Comparatif des 10 meilleures Chevres de Levage Mecaniques

Mis à jour lundi 1 janvier 2018 à 14:27

 Les charges lourdes peuvent causer des douleurs au dos et aux hanches. Ce sont les personnes travaillant sur de chantiers qui sont les plus exposées. C’est donc dans le but de faciliter la tâche à ces personnes que la chèvre de levage mécanique a vu le jour. C’est en fait un appareil de levage et de manutention qui est composé de poutres dont la configuration est en pyramide. Une corde manœuvrée par un treuil passe alors dans ces « hanches », afin de permettre le levage des charges. Dans la plupart des grands chantiers, c’est un dispositif qui est toujours présent. Cet article comparatif regroupe différents modèles de chèvres de levage mécanique sélectionnées sur la base de critères précis tels que la robustesse, le prix, la capacité de portage et la configuration.

Les chèvres de levage font partie des appareils que je vends régulièrement. En fait, je suis propriétaire d’un entrepôt de manutention dans lequel sont disposés divers appareils mécaniques. Je traite généralement avec des entreprises de renom investies dans les chantiers publics et même privés. Ce que je fais régulièrement, quand j’ai une demande de chèvre de levage, c’est de demander d’abord quelle est l’ampleur du chantier. S’il s’agit par exemple d’un pont, je ne recommanderais pas le même appareil que pour un immeuble. Pour avoir un discernement aussi poussé, il faut avoir une parfaite connaissance des chèvres de levage mécanique. Doté non seulement d’une très grande connaissance dans le domaine, mais aussi d’une bonne expérience, j’ai fait ce comparatif pour éclairer tous ceux qui voudraient des recommandations à ce propos.

La meilleure chèvre de levage avec treuil

VidaXL-Grue-Pick-up-avec-câble-et-treuil-Voiture

Chargez vos objets lourds directement depuis le sol avec cette grue de levage VidaXL. C’est un appareil de manutention qui comporte un bras de lavage et un treuil. Comme elle est très stable, elle vous permet de soulever des charges comme un pick-up ou une remorque. Avec 140 cm de long, 27 cm de large et 215 cm de haut, vous aurez peut-être du mal à lui faire une place dans votre cave. Cependant, c’est une grue qui tient toutes ses promesses. Figurez-vous que sa tête peut tourner jusqu’à 360° facilement. Bien que son prix soit un peu élevé, c’est un véritable poids plume qui ne pèse que 2 kg.

  • Tête pivotante
  • Poids plume
  • Facile à manier
  • Très stable

  • Cher
  • Dimensions encombrantes

Voir le prix le plus bas

La meilleure chèvre de levage Auchan

Grue-datelier-700kg-XL-Perform-Tools

XLP Tools a mis sur pied cette grue de levage. Elle permet d’élever les charges lourdes, et même de les garder en hauteur pendant que vous travaillez. Mais avec cet appareil, vous ne pourrez pas soulever plus de 700 kg. Mais même avec une faible capacité de portage, cette chèvre de levage reste appropriée pour des travaux de faible envergure. En ce qui concerne sa durabilité et sa robustesse, ne vous en faites surtout pas. Tout est au top. En revanche, ses poutres sont fixes, ce qui ne vous aide pas à optimiser l’espace dans votre atelier. Aussi, cet appareil garanti 2 ans est très onéreux.

  • Durable
  • Solide et robuste
  • Bas de portage réglable
  • Garantie 2 ans

  • Cher
  • Faible portage

Voir le prix le plus bas

La meilleure chèvre de levage Norauto

Grue-datelier-1t-Norauto.fr

Équipée d’une flèche de levée réglable sur 4 niveaux, cette grue a tout à vous offrir. C’est le modèle idéal pour tous vos travaux de manutention dans les chantiers ou dans un atelier de garage. Elle assure une excellente maniabilité et une très grande stabilité en toutes circonstances. Aussi, étant donné que les gonds de cette machine ont été solidement fixés, vous pouvez travailler en toute sécurité. Sa hauteur maximale de levée est de 2150 cm, ce qui est nettement bien plus élevé que celle d’autres modèles. Le tonnage maximal de cet appareil est de 1000 kg, soit 1 tonne. En outre, il a un excellent rapport qualité-prix, bien que son rangement soit un peu complexe. En fait, cette grue n’est pas repliable, ce qui fait que ses « hanches» sont hyper encombrantes.

  • Très bonne maniabilité
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Hauteur ajustable
  • Bon tonnage de portage

  • Rangement complexe

Voir le prix le plus bas

La meilleure chèvre de levage feu vert

Grue-1tonne-pliante-et-équilibreur-de-charge-750kg-XL-Perform-Tools

Sur Feu vert, vous trouverez des grues intéressantes, à l’exemple de cette chèvre de levage. C’est un appareil hyper pratique que vous pouvez utiliser tant dans un garage que dans un chantier. Son rôle principal est de porter les charges lourdes à votre place. Du coup, vous pourrez soulever n’importe quel matériau à une hauteur minimale de 20 mm et maximale de 2055 mm. A part cela, cette grue est équipée d’un équilibreur de charge d’une capacité de portage maximale de 750 kg. Il permet de porter deux charges de même poids en une fois, à condition que les deux charges réunies ne dépassent pas la capacité maximale. En revanche, son levier peut porter 1 tonne. Il aussi important de relever qu’avec cet équilibreur de charge, vous avez la possibilité de laisser un moteur en suspension afin d’effectuer la réparation. Pour ce qui est du côté pratique, il n’y vraiment rien à dire. Mais s’il fallait parfaire quelque chose sur cette chèvre de manutention, c’est son prix de vente.

  • Très pratique
  • Équilibreur de charge
  • Grande capacité de portage
  • Mobilité aisée

  • Cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure chèvre de levage moteur

Grue-datelier-700kg-XL-Perform-Tools

Il est très difficile de réparer le moteur d’une voiture dans son habitacle. Le mieux serait de le faire sortir du capot afin de l’examiner de plus près. Pour cela, vous aurez besoin d’une grue d’atelier comme celle-ci. C’est l’un des modèles les plus récents de la marque XL Perform Tools. Il est certes vrai qu’elle ne peut porter qu’une charge de 700 kg, mais pour un moteur, c’est déjà acceptable. Elle fonctionne avec un vérin hydraulique que vous pouvez graisser en permanence afin d’éviter les crissements et les blocus du levier. Avec ce dispositif, vous pourrez lever les charges lourdes à une hauteur minimale de 11 cm et maximale de 200 cm. Son prix est peut être au-delà de vos attentes, mais nous pouvons vous assurer que vous ne regretterez pas de dépenser un tel montant pour acquérir cette grue. D’ailleurs, ce ne sera ni son gabarit, ni son transport qui vous poseront de problème. Elle est facilement démontable et remontable. Également, ses 6 roues facilitent son déplacement.

  • Bonne qualité
  • Vérin hydraulique
  • Hauteur de levage réglable
  • Transport de complexe
  • Facile à monter et démonter

  • Coûte cher
  • Faible capacité de portage

Voir le prix le plus bas

 La meilleure chèvre de levage pas cher

Autobest-Grue-datelier-1-T-pliante-chèvre-hydraulique

Autobest est l’un des meilleurs partenaires des acteurs du domaine automobile. En effet, c’est une marque qui a déjà fabriqué une panoplie de dispositifs qui ont révolutionné la façon de travailler des garagistes. C’est ce que témoigne cette grue d’atelier de la marque. C’est un appareil mobile et pliable qui ne doit pas manquer dans votre atelier. Même dans les centres de formations, on peut utiliser cet équipement pour mettre les garagistes dans les conditions de travail les plus réalistes. Munie de 6 roulettes pivotantes en acier, elle se déplace facilement. L’acier utilisé pour fabriquer ces roulettes est la preuve que le fabricant voudrait que cet appareil vous soit utile pendant très longtemps. Par ailleurs, son rapport qualité-prix est considérablement abordable. Lorsqu’on le compare aux autres modèles, le prix de cette chèvre de levage est vraiment raisonnable. En revanche, sa hauteur de levage est très limitée (de 10 – 193 cm).

  • Très facile à ranger
  • Roues pivotables
  • Durable
  • Bon prix

  • Hauteur de levage très réduite

Voir le prix le plus bas

La chèvre de levage la plus mobile

Grue-datelier-Auto-1-tonne-855010

Le gabarit très peu encombrant de cette grue de levage OAKSON est l’un de ses atouts qui vous conviendra en premier. En effet, c’est un appareil mobile que vous n’aurez pas de mal à déplacer d’un point à un autre. De plus, elle est pliable. Pour son rangement, pas besoin de prévoir un espace très grand. Elle vous permet d’optimiser la surface de votre atelier. Particulièrement appropriée pour les ateliers d’automobile, il vous servira à déplacer facilement les roues de camion ou les moteurs de voitures hyper lourds. Ce dispositif a une capacité de portage de 1 tonne. En d’autres termes, vous pourrez soulever des charges de 1000 kg maximum avec cette chèvre de manutention. Vous ne saurez nier que c’est un véritable soulagement. En outre, grâce à son crochet, vous pourrez facilement lever un véhicule pour y travailler en bas. Ainsi, vous serez plus à l’aise qu’en vous couchant au sol pour réparer une pièce de voiture. D’un autre côté, il y a son prix à prendre en compte. Sachez que c’est un appareil de haute facture, mais de très bonne qualité.

  • Bonne capacité de portage
  • Gabarit peu encombrant
  • Mobile
  • Permet de travailler confortablement

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure chèvre de levage Outiror

Outiror-Grue-datelier-1t

Cette grue de levage Outiror est très facile à manœuvrer. En fait, cela est rendu possible par ses 6 roues pivotantes qui lui permettent d’être dirigée dans n’importe quelle direction. Avec cet appareil, vous pouvez déposer les moteurs sans difficulté. C’est ce qu’il vous faut pour réaliser des travaux lourds comme le levage d’un moteur. Néanmoins, la grue elle-même pèse 100 Kg et coûte cher. Comprenez donc que c’est un véritable poids lourd, mais qui peut soulever 10 fois son poids. En outre, elle est a un vérin hydraulique qui graisse automatiquement les gonds, afin de faciliter les opérations de dépose et de levage des objets lourds. D’autre part, sa hauteur de levage est réglable jusqu’à 2.23 cm. Rassurez-vous, ses dimensions ont été soigneusement pensées pour que vous puissiez la ranger sans problème. Cette grue est entièrement pliable. Ce qui veut dire qu’une fois que vous voulez la ranger, son gabarit est deux fois plus petit.

  • Facile à ranger
  • Hauteur ajustable
  • Graissage automatique
  • Facile à transporter
  • Grande capacité de portage

  • Hyper lourde
  • Trop chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure chèvre de levage avec palan

Grue-datelier-plaible-1T-Bahco

Voici une chèvre de levage de très haute facture qui ne manquera pas de répondre à vos attentes. De marque Bahco, c’est une grue de très haute qualité. Elle a une structure repliable qui vous facilite la tâche au niveau du rangement. C’est appareil de manutention très flexible que vous pourrez qui convient aux grandes zones d’utilisation. Son palan a une hauteur maximale de 2000 mm. Quant à ses roues, elles sont recouvertes d’acier et de PU pour un trottinement fluide et silencieux. Par ailleurs, elle est dotée d’un levier pivotant qui facilite le pompage dans toutes les positions. Au cours de l’utilisation de cette grue de levage, votre sécurité et votre confort sont assurés à coup sûr. D’abord, sa grande flexibilité fait que vous pourrez vous en servir à tous les angles. Ensuite, elle a une protection « homme mort » qui est une valve de sécurité contre la surcharge du palan. Enfin, c’est un appareil Certifié conformément à 20006/42/EC et BS EN1494.

  • Manipulation facile
  • Pliable
  • Levier pivotable
  • Confort et sécurité garantis
  • Très solides

  • Rapport qualité-prix très élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure chèvre de levage 2 tonnes

VidaXL-Grue-pliable-pour-moteurs-2t

Toutes les charges deviennent légères avec cette chèvre de levage VidaXL. Faite en acier de haute qualité, cette grue est très solide et robuste. Vous pourrez vous en servir pendant plusieurs années pour soulever les moteurs et les charges lourdes dans votre atelier. Grâce à sa chaîne, son crochet et son bélier, elle peut porter une charge maximale de 2000 kg. En outre, elle est équipée de six roulettes pivotantes qui facilitent son transport d’un bout à l’autre. Le gabarit de cette grue de levage est aussi intéressant, car elle est pliable. Il est très facile de l’assembler et de la démonter. Elle fonctionne avec un mécanisme de levage hydraulique dont la course est de 50 cm. Munie de 4 bras de puissance réglable (500/1000/1500/2000 kg), sa hauteur est réglables jusqu’à 210 cm. Toutefois, en marge de ces détails, elle coûte très cher. En plus, c’est un appareil de 73.5 kg, un poids lourd qu’il ne sera pas évident de déplacer tout le temps.

  • Réglables en hauteur
  • Grande capacité de portage
  • 4 bras de portage
  • Pliable
  • Assemblage et démontage faciles
  • Hyper solide

  • Très lourd
  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Que vous soyez un ingénieur du bâtiment ou un simple manœuvre, il est important de bien connaitre les équipements avec lesquels vous travaillez en permanence. Pour ce qui est des chèvres de levage, je suppose qu’à présent vous êtes parfaitement renseigné après avoir lu cet article. D’ailleurs, vous avez eu affaire à une sélection de chèvres de levage mécanique qui vous laisse le choix. A présent, si vous souhaitez me poser quelques questions, n’hésitez pas. A cette adresse mail [email protected], je serai toujours disponible pour vous répondre, et ce, dans les délais les plus brefs.