Chromebook Acer CB514-1HT – Test et avis

Mis à jour jeudi 9 juillet 2020 à 8:24

Le choix est très grand aujourd’hui, quand il s’agit de se choisir un ordinateur portable. Entre les différents modèles et les différentes capacités proposées, les clients sont parfois embarrassés. Mais quand on recherche un appareil qui soit à la fois performant, attractif et original, Acer est sans aucun doute l’une des marques vers laquelle il faut se tourner. L’un des spécimens qu’elle propose est le Chromebook Acer CB514-1HT. En fait, c’est un Notebook qui abrite un système d’exploitation de Google. Compte tenu de la particularité de ses caractéristiques, c’est normal d’émettre des réserves sur sa fiabilité. Si vous vous êtes arrêté sur cet article pour trouver des éléments concrets au sujet de cet appareil, vous serez correctement renseigné en continuant votre lecture.

Le Chromebook Acer CB514-1HT est-il recommandé?

Oui. Comme la plupart des ordinateurs portables, ce laptop Acer trouve toute son importance à notre époque. De par son design travaillé et sa conception de pointe, il ne peut que répondre aux exigences de ses cibles. Cet appareil de 1.50 kg ne vous encombrera en aucun cas, au contraire sa légèreté vous arrangera, puisqu’elle vous permettra de l’emporter facilement partout. Aussi, ce chromebook offre la possibilité d’exploiter l’espace de son disque dur qui va jusqu’à 64 Go. Par contre, ce n’est pas un appareil qui convient aux petits budgets. A côté de cela, il utilise un système d’exploitation assez complexe qui nécessite une formation avancée. Mais de telles limites ne sont pas cruciales pour tous, les attentes des uns et des autres étant nettement différentes. Son grande autonomie et son ergonomie d’utilisation sont tout de même des atouts qui font de cet ordinateur un équipement de haute fiabilité.

Les avantages et inconvéniants du Chromebook Acer CB514-1HT

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’une entreprise de transit maritime, mais moi-même je m’implique dans les activités de ma structure. Je ne le fais pas parce que je doute des compétences de mon personnel, mais j’aime toujours avoir le contrôle de tout ce qui m’appartient. Ma structure a un siège avec des bureaux, mais en raison de mes déplacements constants, je travaille rarement dans la mien. Le Chromebook Acer CB514-1HT que je possède m’aide alors à rester en phase avec mes activités professionnelles en tout temps. Via cet appareil, je peux communiquer en permanence avec mes collaborateurs et suivre l’évolution de mes projets à distance. Il y a de deux de ses caractéristiques que j’apprécie particulièrement à savoir, sa grande autonomie et son poids plume. Avec cet ordinateur portable, j’ai l’impression de transporter mon bureau partout, sans en ressentir le poids. C’est tout simplement magnifique.

Large écran

Avec une diagonale de 14 pouces, cet ordinateur portable offre une très grande visibilité lors des travaux de bureautique et même lors du visionnage des films et vidéogrammes. Le concepteur de cet équipement savait véritablement ce que représente une bonne visibilité lors de l’utilisation d’un laptop, raison pour laquelle il n’a pas lésiné sur le moyens pour miser gros sur cet élément. Cet écran est de type LCD et utilise d’autres technologies parallèles qui améliorent véritablement le rendu visuel. Il s’agit de ComfyView et IPS. Grâce à elles, les images sont affichées avec netteté et les couleurs sont fidèlement retransmises. Il faut dire que pour un appareil de cette gamme, c’est plutôt un luxe que d’avoir un écran de 35.6 cm de diamètre. Cela montre qu’il est très adapté pour tous types de travaux sur ordinateur, même pour les utilisateurs qui ont des problèmes oculaires.

Poids plume

Les ordinateurs portables sont très appréciés parce qu’ils peuvent être mobiles avec leur utilisateur. De ce fait, il est presqu’évident que leur poids n’est pas gênant. Vous pourrez savourer la légèreté de ce laptop en toutes circonstances. Comme il ne fait que 1.50 kg, il rentre facilement dans une mallette de travail ou même un grand fourre-tout. Avec une pondérabilité aussi négligeable, cet ordinateur Acer séduit tant bien les travailleurs de bureau que les étudiants. De plus, si vous êtes très dynamique, c’est-à-dire que vous êtes régulièrement en déplacement, vous n’aurez pas de difficulté à le mettre dans vos bagages. Ce poids va d’ailleurs en droite ligne avec ses dimensions. Comme il a une hauteur de 16.95 mm, une largeur de 323 mm et une profondeur de 232 mm, on peut dire que son poids est proportionnel à ses mensurations.

Grand disque dur

La possibilité de stocker assez de données dans un ordinateur est effective grâce à un espace de stockage inséré dans le hardware de ce dernier. Seulement, cet élément n’est pas le même dans tous les laptops. Précisément pour ce modèle Acer CB514-1HT, il dispose d’un disque dur de 64 Go. Cette capacité de mémoire flash est largement suffisante pour stocker des documents, livres électroniques et films en grande quantité. Bien évidemment, il faut noter que la quantité de fichiers à stocker dépend de la taille de ces derniers.

Mais avec une capacité aussi grande que celle-ci, l’utilisateur pourra profiter d’un espace de stockage assez vaste. Par ailleurs, Acer a prévu une mémoire standard de 4 Go pour les tâches en transit entre les processeurs. En gros, ça veut dire que les mémoires de cet ordinateur portable sont assez vastes et de surcroît optimisées.

Très beau design

Acer a combiné des bordures fines et une coloration grisée pour donner à ce chromebook une belle allure. En effet, quand on regarde cet ordinateur portable, on peut tout de suite comprendre de par son design que ce n’est pas un appareil comme les autres. La position du clavier et de la souris est contenue et la structure lisse de sa coque permet une glisse parfaite des mains lors de la saisie. En plus de parfaire son apparence,

Acer l’a doté d’un clavier rétro éclairé qui rehausse son ergonomie d’utilisation. En effet, il reste pratique à utiliser même dans un endroit peu éclairé. Alors, si vous l’utilisez dans un transport en commun et que vous empruntiez un long tunnel, il ne sera pas nécessaire d’interrompre votre travail, car même dans l’obscurité, cet ordinateur reste 100% opérationnel.

Processeur fluide

Le temps qui s’écoule entre le la commande d’une tâche et son exécution par l’ordinateur est fonction de la puissance de son processeur. Il est évident que vous souhaitez vérifier ce facteur, afin de vous assurer que ce laptop hybride de marque Acer saura répondre à vos attentes sur ce point. Notez à ce propos qu’il fonctionne sous l’action d’un processeur Intel Pentium Quad Core. En termes simples, ce dernier dispose de 4 cœurs qui assurent un relai efficace des informations entre les éléments de commande et d’exécution de tâche. De par sa vitesse de 1.10 GHz, ce processeur est la garantie que vous n’aurez ni de lenteurs, ni des erreurs de traitement avec ce chromebook de dernière génération. Il en est de même pour l’affichage, car ce moteur informatique est assisté d’une carte graphique HD Graphics 505.

Grande autonomie

Avec ce magnifique ordinateur portable, vous n’aurez pas besoin de rester scotché à une prise de courant pour travailler aisément. Il fonctionne parfaitement en mode autonome grâce à sa batterie puissante. En fait c’est une pile de 3 cellules faite avec du Lithium Polymère. Cette conception lui donne la capacité d’emmagasiner une très grande quantité d’énergie électrique, assurant ainsi le fonctionnement autonome de l’ordinateur pendant 12 heures. Notez en plus qu’elle a une puissance de 3920 mAh, qui renseigne suffisamment sur sa durabilité à long terme. De ce fait, si vous avez suffisamment rechargé ce laptop avant d’aller en voyage, vous pourrez l’utiliser pendant longtemps sans le brancher, ce qui vous permettra certainement d’atteindre vos objectifs en tout temps.

Connectivité étendue

Vous serez ravi de savoir que ce laptop est équipé de plusieurs ports et interfaces qui permettent une connexion extérieure avec d’autres appareils. De ce fait, vous pourrez le brancher à un projecteur, une imprimante, un réseau internet et bien d’autres. Aussi, il dispose de 2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 3.1 Gen 1 Type-C pour brancher les smartphones et tablettes. Toutes ces entrées vous faciliteront la tâche pour l’échange des fichiers divers. Acer a bien pensé la connectique de cet ordinateur de pointe dans le seul but de vous simplifier l’utilisation de ce dernier. Sachez donc que vous aurez mille et une possibilités d’étendre l’utilisation de ce chromebook via ses différentes interfaces. Ces dernières sont dispatchées sur les flancs du pavé tactile pour une accessibilité encore plus facile.

Interface complexe

Cet appareil que vous observez à l’instant n’est pas un ordinateur portable classique. C’est un chromebook, c’est-à-dire un laptop hybride qui fonctionne sur un système d’exploitation de type Chrome OS. Ce système n’est pas courant dans les ordinateurs portables. Par conséquent, il est assez complexe de s’en servir. C’est donc un détail dont il vaut mieux être prévenu avant de l’acheter, au risque de se retrouver face à cette complication après achat. Il est à noter qu’il n’y pas de grandes similitudes entre le Chrome OS et windows, qui est le système d’exploitation le plus connu pour les laptops classiques. Alors, si avec cette précision vous voulez toujours acquérir ce chromebook, c’est à vous de voir. Cependant, vous comprenez bien que son interface est complètement différente de ce qu’on a l’habitude de voir dans ce type d’appareils. D’un autre côté, vous pouvez toujours envisager un recyclage si vous tenez absolument à utiliser ce modèle de chromebook.

Haut rapport qualité-prix

Quand on s’intéresse à un produit, on s’attend rarement à ce que son prix soit au dessus de notre budget. Et quand c’est le cas, c’est la grosse déception. Il y a de quoi être déçu, surtout quand ce dernier répond à toutes nos exigences. C’est malheureusement ce qui se passe avec ce Chromebook. Ses caractéristiques sont très intéressantes, mais son prix est assez élevé. Bien qu’il n’y ait véritablement pas laptop pas cher, il y en a quand même qui peuvent s’inscrire dans un budget moyen. Ce modèle Acer n’en fait pas partie, à la grande déception des bourses financières modérées. Ceci dit, il y aura toujours des personnes prêtes à payer la somme requise pour acquérir ce bijou informatique. Cependant, Acer gagnerait davantage la confiance de ses prospects en revoyant le prix de ce chromebook à la baisse. Tous les budgets pourront alors s’y retrouver.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A présent que vous avez atteint le terne de cet article, j’espère que vous avez pu considérer soigneusement toutes les informations qui ont été ressorties ici. Si vous aviez quelques doutes sur les caractéristiques ou la fiabilité de ce chromebook, je suppose que votre lecture les a tous comblés. En effet, il a été clairement ressorti que ce laptop hybride dispose d’un écran large, d’un espace de stockage assez vaste et d’une très bonne ergonomie d’utilisation. En outre, il a une grande autonomie et possède plusieurs ports de connexion qui permet d’adapter son utilisation aux autres périphériques informatiques. Cependant, c’est un ordinateur qui coûte cher et son système d’exploitation n’a rien de classique. Les appareils de pointe ne sont pas toujours faciles à cerner. De ce fait, si vous avez des questions précises qui n’ont pas trouvé de réponse au cours de votre lecture, veuillez m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com .