Cat B30 – Test et avis

Mis à jour samedi 20 juin 2020 à 11:32

Depuis l’arrivée des smartphones, la demande des appareils téléphoniques simples avec touche a considérablement baissé. Mais avec la déception de plus en plus grande de ces smartphones, nombreux sont les utilisateurs qui reviennent à la charge des téléphones à touches simples. En plus, ces téléphones ont subi plusieurs modifications différentes dans le but de plaire d’avantage aux consommateurs. C’est le cas par exemple du téléphone portable CAT B30 qui est doté d’une coque très résistante et qui se diffère des autres de par sa légèreté et sa finesse. Afin de découvrir plus d’atouts sur cet appareil il est important de continuer le parcours de cet article.

Le téléphone portable CAT B30 est-il recommandé ?

Oui, ce téléphone est recommandé. Avec ses finitions robustes et capables de résister à plusieurs chocs, cet appareil a tout pour plaire. Il convient en plus pour tout âge parce qu’il est très facile à manipuler et sa configuration ou son paramétrage ne demande aucun effort. C’est un modèle qui est équipé en plus d’une lampe de poche bien éclairé pouvant vous servir dans la nuit ou en cas de coupure d’électricité. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour sa pondérabilité parce qu’il est assez léger et compact pour tenir facilement dans une poche. Sa batterie fiable vous offre une autonomie incroyable de plusieurs jours d’utilisation sans aucune recharge. C’est un téléphone compatible avec certains appareils puisqu’il est équipé d’une connectivité Bluetooth qui vous permet aussi de transférer des fichiers. Cet appareil peut vraiment satisfaire toutes vos demandes.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone portable CAT B30

  • Finitions solides et robustes
  • Grande facilité d’utilisation
  • Lampe torche intégrée
  • Appareil ultra-léger et compact
  • Plusieurs accessoires fournis
  • Bonne autonomie
  • Connectivité Bluetooth

  • Ecran trop petit
  • Faible qualité d’image
  • Espace de stockage limité

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune propriétaire d’une bijouterie et pour ne pas mélanger mes contacts personnels et ceux du travail j’ai acheté ce téléphone CAT B30 pour émettre et recevoir les appels de ma clientèle. C’est un appareil que j’ai vu par hasard sur internet et que j’ai tout de suite apprécié d’abord par son prix abordable et ensuite par sa solidité. Je le trouvais trop simple au départ mais au fur et à mesure que je l’utilise je me rends compte qu’il est vraiment au-dessus des attentes. Je l’emporte partout lors de mes déplacements et il perd difficilement le réseau. De plus, je n’ai pas souvent besoin de marcher avec son chargeur puisque son autonomie dure plusieurs jours sans recharge. Je recommande cet appareil à tous ceux qui recherchent un téléphone portable simple pour les appels téléphoniques et pour tout déplacement.

Finitions solides et robustes

Dès le premier regard, cet appareil paraît simple et sans intérêt surtout qu’il est difficile de mesurer sa capacité réelle de résistance. Pourtant, dès que vous le tenez en main vous comprenez pourquoi c’est un appareil qui convient d’être utilisé partout. En effet, le CAT B30 dispose d’un revêtement vraiment robuste et solide qui résiste facilement aux chocs sans avoir besoin d’une housse de protection. Quel que soit votre lieu de déplacement ce téléphone vous accompagne partout toute la journée sans jamais poser de problème.

Les matériaux avec lesquels il a été conçu sont vraiment de très bonne qualité et cela permet au téléphone d’être qualifié d’appareil tout terrain. Il est également un peu étanche puisqu’il est capable de résister à la poussière et à quelques éclaboussures d’eau. Pour des personnes étant en permanent contact avec l’eau cet appareil est exactement ce qu’il vous faut.

Grande facilité d’utilisation

Le concepteur de cet appareil a tout mis en œuvre pour faciliter au maximum la tâche lors de son utilisation. Il dispose d’un clavier à touches bien espacées et ayant chacune une fonction précise pour vous permettre de naviguer sans souci. De plus, bien qu’étant petit son écran est bien éclairé pour vous permettre de lire facilement les informations de l’appareil. Tout le monde peut utiliser cet appareil et il convient à tous les âges, même pour les seniors. Il est facile de composer un numéro de téléphone pour effectuer un appel téléphonique. Toutes les touches sont particulièrement visibles et placées de manière à être accessible facilement même en tenant l’appareil avec une seule main. C’est un modèle qui n’est pas étouffé avec une tonne d’applications et du coup la navigation dans son menu est beaucoup plus simple.

Lampe torche intégrée

Ce téléphone CAT B30 possède des fonctionnalités qui lui permettent d’avoir une certaine particularité et par conséquent de le distinguer des autres téléphones. Parmi ces fonctionnalités on peut parler de la lampe torche que le concepteur lui a intégré. C’est un élément très important lors de l’utilisation de l’appareil pour des endroits à faible luminosité ou qui ne sont pas éclairés du tout. Grâce à cette petite lampe torche vous pouvez vous éclairer le passage partout en cas de besoin sans avoir besoin d’allumette ni de pile pour une lampe ordinaire. Cette lampe est facile à mettre en marche à partir d’une seule touche sur l’appareil portant l’insigne d’une torche allumée. C’est une touche unique et spéciale principalement conçue pour mettre en marche et en arrêt cette lampe à tout moment après utilisation. Ainsi, ce téléphone peut très bien être utilisé en campagne ou lors d’un pique-nique dans la nuit avec vos amis.

Appareil ultra-léger et compact

La légèreté est ce que beaucoup d’utilisateurs recherchent désormais lors du choix d’un téléphone portable. L’heure n’est plus à l’utilisation des appareils lourds et possédant un gabarit trop grand. Sachez qu’avec le CAT B30 vous serrez servi en terme de légèreté et de finesse car avec son poids de seulement 101 grammes c’est un appareil qui offre une très bonne prise en main. Il est ultra-léger et permet d’utiliser le téléphone pendant de longues heures sans avoir de problème de fatigue des bras. On ne pourrait finir sans parler aussi de sa finesse qui lui permet de rentrer parfaitement dans n’importe quelle poche.

En effet, ce téléphone a une dimension de 5,4 x 1,6 x 11,8 cm seulement et peut facilement passer inaperçu lorsque vous le tenez dans la paume de votre main. C’est un appareil pratique au quotidien qui peut facilement être emporté pour tous vos déplacements quelle que soit la destination.

Plusieurs accessoires fournis

Vous serrez certainement surpris de savoir que le téléphone CAT B30 n’est pas livré seul mais avec certains accessoires nécessaires pour son bon fonctionnement. Il faut dire que le concepteur de cet appareil a vraiment pensé à tous les aspects pour plaire aux utilisateurs. Il vous simplifie amplement la tâche en insérant directement les accessoires de cet appareil dans son carton de livraison. Si vous commandez donc le CAT B30 vous aurez droit à un chargeur pour garder son autonomie toujours pleine.

Une batterie est aussi incluse dans la livraison pour vous permettre de la changer en cas de besoin. Vous avez aussi droit à un casque pour vous permettre d’écouter de la musique et d’une clé pour ouvrir le compartiment à piles. Pour ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement du téléphone, un guide de démarrage est prévu pour vous aider lors de la première utilisation de cet appareil.

Bonne autonomie

S’il vous est déjà arrivé d’être à court de batterie au moment où vous avez un appel très important à passer vous allez comprendre pourquoi l’autonomie est très importante pour un téléphone. Ce n’est pas évident de se déplacer à tout moment avec le chargeur de son téléphone dans le sac. Surtout, quand on n’est pas certain d’avoir toujours à portée de main une prise secteur pour le branchement. Alors, il vaut mieux opter pour un appareil doté d’une batterie solide qui ne vous lâchera pas en court de route. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs ont optés pour ce téléphone CAT B30 qui possède une autonomie de fer. Avec sa batterie puissante de 1 000 mAh, cet appareil a de quoi vous servir sur une longue période de temps.

Connectivité Bluetooth

Ce téléphone CAT B30 est un appareil vraiment spécial qui regorge de bonnes fonctionnalités et il est difficile de le savoir si on ne l’a pas utilisé. Ce n’est pas un téléphone Android mais il est absolument compatible avec plusieurs autres appareils. En effet, le CAT B30 dispose d’une connectivité Bluetooth qui lui permet de se connecter facilement à plusieurs smartphones et autres appareils équipés de Bluetooth. Vous avez à faire à un téléphone très petit et simple mais assez puissant pour une utilisation agréable. Le fait de le connecter facilement aux autres appareils vous permet de partager des documents et fichiers multimédias entre vos amis. Cela vous évite de vous encombrer avec les câbles USB et de passer automatiquement par un ordinateur portable pour un transfert de données. Grâce à ce Bluetooth vous pouvez écouter de la musique provenant d’un autre appareil sans aucune difficulté.

Ecran trop petit

Tout appareil possède des limites et celui du CAT B30 est son écran qui n’offre malheureusement pas un grand confort lors de son utilisation. Il possède un écran de 2 pouces seulement et même s’il est bien éclairé c’est une taille trop petite pour la visibilité de certains documents. En saisissant un texte le caractère d’écriture sera trop petit pour être facilement visible surtout si vous avez des problèmes de vision. C’est un aspect que le concepteur a certainement oublié lors de la confection de ce téléphone. Pourtant, le confort d’un téléphone passe aussi par son écran car c’est à travers cet écran que vous voyez toutes les informations pendant son usage. Heureusement qu’il est bien éclairé pour les conditions de faible luminosité sinon la lecture de vos messages ne sera pas toujours une partie de plaisir.

Faible qualité d’image

Il est vrai qu’un téléphone portable n’est pas conçu pour vous permettre de prendre des photos et des vidéos de manière professionnelle. Mais c’est toujours un plaisir et un plus d’avoir un téléphone avec lequel on peut capturer certains moments importants de la vie. Eh bien, c’est le cas ici avec le CAT B30 qui n’offre pas une bonne qualité d’image en termes de photo et de vidéo. Vous pouvez prendre toutes les photos que vous souhaitez, mais avec sa caméra de 2 mégapixels seulement vous serrez difficilement satisfait du résultat. Avec cet appareil vous obtenez à chaque fois des clichés flous et pas très clairs même si vous disposez de tout l’éclairage nécessaire pour les photos. Les vidéos aussi n’ont pas de clarté et les sujets ne sont pas faciles à distinguer. Si vous acheter cet appareil uniquement pour les photos il vaut mieux chercher une autre option. .

Espace de stockage limité

On reproche aussi à cet appareil CAT B30 de ne pas disposer d’une grande capacité de stockage pour permettre à l’utilisateur de tout conserver dans son téléphone. Avec ce modèle, c’est dommage de le dire mais il va falloir prévoir une carte micro SD de votre choix. Ceci parce qu’il est équipé d’un espace de stockage de 1GB et vous êtes d’accord avec moi que c’est très insuffisant pour certains utilisateurs. Si vous avez de la musique, des films, des séries, et bien d’autres documents à garder vous serrez rapidement à court d’espace. Si en plus vous devez télécharger et conserver des applications et des jeux, cela sera quasiment impossible de tous les ranger dans la mémoire de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est mis en avant pour sa solidité et sa robustesse, quel que soit l’endroit où vous vous trouver vous pouvez utiliser ce téléphone sans aucune difficulté. Il n’a pas besoin de coque ni de housse de protection parce que son revêtement tout seul résiste parfaitement aux chocs. Il est loin d’avoir tout l’arsenal multimédia des smartphones Android, mais il répond parfaitement à tous vos besoins. Vous avez la connectivité Bluetooth si vous souhaitez le connecter à un autre appareil pour le partage de certaines données. Depuis que je l’ai acheté je ne m’en sépare plus et j’espère vous avoir donné tous les éléments nécessaires pour cet appareil. En revanche, si vous avez une préoccupation quelconque vous pouvez me joindre par mail à mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.