Casque HyperX Cloud II test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit ?

Je suis un gamer pro et j’étais à la recherche d’un casque micro  puisque le son de l’écran ne me suffisait plus. Aussi, je suis joueur en ligne et un bon micro m’est indispensable. Il me fallait donc trouver quelque chose qui puisse être à la fois puissant sans pour autant déranger mes colocataires ainsi que le voisinage. En tant que gamer, il m’arrive de veiller jusqu’au petit matin, donc entre gamers on se comprend mutuellement. J’ai fait mes petites recherches sur internet et je suis tombé sur le HyperX Cloud II. Je dois dire que je suis impressionné.

Est-ce que le HyperX Cloud II est une arnaque ?

HyperX a été fondé en 2002 par le célèbre Kingston Technology. Le siteweb de HyperX dont hyperxgaming.com a maintenant 4 ans, visible depuis septembre 2013. Leur chiffre d’affaires a connu une énorme hausse de 22% de 2005 à 2009, c’est-à-dire qu’en 2009, la société a atteint 4,2 milliards de dollars.

Kingston a la réputation de la meilleure société fabricante d’objets de mémoire électroniques. Pour étoffer ses gammes de produits, elle a mis sur le marché le HyperX dans le but d’élargir un secteur d’activité de haute performance. Aujourd’hui, on est loin d’être déçu. Depuis sa sortie, Cloud II n’a fait que parler de lui avec son supplément de virtualisation sonore 7.1, un dispositif qui n’était pas pris en compte avec son prédécesseur Cloud Core. On reconnaît également au Cloud II sa fermeté et son beau design en noir incrusté discrètement d’un aluminium en rouge. Aussi, ce produit est à la fois souple et plus commode.

Que disent les critiques positives et négatives ?

Sur Amazon, Cloud II obtient plus de 300 avis dont la majorité, plus de 250 avis sont positives contre plus de 40 opinions négatives. Le produit est disponible sur le marché vers le début de l’année 2015.

Qui d’autre utilise ce produit ?

La plupart des gamers pro utilisent Cloud II de HyperX ainsi que la plupart des équipes de e-sport de renom notamment, les membres de HyperX Teams dont AT Gaming, une équipe très bien connue sur la scène de e-gaming européenne. Ils ont marqué l’histoire avec leur succès dans Star craft 2 et particulièrement leur victoire pendant les IEM Shangai de 2016. Bien que cette équipe ait tiré sa révérence en mois de mars dernier, elle continue toujours à propager son écho dans l’âme des gamers.

Les pours de HyperX Cloud II

  1. Réseaux sociaux Sur facebook : la marque HyperX a 2 309 045 fans

    Sur Twitter : ils ont 708 202 followers

    Sur Youtube : 403 000 abonnés

    Support Client Le support client se répartit en 4 zones dans les 5 continents avec chacun un numéro du pays correspondant. Ces zones sont entre l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine, L’Europe/moyen Orient et Afrique et l’Asie Pacifique. Certains pays de ces zones offrent des appels téléphoniques gratuits notamment l’Australie, Allemagne, Finlande, Pérou, Venezuela, Uruguay, Argentine, Chile et Costa Rica.

    Les appels téléphoniques sont ouverts du lundi au jeudi de 8h à 17 H. Puis, le vendredi de 8h à 15 H.

    Garantie 1 an
    Oreillettes De type ciurcum-aurale, les oreillettes sont munies de coussinets bien distincts procurant le maximum de confort pour la tête. Ni trop serré, ni trop large.
    Son et micro Les voix et paramètres audio sont amplifiés pour laisser cour à un effet Hi-fi optimisé. Le son est tellement fin et précis qu’un petit craquement de feuille morte vous parvient jusque dans la  tempe. Cette particularité n’est repérée nul autre ailleurs qu’avec le casque HyperX CloudII

    Dimensionnel et spatial, le son audio de Cloud II passe la rampe avec son effet hyper-réaliste et dandinant. De par ses diverses propriétés, ce casque n’est pas uniquement destiné pour les gamers. Il peut tout aussi servir à d’autres activités auditives telles que les écoutes de musique, les visionnages de films, etc.

    Boitier de commande D’un concept tout à fait avant-gardiste, Cloud II dispose d’un bouton à lui seul, capable de désactiver le son surround 7.1 indépendamment du volume de l’écoute et du microphone.
    Certification Teamspeak La qualité du son de Cloud  II n’a pas permis à Teamspeak de demeurer insensible. En effet, pour la bonne raison que le son est immersif, net et isole les bruits.
    Mise à jour firmware Cloud II prévient quand il a besoin de mise à jour et c’est une très belle initiative. Il faut penser à mettre à jour le firmware de la carte son USB quand il commence à  produire des chuintements.  D’habitude, ces parasites n’apparaissent  pas quand le casque est branché avec une fiche jack ou sur un PC.
    Durabilité Il n’y a pas que moi mais bien des utilisateurs sur Amazon vous le diront également, j’utilise ce casque depuis maintenant 3 ans et presque rien n’a changé. Je ne suis pas prêt de le remplacer.

     

  1. Voir le prix le plus bas
  1. Les Contres de HyperX Cloud II

  2. Driver Le casque ne dispose pas de pilote, un gros désavantage parce qu’on ne peut donc pas le contrôler sur le PC
    Ecouteurs Il arrive que le casque soit endommagé à la livraison. Ainsi des disfonctionnements apparaissent et dans la plupart de cas, ce sont des grésillons très agaçants.

    Un des écouteurs est susceptible de ne plus fonctionner sans trop de raison valable

    Microphone Bien des clients se plaignent du microphone qui ne fonctionne plus du jour au lendemain, sans être tombé ni heurté.

    Le micro peut émettre des bruits qui font mal aux oreilles des interlocuteurs

     

  3. Si ce produit est le meilleur pour quelque chose

  4. Sans conteste, HyperX Cloud II est le meilleur casque pour les gamers, mélomanes et férus du cinéma. C’est l’outil idéal pour se découper du monde et s’isoler dans sa bulle. Un casque haut de gamme pour un budget de moins de 90 euros. D’ailleurs, si vous l’achetez maintenant sur Amazon, vous gagnerez jusqu’à 18 euros de réduction. Avec le casque Cloud II de HyperX, vous ne dérangez personne.

Voir le prix le plus bas