Casque HJC IS 17 – Test et avis

Mis à jour vendredi 7 décembre 2018 à 8:54

Le port d’un casque est obligatoire pendant les déplacements à moto. Plusieurs personnes pensent qu’il ne s’agit que d’une obligation réglementaire et pourtant ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une méthode de protection qui ne cesse de sauver des millions de vie chaque année. A ce niveau, on comprend à quel point son usage est important. De ce fait, il doit être solide et regorgeant toute les données qui permettront à son utilisateur de se sentir protégé tout en étant à l’aise. Trouver un seul casque qi soit capable de répondre à toutes ces exigences est difficile mais possible. Grâce à ses  caractéristiques techniques, le casque moto HJC IS 17 représente l’un des meilleurs. Il offre un grand confort et vous protège contre la pluie, le vent, le soleil et aussi les chocs. C’est pourquoi, sa connaissance est primordiale.

Le casque moto HJC IS 17 est-il recommandé?

Oui ! Le casque moto HJC IS 17 est recommandé. Tout a été bien travaillé y compris le design qu’il offre. Grâce à sa coque en polycarbonate, vous êtes rassuré de la solidité. Pour une parfaite adaptation à la forme de la tête, il propose trois points d’ajustement. Etant prévu pour un usage pendant la circulation, la visibilité est parfaite. En effet, on y retrouve un viseur anti UV ainsi qu’une visière solaire pour vous permettre de circuler sans problème même en présence d’un grand soleil. Le pare-soleil est brisé pour un look plus sophistiqué. Pour un outil qui couvre presque toute la tête, le système de respiration doit être de bonne qualité. A ce niveau, rein à craindre. Ce système est efficace. De plus, son tissus antibactérien et antiodeur élimine les odeurs et l’humidité à l’intérieur. Il se dépièce facilement pour un nettoyage approfondi. Malheureusement, il est très lourd.

Les avis « pour » et « contre » du casque moto HJC IS 17

  • Design épuré
  • Confortable
  • Ajustement possible en trois points
  • Système de ventilation efficace
  • Résistant
  • Tissus antibactérien et antiodeur intégré

  • Très lourd

Voir le prix le plus bas

Pour mes déplacements, je me sers de ma moto et je suis très rigoureux et exigent quand il s’agit de la santé ou de la sécurité. C’est pourquoi l’usage d’un casque moto est primordial. Après avoir perdu mon ancien, j’ai décidé d’acheter un nouveau. Pour des raisons de confort, j’ai opté pour le casque moto HJC IS 17.  Je suis très satisfait de mon achat et ne rencontre aucun problème de respiration car son système de ventilation est efficace. Grâce à sa coque en polycarbonate, il reste très résistant contre les chocs et les chutes. De plus, il dispose d’un tissu antiodeur et antibactérien. Il permet d’éliminer les différentes odeurs de transpiration et de l’humidité à l’intérieure du casque. Pour le nettoyer, je retire totalement l’intérieur et ne le remet qu’après qu’il soit sec. Je l’aime bien mais par contre, j’aurai aimé que ce poids soit un peu moins lourd.

Design épuré

Le casque moto HJC IS 17 est un outil indispensable pour la sécurité des personnes qui se déplacent à moto. Grâce aux différents systèmes dont il bénéficie, votre protection ainsi que votre santé sont rassurées. Son tissu de l’intérieur n’est pas agressif mais plutôt, il offre une douce sensation au contact. Cet objet est composé d’une visière de type HJ-20 m disposant d’un revêtement anti UV. Son pare-soleil fumé et sa visière solaire intégrée lui permettent d’offrir une excellente visibilité pendant la conduite.

De plus, il dispose aussi d’un système de remplacement simple et facile. En effet, pour le nettoyer, il suffit de séparer la coque du tissu de l’intérieur afin de le nettoyer en profondeur. Une fois séché, le remettre en place est aussi facile. Ce produit est très joli en plus de sécuriser la vie de son utilisateur. Il présente un design sobre mais bien fini avec un coloris noir mat. De plus il est obtenu à un prix raisonnable.

Confortable

Le confort est la principale caractéristique dont a besoin une personne en pleine séance de conduite. C’est lui le gage de sa concentration pu pas. Une fois de plus, le mérite revient au concepteur du casque moto HJC IS 17 qui a su se servir de ce qu’il faut pour répondre à cette grande attente qui est le confort pendant l’usage. Contrairement à la plupart dont l’objectif a été de se rassurer de la sécurité dont bénéficiaient les conducteurs, celui-ci ajoute à cette sécurité un confort. Ceci est encore plus important car si un objet assure la sécurité sans être confortable, l’on se sentira gêné pendant la conduite et sera tenté de ne plus l’utiliser. Heureusement, le confort est l’un des maitres mots de cet objet de sécurité. En effet, en ajustant la taille sur les trois points différents, il ne fait pas mal à la tête mais le tient juste confortablement. Et grâce à son tissu à l’intérieur, une sensation de douceur est produite.

C’est pour cette raison qu’il est utile même quand il fait assez chaud. Avec ce produit non seulement vous êtes protégé contre les accidents de route susceptibles d’endommager votre tête mais aussi, il vous protège contre la pluie, le soleil, bruit et le vent. Pour la pluie et le soleil, il se charge d’éviter que l’eau touche directement votre tête afin de vous éviter de certaines maladies. Quant aux bruits, il s’agit de ceux en provenance des moteurs sur la route. Les yeux sont aussi protégés contre le vent afin que la visibilité soit parfaite. De plus, grâce à la fermeture boucle, la sécurité est mise au point. Ainsi, une fois ce produit accroché à la tête, il n’est pas possible qu’il s’en détache sans l’aide de son utilisateur.

Ajustement possible en trois points

Pour qu’il soit possible que le casque moto HJC IS 17 soit utilisable par toute personne le désirant, ces concepteurs ont pensé à un ajustement de la taille possible. Ceci permet à cet objet de mieux se tenir et s’accrocher à votre tête. C’est justement ce que l’on ressent pendant l’usage de ce produit. Ainsi, quel que soit la taille ou la forme de votre tête, vous trouverez satisfaction en présence de ce casque.

C’est sur trois niveaux que vous avez la possibilité d’ajuster votre produit. Le faire est aussi un moyen de mieux se protéger car le plus important pendant l’achat d’un casque est sa taille. Ce produit ne peut être efficace que si la taille est au préalable celle qu’il faut pour un utilisateur particulier. C’est pour cette raison que plus d’un apprécie celui-ci grâce à cette possibilité d’ajustement. Une fois confortablement installé sur la tête, vous ne risquez de rien.

Système de ventilation efficace

Quand on parle de protection à partir d’un casque de moto, le nez fait aussi partie des zones à protéger. C’est pour cette raison que ce casque couvre toute la tête juste en laissant un emplacement pour une vision plus optimisée. Et puisque le nez est aussi couvert, il est nécessaire que ces produits bénéficient d’un système de ventilation efficace afin que la respiration soit facilement et aisément faite.

Grâce à ce système de ventilation dont bénéficie le casque moto HJC IS 17, la respiration est protégée et vous n’avez pas à respirer les odeurs suite à une grande transpiration car le  nettoyage a déjà été fait. Ainsi, vous avez la possibilité de l’avoir avec vous pendant toute une journée entière sans avoir à craindre. Il s’agit d’un produit de qui vous rassure de votre grande sécurité. Même en présence d’une grande chaleur, ce système se charge de vous apporter le rafraîchissement dont vous avez besoin.

Résistant

La résistance est l’une des principales caractéristiques du casque moto HJC IS 17. C’est d’ailleurs la même que l’on doit retrouver sur tous ces casques car certaines chutes sont quelques fois très forte et seule la solidité d’un tel produit est capable de sauver la vie de la personne qui la porte. A cet effet, les concepteurs de ce produit se sont servis du matériel adéquat pour y arriver. Il s’agit entre autre de sa matière de base de conception.

Grâce à cette solidité, vous pouvez voyager en toute confiance sans avoir peur des accidents que l’on peut rencontrer. Ainsi, suite à une grande chute ou à un choc, cet objet vous protège toute la tête et ne se brise pas. Il est solide et résistant. Le plus important reste sa force et sa capacité à procurer le même service et ceux après de multiples chutes et chocs. En effet, la coque du casque moto HJC IS 17 est faite à base de polycarbonate ainsi que d’une aérodynamique intéressante. C’est cette matière qui lui permet de rester sans dommage après de multiples chutes et chocs.

Tissus antibactérien et antiodeur intégré

Contrairement aux autres qui sont composés des tissus qui malheureusement ne bénéficient d’aucun traitement à la base, le casque moto HJC IS 17 présente un tissu qui est antibactérien et antiodeur. Ce qui signifie que vous avez la possibilité de l’avoir avec vous pour tous vos trajets même les plus longs sans avoir à craindre l’humidité et encore moins la transpiration. C’est ce qui fait la particularité de ce produit.

En effet, certaines personnes pendant le trajet sont obligées de se débarrasser de leur casque de protection car celui-ci devient insupportable à cause de la chaleur qu’il produit ou même de l’odeur. Heureusement,   grâce à ces divers traitements dont bénéficie celui-ci, aucune de ces difficultés n’est ressentie. Son tissu se charge de faire disparaitre toutes les odeurs provenant de la transpiration ou de la chaleur et le traitement antibactérien vous rassure de la liberté que vous disposez avec un tel produit. Ainsi, le casque moto HJC IS 17 élimine les odeurs et l’humidité à l’intérieur pour un usage sain et propre. Ceci est aussi primordial pour la respiration car cet appareil couvre jusqu’au nez.

Très lourd

Quel que soit la distance à parcourir à moto, plusieurs vies sont en danger. Il s’agit notamment de celle du conducteur, de son passager ainsi que celle des piétons. C’est la raison pour laquelle les précautions minutieuses doivent être prises pendant la conduite. Bien que le casque soit utilisé pour favoriser la protection de celui qui le porte, il est très important qu’il présente des caractéristiques favorables pour un déplacement facile et sans encombrement.

Quand on parle d’encombrement, les principales caractéristiques facilement perceptibles sont la taille et le poids du casque qu’on porte. Il est évident qu’un choix pour une petite taille et un poids assez réduit est le meilleur. Malheureusement, cette logique ne semble pas faire partie de celles qui intéressent les concepteurs du casque moto HJC IS 17.

En effet, le casque moto HJC IS 17 pèse 10 Kg. 10 kg pour un objet qui doit être porté à la tête pendant la conduite ? Ce poids est assez élevé. Il n’est pas favorable pour une conduite  confortable. Jute en y pensant, on comprend clairement qu’il ne peut pas déjà être utilisé par tout le monde car il faut disposer de la force nécessaire pour pouvoir supporter cette charge tout en gardant un œil sur la route utilisée. Pour un outil de sécurité, limiter les utilisations n’est une décision appréciable par plus d’un.

De plus, le casque est encore plus important pour des longues distances. Par contre, avec un poids de 10 kg, il n’est pas possible pour un conducteur de le garder sur la tête pendant plus d’une heure. Ainsi, certaines personnes seront tentées de s’en débarrasser pendant la conduite et ceci pour engendrer des conséquences irréversibles. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que ces fabricants proposent pour des versions futures un poids moins lourd que celui du casque moto HJC IS 17.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le casque moto HJC IS 17 présente un parfait équilibre entre design, performance et résistance. C’est ce qui justifie sa capacité à rester toujours efficace et ceci malgré les différentes chutes et chocs dont il est victime. Le plus importe reste la grande sécurité offert pendant ces chocs. Le fabricant HJC ne s’est pas arrêté à ce niveau. Il s’est aussi rassuré du confort. Quel que soit la taille de votre tête,  vous pouvez vous en servir car on y trouve trois points d’ajustement. Pour des raisons personnelles, vous pouvez aussi jouir de son système de remplacement facile afin de nettoyer l’intérieur ou de le remplacer. Quant aux odeurs et à la transpiration, un tissu antiodeur et antibactérien lui est intégré. Malgré son poids assez lourd, il reste un bon produit avec lequel se déplacer. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds  promptement à l’adresse suivante : armand[email protected].