Canon SX540 HS – Test et Avis

Mis à jour mardi 6 août 2019 à 14:27

La photographie au-delà de prendre seulement des photos est considérée comme un art qui s’appuie sur la réalité. Avec l’aide de techniques de développement, elle produit une œuvre qui est une interprétation de la réalité vue au moment de la prise de vue. Et qui dit art,  dit précision et finesse. La marque canon fait encore et toujours parler d’elle et cette fois elle vient avec un nouveau produit qui est l’appareil photo canon powershot SX540 HS. C’est un modèle d’appareil qu’il vous faut. Créé à base d’une inspiration agencée par une pensée fluide et limpide, il est facile à utiliser et combine plusieurs caractéristiques qui vous permettront d’immortaliser vos moments. Idéal pour les vacances, et les occasions spéciales, vous verrez pourquoi à l’instar de certains appareils téléphoniques, dès votre première utilisation vous serez conquis. Il est toujours nécessaire et important d’analyser un appareil pour pousser le concepteur à s’améliorer davantage.

Le canon Powershot SX540 HS est-il recommandé ?

Comme nous le disions plus haut, cet appareil est l’un des meilleurs appareils photo à l’heure actuelle. Nous vous le recommandons fermement, car avec lui vous deviendrez un professionnel en prise de vue. Il est facile à manier, léger, et l’image qu’il capture est claire et nette grâce à son objectif ultra grand angle de 24 mm, son capteur CMOS 20.3 millions de pixels et au puissant processeur DGIC 6. Cet appareil photo bridge connecté à un zoom de 50X vous permettra de contrôler au maximum la création de vos photos et de vos vidéos fantastiques et époustouflantes. Une autre raison pour laquelle cet appareil est recommandé est la fonction WI-FI dont il est doté. En appuyant sur le bouton WI-FI présent sur cet appareil, qui est un raccourci rapide et facile vers les fonctions WI-FI, vous pouvez connecter votre smartphone ou votre tablette compatible pour ainsi partager vos photos et vidéos. ,

Les avantages et inconvénients  du canon Powershot SX540 HS

  • Prise de vue flexible
  • Vidéos full HD
  • Connexion sans fil et partage
  • simple ou avancé
  • cadrage facile et confort optimal

  • Pas de viseur intégré
  • Écran à faible définition ni orientable ni tactile.
  • Ne dispose pas de mémoire interne.
  • Faible autonomie

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune architecte passionnée de photographie. Dans mes moments de distraction, je fais des captures amatrices avec mon smartphone. Avec le temps, j’ai voulu me procurer un appareil photo pour ainsi faciliter mes prises et rendre la chose un peu plus professionnelle. C’est alors qu’un proche m’a conseillé l’appareil photo canon powershot SX540 HS. Aveuglément, je l’ai acheté et en toute franchise je suis satisfaite de l’avoir fait. Il est léger et peu encombrant. Je l’ai utilisé pour la première fois à l’anniversaire de ma nièce. Les photos et les vidéos que j’ai prises ont été partagées avec ma famille grâce à la fonction WI-FI. La qualité de l’image laisse à désirer. Pour sauvegarder mes photos j’ai juste besoin d’y insérer une carte mémoire SD. Jusqu’ici je n’ai rencontré aucun problème sauf sa faible autonomie et son manque de viseur. Mais dans l’ensemble il est facile d’utilisation.

Prise de vue flexible

Vos captures d’image ne seront plus comme avant, découvrez les sensations fortes avec l’appareil  photo Canon Powershot SX540 HS doté d’une prise de vue extraordinaire. Il dispose d’un zoom de 50X qui améliorera vos images en vous aidant à saisir le moindre détail fin à distance. Avec la technologie Zoom plus 100 % vous feriez vos photos sans perte de qualité ni flexibilité. Son objectif ultra grand angle de 24 mm associé à ce zoom favorise l’élargissement du champ visuel. Grace à son pixel de 20.3 millions et son puissant processeur DIGIC6 et même malgré la lumière de salle où vous êtes, vous obtenez une image nette, précise, claire. Avec cet appareil, les moments de détente seront des moments précieux car la rapidité sera de mise et grâce à l’autofocus, on peut  faire une capture en 0,13 seconde et ce, en continue et à haute vitesse à 5,9 Im /s.

Vidéo full HD

L’appareil photo canon powershot SX540 HS est doté d’une caractéristique à ne pas prendre à la légère. Il est important de noter ici qu’il a la capacité  de faire des albums photos avec la fonctionnalité story highlights. Il vous permet de sélectionner intelligemment les photos et les vidéos de certaines personnes, certains événements ou dates et les combiner dans un album photos. Cela vous permettrait en définitif de faire des vidéos. Il est facile de faire des vidéos sur cet appareil en appuyant tout simplement sur le bouton d’enregistrement vidéo.

Vous réaliserez ainsi des vidéos simples en format MP4. Grâce à sa fonction de stabilisateur d’image dynamique avancé 5 axes qui compense le flou bougé, vous aurez la possibilité de faire des séquences vidéos full HD en courant, même au niveau du zoom maximal. Cet appareil vous fera découvrir des choses intéressantes auxquelles vous ne vous attendiez pas du tout. Laissez-vous séduire par ce bijou !

Connexion Wi-Fi sans fil

Quoi de plus passionnant qu’un appareil qui s’arrime à la nouvelle technologie ! Cet appareil photo dispose d’une fonctionnalité qui est recherchée par la plupart des appareils photos professionnels. Ce canon powershot SX540 HS peut se connecter, partager et même sauvegarder vos images. Le bouton wifi est un raccourci pour accéder aux fonctionnalités du WIFI de cet appareil. Le partage des  photos et vidéos grâce à une connexion (par la fonction NFC dynamique) avec un smartphone ou une tablette compatible se fera instantanément et en un geste facile.

Vous aurez aussi la possibilité de sauvegarder les photos pour une utilisation ultérieure sur le Cloud à travers la fonction WIFI et la fonction image sync. Cet appareil est d’autant plus performent qu’il se contrôle à distance par un smartphone et permet le contrôle créatif de l’appareil photo à travers l’affichage direct des images sur l’écran  par l’application Camera connect de canon.

Simple ou avancé

Le canon powershot SX540 HS est un appareil si facile à manipuler dès la première utilisation. Un appareil photo est d’abord un objet qui permet de créer à travers la réalité qu’on perçoit. C’est la raison pour laquelle cet appareil photo produit sans toutefois perdre son rôle principal : la netteté de l’image tel que capturée. Il est doté dès la fonction creativ Shot, qui automatiquement analyse la scène et crée 5 images supplémentaires du fichier d’origine.

Il est léger de 440 grammes donc étant facilement portatif pour une dimension de 9,2×12×8,1cm et à une vitesse minimale d’obturation de 15 secondes ; l’accès au wifi est très simplifié. Cet appareil photo numérique est doté de 58 possibilités de réglages dont 21 en mode vidéo vous permettant ainsi d’obtenir des photos et des vidéos avec hybrid photo. La fonctionnalité de mise au point manuelle permettra un cadrage parfait donc photos claires.

Cadrage facile et confort optimal

Un appareil photo doté d’un cadrage facile est le meilleur appareil qu’il vous faut. Il vous aidera à faire des prises nettes même à distance. Vous pourrez également faire une photographie pendant plusieurs heures sans effort et ce, grâce à l’amélioration de la poignée ergonomique. On peut également capturer des images à distance grâce à une simple pression sur un bouton, et par l’assistant de cadrage zoom, on peut par la suite maintenir une image aussi longtemps possible par mode verrouillage. Ce qui permet de maintenir l’image au centre du cadre.

Dans la plupart des cas, la netteté de l’image d’un appareil ne peut s’évaluer que si cet appareil est doté d’un écran assez large. Le canon powershot SX540 HS dispose d’un écran LCD de 7.5 cm correspondant exactement à 3 pouces pour visualiser vos vidéos. Notons qu’avec cet appareil votre rêve devient réalité et vous aurez du plaisir à faire des photos.

Pas de viseur intégré

En photographie, le viseur est la fenêtre dans laquelle le photographe regarde pour cadrer l’image et qui permet, éventuellement, d’ajuster la mise au point et les paramètres d’exposition pour obtenir de belles prises. Malheureusement, le canon powershot SX540 HS ne dispose pas de viseur intégré qui est pourtant  un élément capital dans un appareil photo. Le fabricant a pensé à tout sauf à cet important accessoire qui aiderait bien à cadrer la scène à la place de l’écran. Sous un éclairage assez puissant, le photographe aura du mal à faire des prises alors que la présence d’un viseur aurait apporté une solution à tous ces manquements. Dès lors, la qualité de l’écran LCD devient prépondérante, il sera difficile de juger la qualité de l’image. Notons que le viseur est très nécessaire car en cas de fort ensoleillement, le contraste devient trop faible et l’écran est souvent rendu inutilisable.

Ecran à faible définition, ni tactile

De nos jours avec les nouvelles technologies, la plupart des écrans sont tactiles et sont dotés d’une haute définition pour faciliter la tâche à l’utilisateur. Le canon powershot SX540 HS a un écran d’une petite taille de 3 pouces, une bonne définition serait importante pour améliorer cela. A cause de cette faiblesse en définition, les visualisations des images sont floues et il n’est pas évident de fixer cet écran pendant des heures, de crainte de se détériorer les yeux. La visualisation des prises se fait en appuyant les touches en haut, en bas, à gauche et à droite. On doit faire une pression sur le bouton, quelque chose qui de nos jours est dépassé. Cette absence de tactile se fera aussi ressentir pendant la prise des photos car le cadrage ne sera pas exact et par conséquent l’image subira nécessairement un coup.

Ne dispose pas de mémoire interne

Comme tout appareil électronique, un appareil photo serait très confortable s’il bénéficiait d’un espace de stockage interne. Il permettrait de ce fait de stocker les images pour utilisation ultérieure. Le canon powershot ne dispose d’aucune mémoire interne et c’est une mémoire externe qui joue le plein rôle. Pour faire ses vidéos et ses photos, il faudrait d’abord y insérer une carte SD, même pour sauvegarder ses photos. Ceci est d’autant plus dangereux de stocker toutes ses données dans un seul espace, on court le risque de les perdre. Et c’est là qu’est mis en mal l’incapacité de cet appareil à sauvegarder lui-même avant de transférer. La carte SD sera toujours moins performante qu’une mémoire interne. Elle réduit même la vitesse de lecture des données. Une carte SD à cet appareil ne suffit pas, il y’a toujours un grand écart entre les deux qui ne saurait se combler car chacun joue un rôle bien distinct.

Autonomie faible

Pour se faire plaisir avec un appareil électronique, il est toujours bon que celui-ci bénéficie outre des avantages autres, d’une bonne autonomie qui garantirait la satisfaction totale du client. Contrairement à d’autres appareils photos, le canon powershot SX540 HS a un contenu énergétique de la pile de 4 watts heures, ce qui correspond à deux piles ordinaires. Il serait vraiment difficile voire impossible de travailler aussi longtemps avec un tel appareil. Hors une bonne autonomie associée à ce pixel dont il dispose serait une suite logique à un travail bien fait. L’utilisateur sera obligé de se déplacer chaque fois avec son chargeur de peur d’être surpris par la batterie et du coup l’appareil aura l’air encombrant et moins performant, même si le contraire est prouvé. Néanmoins, nous pensons que cette faiblesse pourrait vous portez préjudice et dans ce cas, il faudrait prendre vos précautions à l’avance pour palier à toute éventualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le fabricant Canon a pu jusqu’ici nous faire rêver par des sorties des appareils photos qui bénéficient des performances à n’en point douté. L’appareil que nous venons de présenter, le canon powershot SX540 HS est l’un des bijoux de cette maison de fabrication. Il ne faut pas être expert en la matière pour savoir le manipuler. Il est léger, peu encombrant, filme net et son zoom est parfait. Néanmoins, il présente des manquements mais qui ne surplombent pas sur ses points forts. Tout appareil n’est pas parfait, il a le minimum dont un utilisateur a besoin et c’est à lui de savoir pallier aux difficultés rencontrées. Pour un photographe amateur ou toutes personnes souhaitant immortaliser ses moments, cet appareil photo est ce qui vous faut sans faute. Pour informations complémentaires contactez-moi sur [email protected].