Comparatif des 10 meilleures Cartes Mere 1151 de 2019

Mis à jour dimanche 1 septembre 2019 à 15:08

Les éléments importants pour le bon fonctionnement d’un ordinateur sont nombreux. Mais parmi des derniers, la carte mère reste incontournable. Elle se présente en une sorte de plaque surplombée de sockets, broches et ports qui jouent des fonctions différentes. Ici, les 10 meilleures cartes mères 1151 ont été ressorties avec soin. Ce sont des équipements du hardware qui proposent des fonctionnalités remarquables et surtout, un branchement optimal des processeurs de plusieurs types, via leur socket LGA 1151. Facilité d’installation, connectique étendue et belles performances sont des facteurs qu’elles ont toutes en commun.

Informaticien de profession, je ne me limite pas seulement à la configuration des ordinateurs. Je suis également habile dans le montage et la réparation des éléments internes de ces derniers. Je maitrise les tours et contours des cartés mères, en particulier celles qui possèdent un socket 1151. D’ailleurs, je travaille dessus régulièrement. Compte tenu du fait que plusieurs personnes m’ont demandé de leur recommander les meilleures cartes mères, j’ai entrepris de faire le classement qui suit pour aider toutes les personnes qui seraient également en quête de ces informations.

 La meilleure carte mère 1151 ddr3                     

Asus B150M-C D3 Carte mère

Cette carte mère Asus B150M-C D3 est recommandée pour tous les utilisateurs en quête de vitesse et de silence lors de leurs travaux sur pc. Eh bien, cet équipement informatique embarque dans sa structure un système de protection avancée des composantes dénommé 5X protection. En outre, elle est compatible avec la mémoire DDR3 ou DDR3L. Son design prouve à suffisance qu’il a été travaillé pour vous donner une isolation sonore parfaite. D’ailleurs, le Fan Xpert 2+ est son contrôle avancé des ventilateurs pour un refroidissement et un silence qui conviennent. Pour ce qui est de la connectique, Asus lui a intégré un port USB de type C pour faciliter le branchement des périphériques externes à votre PC. Cette carte mère de haute qualité est personnalisable à guise, car son design permet de monter ou démonter facilement des connexions. Vous devrez avant tout l’acheter à un prix élevé, mais ça vaut la peine.

  • Fonctionnement silencieux
  • Pas de surchauffe
  • Port USB de type C
  • Design personnalisable

  • Chère

Voir le prix le plus bas

 La meilleure carte mère 1151 avec un emplacement h4

Gigabyte Z390 Gaming SLI Carte mère LGA 1151

Faites le choix qui vous ressemble en optant pour cette carte mère Gigabyte. Compatible avec plusieurs processeurs Intel dont Intel core i3, i5, i7, cette dernière se propose de vous fournir les meilleures performances informatiques pour votre ordinateur. Elle est équipée d’un socket 1151 et d’un emplacement H4 qui favorise une flexibilité remarquable pour l’interface. En outre, la Z390 de Gigabyte est très facile à installer. Même si vous n’êtes pas un as du hardware, vous ne trouverez pas compliqué de la clipser sur votre pc. Vendu à un prix élevé, ce dispositif interne d’ordinateur inclut plusieurs logiciels dans son interface, dont Norton Internet Security et cFosSpeed. Il a une mémoire interne de 64 Go, et dispose en plus de 4 emplacements supplémentaires pour les mémoires. Son adaptateur graphique HD Graphics s’occupe de renvoyer des images de qualité sur votre écran, quelle qu’en soit la définition.

  • Facile à installer
  • Grande mémoire interne
  • Logiciels inclus
  • Qualité d’image appréciable

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte mère 1151 ddr4

Gigabyte H110M DS2 DDR4 Carte mère Intel Micro ATX

Plusieurs utilisateurs affirment avoir été satisfaits de cette carte mère Gigabyte H110M-DS2, en dépit de quelques manquements. Pour rentrer dans les faits, retenez que c’est un dispositif informatique ayant une mémoire Ram de 32 Gb et une mémoire morte maximale de la même capacité. Par ailleurs, 2 emplacements supplémentaires ont été prévus pour un ajout optionnel de mémoires. C’est surtout sa connectique qui est plus intéressante, avec ses 8 ports USB. Vous avez bien lu, vous pourrez connecter jusqu’à 8 périphériques externes avec cette carte mère. Aussi, elle ne s’acquiert pas à prix élevé. C’est donc dire que même si vous avez un budget modeste, vous pouvez bel et bien envisager de vous procurer cet équipement, sans forcément vous ruiner. Gigabyte n’a pas seulement pensé à l’équiper de speaker pour signaler un éventuel problème sur la carte mère.

  • Plusieurs emplacements de mémoire
  • 8 ports USB
  • Bon rapport qualité-prix

  • Absence de speaker

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte mère 1151 gaming

MSI Z270 Gaming M3 Carte mère Intel Socket LGA

Recherchez-vous une carte pour le gaming ? Si c’est effectivement le cas, intéressez-vous un instant à cette carte mère MSI Z270. Équipée d’un socket LGA 1151 et 4 emplacements de mémoire, cette carte saura répondre à vos attentes en matière de vitesse. Basée sur le chipset Intel Z270, cette dernière a été spécialement conçue pour accueillir l’Intel Kaby Lake de 7ème génération. À ce propos, vous pourrez faire tourner la plupart de vos jeux vidéo avec une fluidité remarquable et une qualité sonore vraiment élevée. En plus, le port pour périphérique gaming a été optimisé dans le but d’assurer une excellente prise en charge des équipements de même type, afin qu’il n’y ait aucune perte de performances. Via cette carte mère de très haute facture, vous aurez également la possibilité de paramétrer votre souris par l’intermédiaire de l’interface Mouse master.

  • Gain de performances
  • Souris personnalisable
  • Plusieurs emplacements de mémoire
  • Vitesse de jeu satisfaisante

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte mère 1151 z370

MSI Z370 A Pro Carte mère Intel Z370 LGA

Avec un poids de 499 grammes et des dimensions discrètes, on peut affirmer sans doute que la MSI Z370-A PRO ne vous donnera pas du fil à retordre pour son installation. Compatible avec le processeur Intel Core de 8ème génération, ce dispositif est entièrement recommandé pour profiter d’un regain de performances dans votre ordinateur. Vous serez comblé par le son de haute qualité de vos fichiers, assuré par la technologie Audio Boost qui englobe des composants électroniques choisis avec soin comme le connecteur Turbo M.2 avec Steel Armor. De plus, la MSI Z370 propose une connectique très étendue qui se constitue principalement de 6 ports SATA et 2 ports PCI-Express 3.0. Une mémoire de 64 Gb est à votre disposition dès acquisition de cette carte mère de qualité supérieure. En revanche, pour l’avoir, il faut justement être prêt sur le plan financier, car son prix n’est pas abordable à toutes les bourses.

  • Grande mémoire
  • Connectique intéressante
  • Bonne qualité sonore
  • Installation simple

  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

 La meilleure carte mère 1151 coffee Lake

MSI Z370 Gaming Plus Carte mère Noir

Coffee Lake est la gamme du processeur Intel Core de 8ème Génération. Cette carte mère que vous voyez à l’instant est entièrement compatible avec ledit processeur. Alors, si c’est précisément celui que vous avez, sachez que c’est le dispositif idéal pour le fixer. Sa structure est assez renflouée avec 15 slots de mémoire DDR4, la technologie Audio Boost avec amplificateur DDR4 Boost qui propulse les performances de la mémoire et un socket Intel 1151 qui permettent un montage rapide et aisé du processeur. La MSI Z370 est un équipement de qualité supérieure et par conséquent, ce n’est pas surprenant de voir qu’elle coûte très cher. Toutefois, vous pouvez nourrir la certitude que vous ne regretterez pas de l’avoir acheté, car ses hautes performances comblent entièrement ce bémol. L’interface ATA du disque dur est très intuitive, ce qui rend la manipulation du PC fluide et facile.

  • Plusieurs emplacements de mémoire
  • Interface fluide
  • Haute qualité de fabrication
  • Technologie Audio Boost

  • Très onéreuse

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte mère 1151 z270

MSI Z270 A Pro Carte mère Intel Socket

MSI ne cesse de s’illustrer brillamment dans la conception des cartes mère de très bonne qualité. L’un de ses chefs-d’œuvre, la MSI Z270, est une carte mère de haute définition qui propose une qualité supérieure tant au niveau du son qu’au niveau des images. Elle est adaptée tant à un usage normal qu’à un usage de gaming, ce qui la rend ultra polyvalente. Avec cette carte, vous pourrez connecter beaucoup de périphériques via ses 8 ports USB 3.1 et ses 6 ports USB 2.0. Elle dispose d’une période de garantie de 2 ans, période au cours de laquelle vous pouvez la retourner au magasin, si vous détectez un défaut de fabrication. Cette carte a également une entrée VGA pour connecter d’autres écrans au vôtre. Son prix est aussi l’un de ses atouts, même si son poids de 1.10 kg n’est pas approprié pour un équipement de sa taille.

  • Bonnes qualités sonore et visuelle
  • Usage polyvalent
  • Grande connectique
  • Garantie 2 ans
  • Prix abordable

  • Un peu lourde

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte mère 1151 Asus

ASUS H110M-K Carte mère Micro ATX

La marque Asus fabrique non seulement des PC de bonne qualité, mais aussi des éléments du hardware, comme c’est le cas avec cette carte mère Asus H110M-K DDR4. Cette dernière a une prise LGA 1151 qui peut prendre plusieurs types de processeurs. Alors, avant de la prendre pour vous, vérifiez que vous avez un processeur pentium, Celeron, Core i5, Core i3 ou Core i7. Aussi, elle intègre des logements d’extension hyper pratiques, à l’instar d’un CPU, 2 DIMM 288 broches, 1 PCle 3.0 x 16 et 2 PCle 2.0 x 1. Pour ce qui est du rendu sonore, un audio HD à 8 canaux y est intégré pour qu’il n’y ait pas de faille à ce niveau. La taille maximale de sa RAM est de 1024 Mo, ce qui reste une donnée non négligeable. Son prix abordable fait aussi que tout le monde peut espérer se la procurer à bon prix. Mais son installation reste encore complexe, car il faut avoir l’emplacement de chaque vis.

  • Compatible avec plusieurs processeurs
  • Taille moyenne de la Ram
  • Plusieurs logements d’extensions
  • Prix abordable

  • Montage complexe

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte mère 1151 wifi

Gigabyte Z370 N Wifi Chipset LGA

Conçue au format mini TX, cette carte mère Gigabyte Z370 N a la particularité de fonctionner à merveille avec le wifi. Effectivement, une fois que vous avez réussi à monter cet équipement de 0.5 kg sur votre PC, vous pourrez avoir un accès facile et permanent à la connexion wifi, si vous en avez. Outre ce détail, cette carte embarque pratiquement les mêmes fonctionnalités que les autres modèles, sauf qu’elle coûte sensiblement plus chère. Ses dimensions exactes sont ressorties comme suit : 17 cm de long, 17 cm de large et 2 cm de profondeur. Avec un tel gabarit, vous pourrez facilement la monter dans n’importe quel ordinateur. Remarquez également qu’en plus du wifi, cette carte mère Gigabyte est compatible avec le Bluetooth. De ce fait, vous pourrez échanger les fichiers de toutes natures avec d’autres appareils rapidement et sans fil.

  • Compatible avec le wifi et le Bluetooth
  • Facile à monter
  • Légère
  • Interface intuitive

  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte mère 1151 MSI

Intel B360M Pro VH Carte mère MSI LGA

Si vous avez une préférence pour la marque MSI, cette carte mère 1151 vous intéressera sans aucun doute. Incluant 2 emplacements pour mémoire, cette dernière fonctionne de façon mécanique. Son design est assez touffu, mais ce n’est pas pour rien. Sur sa structure, vous trouverez 6 ports USB, 3 prises jack, 1 port Ethernet et 1 entrée VGA. Comme cela ressort clairement, vous n’aurez pas de mal à connecter d’autres périphériques externes à votre PC, une fois que vous y aurez installé cette carte mère MSI. Fabriquée sur le format micro ATX, cette dernière se monte très facilement sur n’importe quel PC. Certes, son prix est un peu élevé par rapport à ce à quoi l’on peut s’attendre, mais c’est un équipement de hardware qui remplit ses très bien son rôle et qui mérite donc votre confiance. Les types de mémoires pris en charge par cette carte mère sont DDR4 et SDRAM.

  • Double emplacement de mémoire
  • Format de fabrication standard
  • Connectique étendue
  • Prise en charge de plusieurs mémoires

  • Prix un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous remercie pour l’attention accordée à mon article. Chaque fois que je suis en contact avec les pièces détachées d’un ordinateur, je le retrouve dans un monde dont je maitrise les rouages. Ça n’a donc pas été compliqué pour moi de vous ressortir les 10 meilleures cartes mères 1151. Toutes les informations que vous avez vues plus haut sont entièrement fiables. En revanche, je reste disponible pour échanger avec vous à l’adresse [email protected] si vous avez des questions ou des remarques à m’adresser.