Comparatif des meilleures Carrelettes Electriques de 2017

Mis à jour lundi 6 novembre 2017 à 8:23

Pour tout carreleur avisé, avoir une carrelette de haut niveau serait un atout incomparable. Mais tous les coupe-carreaux à alimentation électrique ne se valent pas forcément. C’est la raison pour laquelle, il faudrait prendre en considération sa puissance de coupe, les précautions sécuritaires intégrées, la longueur maximale de coupe et surtout le temps de travail que garantit ce dernier avant de s’en procurer. L’effectif pléthorique des outils de travail et de bricolage dans les marchés ne facilitent en aucun cas le choix aux utilisateurs. Alors, ce comparatif vous recadrera dans vos attentes et vous permettre de faire le meilleur des choix.

Employé dans une usine polyvalente, je suis un carreleur spécialiste. Au cours de mes multiples travaux, je suis appelé à couper plusieurs types de carreaux pour reproduire un design particuliers. Pendant longtemps, je me suis servi de diverses carrelettes manuelles, qui donnaient certes un résultat probant, mais me fatiguaient les épaules. Alors, dans ma quête de soulagement, j’ai décidé de me procurer un coupe carreau qui me demande moins d’efforts, mais avec de bons résultats. Dans tous les supermarchés que j’ai visités, j’avais l’embarras du choix. J’ai vu des carrelettes électriques lourdes, légères, pratiques et belles d’apparence. Certes, leurs moteurs étaient différents les uns des autres, mais pratiquement toutes étaient efficaces pour avoir une découpe sur mesure. Voici donc mon comparatif d’expert sur les meilleurs coupe-carreaux électriques.

La carrelette électrique la plus puissante

Scheppach-4906705000 Coupe Carrelage

On ne coupe pas les carreaux comme on couperait un tissu textile. C’est très évident, car les carreaux sont très durs. L faut donc faire usage d’un appareil à la fois puissant et résistant pour sectionner ces derniers. Pour cela, vous pouvez compter sans faillir sur le coupe-carreaux électrique Scheppach 4906705000. Ses caractéristiques hors du commun sont tellement nombreuses qu’on ne pourrait toutes les citer. Entre autres, on peut tout de même évoquer son moteur extra puissant. Voyez-vous, la puissance de ce dernier s’élève à 1250 watts. Fantastique n’est-ce pas ? En outre, il fonctionne sous une tension de 230 volts. Toute cette puissance, vous pourrez en profiter à petit prix !

Pour ce qui est du confort, tout est au top, rassurez-vous. Cette carrelette dispose de quatre pieds amovibles qui permettent soit de la dresser comme une table, soit de la poser juste à quelques centimètres du sol, pour une découpe plus assidue. Avec ce dispositif, vous pourrez donner n’importe quel forme de aux carreaux, car ce modèle Scheppach a un angle de coupe allant de 0°-45°. Seul bémol, et non des moindres, il est très lourd, 40 kilogrammes. De ce fait, son déplacement risque d’être un véritable challenge pour vous.

  • Angle de coupe idéal
  • Moteur ultra-puissant
  • Bon rapport qualité prix

  • Trop lourd

Voir le prix le plus bas

Le coupe-carreaux électrique le plus abordable

Fartools One TC 18OB

Habituellement, il ya des outils de travail que certains bricoleurs préfèrent ne même pas regarder sur la place marchande, en raison de leur coût élevé. Pourtant, il existe une carrelette électrique qui ne vous découragera pas pour son achat. Nous parlons ainsi de Fartools One TC 18OB. Ce dispositif, dont la puissance avoisine les 800 watts est présentée comme étant la plus abordable de toutes les carrelettes. En effet, au regard de sa puissance et de ses belles dimensions, on a du mal croire qu’elle est vendue à un prix aussi dérisoire.

Eh bien, ne vous méprenez pas. Elle est bel et bien disponible à bon prix. En plus, son design est vraiment des plus attractifs. Bricoleurs maison ou carreleur confirmé, voici pour vous un coupe-carreaux qui répond à toutes vos attentes, au du moins presque. Nous ajoutons « presque », parce qu’effectivement, elle offre un confort limité dans les manœuvres. Cette carrelette impose la position courbée, cat elle ne dispose pas de pattes de support, vous permettant de la relever comme une table. Alors, vous pourrez travailler avec le Fartools ONE TC 18OB et obtenir des résultats fabuleux, mais gare à votre dos !

  • Bonne puissance
  • Beau design
  • Prix d’achat abordable

  • Inconfortable

Voir le prix le plus bas

La meilleure carrelette électrique Einhell 

Einhell TE-TC 620 U

Jusqu’ici, la plupart des carrelettes, qu’elles soient manuelles ou électriques, offraient un minimum de confort qui n’était pas toujours suffisant. Alors les unes pouvaient être surélevées, les autres étaient difficiles à transporter. Einhell TE-TC 620 U vient donc combler toutes vos attentes en matière de confort.

Premièrement, elle est facile à transporter, car elle est équipée de 2 roulettes qui permettent de la déplacer sans devoir la porter, mais plutôt en la roulant simplement. Deuxièmement, elle dispose de quatre pattes amovibles qui offrent la possibilité de la transformer en carrelette-table en une fraction de seconde. Troisièmement, cette carrelette a un piétinement stable et robuste pour une bonne sécurité.

Hormis son prix élevé et son poids de 35,8 kg, vous serez aucun doute conquis par sa grande puissance (900 watts), son bac de récupération d’eau et son long coron de 3 mètres, garantie d’une mobilité aisée.

  • Confort et sécurité assurés
  • Mobilité peu restreinte
  • Transport aisé

  • Pèse trop
  • Trop cher

Voir le prix plus bas

La carrelette électrique radiale la plus fiable

Fartools 113513 Coupe Carrelage

Tous les experts du carrelage ont déjà entendu parler des carrelettes électriques radiales. Vous êtes donc face à la meilleure de toutes, c’est-à-dire la Fartools 113513. Ce modèle fait partie des dernières sorties de cette marque. Classé parmi les équipements de très haut niveau, elle a des caractéristiques à couper le souffle. Servant à couper à l’eau des carreaux à surface lisse et non lisse ayant jusqu’à 50 mm, c’est une carrelette qui s’adapte à toutes situations. De par sa lame acérée de 200 mm, vous avez la garantie d’avoir une qualité de coupe satisfaisante, et ce, au millimètre près.

Ses atouts époustouflants n’ont pas fini de vous séduire. En fait, notez qu’avec cette carrelette électrique, vous avez un angle de coupe inclinable jusqu’à 45°pour couper en, biseau. De plus, ses 2 extensions latérales vous assurent une bonne stabilité, même avec les carreaux aux dimensions larges. Certes, son moteur n’est pas très puissant, mais il vous permet tout de même de couper divers types de carreaux avec précision, dont ceux en grès émaillé.

  • Beau design
  • Ergonomie assurée
  • Outil performant

  • Moteur pas très puissant

Voir le prix plus bas

La carrelette électrique la plus adaptée pour les professionnels

Eberth 800 Watt Machine

Professionnels du carrelage, voici l’outil dont vous avez besoin : moteur puissant allant jusqu’à 800 watts, angle de coupe de 45°, 620 mm de disque en diamant, disposant d’un bain d’eau et par-dessus tout, un laser optique pour vous aider à découper avec précision. Si vous espérez trouver mieux que ça, sachez que vous risquez de chercher longtemps.

Pouvant être posée au sol directement ou posée sous forme de table de travail, la carrelette EBERTH TC-3EL620 est l’équipement idéal pour tailler tous types de carreaux. Ses 4 pattes anti dérapantes vous assurent un travail de haut niveau dans la plus grande sécurité. Cependant, comme la plupart des dispositifs de sa catégorie, elle ne pèse pas comme du papier. Tenez-vous tranquille, vous avez là un dispositif de 32 kilogrammes. En outre, son prix est un peu élevé, ce qui pourrait vous imposer de réadapter votre budget avant de l’acheter.

  • Haute performance
  • Prise en main facile
  • Sécurité assurée

  • Coûte cher
  • Poids lourd

Voir le prix plus bas

La meilleure carrelette électrique FERM TCM 1010 600W

Ferm TCM1010 Coupe-carreaux 600W

C’est une carrelette qu’on pourrait qualifier de « tout-terrain ». Elle est effectivement pratique à tous les niveaux. Disposant d’un moteur de 600 watts, cette machine a aussi une bacholle pour refroidir la lame et réduire la poussière. En plus de cela, cet équipement de marque FERM a un guide parallèle et un guide à onglet pour avoir des résultats précis.

En outre, cette carrelette dispose d’un interrupteur de sécurité et d’une fiche PRCD pour vous garantir une sécurité totale pendant votre travail. Son côté pratique ressort encore plus au niveau de son poids. En effet, elle ne fait que 8 kilogrammes, ce qui est 5 fois moins lourd que d’autres coupe-carreaux de sa catégorie. Par ailleurs, son fil électrique de branchement mesure près de 2 mètres de long, donc il n’y a aucun souci à vous faire pour ce qui est de la mobilité. Tout ce qui pourrait vous déranger, c’est l’absence de pattes de support, parce qu’elle est vraiment basse.

  • Poids plume
  • Haut niveau de sécurité
  • Précision lors de la coupe
  • Bon rapport qualité prix

  • Position inconfortable

Voir le prix le plus bas

La carrelette électrique la plus faible

Silverline 802165

Comme précisé plus haut, tous les coupe-carreaux ne se valent pas les uns les autres. C’est pourquoi, il a fallu vous présenter celle que nous avons jugée la plus faible de toutes. Il s’agit de celle vous avez en image ci-contre, la Silverline 802165. Son moteur est très faible, car il a une puissance de seulement 450 watts. En comparaison aux autres carrelettes, c’est vraiment négligeable.

Cela ne signifie pas qu’elle ne pourra pas vous servir du tout. En fait, elle a aussi un angle de coupe réglable entre 0° et 45°. Elle a aussi un réservoir d’eau qui refroidit et lubrifie la lame de coupe, augmentant ainsi la durée de vie de cette dernière. Le travail de coupe est aussi effectué avec la plus grande précision grâce au guide d’onglet de 45°.

  • Angle de biseau réglable
  • Sécurité et précision assurées
  • Bon prix

  • Puissance du moteur trop faible

Voir le prix le plus bas

La carrelette électrique miniature la plus sophistiquée

WTC 180 Carrelette Electrique

Vous êtes à la recherche d’un coupe-carreau de haut calibre et vous misez plutôt sur un modèle de moins encombrant ? Alors, il vous est recommandé d’opter pour ce modèle : PER WTC 180. Ce dispositif issu tout droit des usines de PEREL répondra certainement à toutes vos attentes. C’est le meilleur coupe-carreaux pour tous vos travaux de carrelage à la maison. Son plateau de coupe n’est pas du tout encombrant. Pour des carreaux de douche ou de cuisine qui ne sont pas très grands, ça ira. En outre, c’est facile à utiliser. Pas besoin d’être un pro du carrelage pour vous en sortir. Même un bricoleur amateur pourra facilement s’en servir. Vous direz peut-être que la position « à genoux » que cette carrelette impose ne vous arrangera pas du tout, mais pour un dispositif qui ne coûte pas très cher, il faut avouer qu’on ne s’attend pas toujours à la crème de la crème !

  • Prix d’achat hyper abordable
  • Facile à manipuler
  • Gabarit pas encombrant

  • Confort non-assuré

Voir le prix le plus bas

La meilleure carrelette EBERTH à 420 watts 

Eberth 420 mm Coupe Carrelage Electrique

Cette carrelette est le juste milieu entre le haut niveau et le bas de gamme. Si vous recherchez donc une carrelette qui est compromis parfait entre les deux, sachez que vous l’avez donc trouvé. Cette machine à découper de 420 watts saura obéir à tous vos mouvements de coupe. C’est un peu comme si vous lui donniez des ordres et elle ce chargeait de les exécuter à la lettre. Outre son moteur robuste, vous serez également particulièrement séduits par les dimensions discrètes de sa table, 395 mm de long et 985 mm de large. Aucune chance que ce dispositif se déplace pendant vous travaillez, car sa stabilité est assurée par 4 pieds antidérapants. Sa plaque de séparation en diamant, du haut de ses 180 mm, gagnera sans aucun doute votre cœur. EBERTH 420 watts est fournie avec une clé de montage et ne pèse que 12 kilogrammes.

  • Moteur robuste
  • Prix abordable
  • Pas encombrant
  • Pieds antidérapants

  • Edition limitée

Voir le prix le plus bas

La carrelette électrique au meilleur design

Clarke ETC8 Electrique Coupe-Carreaux

Quand on regarde le coupe-carreaux électrique Clarke ETC8, le soin que le fabricant a pris pour la fabriquer frappe immédiatement. C’est donc à juste titre que nous le qualifions de carrelette électrique la plus belle. Le savoureux mélange du rouge et du gris argenté de cette dernière ne saura vous laisser indifférent. C’est un dispositif qui allie à la perfection esthétique et utilité. Cependant, il faut dire qu’il n’est pas aussi puissant qu’il en a l’air. Son moteur a une tension de 230 volts et une puissance de 450 watts seulement. Sa profondeur de coupe aussi n’est pas très grande, car elle est de 35 mm seulement à 90°.

  • Très beau design
  • Petit prix

  • Moteur faible
  • Faible profondeur de coupe

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis ravi d’avoir partagé mon expérience par rapport aux carrelettes électriques avec vous. J’espère qu’avec ce comparatif, vous saurez choisir la bonne carrelette, en fonction de vos attentes personnelles. Si en revanche, vous avez besoin de conseils ou de détails supplémentaires, je reste à votre entière disposition en tout temps. Pour me contacter, vous n’aurez qu’à me faire un message à l’adresse [email protected]. Habituellement, dès réception des messages, j’adresse une réponse prompte dans les meilleurs délais. N’hésitez donc pas à m’adresser toutes vos préoccupations.