Canon Selphy CP1200 – Test et avis

Mis à jour dimanche 5 mai 2019 à 12:46

L’action d’imprimer signifie laisser une marque profonde de façon durable sur quelque chose. Il existe plusieurs types d’imprimantes : il y a celles qui sont destinées à marquer le tissu, celles qui sont destinées à marquer des aliments…mais il en existe aussi qui sont multifonction. Avec les imprimantes de cette catégorie-là, vous allez pouvoir faire plusieurs types d’impressions à la fois. Celle qui nous intéresse ici c’est l’imprimante Canon Selphy CP1200, cette dernière est spécialisée dans l’impression des photos. Comme tous nous le savons, elle n’est pas la seule capable de faire ce travail. Voilà pourquoi nous avons pris sur nous de rédiger cet article dans lequel nous allons vous présenter cette imprimante de la manière la plus détaillée possible, ses bons et mauvais côtés, et essayer du mieux possible de vous faire comprendre pourquoi cette imprimante est celle qu’il vous faut pour garder au mieux vos souvenirs.

L’imprimante Canon Selphy CP1200 est-elle recommandée ?

Nous répondrons sans hésitation oui à cette question car elle est très rapide, simple à utiliser et élégante. Cette imprimante va vous permettre de faire des impressions sans fil. Étant donné qu’elle travaille avec précision, elle vous donnera la possibilité de conserver vos souvenirs de façon durable. Cette machine stimule l’initiative créative dans la mesure où elle propose un large choix de finition. Ainsi, vous pourrez varier les décorations que vous souhaitez attribuer à votre photo. Avec cette imprimante à votre disposition, vous n’aurez plus besoin de faire recours à un professionnel pour qu’il immortalise les moments importants de votre vie, vous pourrez le faire vous-même. Avec votre appareil photo ou votre téléphone portable, faites la photo, et à l’aide de votre Canon matérialisez-la en toute simplicité sur un papier photo. Cette machine est capable d’imprimer sur des supports divers (papier photos, carte de vœux et bien d’autres.)

Avis « pour » et « contre » de l’imprimante Canon Selphy CP1200

  • Facile à utiliser
  • Large choix de finition
  • Elégante
  • Impression rapide
  • Impression de qualité supérieure
  • Plusieurs supports d’impression
  • Option batterie
  • Impression mobile performante
  • Prix raisonnable
  • Impression sans marge

  • Mémoire perfectible
  • Paramétrage difficile

Voir le prix le plus bas

Je suis mère de quatre enfants ; pendant les sorties en famille je dépensais une fortune pour faire imprimer les photos prises avec mon téléphone. J’avais donc beaucoup de peine à garder les souvenirs de tous ces bons moments. Alors je me suis dit qu’il est temps que je trouve un moyen pour réduire mes dépenses dans ce sens-là. Ma voisine m’a alors conseillé d’acheter le Canon Selphy CP1200. Je n’y croyais pas trop quand je l’ai acheté, mais quand je m’en suis servie pour la première fois, j’étais stupéfaite de voir à quel point il était facile de s’en servir. En plus comme elle est légère, même mes enfants l’utilisent pour des travaux à l’école. Cette machine à produire des impressions est juste magnifique parce qu’elle me permet d’imprimer les images depuis mon téléphone, sans mettre de côté le fait que je l’ai acheté à un prix relativement bas.

Facile à utiliser

Contrairement à ces appareils qui demandent beaucoup d’efforts pour les comprendre et même pour pouvoir s’en servir, l’imprimante photo Selphy CP1200 est très simple à utiliser. Alors, vous n’allez pas avoir à vous torturer l’esprit. Vous pourrez en toute simplicité conserver par vous-même les images de vos souvenirs précieux sans toutefois vous donner trop de peine, et sans trop dépenser. Etant donné que tout le monde peut s’en servir en toute simplicité, vous n’aurez pas à la surprotéger de vos enfants car eux aussi pourront l’utiliser.

Large choix de finitions

Cette machine va développer au maximum votre esprit créatif grâce à de nombreuses options de finition. Cette imprimante bénéficie de quatre finitions. Vous pourrez doter votre impression de la décoration qui vous plaira, à l’aide du menu ajustement. De plus, vous pourrez les utiliser toutes sur une seule et même image. Vous pourrez par exemple mettre un cadre avec des bords fleuris, ou encore vous pouvez décider de changer à souhait la couleur de votre image.

Encore mieux avec elle, vous allez avoir l’opportunité de mettre, plus de cinq autocollants sur la même image. De ce fait vous pourrez alors rendre vos créations plus attractives, vos souvenirs plus vivants (des images qui parlent d’elles-mêmes) et qui sait, vous pourrez créer au point où vous ne puissiez plus vous en passer et d’en faire votre métier, ou votre passe-temps favori.

Elégante

Cette imprimante de Canon bénéfice d’une élégance plutôt particulière. Elle est petite et légère, elle s’intègrera parfaitement à votre intérieur. C’est une imprimante ultra compacte, facile à transporter qui va vous donner l’opportunité de réaliser des impressions de qualité avec grande aisance et rapidité. Cette machine dispose d’une batterie rechargeable en option pour vous permettre d’être mobile, ainsi lorsque vous partirez en aventure vous pourrez l’emmener avec vous et vous en servir sans complication. Elle bénéficie aussi d’un écran LCD de 6,8 centimètres (2,7 pouces) que vous pourrez incliner à votre guise pour vous donner une bonne visibilité et vous laisser la liberté de choisir l’angle qui vous donne la meilleure visibilité possible.

Impression rapide

Vous allez réaliser des impressions de manière ultra-rapide grâce à cette machine. En effet, elle a besoin d’une minute pour faire une impression quelle qu’elle soit (en couleur ou en noir sur blanc). Mais pour imprimer une carte postale ou une photo d’identité, elle n’a besoin que de quarante-sept secondes. Alors, pour vous les professionnels, cette rapidité sera un atout majeur. De ce fait, si vous gagnez un marché pour une cérémonie, ou que vous devez confectionner des cartes de vœux, la tâche vous sera simplifiée et rapide. Vous allez réaliser des impressions en grande quantité et de très bonne qualité.

Impression de qualité supérieure

Lorsque vous achetez cette imprimante, vous achetez en même temps le talent de faire des impressions de qualité exceptionnelle. En réalité, cette machine vous fournir à la capacité de faire imprimer des photos durables en très peu de temps. Grâce à une technologie de sublimation intégrée, qui vous donne accès à une multitude de couleurs et d’une profondeur excellente, vous allez pouvoir doter votre photo de la couleur que vous préférez. Vous aurez aussi avec cette machine l’opportunité de corriger vos images, grâce à une fonction d’optimisation automatique avec détection de visage et de scène. Cette fonction réduit de manière intelligente les imperfections de l’image, et aussi travaille avec discrétion pour vous procurer un résultat extraordinaire pour tous vos tirages.

Plusieurs supports d’impression

Cette imprimante photo vous donne une large gamme de supports d’impression. Pour faire imprimer vos photos, cet appareil va mettre à votre disposition des papiers photos comme support. En plus de ces papiers photos, vous pourrez imprimer vos cartes de vœux, vos cartes postales vos photos d’identité, grâce à des papiers de cartes postales mais aussi du papier carton.

Option batterie

Cette machine fonctionne grâce à l’électricité, parce qu’elle est munie d’un cordon qui vous permet de l’alimenter. Mais pour plus de polyvalence son concepteur a tenu à mettre au point pour elle une batterie en option. De cette façon vous pourrez vous déplacer avec elle en toute simplicité. Donc s’il vous prend le besoin d’aller en aventure, vous allez vous lancer sans aucune retenue, même si vous voulez vous rendre dans un endroit où il n’y a pas d’électricité.

Si vous vous trouvez à court d’électricité et qu’il vous faut nécessairement faire une impression vous pourrez alors tout simplement introduire la batterie et vous en servir. Cette batterie est rechargeable, par conséquent vous pourrez y conserver de l’énergie en prévision d’une éventuelle sortie ou d’une coupure d’électricité.

Impression mobile performante

De nos jours, toutes ou presque toutes les imprimantes disposent d’une option d’impression mobile, mais celle-ci n’est pas toujours au point. L’imprimante Canon Selphy CP1200 bénéficie elle aussi de cette option mais dans son cas elle est parfaitement efficace. Avec elle, vous allez imprimer en toute simplicité et avec rapidité vos photos et autres directement depuis votre mobile grâce à l’application Apple Airprint ou l’application Canon PRINT Inkjet/SELPHY.

Elle est dotée d’un bouton qui va vous permettre d’actionner de façon instantanée les données WIFI et vous connecter pour imprimer sans attendre. Vous pourrez aussi bénéficier d’une bonne flexibilité, car vous pourrez également faire des impressions depuis un large éventail de carte mémoire, de lecteur USB flash, et appareil photo compatible Pickbridge.

Prix raisonnable

Les besoins de la vie sont au fil du temps de plus en plus élevés. Les uns et les autres se trouvent acculés par les responsabilités, et les produits sur le marché se font de plus en plus nombreux mais également de plus en plus chers. Malheureusement le pouvoir d’achat est sans cesse revu à la baisse. Par chance la marque Canon a pris en compte ce détail, et a su faire de sorte que tout le monde ait la possibilité de profiter de ce produit, parce que ce dernier est disponible sur le marché à un prix raisonnable. De cette manière vous pourrez non seulement faire des économies en l’achetant, mais aussi lorsque vous aurez à l’utiliser. Plus besoin de dépenser des sommes colossales en faisant recours à des professionnels pour vos photos.

Impression sans marge

Cette imprimante produit des impressions sans marge. Vous profiterez des impressions qui occupent la totalité du support utilisé, ainsi vous profiterez des images grandeur nature pour votre plus grand plaisir. Vos souvenirs se verront encore plus beaux, car en plus des finitions que vous leur aurez accordées, ils seront aussi grands grâce à cette capacité d’occuper entièrement le support utilisé. Si vous utilisez cette imprimante à titre professionnelle, la certitude que vous pouvez donc avoir dès maintenant, c’est que vos clients seront hautement satisfaits du rendu visuel que vous leur produirez. C’est donc un choix que vous devez effectuer sans détour.

Mémoire perfectible

Pour un appareil électronique, la capacité de la mémoire est un facteur déterminant. Alors, avant d’entreprendre l’achat d’une machine quelconque, on prend le soin de vérifier ce détail. Avec cette imprimante Canon, vous bénéficiez d’une mémoire égale à zéro. De ce fait, il vous sera complètement impossible d’y conserver des données quelles qu’elles soient. De ce fait, pour vous en servir vous avez toujours besoin de faire intervenir un tiers appareil, sinon son usage vous sera complètement impossible.

C’est vraiment embêtant car s’il nous arrive par hasard de perdre le support sur lequel nous avons stocké nos images, il nous sera alors totalement impossible de pouvoir les récupérer, alors que cet appareil aurait pu nous être d’une grande aide si il possédait une mémoire de stockage aussi petite serait-elle. Par conséquent, ce sera un vrai bonheur si d’une manière ou d’une autre son fabricant pouvait la doter d’une mémoire de stockage.

Paramétrage difficile

Cette machine a des paramètres difficiles à mettre en place. Bien qu’elle soit facile à utiliser, elle demande quand même de fournir des efforts pour pouvoir mettre en place ses réglages. De ce fait, si vous n’êtes pas suffisamment préparé vous pourrez l’endommager par ignorance. En plus, elle pourrait occasionner des dépenses, dans la mesure où il faudrait consulter un professionnel pour vous aider la mieux la régler.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ça a toujours été un rêve pour vous de pouvoir faire des photos à petit prix et sans effort ? Ne vous embrouillez plus l’esprit et achetez-vous l’imprimante Canon Selphy CP1200 imprimante photo. Cette machine a la capacité de produire une bonne quantité d’impressions par minute. Pour vous permettre d’être polyvalent, cette machine bénéficie d’une batterie en option afin que vous puissiez vous en servir à tout moment, même en cas d’indisponibilité d’électricité. Elle dispose aussi d’un mode d’impression mobile performant. Grâce à des applications intégrées, vous pourrez imprimer de manière directe et rapide depuis votre mobile. Elle bénéficie d’un bouton qui permet d’actionner le WIFI. Pour une bonne visibilité, elle est munie d’un écran de 2,7 pouces inclinable. Bien qu’elle soit difficile à paramétrer et qu’elle ne possède pas de mémoire, j’en suis complètement satisfaite. Pour plus d’informations contactez l’adresse suivante gisè[email protected]. Ce sera un plaisir de vous servir.