Chargeur pile Girafus – Test et avis

Mis à jour dimanche 8 mai 2022 à 10:28

La liste des petits appareils du quotidien qui fonctionnent à l’aide de piles boutons est assez longue. Malheureusement, lorsqu’on mise sur les piles boutons classiques, cela devient rapidement assez lourd à tenir pour les poches. La solution est donc de se tourner vers des piles rechargeables. Si ces dernières sont déjà assez simples à trouver aujourd’hui, ce qui reste délicat à avoir sur le marché, c’est un chargeur de pile de haute qualité. Mais en cherchant bien, il est aussi possible de trouver un chargeur qui répond bien à nos besoins. C’est notamment le cas pour le chargeur de piles plates Girafus. Ce dispositif est a été pensé pour vous permettre de recharger efficacement vos piles plates. De plus, c’est un dispositif plutôt pratique et efficace. Il est surtout simple à utiliser et hautement polyvalent. S’il vous intéresse, alors suivez-moi pour en savoir plus sur lui.

Le Chargeur pile Girafus est-il recommandé?

Comment ne pas répondre par un grand oui à cette question ? Ce chargeur a tout pour vous être recommandé. Si on ferme les yeux sur sa capacité de charge limitée à deux piles et sur son temps de charge relativement long, il y a de quoi se satisfaire. C’est un modèle assez simple à utiliser. Il peut être alimenté sur n’importe quelle source avec un câble USB de plus, il présente un design simple et élégant. Avec en prime des dimensions compactes qui le rendent facile à ranger et à transporter. Il vous est offert avec des piles boutons lithium ion LIR2032. Ces dernières sont durables et offrent une autonomie assez longue. C’est aussi un choix durable, car il est assez robuste. De plus, il est économique. Non seulement il est moins cher, mais il vous permet aussi de faire des économies sur l’achat récurrent de piles classiques.

Les avantages et inconvéniants du Chargeur pile Girafus

Voir le prix le plus bas

Je suis musicien chanteur. J’utilise de nombreux appareils électroniques. Et beaucoup fonctionnent avec des piles boutons. Pour m’éviter d’en acheter tout le temps, j’ai adopté le petit chargeur de piles plates Girafus. Je l’ai eu à un prix vraiment imbattable. En plus, il me permet de faire des économies, car je n’achète plus de pile depuis plusieurs mois. Ce chargeur m’a été fourni avec deux piles rechargeables LIR2032. En plus d’être durables, elles tiennent encore très bien. Je ne me passe vraiment plus de ce chargeur. Comme il est compact et léger, je me déplace toujours avec lui dans mon sac à dos. Il est très simple à utiliser. Quand j’ai besoin de charger des piles, je le connecte simplement sur le port USB de mon ordinateur. En revanche, il ne permet de charger que 2 piles à la fois. Et je trouve qu’il est assez lent pendant la charge.

Modèle simple d’utilisation

Utiliser cet appareil est tout ce qu’il y a de plus simple. Il est fourni avec un câble USB qui permet de le brancher facilement sur un port USB. De plus, il peut être connecté sur toutes les sources d’énergie. Que ce soit sur un ordinateur, un téléviseur ou un chargeur avec port USB. Son concepteur l’a aussi doté de deux emplacements pour piles plates. Il vous suffira d’y installer vos piles et de le brancher. Son mode de fermeture à clapet permet d’assurer aux piles une stabilité optimale une fois qu’elles sont installées. Vous pouvez aussi compter sur le guide d’utilisation fourni.

Hautement sécurisé

Ce petit chargeur conçu par Girafus est aussi un modèle assez sécurisé. Il intègre un mode compatibilty qui assure une protection optimale de vos appareils électroniques contre tous les risques de surtension. De plus, pendant le processus de charge, il dispose aussi d’une technologie qui sécurise les piles contre les inversions de polarisation. De plus, il régule bien les variations de tension et d’intensité de courant. Cette sécurité lui permet de conserver une qualité de fonctionnement toujours au top. Cela joue aussi un rôle important dans la conservation des qualités de vos piles. Avec ce chargeur, elles conservent toutes leurs qualités pendant toute la durée de leur utilisation.

Design sobre

De nombreux critères influencent le choix d’un appareil. Et parmi les premiers à citer, le design figure en bonne place. De visu, ce petit chargeur de pile est un appareil qui séduit grandement. Il est doté d’un look sobre et élégant. Il présente des angles arrondis qui lui donnent une allure plus moderne. Ses finitions soignées et sans fioritures sont assez plaisantes. Côté couleur, son concepteur a misé sur la carte de la simplicité avec une robe noire mate qui lui donne encore plus de charme. Elle présente une étiquette avec des spécificités détaillées sur sa face principale. Loin d’être flashis, ce dispositif reste assez séduisant.

Facile à transporter

Sur le plan matériel, les qualités de cet appareil ne s’arrêtent pas que sur son design. C’est aussi un équipement ultra minimaliste. Ces dimensions réduites le rendent facilement maniable, de plus, cela le rend facile à transporter. Car vous pouvez l’emporter n’importe où sans effort. Avec à peine la taille d’une boite d’allumettes, ce chargeur conçu par Girafus ne mesure que 60 x 50 x 19.2 mm. Pour un poids plume de 30.6 g seulement. Si vous vouliez un modèle discret, alors ce dispositif saura vous plaire. Peu importe où vous êtes, vous pouvez l’emporter et surtout vous servir de ce chargeur de pile sans grande difficulté.

Piles offertes

Généralement, lorsqu’on achète un chargeur de pile plate, c’est parce qu’on a déjà des piles rechargeables à utiliser ou encore il faut aussi en acheter séparément. Fort heureusement, avec ce chargeur, que vous ayez des piles ou pas, vous n’aurez plus besoin d’investir dans l’achat de piles. Car il vous est fourni avec des piles de haute qualité. En plus de votre chargeur, vous recevez aussi un lot de deux piles. Il s’agit de piles boutons rechargeables LIR2032 avec des cellules Lithium ion. Ces dernières offrent une tension de 3.7 V. Ces piles sont bien différentes des piles jetables qui marquent généralement 3V. Cela vous permet ainsi de faire des économies sur l’achat de piles.

Pile durable

Le concepteur de ce chargeur a mis tous les moyens en jeu pour l’accompagner d’accessoires de haute qualité. Non seulement il vous est fourni avec des piles mais ces dernières sont aussi d’une qualité exceptionnelle. Non seulement ces piles rechargeables LIR sont durables, mais leur autonomie est aussi intéressante. Elles offrent entre 300 et 500 cycles de charge selon votre niveau d’utilisation. De plus, en termes d’autonomie, il y a aussi de quoi se réjouir, car ces piles offrent une capacité exceptionnelle de 70 mAh. Elles peuvent ainsi être utilisées pendant plusieurs jours. Avec un niveau d’utilisation modéré. Avec de telles qualités, on ne peut que se réjouir. C’est juste dommage de n’en avoir que deux.

Choix économique

Si certains appareils ne permettent pas de faire des économies, il en existe en revanche qui sont parfaits pour cela. Et ce chargeur de pile en est le parfait exemple. Hautement pratique et surtout doté d’une efficacité incontestable, ce chargeur vous évitera la routine de l’achat récurrent des piles classiques. De plus, vous pouvez vous considérer comme un protecteur de l’environnement, car il vous permet de recycler vos piles. Cela permet surtout de faire des économies, étant donné que vous pouvez faire des années sans avoir besoin d’en racheter. Il suffit de les charger. C’est un excellent compromis pour un appareil qui se veut écologique et économique.

Prix abordable

En général, quand on tombe sur des appareils aussi efficaces que ce modèle, tout ce qu’on souhaite, c’est de pouvoir les avoir sans dépenser toutes ses économies. Girafus l’a très bien compris. Comparée à ses concurrents, cette marque a mis ce chargeur en vente à un prix très abordable. Si vous êtes à la recherche d’un chargeur de pile à petit prix, alors vous pouvez prendre celui-ci les yeux fermés. C’est toujours une véritable aubaine que de pouvoir s’offrir un article de qualité sans se ruiner. Acheter ce dispositif ne fera vraiment pas de mal à votre portefeuille. Comme quoi, la qualité ne coute pas toujours une fortune.

Plusieurs modèles pris en charge

Il existe de nombreux modèles de piles boutons rechargeables sur le marché. Adopter cet appareil vous permet de pratiquement toutes les utiliser. Car vous pouvez les charger sans problème. En effet, le chargeur de pile Girafus est un modèle qui présente une compatibilité plutôt intéressante. Grâce à lui, vous pouvez recharger efficacement vos piles CR2032, CR2025 ainsi que les modèles CR2016. En termes d’utilité et de praticité, très peu de ses concurrents font mieux. De quoi vous éviter le casse-tête d’un modèle de pile particulière. Grâce à cette particularité, vous avez maintenant l’embarras du choix pour les piles à intégrer dans vos appareils électroniques à la maison.

Fonctionnement intuitif

Le fonctionnement de cette batterie est l’un des plus intéressants qui existe. Non seulement il est simple à utiliser, mais il ne demande pas de savoir-faire particulier. Une fois vos piles installées, elles ressortent parfaitement chargées. Cette efficacité, le chargeur de piles Girafus la doit à un fonctionnement hautement intuitif et automatique. Il est notamment doté d’une fonction de mise en veille automatique. Cette dernière interrompt l’alimentation une fois le processus de charge achevé. Le concepteur de ce chargeur l’a aussi équipé de deux ampoules LED qui indiquent l’état de charge de vos batteries. Tout est ainsi contrôlé de façon automatique par l’appareil.

Capacité limitée

Si vous avez beaucoup d’appareils chez vous qui fonctionnent avec des piles plates rechargeables, vous risquez d’être parfois un peu frustré à attendre. Surtout si vous comptez uniquement sur votre chargeur de pile. En effet, bien que ce dispositif soit assez efficace pour recharger des piles, sa capacité de prise en charge reste assez limitée. Avec lui, vous ne pouvez charger que 2 piles à la fois. C’est-à-dire que si vous avez beaucoup de piles à charger, cela risque d’être assez long. D’ailleurs, pour de nombreux utilisateurs, cette capacité limitée est plutôt problématique. Surtout si on le compare à ses concurrents qui offrent plus de possibilités.

Charge assez lente

Non seulement cet appareil dispose d’une capacité de prise en charge limitée, mis il faut avouer qu’il est loin d’être le plus rapide qui soit. Pour être plus clair, il faut savoir que faire le plein de deux piles plates lui demande jusqu’à 2 heures. Dans l’urgence, c’est une durée d’attente qui peut paraitre interminable. Une technologie de charge rapide n’aurait pas été de tout refus dans ce cas. Malheureusement, vous allez devoir faire preuve de patience. Dans le cas contraire, l’idéal reste de se tourner vers une solution plus efficace. Ce qui n’est vraiment pas à l’avantage de cette marque, mais à celui de la concurrence.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La quête de l’article parfait n’est pas toujours facile. Surtout lorsqu’on ne dispose pas d’assez d’information. Mais pas de panique. Si vous recherchez un chargeur pour vos piles plates, alors vous avez bien fait de vous arrêter sur cet article. D’ailleurs, vous pouvez sans plus attendre adopter le chargeur Girafus. Si vous avez lu cet article de bout en bout, cela voudrait certainement dire que vous y avez trouvé les réponses qu’il vous manquait pour vous faire une idée sur ce dispositif. Ce nouveau chargeur est un véritable bijou technologique. Non seulement il vous permet de charger facilement vos piles plates, mais il vous est aussi fourni avec des piles de haute qualité. De plus, c’est un modèle simple et pratique à utiliser, même s’il charge assez lentement. Si vous avez encore des questions ou des zones d’ombre, je vous invite à me les poser par mail via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.