votre tablette, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application Canon Camera Connect pour que ceci soit possible. En le faisant, tout devient plus simple et l’on n’a plus besoin de toujours avoir son appareil sur soi pour bénéficier de toutes les images permettant de rendre immortels certains moments passés.

Bon rendu photo et vidéo

Les images et les vidéos que propose l’appareil photo Canon Powershot SX610 HS sont de haute qualité. La taille de ces images va de 1 à 2.3 pouces. Il bénéficie de la présence d’un stabilisateur d’image intelligent qui propose des photos claires. Grâce à sa diversité en couleur, vos images parlent d’elles-mêmes. Elles sont éclatantes et dotées de sens. De plus, son automatisme vous permet d’avoir des images bien cadrées. En effet, il se charge de détecter le visage et de le suivre avec fiabilité jusqu’à la fin de processus de capture. Ainsi, il n’existe pas de déformation entre l’objet capturé et l’original.

Cet appareil photo est doté d’un capteur de 20.2 millions de pixels ainsi que d’un système de haute sensibilité. Contrairement aux autres, vous ne serez pas sermonné par vos proches qui vous reprochent de ne pas faire partie de certaines captures. En effet, ce produit propose une capture grand angle de 25 mm donnant ainsi la possibilité à tout le monde d’obtenir des photos souvenir à garder jalousement. De plus, son flash s’active automatiquement quand l’image ne bénéficie pas d’une quantité de lumière nécessaire pour son éclat. Grâce à lui vos images de l’intérieur comme de l’extérieur y compris celles prises dans la nuit sont nettes et claires.

Quant aux vidéos, elles sont en Full FD et enregistrées au format courant MP4. Grâce à sa compatibilité, vous pouvez les transporter d’un périphérique à un autre tout en étant rassuré du fait qu’il sera lu sur ces derniers sans complication. Qu’il s’agisse des enregistrements des objets fixes ou en mouvement, ce produit donne naissance à des sensations inoubliables grâce à la bonne qualité de ces enregistrements.

Mise au point de la créativité

Les appareils photos sont conçus dans le but de laisser naitre en chacun ce côté créatif qui est à l’origine des belles captures et d’enregistrement de vidéo. C’est pour cette raison que le fabricant de Canon Powershot SX610 HS a intégré à ce produit un mode bien précis et favorisant la mise à jour de cette créativité. Il s’agit notamment du mode creative Shot. En effet, ce mode vous donne la possibilité de capturer jusqu’à six images du même sujet mais avec des effets artistiques différents à l’instar de l’effet miniature, fish-eye et plus.

Belle capacité de l’autonomie

Pour que toutes vos sorties soient mémorables, Canon Powershot SX610 HS propose une batterie offrant jusqu’à 270 clichés en une seule recharge. Cette performance est assez suffisante pour des journées de tourisme, de balade ou encore pour les voyages. L’on sort de la maison tout en étant confiant de ce que tout le paysage séduisant sera pris en capture comme souvenir.

Délai long entre deux captures

Jusqu’ici, les fabricants ne cessent de lutter pour trouver une solution adéquate au problème de lenteur rencontré avec pendant les prises de photos. Il devient de plus en plus difficile de prendre en photo tous les mouvements ou tous les objets sollicités. Ceci est encore plus impraticable quand il s’agit de la capture des objets en mouvement. C’est le même problème que l’on rencontre avec l’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS.

En effet, le temps qui sépare deux captures est assez important et ne laisse pas la possibilité à l’utilisateur d’avoir toutes les images qu’il veut. On parle ici de deux secondes. Ce temps est assez long pour que l’on passe d’une photo à une autre. A cause de lui, l’on ne peut pas vraiment être satisfait de ce produit. Pour comprendre l’impact de cette lenteur, il est important de passer par un exemple bien précis. Lors d’une soirée événementielle, toute personne disposant d’un appareil photo ne désire que prendre en capture tout ce qui se passe. Tout de suite il est clair qu’avec un appareil comme celui-ci, beaucoup d’actions ne pourront pas être capturées car le temps de passer d’une une prise à une autre, beaucoup de changements seront faits.

Ecran non tactile

Quand la technologie ne cesse de faire ses preuves, l’on n’a qu’un seul besoin : avancer en même temps qu’elle. Malheureusement, cette avancée proportionnelle n’est pas possible avec l’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS. Il s’agit d’un outil qui bien que bénéficiant de plusieurs caractéristiques, ne répond pas à la demande.

En effet, cet outil de capture est composé d’un écran de 3 pouces qui n’est pas tactile. De ce fait, on comprend qu’il faut s’armer de patience pour être capable de naviguer en toute sérénité dans son menu qui n’est pas aussi facile à survoler. Ainsi, pendant des captures, la mise sur pied des différents paramétrages devient un acte difficile et très souvent l’on s’en passe pour ne pas perdre assez de temps à le faire. Comme la plupart des appareils photo, le concepteur de celui-ci doit pour des propositions à venir choisir un écran tactile pour faciliter la tâche à tous les utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour rendre immortel les différents moments passés, l’appareil photo numérique Canon Powershot SX610 HS semble être l’outil qu’il faut. En plus de bénéficier d’une belle finition, il présente des caractéristiques recherchées. Contrairement aux autres appareils, celui-ci est mis en marche en quelques secondes et prêt pour une quelconque utilisation. Son zoom optique de 18x donne naissance aux images claires même quand elles sont capturées en mouvement. De plus, en un seul clic, vos amis vivent avec vous tous ces moments grâce à sa connectivité wifi et NFC. Laissez votre sens de la créativité faire ses preuves à travers le mode créative Shot. Comme certains de ces produits, vous avez la possibilité de contrôler votre caméra à distance à partir de votre smartphone ou votre tablette en installant l’application Canon camera Connect. Quant aux images, elles sont belles. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].