Carte Graphique Intel Hd 520 – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 8:18

Il est très difficile de nos jours de voir un bureau, une maison, ou même une entreprise qui évolue sans avoir besoin d’un ordinateur. Que ce soit une tablette, un desktop ou un ordinateur portable, tous ces appareils ont besoin d’une carte graphique qui permettra leur bon fonctionnement. Il n’y a pas que le processeur qui sert de moteur à un ordinateur, la carte graphique elle aussi joue un grand rôle dans ces machines. Seulement, il vaut mieux prendre le temps de bien choisir votre carte graphique, car c’est elle qui permet d’optimiser le processeur d’un appareil électronique. Cependant, vu la multitude de modèles que l’on retrouve sur le marché, le choix peut parfois s’avérer difficile, et certains choisissent de se référer à ce genre d’article. Si vous aussi, vous ne savez pas vers quelle carte graphique vous tourner, l’Intel HD 520, est celle qui convient à n’importe quel utilisateur.

La carte graphique Intel HD 520 est-elle recommandée ?

Cet appareil est recommandé, surtout pour ceux qui aiment les jeux vidéo. Elle dispose de bonnes performances capables de satisfaire n’importe quel utilisateur, que ce soit pour la bureautique, pour les jeux, ou pour une utilisation basique à domicile. Tout d’abord, il ne faut pas négliger les ports de connexion qu’elle possède, ce qui permettra de lui connecter n’importe quel appareil pour un transfert ou pour toute autre activité. La capacité de mémoire qu’elle dispose peut vous permettre de conserver toutes vos données de calculs, ainsi que les différents jeux que vous allez installer sur votre machine. Cette carte graphique est très silencieuse et son installation est si facile que même un amateur peut procéder à cette installation. C’est une carte qui vous plaira aussi parce qu’elle ne consomme pas assez d’énergie, et même, c’est un dispositif qui coûte un peu cher, elle saura parfaitement répondre à toutes vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de la carte graphique Intel HD

  • Connectique plurielle
  • Des performances au sommet
  • Poids plume
  • Fonctionne sans bruit
  • Installation facile et rapide
  • Consommation réduite
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis un homme très passionné par les ordinateurs, et j’ai fait de ma passion mon métier. En effet, je possède une petite structure de réparation des ordinateurs de toutes les marques possibles. Profitant de ces réparations, les clients me demandent souvent des conseils concernant le choix de certaines parties de leurs ordinateurs. La plupart du temps, il s’agit des cartes graphiques, car certaines personnes viennent se plaindre de la lenteur de leur machine, sans savoir que c’est dû à un mauvais choix de carte graphique. C’est ainsi qu’après avoir utilisé pendant longtemps la carte graphique Intel HD 520, je le conseille tous les jours à mes clients. C’est un dispositif qui marche très bien, et sa facilité d’installation est un atout que beaucoup de gens apprécient. D’ailleurs, je ne reçois que de retour positif de la part de ces clients à qui je conseille cette carte depuis quelque temps.

Connectique plurielle

Le choix d’un PC dépend de plusieurs facteurs, dont la connectique. Ceci tout simplement parce que le partage des données et des fichiers est une tâche incontournable dans le domaine de la bureautique, ou même tout simplement à la maison. Ainsi, cette carte graphique Intel HD 520 a de quoi vous satisfaire, grâce à toutes les entrées dont elle dispose sur le côté. Ce sont des entrées qui vont permettre de connecter d’autres appareils, pour un échange de fichiers, ou même pour une bonne optimisation de jeu.

C’est pourquoi vous pouvez être rassuré, car si vous êtes une personne avec beaucoup de dispositifs que vous souhaitez connecter à ce gadget, vous serez amplement servi. Cette carte graphique possède suffisamment d’ouvertures pour satisfaire les besoins de tout le monde. En plus de ces ports, cette carte graphique est aussi équipée d’un port HDMI, une interface qui va vous permettre d’exploiter de nombreux formats de jeux vidéo-numériques, et aussi de véhiculer certains signaux sonores.

Des performances au sommet

Cette carte graphique brille de par ses performances, surtout qu’elle est bien compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Avec cette carte, vous n’aurez vraiment pas beaucoup de difficultés quelle que soit la version de Windows que vous utilisez sur votre ordinateur. L’achat de cette carte graphique ne vous imposera en aucun cas l’achat d’un autre système d’exploitation en remplacement de celui déjà installé sur votre machine. Par ailleurs, c’est une carte puissante et bien rapide, qui offre aux adeptes de jeux une expérience captivante et hors du commun, grâce aux nouvelles technologies qu’elle dispose.

Avec en plus sa capacité de mémoire de 4 Go, c’est un composant très avantageux pour ceux qui effectuent des séries de jeux non-stop pendant des heures. Ces jeux seront une partie de plaisir pour vous, car vous ne rencontrerez aucun souci, ni de lenteur, ni de surchauffe avec cette carte graphique Intel HD 520. C’est un élément informatique qui remplit réellement toutes ses fonctions, tout en donnant entière satisfaction à chaque utilisateur.

Poids plume

De par la conception de cette carte, on peut tout de suite voir qu’il s’agit d’un modèle très léger et assez compact, capable de tenir dans n’importe quel ordinateur, quelles que soient ses dimensions. En effet, elle a été conçue pour la circonstance, et surtout pour être intégrée dans un ordinateur, et peut rentrer même dans un tout petit PC portable. C’est une carte qui allie la finesse à la beauté, et qui passe inaperçu comparé à d’autres modèles de carte graphique. Cette légèreté est à l’origine de plusieurs demandes, car les utilisateurs aiment bien les appareils qui passent inaperçus, mais qui sont très efficaces malgré leur taille si minime.

Elle peut être facilement enlevée et remise, en toute simplicité, surtout que les joueurs sont souvent solidaires et qu’il peut y avoir un besoin d’échange de carte graphique. C’est aussi à ce niveau que le poids plume de cette carte graphique est encore un gros avantage, car personne ne sera content de trimballer un dispositif qui n’est même pas capable de rentrer dans une poche.

Fonctionne sans bruit

En général, la consommation d’énergie d’une carte graphique rime avec le fonctionnement silencieux de celle-ci. Et lorsqu’on se trouve face à un appareil qui ne consomme pas assez d’énergie comme cette carte graphique, on comprend aussi tout de suite qu’il s’agit d’un modèle qui ne fait pas du tout de bruit pendant son fonctionnement. Elle dispose d’une solution de refroidissement qui exploite un large ventilateur, ce qui fournit donc un flux d’air important, et ceci dans un silence agréable pour l’utilisateur.

Même le mode jeu qui est souvent à l’origine de plusieurs bruits sur d’autres ordinateurs, vous ne ressentirez aucun petit ronflement, cette carte est tout simplement fantastique. D’ailleurs, lorsque vous l’utilisez de manière standard, c’est-à-dire sans jouer à des jeux vidéo, le ventilateur qu’elle possède ne tourne même pas, et c’est ce ventilateur qui est souvent à l’origine du bruit. Ce qui permet réellement à cette carte graphique d’être aussi silencieuse, c’est le radiateur en aluminium intégré, ce n’est donc pas un fait du hasard.

Installation facile et rapide

Les ordinateurs sont des appareils qui ne sont pas trop souvent démontés, car les pièces qu’ils disposent ne sont pas du genre à se détruire tous les jours. Mais la carte graphique est une pièce de l’ordinateur qui est souvent beaucoup remplacée par les utilisateurs, en fonction de leurs attentes. Si vous êtes confronté à ce genre de situation, et que vous devez changer votre carte graphique, ne vous inquiétez pas pour son installation, car c’est un dispositif très facile à monter. Vous n’aurez même pas forcément besoin de faire un recours à un spécialiste de l’informatique pour le montage de cette carte graphique.

De plus, même si vous n’y parvenez pas, cet appareil possède un manuel d’utilisation intégré qui vous permettra de gérer au mieux son installation. Elle possède d’ailleurs des dimensions très réduites qui lui permettent une intégration facile à l’intérieur de votre ordinateur. Avec de si petites mesures, vous pouvez facilement faire installer votre carte graphique à l’endroit indiqué, sans avoir recours à la force, et au manuel d’utilisation.

Consommation réduite

Les cartes graphiques sont des dispositifs qui fonctionnent avec le courant électrique, ce qui est souvent à l’origine d’une hausse de consommation électrique chez certains utilisateurs. Et quand on parle de consommation électrique, certains peuvent avoir peur, et se sentir incapable de supporter un appareil qui consomme de l’énergie. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que cette carte graphique Intel HD 520 n’est pas comme les autres, car elle ne consomme pas autant d’énergie, et avec elle, vous pouvez évidemment faire des économies.

Cela n’enlève en rien son efficacité, car il vous sera même possible de connecter votre ordinateur à votre téléviseur sans problème à l’aide du port HDMI, sans avoir une consommation excessive. Elle possède une puissance de 80 watts, ce qui est à l’origine d’une consommation d’énergie très négligeable. Si vous avez une tâche de bureautique à effectuer par exemple, cette carte vous sera bénéfique parce que cela vous permettra de laisser votre ordinateur allumé, grâce à sa consommation bien réduite.

Manuel d’utilisation intégré

Installer une carte graphique dans un ordinateur est une action qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Tout le monde peut monter ce dispositif, y compris un amateur, ou toute autre personne n’ayant jamais touché à une carte graphique. Cependant, il est toujours important d’avoir un avis de professionnel, surtout de celui qui a lui-même conçu cet appareil, afin d’avoir plus de précision pendant le processus d’installation. C’est la raison pour laquelle ce fabricant a décidé d’insérer un guide d’utilisation décrivant toutes les parties de l’installation de cette carte graphique Intel HD 520. Ce manuel est rédigé en français, pour que les utilisateurs puissent facilement comprendre de quoi il est question avec cet appareil. Il explique clairement comment faire pour enlever une ancienne carte graphique et remettre votre nouvelle carte.

Prix de vente très élevé

Il est très facile de se laisser conquérir par cette carte graphique Intel HD 520, car elle dispose de plusieurs fonctionnalités que les autres modèles n’ont pas. Mais seulement, son prix de vente est peut-être le seul critère qui va lui faire perdre des points aux yeux des consommateurs. Même si on sait que les appareils solides et performants sont souvent vendus à des prix des élevés, on est très vite refroidi de voir que le prix de cette carte est vraiment très élevé. On ne devrait vraiment pas dépenser autant pour une aussi petite carte graphique.

Seulement, c’est bien ce que vous serez obligé de faire si vous souhaitez avoir cette carte graphique dans votre ordinateur. Heureusement que ces cartes sont des dispositifs qui ne se changent pas tous les jours, il faut vraiment du temps pour qu’une carte graphique soit défectueuse au point d’être changée. Le prix de cette carte Intel HD 520 est certes étroitement lié à sa qualité, mais le fabricant doit comprendre qu’il existe des personnes qui n’ont pas assez de moyens, mais qui aimeraient profiter de ce gadget.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cette lecture, retenez tout d’abord qu’une carte graphique n’est pas choisie par plaisir, mais uniquement en fonction de vos besoins et aussi en fonction de votre budget, parce qu’il y a des cartes graphiques puissantes, qui correspondent à tous les types d’utilisation, comme c’est le cas avec cette carte graphique Intel HD 520. Et il y a d’autres cartes moins puissantes, qui conviennent aux utilisateurs de maison, ceux à qui l’ordinateur ne sert que pour un usage basique, c’est-à-dire écouter de la musique. Le plus intéressant avec cette carte graphique Intel HD 520 est qu’elle convient à tous les utilisateurs, et tous dépend uniquement de la disponibilité de vos moyens. C’est avec un réel plaisir que je viens de vous livrer tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une carte graphique Intel HD 520. Pour plus d’informations, écrivez-moi à l’adresse [email protected].