Ceinture Beurer EM35 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 8:24

Auparavant, l’on devait se rendre chez un kinésithérapeute quand on ressentait des douleurs au niveau des muscles. Grâce à l’avancée technologique, il s’agit maintenant d’un choix pour chacun. En effet, il est dorénavant possible de se traiter personnellement à la maison juste en se servant d’un appareil approprié. C’est dans ce sens que les fabricants n’ont pas cessé de présenter de nouveaux produits capables de le faire parmi lesquels la ceinture Beurer EM35. Leur particularité réside dans le fait qu’il n’existe pas d’effet secondaire pendant ou après l’utilisation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé par la médecine. C’est un appareil qui élimine toutes les douleurs musculaires tout en vous permettant de suivre 5 programmes déjà installés pour une santé physique admirable. Si vous êtes à la recherche d’un produit ayant ces capacités, la connaissance de la ceinture Beurer EM35 aura sûrement la réponse à toutes vos questions.

La ceinture Beurer EM35 est-elle recommandée?

Sans aucun doute ! La ceinture Beurer EM35 est recommandée. C’est un appareil à musculation abdominale qui, grâce aux différentes impulsions électriques produites, permettent de stimuler la circulation sanguine dans certains cas et de permettre de suivre un programme bien précis. C’est ce qui justifie la présence de 5 programmes déjà installés sur cet appareil. Son petit écran permet d’avoir les informations sur la durée de l’entrainement restant, le programme choisi ainsi que le niveau d’intensité auquel il fonctionne. Pour votre sécurité, un arrêt automatique est intégré. Vous avez la possibilité de vous arrêter et de revenir reprendre votre entrainement où vous vous êtes stoppé car la fonction pause est intégrée. Grâce à sa fermeture auto-agrippante, cette ceinture s’adapte parfaitement à votre silhouette. Pour un suivi en temps réel, vous pouvez sauvegarder les données de vos travaux. Par contre, le résultat semble perceptible plutôt dans le temps.

Les avis « pour » et « contre » de la ceinture Beurer EM35

  • Design épuré
  • Touche de verrouillage et fonction pause intégrées
  • Cinq programmes installés
  • Contrôle des entrainements
  • Technologie EMS efficace
  • Utilisation simple et facile
  • Précision d’une garantie

  • Résultat perceptible dans le temps
  • Grande consommation de piles
  • Très grande pour les plus petites tailles

Voir le prix le plus bas

Je suis un architecte. Après toutes ces journées de travail, je me sentais très fatigué et j’avais besoin d’un appareil avec lequel me débarrasser de ces multiples douleurs. C’est pourquoi j’ai acheté la ceinture Beurer EM35.J’aime bien la facilité avec laquelle cet appareil s’utilise. En si peu de temps, j’ai maitrisé son fonctionnement. Je suis content parce qu’avec la fonction pause intégrée, j’ai la possibilité de stopper l’entrainement, de m’occuper d’autre chose et de revenir continuer sans avoir à reprendre mon entrainement. Grâce aux quatre électrodes à eau dont elle est dotée, les impulsions en forme carrée se dispersent partout pour une plus grande sensation. Pour ne pas perturber les paramétrages effectués, il est possible de verrouiller son écran. Par contre, il faut s’en servir à répétition pour pouvoir percevoir le résultat. De plus, il faut prévoir une réserve de pile car est un peu plus consommateur. Je l’aime.

Design épuré

La ceinture Beurer EM35 est un appareil de musculature abdominale d’une couleur noire qui par contre lui donne un éclat admirable. On y retrouve un écran LCD sur lequel on peut clairement voir les informations concernant le niveau de la batterie, le niveau de l’intensité, le programme choisi ainsi que le nombre de cycle d’entrainement déjà terminé. Grâce à sa fonction minuterie, le temps restant d’un entrainement est aussi affiché.

Cet appareil est composé de quatre électrodes de contact anti-usure en carbone conducteur dotées d’une dimension de 11.3 x 6 et de 8.7 x 9.7 cm. Ces électrodes ont une forme d’impulsion carrée. Ils sont efficaces et diffusent avec fiabilité les impulsions sur une surface assez importante pour une satisfaction plus améliorée. Pour ne pas être à court de batterie, un indicateur de changement des piles est disponible et informe en temps réel s’il faut ou non changer les trois piles de type AAA de 1.5 V.

Touche de verrouillage et fonction pause intégrées

Pendant l’utilisation de la ceinture Beurer EM35, il peut arriver que par malveillance certaines manipulations soient effectuées et pouvant pour la plupart être néfastes pour le programme déjà en cours. C’est justement pour éviter ces manipulations qu’une touche de verrouillage est intégrée à cette ceinture. Ainsi, quels que soient les mouvements que vous prenez, votre programme ne risque pas d’en souffrir. On note aussi la présence d’un arrêt de sécurité automatique de cet appareil quand un dysfonctionnement survient.

De plus, la ceinture Beurer EM35 bénéficie aussi de la présence de la fonction pause. Sa présente est vivement appréciée. Grâce à elle, vous n’êtes plus obligé de commencer et de terminer un programme avant de s’occuper d’autres choses. Dorénavant, vous pouvez activer la fonction pause et revenir après reprendre votre travail où vous vous êtes arrêté.

Cinq programmes installés

Pour une utilisation plus facile, les concepteurs de la ceinture Beurer EM35 ont décidé de doter cet appareil de 5 programmes déjà installés et prêts à être utilisés. Ainsi, pour des personnes ne sachant pas comment s’y prendre ou encore ne maitrisant pas les différents réglages à effectuer pour programmer normalement un entrainement, il ne suffit plus que de faire le choix de l’un d’eux. C’est plus facile et simple.

Avec ces programmes préinstallés, vous avez aussi la possibilité de régler le niveau de l’intensité. Ceci est important car pour chaque problème, les exigences sont différentes. Ce réglage est fait entre 0 et 40. Ainsi, quelle que soit la douleur ressentie, cette intensité d’impulsion saura amoindrir cette douleur. De plus, ils ont une durée allant de 22 à 31 minutes. Ce temps est assez suffisant même pour une séance d’entrainement complète.

Contrôle des entrainements

Aucun travail n’est efficacement fait s’il n’existe aucun moyen de vérifier ou de contrôler ce qui a déjà été fait. C’est pour cette raison qu’il est possible à chacun de contrôler le travail effectué. En effet, avec la ceinture Beurer EM35, vous avez l’opportunité de sauvegarder les données concernant tous les entrainements afin de pouvoir tout contrôler. En les contrôlant, l’on parvient à déceler si oui ou non il y a des améliorations possibles depuis le début de l’usage ou encore s’il faut faire plus d’efforts.

Technologie EMS efficace

La technologie EMS, stimulation musculaire électrique est l’une des plus utilisées quand on parle d’un appareil pouvant faire disparaitre les douleurs musculaires. C’est ce qui justifie sa présence sur la ceinture Beurer EM35. Elle joue deux rôles à la fois. D’une part, elle favorise l’entrainement musculaire et d’autre part, atténue l’intensité des différentes douleurs musculaires ressenties avant l’utilisation.

Grâce à sa présence, la ceinture Beurer EM35 est un outil de travail propice tant pour les sportifs que pour les kinésithérapeutes. Pour des particuliers, elle est aussi essentielle dans un but esthétique. Quelle que soit la raison de votre usage, la technologie EMS dont dispose cette ceinture fait bien son travail.

Utilisation simple et facile

Contrairement à plusieurs autres stimulateurs musculaires, la ceinture Beurer EM35 est facile à utiliser et ne nécessite au départ une connaissance particulière à son sujet. C’est pourquoi elle est mise à la disposition de toute personne jouissant de toutes ses capacités. En effet, pour se servir de la ceinture Beurer EM35, il faut tout d’abord se rassurer d’avoir mouillé la partie sur laquelle les quatre électrodes la constituant seront positionnés.

L’eau est suffisante pour le faire. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’un gel particulier. Une fois ceci fait, vous pouvez le placer autour de votre taille tout en disposant les électrodes comme il se doit. En le serrant convenablement, vous êtes sûr de bénéficier de toutes ses fonctionnalités sans aucune interruption. Pour éviter les sensations douloureuses pendant l’usage, il faut à chaque fois humidifier les électrodes disposées sur votre peau. De plus, vous avez la possibilité de vous servir du guide de l’utilisateur proposé avec la ceinture Beurer EM35.

Précision d’une garantie

La précision d’une garantie concernant un produit est un moyen très efficace qui permet de traduire l’efficacité de ce produit ainsi que sa capacité à rester performant au moins jusqu’à la fin de son échéance. Plus sa durée est élevée, plus il est un produit de confiance. C’est d’ailleurs l’une des forces de la ceinture Beurer EM35. En effet, la ceinture Beurer EM35 bénéficie d’une garantie allant jusqu’à 3 ans. Contrairement aux autres produits qui très souvent ne vont pas jusqu’à 3 ans, celui-ci vous donne la possibilité de jouir de toutes ses fonctionnalités et ceci sur un temps plus long. Ce temps est assez important et suffisant pour prendre intégralement connaissance d’un produit.

Pour cette période, toutes les pannes provenant des erreurs de fabrication sont prises en charge. Par contre, bénéficier d’une telle garantie ne signifie pas que les utilisateurs doivent faire de la ceinture Beurer EM35 ce dont ils sont besoin. Sa performance et sa réactivité ne sont assurées que par l’attention et l’entretient dont elle bénéficie en retour. Ainsi, le respect de toutes les indications inscrites sur son manuel d’utilisation est un moyen efficace pour l’avoir avec soi pendant plusieurs années.

Résultat perceptible dans le temps

Pour des personnes qui ne savent pas attendre, la ceinture Beurer EM35 n’est pas l’appareil qu’il faut choisir. Simplement parce qu’il ne propose pas directement le résultat. Il faut s’en servir régulièrement. Contrairement à l’usage esthétique, les douleurs disparaissent quand il est utilisé. Le souci réside au niveau du premier usage. En effet, le résultat n’est pas facilement perceptible et ceci est condamné par plus d’une personne.

Grande consommation de piles

Pour se mettre en marche, la ceinture Beurer EM35 a besoin de trois piles de type AAA de 1.5 V. Pour un départ, l’on ne ressent pas la grandeur de cette charge car on est enthousiasmé par les services dont on bénéficie pendant l’usage. Malheureusement, tout devient compliqué quand il faut changer ces piles pour trois autres nouvelles fois.

En effet, le problème réside dans la durée d’une charge. Contrairement à ce que l’on attendait, pour avoir la possibilité de travailler pendant plusieurs heures à partir des mêmes piles, il est nécessaire de ne pas faire des manipulations inutiles et encore moins s’en servir pendant longtemps. Il s’agit d’une pratique sans doute difficile à exécuter car lorsque le besoin est ressenti l’on se jette corps et âme dans l’utilisation afin de se débarrasser de la douleur ou même d’atteindre les objectifs fixés au départ.

En le faisant donc, il faut se munir d’un budget avec lequel changer régulièrement les piles qui lui permettent de se mettre en marche. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes laissent la ceinture Beurer EM35 à la maison sans l’utiliser après quelques essais.

Très grande pour les plus petites tailles

Bien que dotée d’une fermeture auto-agrippante favorisant une parfaite adhésion de l’appareil sur son utilisateur, la ceinture Beurer EM35 semble être un peu plus grande et de ce fait inutilisable par des personnes ne bénéficiant pas d’un corps plus grand par rapport à elle. C’est notamment le cas de plusieurs femmes de petite taille. En effet, cet appareil dispose d’un tour de taille de 75 à 140 cm. On comprend bien que des personnes à moins de 75 cm ne peuvent pas se servir efficacement de ce produit. Pour un usage plus élargi, les concepteurs de la ceinture Beurer EM35 auraient dû proposer ce produit en plusieurs tailles différentes et pourtant, ils ne l’ont pas fait.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La ceinture Beurer EM35 présente des avantages ainsi que des inconvénients. Pour percevoir les différents résultats après les entraînements, il faut s’engager à se servir d’elle régulièrement. Et pour ce faire, il est aussi nécessaire de disposer d’un budget pour les piles, car elle consomme un peu plus. Par contre, les éléments le constituant font de lui un appareil incontournable qu’il faut avoir à ses côtés. Grâce à sa fermeture auto-agrippant, elle tient fermement et ne lâche pas pendant l’utilisation. Ses quatre électrodes se chargent de diffuser efficacement les différentes impulsions proposées par chaque exercice. Ce produit est aussi composé de 5 programmes d’une durée de 22 à 31 minutes. Avec un niveau de réglage de l’intensité allant de 0 à 40. Elle vous permettra de vous débarrasser de vos différentes douleurs musculaires et de vous entraîner pour une bonne santé physique. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse [email protected].