Chroma Turbo – Test et avis

Mis à jour lundi 20 juin 2022 à 15:03

Les bonnes manières à table sont très importantes. Il faut savoir manier une cuillère, une fourchette, des baguettes ou un couteau en fonction des contextes culturels. Mais pour la vaisselle de table, les fabricants ont mis beaucoup de soin dans la mise sur pied des couteux à steak. En effet, c’est un élément qui doit être facile à tenir et hyper précis, pour pénétrer au cœur de la viande sans la déchiqueter. En Asie et même dans bon nombre de pays européens et américains, le couteau à steak Chroma Turbo fait beaucoup sensation. Conçu et modelé dans un très grand savoir-faire, il trouve quasiment sa place à la table des plus grands buffets. Vous vous demandez s’il est le bon couteau à steak qui doit compléter votre vaisselle ? Trouvez vous-même la réponse en parcourant la suite de cet article, qui détaille ses principales caractéristiques positives et négatives.

Le Chroma Turbo est-il recommandé?

Oui. Pour couper vos steaks avec art et précision, il ne fait aucun doute que c’est le couteau qu’il vous faut. D’ailleurs, il dispose d’une lame bien aiguisée et d’un manche inversé qui est une belle nouveauté dans la conception de ce genre de dispositif. En outre, son design métallisé relèvera toutes vos réceptions et éblouira vos convives. Pour une utilisation durable dans le temps, Chroma a opté pour l’acier inoxydable qui offre non seulement un entretien facile, mais aussi limite les risques d’oxydation dans le temps. Il faut juste noter que c’est un accessoire assez cher, qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. En revanche, ce spécimen vous permettra de vous distinguer de la masse avec la possibilité de personnaliser son design avec un nom personnel ou un nom de restaurant. Véritable prodige de Chroma, il continue de conquérir les cœurs des amoureux de haute qualité.

Les avantages et inconvéniants du Chroma Turbo

Voir le prix le plus bas

J’aime que les choses soient faites avec ordre et précision, et je crois que c’est cette tendance qui m’a poussé à faire carrière dans le « wedding planning ». Alors, en tant qu’organisateur de mariages, je m’efforce toujours de proposer à mes clients des idées cadeaux originales pour leurs convives. Je suis tombée sur ce couteau à steak par pur hasard sur un site de e-commerce et j’ai été intéressé par son design personnalisable. Bref, je l’ai proposé à un couple comme cadeau à remettre à leurs convives, et l’idée leur a beaucoup plu. Leurs noms ont été gravés sur lame, ainsi que la date de leur mariage. J’en ai même pris quelques pièces pour fournir ma propre vaisselle, et je vous assure son utilisation est juste formidable. Sa coupe est nette et uniforme, et son design flatteur est incomparable. Il a satisfait mes clients, et c’est le plus important.

Beau design

Propriétaires de restaurants et autres établissements similaires, impressionnez vos clients avec des couteaux à steaks qui sortent de l’ordinaire. En effet, ce modèle désigné par Porsche est un véritable chef-d’œuvre qui ne laissera pas vos invités de marbre. Mis sur pied sous une forme peu commune, il dispose d’une structure entièrement unie, sur laquelle il n’est pas possible de séparer le manche de la lame. Cette forme d’assemblage vient ainsi briser la forme standard, qui était jusqu’ici la plus connue à savoir, la lame d’une part et le manche d’une autre part. Sachez-le, vous serez agréablement surpris en le voyant en vrai.

De plus, il arbore une belle couleur argentée qui rehaussera votre vaisselle sans aucun doute. Avec un pareil design, ce sera facile pour vous de mettre vos convives en appétit, car à la simple vue de ce couteau brillant et nickel, ils comprendront que vous leur réservez quelque chose de bon et exquis. Bien avant ce modèle Chroma Turbo, il existait déjà d’autres couteaux à steak. Cependant, ce chef-d’œuvre vient faire toute la différence, en proposant une nouvelle façon de déguster le filet de bœuf avec la plus grande élégance. Pour une découverte, c’est une très belle découverte.

Facile à manier

Quel est votre main la plus dextre ou facile d’utilisation ? Peu importe que ce soit celle de gauche ou de droite, la bonne nouvelle c’est que ce couteau est adapté pour les gauchers et droitiers.C’est un aspect bien réfléchi de la part du fabricant, d’autant plus qu’il vise tout le monde. Si ce modèle de couteau à steak vous intéresse, vous n’avez donc pas la moindre crainte à avoir concernant sa facilité d’utilisation. Son affûtage Ka-Six est très pratique pour couper le steak aisément peu importe de quel côté vous tenez le couteau.

Plus loin, c’est un couteau que même les enfants pourront utiliser, sous le contrôle d’un adulte bien sûr. On le dit tout simplement parce que son poids de 110 grammes le permet aisément. En fait, ce n’est pas un accessoire qu’il sera difficile pour votre enfant de tenir. Etant donné que la tenue à adopter à table et surtout en public s’apprend dès le plus jeune âge, vous n’aurez pas de mal à entraîner votre jeune fils ou votre jeune fille à la découpe du steak. Pour le designer Porsche, c’est tout simplement un pari réussi, personne ne peut le nier.

Matériau durable

Il arrive parfois qu’après plusieurs moins d’abandon de la vaisselle dans une armoire, des tâches de rouille s’y forment, preuve que le matériau a commencé à s’oxyder. Ce phénomène est très loin de se produire avec ce couteau à steak Turbo. Fabriqué en acier inoxydable pur, il résiste très bien aux effets du temps, et ne se détériore pas quand il rentre en contact avec l’eau. Vous pourrez donc le laver autant de fois que vous le voudrez, sans avoir peur de le détériorer inconsciemment.

Bon nombre d’accessoires de vaisselle déçoivent avec le temps, et pourtant il est parfois spécifié qu’ils sont faits en inox. Vous vous demandez alors comment être sûr que ce n’est pas aussi le cas de ce couteau à steak Turbo. Retenez que l’acier utilisé ici n’est pas de basse qualité, c’est l’acier Thyssen Krupp Blue Steel, avec une dureté de 60°HCR. Rien que ces détails tiennent lieu de bonne garantie. Alors, ceux qui savent détecter la bonne qualité en matière de vaisselle choisiront ce modèle les yeux fermés. D’ailleurs, beaucoup de personnes profitent déjà de cet accessoire hyper pratique.

Personnalisable

Les cadeaux personnalisés font toujours plaisir. En plus d’être originaux, ils reflètent mieux les sentiments exprimés. Parmi les choses qu’on peut personnaliser, vous n’imaginez sans doute pas qu’un couteau à steak comme celui-ci fasse partie. Eh bien, c’est bel et bien le cas. Sur la lame, vous pourrez remarquer que le fabricant est resté vraiment modeste quant à l’apposition de sa marque. En fait, le S15 de Chroma dispose d’une lame entièrement vierge, pour laisser la possibilité aux utilisateurs de les personnaliser à souhait, comme bon leur semble.

La personnalisation de ce couteau inclut aussi la gravure, car c’est par ce processus que les caractères y sont intégrés. A ce propos, ce ne sera pas une entreprise périlleuse, car sa structure lisse et nette permettra au pointeur de creuser juste à l’endroit qu’il faut, sans déborder. Chroma a mis le paquet pour la conception de ce spécimen, et cela se confier très bien à plusieurs niveaux. Couper vos morceaux de steak tout en profitant d’un design personnalisé sur votre couteau, c’est tout à fait possible avec ce couperet Turbo.

Dimensions minimalistes

Pour retrouver facilement les couteaux de cuisine, l’usage d’une barre aimantée est généralement recommandé. Mais pour ce qui est des couteaux de table comme le Chroma Turbo, ils rentrent très bien dans un tiroir ou une caisse uniquement dédiée à leu rangement. Comme il affiche un petit format, ce couteau à steak est très facile à ranger, et aussi à retrouver.

Ce serait également très gênant de devoir éviter un couteau trop costaud à table. Mais ce coutelas de 13 cm seulement est loin de vous gêner à table. A côté de votre couvert, vous le repérerez facilement et vous n’aurez pas de mal à le manier, sans avoir peur de renverser votre verre d’eau ou de vin.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir du mal à couper votre morceau de viande parce que le couteau utilisé était soit trop long, soit trop lourd ? Si oui, vous n’aurez plus à revivre cette expérience avec ce modèle, puisqu’il a une forme très adaptée pour le manier avec aise. Notez que son manche inversé est une belle nouveauté qui favorise une prise en main plus ferme. Cela relève encore plus sa praticité, facteur très recherché chez des accessoires pareils.

Coupe précise

Le steak est l’un des repas favoris de beaucoup de personnes. En effet, tous ceux qui consomment de la viande savent que le steak est un vrai régal pour le palais. Mais le consommer relève de tout un art, en commençant par le couteau à utiliser pour le couper. Ce modèle Chroma embarque à ce propos une lame unie et tranchante qui tranche sans brouiller les fibres animales. En fait, sa structure a été soigneusement réfléchie et désignée par F.A Porsche, de telle sorte en un seul passage, la viande soit divisée sans être effilochée.

La coupe précise de ce couteau est aussi due au fait qu’il n’a pas de dents. Notez qu’on parle ici d’un couteau de table, qui est supposé couper au millimètre près, sans gâcher la structure du morceau et sans salir l’utilisateur. Pour vos premiers pas dans l’art de sectionner un morceau de rumsteck, vous pouvez bien évidemment vous en remettre à la lame de ce coutelas, tout en sachant que vous passerez votre épreuve haut la main.

Très cher

En voyant ce magnifique couteau de table, vous avez certainement deviné qu’il coûte les yeux de la tête. C’est peu de le dire, car cet élément de vaisselle est très cher. Il est vrai qu’au niveau de son efficacité et même de sa durabilité, on ne trouve rien à redire, mais il faut avouer qu’à ce prix, il est carrément hors de portée des petits budgets. A titre de rappel, c’est un modèle très particulier, qui offre même la possibilité de personnaliser sa lame avec leséléments que vous voulez.

De même, un modèle de haute facture comme celui-ci dure dans le temps, et à ce propos, vous n’aurez rien à craindre. Des éléments de sa conception le prouvent à suffisance, à l’instar de son manche uni à la lame. Le couteau à steak Chroma Turbo est conçu en une seule pièce non démontable. Cela veut dire que même après plusieurs années d’utilisation, il y a peu de chance que le manche se désolidarise de la lame, ce qui est une garantie assez forte. Si vos moyens vous le permettent, sachez que votre achat ne sera pas à regret, au contraire vous serez gagnant sur toute la ligne.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Se renseigner à propos d’un article bien avant son achat, c’est toujours faire preuve de sagesse. A l’entame de votre lecture, vous aviez certainement des préoccupations précises à propos du couteau à steak Chroma Turbo. Eh bien, j’espère que votre lecture a pu vous édifier comme vous le souhaitiez. En somme, c’est un excellent accessoire pour aborder toutes vos tranches de steak avec confiance et tenue, et ce, peu importe leur grosseur. Bien travaillé au niveau de la lame et du manche, ce couperet durera longtemps dans votre tiroir à couteaux, et il ne vous donnera même pas trop de travail pour l’entretenir. Parvenu au terme de cet article, s’il reste encore des informations peu comprises dans votre esprit, écrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et vous aurez le complément d’informations qu’il vous faut. Je prendrai le temps de vous répondre avec des détails à l’appui.