Cefar Primo Pro – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 14:55

Tout le monde n’a pas toujours le réflexe de se rendre chez un kinésithérapeute en cas de douleurs musculaires. Beaucoup de personnes préfèrent se traiter de quelque manière que ce soit à domicile. Ayant compris que c’était nécessaire d’avoir un appareil pouvant soulager les populations dans ce sens, beaucoup de fabricants n’ont pas cessé de présenter de nouveaux produits sur le marché à cet effet, parmi lesquels les stimulateurs musculaires. Il s’avère que ce sont des outils efficaces qui n’engendrent pas d’effets secondaires pendant ou après l’usage. Alors, nous avons choisi de vous présenter l’un d’eux à travers cet article : Cefar primo pro. Si vous avez des douleurs d’articulations et autres et si vous recherchez un appareil adéquat pour remédier à ces problèmes, nous vous invitons à suivre attentivement cet article qui n’a pour ultime objectif que de vous aider dans vos éventuels choix d’achat à venir.

Le stimulateur musculaire Cefar primo pro est-il recommandé ?

Sans aucune retenue, le stimulateur musculaire Cefar primo pro est recommandé. Les différentes fonctionnalités qu’il a font de lui un produit nécessaire. En effet, il bénéficie de 7 programmes préinstallés et de trois autres pouvant être personnalisés et sauvegardés pour un usage ultérieur. Grâce au choix de la matière de qualité pour sa conception, il procure une sensation douce au toucher. Il est possible de se servir de deux programmes simultanément pour une plus grande satisfaction. De plus, on peut mettre pause à l’activité et la reprendre plus tard. Cet appareil est commercialisé avec tous les accessoires utiles pour son bon fonctionnement. La fonction verrouillage automatique dont il dispose est aussi appréciable, car elle empêche son utilisateur de fausser involontairement les données enregistrées pour une activité. Contrairement aux autres qui demande beaucoup de réflexion pour régler l’intensité pendant l’usage, celui-ci dispose de la fonctionnalité Cefar Easy touch qui s’en charge.

Les avis « pour » et « contre » du stimulateur musculaire Cefar primo pro

  • Diversité des programmes
  • Fonction pause intégrée
  • Possibilité d’utiliser deux programmes simultanément
  • Piles rechargeables
  • Accessoires complets
  • Largeur d’impulsion agréable
  • Appareil solide
  • Technologie TENS intégrée
  • Utilisation facile
  • Fonctionnalité Cefar Easy touch disponible
  • Verrouillage automatique du clavier
  • Efficacité remarquable

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Je ressentais beaucoup de douleurs musculaires et nerveuses. Ayant parlé de cela à mon époux infirmer, il m’a acheté le stimulateur musculaire cefar primo pro. Il y a de cela un an que j’utilise cet appareil et je n’ai plus besoin de prendre des médicaments le soir avant de dormir. En effet, il propose plusieurs programmes parmi lesquels j’ai la possibilité de personnaliser trois et de les enregistrer pour m’en servir plus tard. Il arrive que je lance un programme et que je sois obligée de m’arrêter pour faire autre chose. Grâce à sa fonction pause qui fonctionne bien, je n’ai pas de problème, car je reprends ma séance où je l’ai arrêté. Une séance peut être exécutée dans l’intervalle de 1 à 60 minutes. Ce temps est assez suffisant pour que la douleur soit anéantie. Je suis satisfaite de lui et je le recommande.

Diversité des programmes

Ce qui fait la force du stimulateur musculaire Cefar primo pro est la grande diversité de ses programmes de traitement. Son fabricant, Cefar Complex a muni son produit de sept programmes déjà préinstallés et prêts à être utilisés. De plus, trois autres sont disponibles et peuvent être personnalisés selon les désirs et les exigences propres à chacun et enregistrés pour une utilisation ultérieure.

Ainsi, de ces sept programmes, on retrouve le TENS convent. Ce premier programme permet d’atténuer les douleurs d’origine nociceptive. Le deuxième est le Burst TENS. Ceci est efficace pour les douleurs au niveau des articulations comme le coude et le genou. La stimulation haute pression modulée quant à elle est programmée pour le traitement des zones du corps très sensibles. C’est le cas pour les parties du visage et du haut de la nuque. Le TENS à fréquence mixte est propice pour des séances de relaxation.

En effet, ce programme permet de faire un massage approfondi. Après chaque trois secondes, la stimulation est variée. Après certaines interventions chirurgicales, on retrouve parmi les effets secondaires la présence continue des nausées. Pour faire passer ces nausées, un dernier programme est intégré. Il n’a pour objectif que de traiter ce problème et il le fait efficacement.

Fonction pause intégrée

Bien que les autres appareils similaires au stimulateur musculaire Cefar primo pro aient été performants, certains aspects importants ont été négligés par leurs différents concepteurs. Le produit présent est nettement amélioré par rapport à eux. En effet, il bénéficie de la présence d’une fonction qui est importante. Il s’agit de la pause qu’il est possible de prendre après avoir débuté un programme.

En effet, il peut arriver que l’on soit obligé de tout arrêter pour s’occuper d’autres choses urgentes. Pour ne pas interrompre totalement la séance, on peut mettre pause sur cet appareil, aller accomplir d’autres missions, revenir et tout reprendre là où l’on s’était arrêté. Le plus intéressant est que le travail effectué reste le même et la satisfaction inchangée.

Possibilité d’utiliser deux programmes simultanément

Pour des raisons personnelles, il peut arriver que l’on ressente une forte douleur et qu’un programme ne soit pas capable de la faire disparaître. Si c’est le cas, il n y a pas de souci à se faire. Contrairement aux autres stimulateurs musculaires, le Cefar primo pro donne la possibilité de se servir de deux programmes à la fois pendant une même séance de traitement. Cette ouverture est appréciée et s’avère être très importante pour tous.

Piles rechargeables

Contrairement à certains appareils dont on est appelé à acheter de batteries après que les précédentes soient affaiblies, le stimulateur musculaire Cefar primo pro fonctionne avec des piles qui sont heureusement rechargeables. Le plus intéressant est la grande autonomie présentée par ces piles. En effet, une seule recharge permet de programmer une séance de travail allant d’une à 60 minutes. Il est évident que quel que soit l’intensité de la douleur ressentie, ce temps de traitement est largement suffisant pour qu’elle soit atténuée.

Accessoires complets

Ayant compris que rechercher des accessoires complémentaires compatibles pour se servir d’un appareil n’est pas une chose facile, les concepteurs du stimulateur musculaire Cefar primo pro se sont décidés à le commercialiser avec tous les accessoires nécessaires. Cette initiative est la bienvenue. Après l’achat, on reçoit dans un même coffre le produit en question avec une mallette de transport. Ceci permet de se déplacer en toute confiance sans risquer d’endommager l’appareil. De plus, deux câbles sont inclus pour la connexion électrique avec 4 électrodes.

Grâce au nombre de ces électrodes, la surface traitée est plus grande. Toujours avec ce produit, un clip ceinture est présent, un tour de cou sans oublier un guide de l’utilisateur qui renferme toutes les informations nécessaires qu’il faut savoir avant, pendant et après l’utilisation. On retrouve aussi 4 piles rechargeables ainsi qu’un kit chargeur qui permet de recharger les piles de cet appareil une fois qu’elles sont affaiblies.

Largeur d’impulsion agréable

Pour répondre aux attentes qui deviennent de plus en plus exigeantes, l’impulsion que propose le stimulateur musculaire Cefar primo pro est facilement transporté sur une grande surface du corps. Contrairement à ses confrères, la partie traitée n’est pas seulement celle sur laquelle les électrodes sont accrochées. Les parties environnantes elles aussi bénéficient de ces impulsions. Ceci permet d’atténuer efficacement la douleur sur toute la zone infectée sans négliger les ramifications qu’aurait pu créer la douleur.

Technologie TENS intégrée

La technologie TENS (Électro stimulation nerveuse transcutanée) est intégrée dans cet appareil. C’est elle qui permet au stimulateur musculaire Cefar primo pro de soulager les douleurs aiguës et chroniques. Elle remédie aux douleurs ressenties dans le dos et dans l’épaule. C’est une technologie assez chargée et intéressante qui ne cesse de faire parler d’elle. Elle s’avère être le moyen efficace de lutter contre les douleurs pour les personnes qui n’aiment pas prendre des médicaments. Ceci se fait grâce aux impulsions dégagées par l’appareil et qui permettent de modifier la perception de la douleur.

Utilisation facile

Pour jouir des bienfaits du stimulateur musculaire Cefar primo pro, il suffit de placer les électrodes sur les parties à traiter et ensuite de choisir le programme sollicité. Une fois effectué, l’appareil commence son traitement après que l’on ait appuyé sur la touche « Auto ». Son fonctionnement est si facile et simple que tout le monde peut se servir de lui sans aucune aide.

De plus, un guide de l’utilisateur est offert. Ce document est apprécié, car il contient toutes les informations utiles concernant ce stimulateur musculaire. En le lisant pendant les trois à quatre premières utilisations, l’on prend connaissance de son contenu et peut dorénavant s’en passer.

Fonctionnalité Cefar Easy touch disponible

Grâce à l’utilisation de la fonctionnalité Cefar Easy touch avec le stimulateur musculaire Primo pro, il devient plus facile de se servir de cet appareil. Il s’agit d’un élément très important qui est à l’origine de la satisfaction que ce stimulateur offre. En effet, sa présence est un plus, car les autres appareils similaires ne l’ont pas. Cefar easy touch a pour objectif de régler automatiquement l’intensité de cet appareil pendant qu’il est en train d’exécuter une tâche. Ainsi, il n’existe plus une raison à se demander quelle est l’intensité adéquate à programmer pendant telle ou telle séance.

Verrouillage automatique du clavier

Les concepteurs du stimulateur musculaire Cefar primo pro ont pensé à tout. Outres toutes les autres qualités qu’il propose, il dispose d’une fonctionnalité qui lui permet de verrouiller automatiquement son clavier. Ceci est utilisé parce qu’il est possible qu’une erreur de manipulation se produise pendant que l’on suit une séance au préalable programmée. Il est évident que suite à certaines manipulations involontaires et peu appropriées, le fonctionnement de cet appareil ainsi que son efficacité peuvent être négativement impactés. En verrouillant automatiquement ce clavier, il reste inactif et ne peut de nouveau réagir qu’après que ses touches soient maintenues appuyées.

Efficacité remarquable

Si l’on désire qu’un appareil soit utilisable sur un long terme, il faut se rassurer que la matière et les technologies utilisées pour sa conception soient de bonne qualité. Ce contrôle a été effectué pour le stimulateur musculaire Cefar primo pro et c’est ce qui justifie son endurance. L’efficacité de cet appareil n’est pas à débattre. En effet, il est idéal pour le traitement des douleurs aigues et chroniques provenant des articulations, des os, des muscles, de la peau, du système nerveux ou des viscères. Le plus important est la satisfaction que l’on ressent peu importe la raison de son utilisation. Les impulsions produites se déplacent dans la peau et bloquent celles de la douleur. Une utilisation répétée donne naissance à la disparition de certaines douleurs.

Précision d’une garantie

Le stimulateur musculaire Cefar primo pro bénéficie d’une garantie prolongée sur deux longues années. Ceci est un élément très important surtout quand il s’agit des produits électroniques avec lesquels on se sert régulièrement. En effet, il n’existe pas de fabricant qui risquerait de tout perdre en mettant sur le marché un produit bénéficiant d’une garantie sans que l’appareil en question ne soit capable de rester en marche durant cette période de sûreté. Ainsi, offrir cette garantie est une marque de bonne qualité traduisant la fiabilité et l’endurance du produit concerné auprès des consommateurs. Ceci est encore plus intéressant quand elle est étalée sur une longue durée. C’est le cas du produit Cefar primo pro. Vingt-quatre mois sont proposés pour garantie à compter du jour de l’achat.

Prix élevé

Voici donc sous vos yeux un électro stimulateur qui répond à toutes vos attentes ! Toutefois, seriez-vous en mesure de vous l’offrir ? C’est une question en suspend à laquelle chaque potentiel acquéreur de cet appareil devrait répondre après avoir regardé son prix. Figurez-vous qu’il vous faudra dépenser plusieurs centaines d’euros pour l’avoir. Rien qu’à entendre cela, on n’a plus besoin de vous dire qu’il coûte assez cher, car le message est clair. Alors, si vous pensiez avoir trouvé la solution pour atténuer vos douleurs articulaires et musculaires, sachez qu’il faut également vérifier que votre porte-monnaie vous permette effectivement de vous l’offrir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le stimulateur musculaire Cefar primo pro est un appareil qui a toujours tenu ses promesses La diversité des programmes préinstallés lui permet de répondre à toutes les attentes. Les douleurs aiguës et chroniques dans les articulations sont remédiées après quelques séances d’utilisation de ce produit. Pas besoin de chercher des accessoires complémentaires ailleurs, car les éléments nécessaires sont présents. Me servir de cet appareil est une expérience exceptionnelle que j’ai décidé de partager avec vous. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse gisè[email protected].