Canon TS 6151 – Test et avis

Mis à jour mardi 19 novembre 2019 à 12:46

L’imprimante faite aujourd’hui partie du quotidien de tout le monde. Elle devient au fil des années une machine incontournable dans le domaine sur le plan professionnel ou personnel. Mais il est évident que pour ceux qui en ont besoin le choix est un véritable problème parce qu’on les retrouve sous plusieurs formes et modèles différents. Toutefois, une imprimante polyvalente et puissance peut être le choix de tout le monde quelles que soient ses attentes. C’est le cas de l’imprimante Canon ts 6151, une machine multifonction et assez performante capable d’être utilisée tant dans un bureau que personnellement dans un domicile. Faites confiance à Canon et choisissez le meilleur pour vous et votre entourage.

L’imprimante Canon ts 6151 est-elle recommandée ?

Bien sûr que cette machine est recommandée. Il s’agit d’une machine performante qui vous offre tous les éléments nécessaire pour un emploi confortable et agréable chaque jour. S’il faut parler de son faible niveau sonore en passant par sa polyvalence et sa compacité, c’est l’imprimante idéale pour tout le monde. Elle dispose de plusieurs autres fonctionnalités telles que la rapidité d’impression pour un rendement absolu dans votre entreprise. La qualité d’impression est aussi au rendez-vous avec cet appareil, sans oublier sa fonction recto-verso qui vous permet d’imprimer facilement un document à double face. Elle est compatible avec les smartphones et plusieurs autres appareils grâce à la connexion sans fil dont elle bénéficie.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Canon ts 6151

  • Faible niveau sonore
  • Appareil polyvalent
  • Rapidité d’impression
  • Design compact et léger
  • Deux bacs à papier
  • Fonction recto-verso
  • Connexion sans fil
  • Faible consommation électrique
  • Grande capacité du bac
  • Mini écran de contrôle

  • Livré sans cartouche d’encre

Voir le prix le plus bas

Je n’avais pas conscience de l’importance de cet appareil jusqu’à ce que je comptabilise les dépenses que j’effectuais chaque mois pour les impressions de mes documents. Je suis un architecte installé à mon propre compte et les dessins que je fais pour les clients ont besoin d’être imprimés à chaque fois. Alors j’ai décidé d’acheter une imprimante pour mon utilisation personnelle parce que payer les impressions me revenait déjà cher. Le Canon ts 6151 a particulièrement retenu mon attention parce qu’il possède la fonction recto verso et je fais beaucoup de copies à deux faces. De plus, c’est une imprimante très rapide et facile à utiliser qui dispose de deux bacs pour une grande quantité d’impression. Avec cette machine dans mon bureau je gagne plus de temps et place parce qu’elle n’est pas du tout encombrante.

Faible niveau sonore

Ce n’est jamais un plaisir de travailler avec un appareil qui émet du bruit. C’est une situation plutôt gênante et même perturbante pour l’utilisateur. C’est pourquoi plusieurs consommateurs portent leurs choix sur des appareils vraiment silencieux. Le Canon ts 6151 en fait partie et offre à ses utilisateurs un très faible niveau sonore tout au long de son fonctionnement. Si vous souhaitez prendre cette machine sachez que son degré de bruit est fixé seulement à 46 dB et ne vous cassera pas le tympan une fois branché. Même lors du démarrage et de sa mise hors tension, le canon reste moins bruyant que les modèles concurrents. Vous pouvez en toute tranquillité effectuer vos impressions en tout temps et en tout lieu sans vous soucier de votre entourage. C’est très facile de ne plus se passer de cette machine une fois qu’on apprécie le calme qu’elle procure.

Appareil polyvalent

Si vous possédez cette imprimante Canon ts 6151 à la maison ou au bureau c’est que vous avez tout gagné. Il s’agit d’un appareil qui est capable de tout faire en ce qui concerne la bureautique. Ce n’est plus la peine de vous encombrer avec tous ces appareils de photocopies, scanners et autres. Le Canon ts 6151 à lui seul est capable de vous faire des photocopies, des impressions, et des scanners de toutes sortes sans avoir besoin de vous déplacer. Toujours avec cette imprimante vous pouvez faire ressortir tout genre de photo en couleur et même en noir. Toutes ces fonctions offrent en plus un résultat incroyable sur le papier que ce soit en couleur ou en noir sur blanc. Vous n’aurez plus besoin d’aller dans le bureau d’à côté faire une photocopie ou scanner un fichier.

Rapidité d’impression

Le Canon ts 6151 est une imprimante qui vous permet d’être rapide dans vos activités. Non seulement elle vous offre un gain de temps énorme mais aussi elle vous permet d’avoir un bon rendement au sein de l’entreprise. C’est une imprimante rapide et efficace qui fait ressortir les documents avec une vitesse incroyable. Que ce soit en noir sur blanc ou en couleur, la rapidité avec cette machine est remarquable. Cela vous permet de lancer plusieurs impressions à la fois et de les recevoir quelques minutes après le lancement. Tenez par exemple pour une impression en couleurs la vitesse de sortie de la page est de 10ipm et pour une impression en noir sur blanc la vitesse est de 15ipm. Avec une telle vitesse vous pouvez aussi effectuer l’impression de vos photos en toute tranquillité.

Design compact et léger

L’espace est un réel problème dans les entreprises et même dans certains domiciles. Tout le monde est aujourd’hui à la recherche d’un appareil compact qui prendra très peu de place quel que soit l’endroit où il sera déposé. Vous pouvez alors compter sur le Canon ts 6151 pour limiter l’encombrement chez vous. Contrairement à certaines imprimantes, c’est un modèle léger et compact qui peut rester sur une table sans prendre trop de place. La machine a d’abord un poids de 6kg et peut être facilement portée par une seule personne. Grâce à cela vous pouvez changer la place de l’appareil à votre guise chaque jour sans aucune difficulté. Ajouté à cela sa compacité avec une dimension de 37,2 x 31,5 x 13,9 cm, cette imprimante est exactement ce qu’il vous faut si vous ne disposez pas d’assez de place.

Deux bacs à papier

Tout le monde connaît bien l’utilité du bac à papier qui se trouve sur une imprimante. Avoir un bac c’est déjà bien surtout quand elle a une grande capacité. Mais deux bacs c’est encore meilleur, et il n’y a que le Canon ts 6151 pour vous offrir un tel confort. Avec cette imprimante vous avez jusqu’à deux bacs à papier à votre portée pour avoir toujours des formats disponibles en cas de besoin. A chaque fois que vous aurez besoin de lancer des impressions il y aura toujours du papier disponible. Ce deuxième bac peut être considéré comme un bac de secours pour des entreprises qui impriment des grandes quantités de documents par jour. Optez pour le Canon ts 6151 et gagner du temps lors de vos différentes copies.

Fonction recto-verso

Avant l’évolution de la technologie pour imprimer une page à deux faces il fallait retourner manuellement la page. Cette méthode reste toujours utilisé avec certaines imprimantes mais le Canon ts 6151 est très avancé et possède une fonction automatique recto-verso. Grâce à cette fonction faire la copie d’une page à deux faces devient très facile et rapide. Ce n’est plus la peine d’employer votre main pour retourner le papier. Une fois que vous en avez besoin, vous cliquez juste sur un bouton prévu sur l’appareil pour la circonstance.  Ainsi, vous pouvez faire un nombre incalculable de page double en très peu de temps. Cette machine peut être utilisée partout même dans les imprimeries. Car avec cette fonction recto verso l’impression d’un livre devient comme un jeu d’enfant. Cette fonction est aussi valable pour les photocopies et même pour le scanner, de vos photos et autres.

Connexion sans fil

Tout le monde rêve d’un appareil qu’il peut connecter facilement à plusieurs autres machines sans avoir besoin d’un câble. Cela est possible avec le Canon ts 6151 qui se connecte à l’ordinateur à l’aide d’un cordon, mais dispose d’une connexion sans fil très avancée. C’est une imprimante qui dispose d’une connectivité très intelligente avec une large gamme d’option pour répondre aux besoins de tout le monde. Alors en fonction de l’utilisateur et de ses attentes cette machine est équipée du Bluetooth, du wifi et y compris de la numérisation à partir d’une application via Canon Print. Ces différentes options de connexion vous aident à effectuer rapidement des impressions depuis un smartphone ou une tablette tactile. Ce mode de connexion est assez apprécié par les utilisateurs parce que cela limite considérablement l’emploi de cordon et câble de branchement.  Vous pouvez aussi lancer une copie depuis votre chambre sur l’imprimante placée au salon sans aucun problème.

Faible consommation électrique

Le plus difficile avec ces appareils électroniques c’est la consommation électrique qu’il nous inflige tout au long de leur fonctionnement. Il y a plusieurs imprimantes sur la place marchande qui consomme plus qu’il n’en faut et cela crée un réel problème. Par contre le Canon ts 6151 est un modèle qui ne consomme pas grand-chose lorsqu’il est en marche ou en arrêt. Remarquez vous-même qu’en mode veille l’appareil consomme seulement 0,8 watts d’énergie et en mode arrêt il consomme 0,2 watts. Lorsque la machine est en plein fonctionnement ou en mode copie elle a une consommation de 14 watts. A partir de tous ces éléments on peut dire que le Canon ts 6151 est une machine puissante et à la fois économique pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Grande capacité du bac

Mettre les copies dans le bac à chaque utilisation est une vraie corvée. Si vous avez plusieurs impressions ou photocopie à réaliser vous pouvez y passer la journée entière. Pourtant, avec un bac de grande contenance comme celui du Canon ts 6151 vous pouvez avoir une liberté dans le travail et vos mouvements. Vous avez déjà la chance de disposer de deux bacs à papiers avec cette imprimante. Pour le bac d’entrée standard vous avez une capacité de 120 papiers et c’est déjà largement suffisant pour vous permettre de faire une grande quantité d’impression. Si on le rajoute encore à celui du deuxième bac vous avez une capacité totale de 240 papiers. Avec ces papiers vous pouvez lancer les copies et vaquer à d’autres occupations pendant que l’appareil fait son travail. La capacité de ce bac concourt aussi à la rapidité d’utilisation de l’appareil.

Mini écran de contrôle

Grâce à un petit écran attribué à cette machine, son utilisation est plus agréable au quotidien. A partir de cet écran vous visualisez facilement toutes les indications nécessaires à l’emploie de l’imprimante. Il s’agit en plus d’un écran tactile et réactif qui n’a pas besoin d’un double-clic pour agir. Un seul passage de votre doigt sur cet écran suffit à le faire fonctionner. Un autre avantage aussi est que cet écran est éclairé et visible même dans des faibles conditions de luminosité. Ce qui signifie que vous pouvez être dans un endroit sombre et parvenir à travailler avec votre imprimante. Les indications sont facilement visibles grâce à la taille de cet écran qui fait 7,5 cm. Il paraît petit mais c’est une taille qui permet de bien voir les indications avant de lancer les impressions.

Livré sans cartouche d’encre

Les cartouches de cette machine Canon ts 6151 vont vous faire dépenser de l’argent. C’est un modèle qui prend jusqu’à 5 cartouches d’encre et pourtant elle est livrée sans une seule cartouche dans le carton. C’est l’utilisateur qui va devoir chercher lui-même les cartouches compatibles avec ce modèle dans les magasins. C’est embêtant parce que non seulement vous débourser de l’argent pour l’imprimante mais après vous devez encore acheter des cartouches. Pour que ces cartouches mettent long il va falloir acheter les 5 pour avoir des réserves. Avec cette méthode vous ne pourrez pas utiliser votre imprimante dès réception. Il faudra encore commander les cartouches et attendre la réception avant de lancer les impressions avec cette machine canon. Ce qui est plus dommage est que ces cartouches coûtent chers parce que cette imprimante ne prend en charge que celles de la marque canon.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une bonne imprimante doit pouvoir fonctionner de manière rapide et efficace pour offrir un bon rendement à son utilisateur. Malgré que ce modèle ne soit pas livré avec des cartouches il remplit bien ses fonctions et répond à toutes les attentes. C’est ce type d’imprimante que tout le monde recherche pour avoir la liberté de travailler sans relâche et sans effort. Elle est équipée de toutes les technologies nouvelles adaptées à un emploi quotidien sans faille. Que vous soyez dans un bureau ou à la maison vous pouvez disposer de cette imprimante pour offrir des copies, des scanners et des impressions en tout genre. Si au terme de ce parcours vous avez des préoccupations veillez tout simplement me joindre par mail à l’adresse [email protected].