Casque Roof Boxer V8 – Test et avis

Mis à jour samedi 23 décembre 2017 à 10:50

A la recherche d’un casque de moto pour la protection de votre tête ? Le voici donc : le casque Roof Boxer V8. Véritable innovation dans la sécurité routière, cet accessoire est la garantie d’une conduite agréable et sécurisée en toutes saisons. De plus, c’est un matériel qui a fait ses preuves tant auprès des motards expérimentés que des amateurs de la conduite à moto. Voici donc dévoilés les secrets de sa renommée.

Peut-on recommander le casque Roof ?

Oui, on peut recommander ce casque de très haute qualité. En matière de confort et de protection, c’est la référence. En plus, les fibres de verre et les particules de cristal de son écran concourent à sa solidité. C’est un casque tout terrain qui reste utile sous la pluie comme sous le soleil. En plus, il ne limite en rien le port des lunettes de soleil ou d’un kit Bluetooth. De par sa très haute résistance aux chocs, il vous garantit une très grande durabilité à long terme. En somme, c’est un casque que vous ne regretterez pas d’avoir acheté.

Les « avantages » et les « inconvénients » du casque Roof

  • Protection assurée
  • Habillage ajustable et lavable
  • Très haute résistance aux chocs
  • Offre une visibilité parfaite
  • Compatible avec kit Bluetooth
  • Bonne ventilation interne
  • Qualité supérieure
  • Ultra pratique et confortable

  • Rapport qualité-prix élevé
  • Lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis un grand fan de moto, mais j’ai horreur des lits d’hôpital. Alors, chaque fois que je conduis, je prends des dispositions pour n’avoir ni d’accidents ni d’incidents. Cependant, je me souviens de la fois où j’ai été percuté par un véhicule sur la route et ma tête en a porté un sérieux coup. Cet épisode m’a fait réaliser à quel point il était important que je me trouve un casque de protection digne de ce nom. Un ami venait d’acheter le Boxer V8 de Roof et me l’a recommandé. Quand je l’ai acheté, j’ai tout de suite ressenti que je n’aurais pas pu faire meilleur choix que celui-ci. Il allie à la fois confort, protection et résistance. Bref, exactement ce je recherchais.

Protection assurée

La vocation première d’un casque de moto, c’est d’assurer la sécurité du conducteur. Sachant que la tête est la partie du corps la plus exposée aux chocs en cas d’accident de moto, Roof a mis sur pied une panoplie de casques adaptés aux attentes des motards. C’est ce que prouve ce Boxer V8. Cet accessoire se décrit comme une sorte d’enveloppe qui couvre votre tête sans toutefois vous empêcher de conduire normalement. Aussi, la cavité dans laquelle est logée votre crâne est ultra confortable. Que vous ayez des cheveux sur la tête ou pas, ce casque assure votre protection en tout temps, surtout quand vous conduisez votre moto. Son système de verrouillage est automatique. Il s’agit de la technologie Redlock « push & raise ». Cette dernière empêche au casque de quitter pendant le trajet. Seule l’action de presser le bouton sur le côté et lever le casque permet de l’enlever. C’est une mesure entièrement protectrice que Roof a prise pour assurer la sécurité de tous les motards.

Habillage ajustable et lavable

Ce casque a une structure dure seulement de l’extérieur. Ne pensez surtout pas qu’en le portant, votre crâne sera pris au piège dans une sorte de carcasse inconfortable. Le fabricant l’a doté d’un habillage interne fait de tissu et de mousse. Cette dernière à son tour se répartit en fines particules qui concourent chacune à maintenir votre tête dans la position idéale au cours de la conduite. La housse interne incluant le tissu et la mousse est entièrement ajustable. Autrement, dit, vous pouvez non seulement la démonter, mais aussi la régler selon les dimensions de votre tête. Elle dispose d’une sangle solide et ajustable qui se verrouille manuellement au niveau choisi. Également, il est très courant que le motard transpire au bout d’un long moment de conduite. Bien sûr, la sueur ne vous gênera pas, car la mousse intérieure l’absorbe. Mais au bout d’un moment, la housse est sale et demande à être lavée. A cet effet, pas de problème. Elle se lave facilement comme un vêtement ordinaire et son temps de séchage est très court.

Très haute résistance aux chocs

On juge surtout la fiabilité d’un casque moto à sa résistance. De prime abord, c’est cet aspect qu’il faut mettre en avant quand on recherche un casque moto. Roof vous propose ce casque Boxer V8 d’une résistance indubitable. Cette dernière, il la doit à sa composition compacte en fibres de verre. Figurez-vous que sa coque est une véritable barrière protectrice. Elle amortit les chocs de toutes ampleurs, afin de limiter au maximum leur impact sur la cavité crânienne.

De plus, elle est équipée d’une frigolite blanche anti-chocs dans la cavité intérieure. C’est une preuve indubitable que le fabricant a pris des dispositions précises et appropriées pour que ce casque soit bien équipé pour amortir n’importe quel choc. Alors, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, sachez que votre tête ne ressentira aucun choc en cas d’accident ou de chute de votre moto.

Offre une visibilité parfaite

Quand on n’est pas habitué à conduire avec un casque, on a l’impression la première fois de ne pas bien voir la route. En réalité, c’est l’effet que donnent tous les casques. Mais cet aspect, Roof l’a retravaillé dans son Boxer V8. Il est équipé d’un écran R05. Composé essentiellement de cristal, ce dernier offre une visibilité parfaite en toutes circonstances. Quand on parle de toutes circonstances, il s’agit aussi de toutes les saisons. Pour les passionnés de moto, il n’y a pas de motif qui soit un obstacle pour la conduite de cette dernière. Alors, si tel est votre cas, vous avez sans aucun doute besoin de ce casque de protection. Sous la pluie ou sous le soleil, les particules de cristal contenues dans la structure de son écran s’adaptent. Si vous recherchez un casque qui soit aussi polyvalent que ce Boxer V8, vous en trouverez difficilement sur le marché.

Compatible avec kit Bluetooth

Vous avez un kit Bluetooth ? Sachez donc qu’avec ce casque, vous pourrez l’utiliser sans problème. L’espace disponible dans la cavité intérieure, surtout au niveau du kit joues a été pensé en supposant que vous pouvez avoir un kit Bluetooth. De ce fait, si ce dernier est connecté à votre téléphone et que vous recevez un appel, vous n’aurez pas besoin de vous débarrasser du casque pour répondre. Cela vous fait ainsi gagner en temps et en énergie lors de vos trajets à moto.

Bonne ventilation interne

Si vous vous dites à cet instant que ce casque pourra probablement vous étouffer, eh bien, sachez que c’est tout à fait normal que vous ayez cette impression. C’est toujours gênant la première fois de porter un tel accessoire, surtout quand on est un motard amateur. Cependant, sachez que le fabricant a aussi anticipé cela, en conférant à cet accessoire un système de ventilation interne. Notez donc que vous ne serez jamais perturbé par une goutte de sueur qui dégouline sur votre front ou sur votre nez pendant que vous roulez à moto. Le Boxer V8 a une légère ouverture supérieure qui assure l’effet Venturi. Il s’agit de la sensation produite par la répartition uniforme de l’air à l’intérieur du casque. Par ailleurs, ce casque fait preuve d’un aérodynamisme que vous ne retrouverez guère chez d’autres casques. Il est préservé en jet, ce qui démontre que les courants d’air n’influent pas sur se propriétés régaliennes.

Qualité supérieure

La qualité de casque frappe dès le premier regard. Il suffit de s’intéresser à sa configuration et même à ses finitions pour comprendre toute l’attention que le fabricant lui a porté lors de sa conception. Cet accessoire modulable est constitué d’une part d’une coque composite en fibre de verre, et d’autre part d’une housse faite de mousse et de tissu. La structuration de ce casque n’est pas un simple fait du hasard. En fait, en le fabricant de la sorte, Roof visait à la fois votre confort et votre sécurité en toutes circonstances.

Ultra pratique et confortable

Si vous êtes parvenu à ce stade de cet article, c’est probablement parce que vous n’avez pas encore vu l’aspect pratique de cet accessoire de motard. Eh bien, vous y êtes. Il est d’abord approprié tant pour les hommes que pour les femmes. C’est en effet un casque qui n’a pas été spécialement conçu pour un sexe en particulier. Le second aspect pratique de ce casque, c’est qu’il peut être amené partout. Peu importe où vous voulez vous rendre à moto, vous pouvez toujours compter sur le Roof Boxer V8 pour assurer la sécurité de votre tête en cas de choc.

Outre sa praticité, sachez que vous avez aussi affaire à un casque ultra confortable. Muni d’un kit joues, il assure le bien-être de votre visage en limitant le contact de ce dernier avec  la coque dure extérieure. De plus, il est aussi équipé d’un bandeau de nuque qui contribue à son confort. Il la protège des courants d’air et assure sa stabilité en cas de choc violent.

Un autre aspect, c’est que ce casque est parfaitement adapté au port des lunettes. Son écran cristallisé ne freine en rien cela. Retenez par cette assertion que le fabricant a réservé un espace conséquent entre votre nez, vos yeux et l’écran de telle sorte que des lunettes ne soient pas une gêne pour vous lors de la conduite.

Rapport qualité-prix élevé

La première limite à laquelle vous risquez de vous retrouver buté avec ce casque, c’est son rapport qualité-prix. Comme vous pouvez bien l’imaginer, le casque Boxer V8 est un accessoire de très haute facture. Il est bien vrai qu’on ne s’imagine pas l’avoir à un prix bon marché, mais son prix est un peu fort. S’il faut acheter une moto déjà très chère et débourser encore une très grosse somme pour avoir un bon casque de protection comme celui-ci, ce serait vraiment trop lourd en termes de finances. Sachant que la plupart des marques souhaitent toujours fidéliser leur clientèle peu importe le secteur dans lequel elles sont actives, Roof pourrait rabaisser le prix de vente de ce casque afin permettre à ses fidèles clients de profiter des propriétés extraordinaires de cet accessoire. Dans le cas contraire, ce serait plutôt l’effet contraire qui sera observé, à savoir que les clients se rabattront vers une marque dont les prix sont bien plus abordables que celui de ce casque.

Lourd

S’il fallait trouver autre chose à redire sur ce casque, ce serait son poids. Il pèse exactement 1650 grammes, soit un peu plus d’un kilogramme. Pour un usage régulier, c’est une limite considérable. Notez que la tête qui porte ce casque repose elle-même sur le cou et les épaules. De ce fait, le poids de ce casque doit être supporté par ces parties également. Il serait alors approprié pour conduire sur une petite distance. Mais s’il faut le faire sur une longue distance, cet accessoire risque de donner l’impression d’avoir un boulet sur la tête. Cependant, compte tenu de la praticité de ce dernier, il faut avouer qu’il reste nécessaire à tous les motards. Alors, Roof pourrait juste analyser la possibilité d’offrir ce même accessoire pratique, mais plutôt avec un poids plus léger que celui-ci.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le casque Roof Boxer V8 est un accessoire très intéressant. Moi aussi j’ai dû prendre des renseignements à ce propos avant de me décider à l’acheter récemment. Aujourd’hui, je puis vous assurer qu’à aucun moment je n’ai regretté cette décision. C’était un plaisir pour moi de vous relayer mes impressions par rapport à cet accessoire. Sachez toutefois que je suis disposé à prolonger ce plaisir en complétant les informations développées dans cet article en répondant à toutes les questions que vous m’adresserez à l’adresse [email protected]. Je serais très ravi de savoir que cet article vous aura été utile. Si tel est le cas, n’hésitez pas à me laisser un message pour me le faire savoir.