Chaudière Atlantic Naema micro 25 – Test et avis

Mis à jour lundi 8 juin 2020 à 12:39

La chaudière murale est une chaudière gaz qui est principalement utilisée pour le chauffage individuel d’une maison ou d’un appartement dans un immeuble collectif. Elle peut être à simple service pour la production de chauffage ou à double service, assurant également la production d’eau chaude sanitaire instantanée. Pour son achat, il y’a bien de questions que chacun se pose, ce qui n’est que normal. Le choix n’étant pas facile face à la multitude qui existe dans les magazines, grandes surfaces et supermarchés la chaudière murale Naema Condens Micro a su me captiver avec ses multiples avantages. Vous trouverez dans ce guide toutes les raisons pour lesquelles cette chaudière sera un partenaire indéniable dans votre maison. Elle est naturellement dotée de quelques petits manquements, mais ces derniers n’empêchent pas qu’elle soit très sollicitée par les ménages de nos jours.

La chaudière Atlantic Naema micro 25 est-elle recommandée?

Comment ne pas recommander cette chaudière avec laquelle vous allez bénéficier d’un meilleur chauffage ? La chaudière murale Atlantic Naema Micro a des performances exceptionnelles qui sauront répondre à vos exigences de chauffage. Son esthétique extraordinaire fait d’elle une sorte de plus dans la décoration de votre intérieur et saura davantage se rendre très discret. Elle est particulièrement compacte et représente la solution pour libérer la surface du sol car pouvant être accrochée au mur. Elle génère l’eau chaude et la redistribue dans le réseau de chauffage à travers les canalisations et les radiateurs pour chauffer votre maison mais aussi produire de l’eau chaude sanitaire. Pratique, elle saura vous apporter le confort que vous avez longtemps recherché en termes de chauffage. Ce produit est idéal en rénovation et pourra alimenter jusqu’à quatre personnes en eau chaude et conviendra pour l’utilisation d’une seule salle de bain.

Les avantages et inconvéniants de la chaudière Atlantic Naema micro 25

Voir le prix le plus bas

La chaudière est l’un des systèmes de chauffage les plus représentés chez les ménages. Il est vrai que j’en avais mais les performances de cette dernière ne me satisfaisaient pas vraiment. Je suis infirmière et très allergique aux substances comme la fumée. C’est la raison pour laquelle j’opte pour la chaudière pour me réchauffer. La précédente était très bruyante et ayant vu la chaudière Atlantic Naema Micro 25 dans un magazine, je n’ai pu m’empêcher d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques. Elle est très économique et je l’utilise très facilement. Puisque j’aime les voyages, je me déplace en laissant les enfants adolescents sans avoir à me soucier du fait de leur sécurité car elle est tout à fait garantie. Je la programme librement et en cas de panne, mon technicien perd moins de temps pour l’installation car il l’utilise l’application qui lui permet d’avoir une idée de la panne en question.

Grande fiabilité

Cette chaudière a été créée et conçue pour la rénovation. Vous pourrez profiter pendant longtemps des privilèges offerts par cette magnifique chaudière. Grâce à toutes ses technologies, elle apporte un confort d’eau chaude en plus. Une petite réserve d’eau est stockée dans l’appareil, ce qui permet d’obtenir la température d’eau souhaitée plus rapidement lors des puisages. Elle est équipée d’un bruleur modulant et d’un corps de chauffe en inox, ce qui lui confère une résistance accrue et une longévité remarquable.

Elle vous assure une grande fiabilité car étant dotée d’un circulateur basse consommation, elle consomme moins d’énergie. Son corps de chauffe en inox bénéficie d’une garantie de cinq ans, de quoi jouir pleinement d’un bon chauffage en toute sécurité et pendant longtemps. Son autorité veillera sur votre confort et la précision de sa régulation à votre économie. Elle allie simplicité et silence, pour vous procurer un chauffage optimal dans la discrétion totale.

Pilotage de l’appareil possible à distance

La simplicité est tout ce dont on recherche au quotidien lorsqu’on a des appareils à la maison. Les corvées qu’impliquent les allées et venues pour la manipulation d’un appareil ne font pas toujours plaisir à tout le monde. C’est pourquoi cet appareil peut être piloté à distance via l’application CozyTouch. Il est ainsi possible de régler la température et de visualiser sa consommation depuis son Smartphone à n’importe quel moment de la journée. Cette chaudière dispose également du tableau de commande qui affiche une estimation des consommations, ce qui vous donnera un visuel assez précis.

Ce modèle est fabriqué en France pour vous offrir toute la sécurité et la robustesse recherchée dans une chaudière. Quelle que soit la saison, le confort est optimal car elle intègre des formes de régulation ambiante et/ou extérieure, de quoi vous procurer un grand plaisir en tout temps. Très bien conçue, cette chaudière vous évitera bien de servitudes au quotidien.

Installation facile

Parfaitement adaptée en rénovation, cette chaudière est très facile aussi bien à installer qu’à entretenir. Grâce à ses dimensions très compactes et aux kits hydrauliques de remplacement mis à disposition, elle se substitue facilement à un ancien appareil, et quelle que soit la marque. Cette compacité lui permet de facilement s’intégrer dans votre logement. Bien plus, elle peut même s’intégrer dans un meuble. L’ergonomie de ce modèle permet de faciliter les opérations d’installation.

L’appareil est connecté avec une application qui permet aux professionnels de gagner du temps lorsqu’un dysfonctionnement est détecté sur la chaudière. Son offre d’accessoires étoffés est le fruit d’un travail collaboratif avec les professionnels de l’installation et de la maintenance. Une accessibilité aux composants 100% par l’avant de la chaudière est prévue aussi pour permettre une utilisation simplifiée. Elle allie compacité et fiabilité pour un confort sanitaire en toute sérénité au moment opportun.

Economies et respect de l’environnement

Le besoin de réaliser des économies est très important pour tout utilisateur d’appareils. Cette chaudière vous permettra non seulement de faire des économies, mais aussi de prendre soin de l’environnement. Grâce à ses performances énergétiques, elle est une chaudière gaz éligible au crédit d’impôt pour un confort en toutes économies. Sa régulation autonome intelligente assure le confort et les performances énergétiques pour vous et vous permet de suivre vos consommations sur son interface. Elle condense la vapeur d’eau des gaz de la combustion et ainsi elle récupère de l’énergie.

Elle permet aussi jusqu’à 25% d’économises de gaz. En plus de réduire votre consommation d’énergie, vous bénéficierez d’incitations fiscales. Disposant des modes éco, confort ou programmable, vous aurez la possibilité d’optimiser le fonctionnement de votre appareil tout en respectant l’environnement. Son éco conception lui confère un excellent rendement proche de 100% et elle va parfaitement s’adapter à votre mode de vie.

Hautes performances

Polyvalente, cette chaudière assure à la fois le chauffage du logement et la production d’eau chaude sanitaire par micro accumulation. Très performante et de classe énergétique sanitaire A, elle offre un rendement élevé grâce à son condenseur qui récupère la chaleur issue des fumées produites par la combustion. Disponible en deux versions en fonction des besoins de chauffe de la construction, elle s’intègre facilement dans tous les types de logements. Ses performances vous permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ce qui est bénéfique pour l’environnement.

Sa construction la rend idéale en rénovation, là où le remplacement d’une chaudière basse température n’est pas possible par une chaudière à condensation, notamment lorsque le conduit de cheminée ne s’y prête pas. Avec un bon rendement, vous avez la garantie d’un réel confort thermique pour tous les habitants de votre maison. Son système de récupération de la chaleur à très haute performance va vous permettre de réaliser aussi jusqu’à 30% d’économies sur votre facture d’énergie.

Joli design

Un appareil qui va plaire à vous-même et aux étrangers sera toujours le bienvenu dans la maison. C’est pour répondre à cette exigence que les concepteurs de cette chaudière ont mis en avant leur génie créatif pour lui donner un design innovant et élégant. Le chauffage joue un rôle déterminant dans un foyer car il détermine le confort thermique. Il est à noter aussi que la beauté de cet appareil le rend unique en son genre. Elle se dissimule volontiers dans vos placards ou s’exhibe comme une décoration murale de votre intérieur. Ses belles courbes font d’elle un appareil particulièrement beau et son intégration dans votre maison le rendra d’autant plus réservée et se fera remarquer que par les plus curieux. Sa façade blanche lui permet de se faire discrète et de se fondre dans le décor. C’est une solution gain de place esthétique.

Bonne eau chaude sanitaire

L’eau chaude sanitaire répond aux besoins sanitaires et hygiéniques des individus. Cette eau primordiale dans les habitations est destinée à un usage domestique dans les besoins primaires au quotidien. Elle va servir à se laver, à cuisiner, à laver la vaisselle et bien d’autres. La production d’eau chaude sanitaire est faite par micro accumulation, ce qui permet d’offrir un peu plus de confort aux utilisateurs. Environ trois litres d’eau seront stockés pour vous permettre de gagner plus de confort lors des puisages en réduisant le temps d’attente avant l’arrivée de l’eau chaude. Ce produit est conseillé pour des logements avec une salle de bain et maximum quatre habitants. Le plus grand avantage de ce système de production est la rapidité avec laquelle l’eau chauffe et les économies d’eau et de gaz réalisés.

Entretien compliqué

Pour les appareils, personne n’est content de savoir qu’il doit beaucoup investir pour l’entretien. Cette chaudière doit être entretenue annuellement afin de garantir les meilleures performances. Il faut effectuer des vérifications et/ou réglages chaque année. Cette étape constitue entre autres un coût supplémentaire mais quand même nécessaire pour anticiper et éviter les pannes. La maintenance annuelle permet généralement d’identifier à temps des pièces défectueuses afin de les changer avant qu’elles n’engendrent de plus lourdes conséquences. Cette pratique s’avère importante mais c’est un coût assez élevé qu’il n’est pas évident pour tout le monde.

Si vous avez investi dans cet appareil, il serait encore plus lourd d’engager des dépenses énormes pour l’entretien. Pour simplifier l’entretien de cette chaudière, il est recommandé de souscrire à un contrat de maintenance après d’un professionnel qui comprendra l’entretien annuel mais aussi une conservation rapide en cas de défaillance technique. Ce coût risquerait de réduire considérablement le nombre d’utilisateurs de ce produit.

Pas de mode hors gel

Il peut arriver que vous ne soyez pas dans votre domicile pendant quelques jours. Alors, pour protéger votre installation de chauffage en cas d’absence de plusieurs jours, il est conseillé d’activer une fonction particulière de l’appareil. Pour toute absence de votre domicile de plus de trois jours, il est recommandé de placer votre chaudière en mode hors gel. Cette chaudière par contre n’est pas dotée de cette fonction-là, qui est très indispensable en cas d’absence. La démarche, tout en protégeant l’installation, de chauffage face au risque de gel, permet de réduire aussi la consommation d’énergie. Son mode absence permet de ne pas chauffer l’eau quand vous n’êtes pas à la maison, ce qui permet de réaliser jusqu’à 10% d’économies sur le facture d’électricité. Sans cette fonction, l’appareil diminue en performances lorsque vous n’êtes pas à la maison, ce qui va précipiter sa détérioration.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Voilà qui est très clair dans ce guide qui détaille les avantages et les légers inconvénients de la chaudière Atlantic Naema Micro 25. Ses performances sont combinées dans cet appareil pour vous produire la meilleure sensation de chauffe possible. Ne vous faites plus de soucis à propos de cette chaudière. Laissez-vous convaincre par ses multiples avantages qui ne laisseront personne indifférent. En l’installant, vous allez vous offrir le meilleur des conforts possibles dans votre logement. Opter pour cette chaudière c’est faire le choix d’un équipement économique, écologique et efficace. Il sera votre allié écologique pour votre bien-être ainsi que ceux des membres de votre famille. Si après lecture vous avez des questions, écrivez-moi par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com