Casio Cdp 130 – Test et avis

Mis à jour samedi 1 décembre 2018 à 8:23

Jouer du piano est généralement perçu comme une démonstration d’art musical. Afin d’être un excellent joueur, faudrait à la base avoir un appareil de qualité qu’il soit pour débutant ou non. Avoir donc un piano performant et facile d’utilisation est approprié pour une bonne initiation. Il permettra aux débutants d’avoir une bonne base sans toutefois rendre l’apprentissage difficile, mais tout au contraire fluide et très agréable. Pour ceux qui désirent se perfectionner, il permettra d’avoir l’appui nécessaire pour une bonne progression. Le concessionnaire Casio a pensé à tous ces aspects avant de mettre sur pied le Casio cdp130, qui sera à la hauteur de vos attentes. Si vous êtes à la recherche d’un piano qui conviendra à tout le monde, prenez connaissance des caractéristiques de celui-ci. Il saura remplir les conditions requises pour l’épanouissement de tous. Apprendre en s’amusant, en prenant du plaisir sera dès lors votre maitre mot.

Le Casio CDP 130 est-il recommandé?

Si l’on doit se baser sur la fiche technique du Casio cdp130, alors on le recommande fortement, surtout pour les débutants et ceux désirant se perfectionner. Notons qu’il sert aussi parfaitement en usage personnel, pour faire plaisir aux siens lors des fêtes (noël), ou avec des amis simplement pour passer de bons moments. Les dix sonorités métronomes intégrées et ses effets numériques exceptionnels ouvriront les portes de l’univers fascinant du piano à tous ses utilisateurs. Il est accentué par le bouton à effets Hall qui est lui aussi intégré. Un autre avantage qu’a ce piano est qu’il peut être emmené partout avec soi en raison de son poids plume. Son clavier type piano à 88 touches offre une réelle sensibilité au toucher. Son rapport qualité prix est aussi satisfaisant, car pour un tarif pas cher, il offre pas mal de fonctionnalités permettant de laisser libre cours à la créativité musicale.

Les  avis «pour» et «contre» du  Casio dpd 130

  • Poids plume
  • Bonne qualité sonore
  • Mode d’emploi intégré
  • Livré avec ces accessoires
  • Polyphonie de 48voix
  • Bon rapport qualité prix
  • Clavier à 88 touches

  • Ne possède pas de housse de transport et de protection

Voir le prix le plus bas

Depuis son plus jeune âge, mon fils a montré son intérêt pour le piano. Il est plus grand maintenant, du coup il m’a clairement fait part de son désir de jouer à cet instrument de musique. Je décide donc de l’accompagner dans cette passion qui est sienne et de lui acheter un piano. Pour ce faire et connaissant un peu comment ça se passe, moi-même musicien professionnel, j’ai eu recours à l’avis d’un de mes collègues. C’est naturellement qu’il m’a conduit vers le Casio cdp 130, en m’assurant que mon fils prendra du plaisir avec ce modèle, vu les caractéristiques et les performances du piano. Je ne regretterais jamais d’avoir suivi son conseil, juste voir le regard de mon enfant lorsqu’’il est sur son piano et les moments agréables qu’il nous fait passer en famille. Je suis satisfait et heureux pour mon fils qui l’est bien plus que moi.

Poids plume

Le piano de prime abord est un appareil assez lourd, du coup parler de légèreté pour certains relève du miracle. Mais il n’en est rien. De plus en plus de fabricants prennent en compte les avis des utilisateurs, et essayent de mettre sur pied des appareils qui correspondent aux attentes de tous. Vous verrez donc la nouvelle tendance des pianos se veut légère, comme c’est le cas du Casio cdp130, qui se veut être un piano super léger. Les dimensions de ce piano sont de 132,2 x28, 6×12, 9cm pour un poids approximatif de 11,4kg, ce qui fait de lui un outil pratique et facilement transportable par tous les utilisateurs. On pourra aussi le placer dans tous les endroits de la maison qui conviennent comme on le mettra aussi facilement dans sa voiture si on veut avoir notre piano lors de nos congés chez les parents, ou même lors des soirées chez des amis.

Bonne qualité sonore

La qualité sonore d’un piano s’avère être un élément ou détail très important, car jouer au piano c’est émettre des sons. Faudrait-il que ces sons deviennent de véritables nuisances? Il serait préférable que ce soit un vrai plaisir pour l’ouïe, tant pour le pianiste que pour les éventuels spectateurs. Le piano Casio vous assure un son parfait. En effet avoir pour référence lors de sa fabrication le son d’un ‘’steinway and sons’’ ne pouvait que lui être bénéfique, et servir pour l’amélioration de sa qualité sonore. Il est possible d’utiliser ce piano d’abord comme instrument de musique, mais aussi comme un orgue. Dans les deux cas la satisfaction est totale.

Le système de hauts parleurs améliorés lui confère un son impressionnant, qui est accentué de manière spectaculaire par le bouton à effet Hall qui est lui aussi intégré. 10 sonorités métronome intégrées et effets numériques activés. Par une simple pression du bouton, le son réverbère comme dans une salle de concert. Ce qui enrichira vos performances d’une touche d’authenticité. La sonorité des cordes améliorées quant-à elle, confère a chaque morceau un caractère unique. Travailler avec casque est aussi un plaisir car, la qualité sonore est prenante. En ce qui concerne le son sans casque, il faudra disposer judicieusement son piano à une certaine distance du mur et écouter le son.

Mode d’emploi livré

Les modes d’emploi sont des manuels qui permettent aux utilisateurs de prendre connaissance de leur appareil, ainsi que des dispositions à prendre pour le bon fonctionnement de celui-ci. Il est donc important d’en avoir un à notre disposition lors de chaque achat. Malheureusement avec l’arrivée d’internet, certains fabricants ne prennent plus la peine de les fournir, se disant que les utilisateurs peuvent aisément trouver toutes les informations dont ils auront besoin sur internet. Pas toujours pratique, car lorsque l’on déballe son appareil on aimerait de façon spontanée entrer en possession de toutes ses caractéristiques au même moment. Et quand on pense que sur internet les avis diffèrent d’un site à un autre, il est préférable de se référer sur le mode d’emploi fourni par le fabricant de l’appareil.

Le fabricant de Casio étant soucieux du bien être de ses potentiels clients, prends donc le soin de fournir dans chaque coffret du Casio cdp130, un mode d’emploi de ce piano. Déballez donc votre piano en toute quiétude, prenez connaissances de tous les éléments que vous désirez pour vous aider dans sa mise en marche, et installez-vous pour commencer à profiter de votre appareil directement.

Livré avec ses accessoires

Les pianos comme plusieurs autres appareils électroniques possèdent des accessoires. Ceux-ci ont pour but de rendre leur utilisation simple et pratique. Pourtant on constate encore amèrement de nos jours que certains fabricants ne se donnent pas la peine de fournir les accessoires avec le produit. Alors on verra un piano être livré sans accessoire. Quand on est un passionné de cet instrument et que l’on veut profiter de notre appareil de manière optimale, on se voit donc contraint d’aller se fournir chez d’autres fabricants ces accessoires. Ce qui génère des frais en plus faut bien le préciser. Il serait donc grand temps que tous les fabricants emboitent le pas à celui du Casio cdp130. En effet celui-ci est livré avec ces accessoires. Dans son coffret on retrouvera donc: un adaptateur de secteur, un livre de note, un lutrin, une pédale SP-3. Pour le plus grand plaisir de ces utilisateurs qui se verront être épargnés d’une dépense supplémentaire.

Polyphonie 48 voix

Jouer au piano c’est se laisser aller au rythme de la musique, savourer, prendre du plaisir, etc. Mais un pianiste doit pourvoir être audacieux sur son instrument et avoir un zeste de folie. Un piano qui est dit d’entrée de gamme comme le Casio cdp 130 avec sa polyphonie de 48 voix sera très apprécié des débutants et autres. Ils pourront aisément s’amuser à jouer avec les notes comme ils voudront, et laisser libre cours à leur créativité.

Bon rapport qualité prix

Il est su de tous que l’achat d’un piano est une grosse dépense, pourtant le débutant ou l’utilisateur passionné de piano sans toutefois être professionnel, aimerait lui aussi donner du plaisir à sa famille en leur jouant de temps en temps quelques notes, et passer ainsi des moments agréables et conviviaux. Cette catégorie d’utilisateur est généralement confrontée au problème du coût de cet appareil. Il serait donc impératif pour eux de trouver un piano qui leur apporte les performances nécessaires à leur épanouissement, a moindre coût. C ‘est un défi relevé haut la main par le Casio cdp130, qui comparé à d’autres de la même gamme que lui est proposé à un prix défiant toute concurrence. Quand on tient en compte sa fiche technique et ses caractéristiques on se rend bien compte qu’au prix auquel il est vendu c’est une excellente affaire pour tous.

Clavier 88 touches

Il y’a quelques années encore, on retrouvait sur les marché des claviers à 57 touches, ce qui limitait considérablement les aptitudes du claviériste, lorsqu’il fallait jouer les œuvres de répertoire de tous styles confondus. Hors quand on sait que le nombre de touches du clavier sera ce qui déterminera aussi sa performance il était temps que ce volet de sa conception soit revu. La technologie grandissante a bien fait évoluer les choses, et a révolutionné la qualité des claviers. On peut aujourd’hui retrouver même sur des pianos d’entrée de gamme, des modèles à 88 touches. Ils deviennent donc plus performants et donnent ainsi la possibilité aux claviéristes d’avoir des répertoires de plus en plus élargis. Ce qui est très positif d’ailleurs.

Le Casio cdp 130, peut donc sans aucune hésitation être classé dans la gamme des claviers complets et modernes. Avec ces 88 touches, il assure un confort, une fluidité dans son utilisation, et la réalisation des notes.il est donc normal de relever ici le rôle des 88 touche de ce clavier pour éclairer la lanterne de tous. Les 88 touches sont reparties ainsi: 52 touches blanches correspondant aux sept notes de la gamme de DO majeur, et les 36 touches noires, aux cinq notes restantes nécessaires pour constituer une gamme chromatique. Avec de telles performances à son acquis le Casio cdp130 ne peut que faire le bonheur de ses utilisateurs.

Ne possède pas de housse de transport et de protection

Avoir un piano est un réel plaisir pour ses utilisateurs. Il y’a cependant un critère qu’on néglige souvent qui joue un rôle important dans le temps de vie de cet appareil. Se balader avec son piano quand on va en vacance, ou pour un soir chez des amis, il ne serait pas exclu lors de la manutention que l’instrument subisse un choc, ou qu’il se fasse rayer, ou encore soit exposé à la poussière, il est donc important d’avoir une housse de protection et de transport pour un piano. Le Casio cdp 130, malheureusement fait parti des pianos qui ne possèdent pas cette housse lors de l’achat. Du coup pour protéger votre instrument, il faudra penser à se procurer une housse dans le marché ; ce qui engendre bien sûr des frais supplémentaires. Quant on sait que les housses n’ont pas forcément de prix standards, l’on n’est donc pas rassuré car le prix dépendra à ce moment de l’endroit ou l’on devra se procurer la housse.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le piano Casio CDP-130, est un piano numérique qui donne l’impression de jouer sur un vrai piano professionnel. Le fait que les basses soient plus lourdes au toucher que les hautes, fait de lui un instrument particulièrement adapté aux débutants. Le Casio cdp 130 est un excellent choix pour apprendre l’art du piano, il est garni de 88 touches à l’image d’un piano pro et affiche des sonorités qui permettent d’améliorer notre créativité. Si au besoin vous aimerez le placer à un endroit visible, c’est possible ! Il vous suffit juste de vous offrir le stand CS-44, il correspond parfaitement à ce modèle. Apres avoir pris connaissance de cet article j’espère que vous serez assez renseigné sur cet instrument, Si vous avez d’autres questions je serais ravi de pouvoir y répondre. Laissez un email à l’adresse: [email protected], je répondrai du mieux que je pourrais et dans les délais.