Chuwi HI10 – Test et avis

Mis à jour vendredi 28 décembre 2018 à 15:08

Les tablettes tactiles sont des appareils de plus en plus fabriqués et vendus sur la place marchande, ceci à cause de la demande incessante des consommateurs. Pour satisfaire au maximum la clientèle, ces concepteurs sont obligés de sortir chaque jour des modèles avec des designs différents et des performances chaque fois plus surprenantes. Les Chinois font partie de ces concepteurs, et si leurs appareils ne faisaient pas l’unanimité avant, de nos jours, leurs tablettes tactiles font partie des appareils les plus vendu dans le monde à cause de leur solidité. C’est le cas du fabricant Chuwi, qui, après avoir fait un modèle de tablette assez critiqué par les utilisateurs, revient aujourd’hui avec un tout nouveau modèle, le Chuwi HI10, correspondant à tout le monde. C’est une tablette tactile qui est très performante et à petit prix, ce qui pourrait bien vous convenir si vous ne disposez pas d’assez de moyens.

La tablette tactile Chuwi HI10 est-elle recommandée ?

Cette tablette est très recommandée. Ceci, tout simplement parce qu’elle dispose d’un écran très grand et super confortable, qui vous permet d’avoir un angle de vision impeccable quelle que soit votre position. C’est une tablette tactile pas comme les autres, puisqu’elle possède un espace de stockage bien large, qui vous permet de conserver toutes les données que vous désirez, ainsi que de télécharger les applications de votre choix. Avec sa batterie puissante, elle dispose d’une autonomie qui vous permet de travailler pendant des jours sans la remettre en charge au quotidien. Vous pouvez ensuite compter sur sa mémoire, qui est très extensible et qui vous permet d’insérer une carte micro SD de votre choix, afin de prolonger davantage sa mémoire, au cas où celle de départ ne vous convient pas. En dépit de quelques manquements, c’est un appareil qui saura répondre à vos attentes, à la maison comme au bureau.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette tactile Chuwi HI10

  • Ecran super confortable
  • Grand espace de stockage
  • Excellente autonomie
  • Mémoire largement extensible
  • Bon rapport qualité-prix

  • Appareil qui chauffe un peu
  • Plusieurs applications préinstallées
  • Absence d’une housse de protection

Voir le prix le plus bas

Vendeuse dans un centre commercial de renom, j’aide souvent les commerciaux à faire la publication de certains articles via internet. C’est une action que j’avais l’habitude de faire à travers mon téléphone portable, mais cela s’est avéré compliqué parce que mon téléphone ne disposait pas d’assez d’espace pour conserver plusieurs photos. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’acheter cette tablette tactile Chuwi HI10, car elle rentrait parfaitement dans tout ce que je recherchais. C’est un appareil qui joue le rôle de smartphone et d’ordinateur portable, ce qui est vraiment idéal quand on souhaite travailler sur internet de temps en temps, comme je le fais au quotidien. Cet appareil est vraiment le top pour moi, car avec son prix assez bas, il rentre très bien dans mon budget et celui de plusieurs autres personnes. Je peux désormais faire toutes les publications que je veux assise tranquillement sur mon bureau.

Ecran super confortable

D’une manière générale, toutes les tablettes tactiles que vous allez retrouver sur le marché sont équipées des écrans bien larges, offrant un grand-angle de vision à son utilisateur. Mais seulement, même si ces écrans se ressemblent de par la taille de leurs écrans, il existe tout de même des tablettes uniques et qui possèdent une particularité. C’est effectivement le cas de la tablette Chuwi HI10, qui est équipé d’un écran pas comme les autres, grâce à sa luminosité et son contraste bien équilibrés pour permettre à l’utilisateur de pouvoir lire en toutes circonstances, c’est-à-dire même lorsqu’il est dans une pièce avec une lumière un peu basse.

De plus, c’est un écran qui vous permet de travailler facilement même lorsque vous êtes au soleil, car la luminosité de cet écran s’adapte automatiquement en fonction de la lumière du jour, de la nuit et du soleil, pour vous permettre une lecture de vos données en toutes circonstances. C’est un écran qui fait la taille de 10,1 pouces, avec une haute résolution de 2 560 x 1 600 pixels, ce qui vous permet de visionner au quotidien vos vidéos, vos films et séries préférées, ainsi que vos multiples photos.

Grand espace de stockage

Avoir une tablette tactile signifie que vous avez en réalité deux appareils en un seul, car c’est un équipement qui peut vous servir de smartphone tout comme il peut vous servir d’ordinateur portable. C’est pourquoi, pour certains, il est vraiment très important que la capacité de la mémoire soit bien grande pour pouvoir conserver non seulement les données du téléphone, mais aussi les, documents que vous allez enregistrer au quotidien. Ceci, est valable surtout pour ceux qui font de leur tablette tactile un appareil pour le travail, car il est difficile de voir un utilisateur acheter une tablette tactile uniquement pour en faire son téléphone.

Ce concepteur le sait, et c’est la raison pour laquelle il a équipé cet appareil d’un espace de stockage assez large pour vous permettre de conserver tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez donc utiliser votre tablette tactile Chuwi HI10 pour votre travail au bureau, et même à la maison, car il dispose d’un espace de 64 Go de RAM, ce qui vous permet de sauvegarder toutes vos photos et vos vidéos personnelles, en plus d’enregistrer votre travail du bureau au quotidien.

Excellente autonomie

Pour une tablette tactile, l’autonomie occupe une très grande place, car certains utilisateurs achètent ces tablettes pour jouer confortablement à des jeux vidéo, et d’autres pour pouvoir visionner certains films qu’ils auront téléchargés sur internet. Nous savons tous que la navigation sur internet aussi prend énormément de batterie, et quand vous avez un appareil qui n’est pas assez puissant, vous allez vous retrouver à le recharger en permanence, ce qui n’est pas très pratique. Heureusement qu’avec ce modèle de tablette tactile, vous n’avez aucun souci à vous faire.

C’est un appareil qui peut vous permettre de travailler pendant au moins trois jours en utilisation modérée, sans vous réclamer la charge. En effet, la batterie de cette tablette tactile est de 8 000 mAh, une puissance assez rare sur les tablettes tactiles classiques du marché. Ainsi, vous avez de quoi passer tout votre temps sur le téléphone, parce que même en utilisation intense, l’appareil est capable de tenir quand même deux jours d’affilée, avant de commencer à réclamer la charge. C’est vraiment incroyable, et c’est très agréable, de savoir que vous pouvez faire un déplacement de quelques jours avec votre tablette Chuwi HI10 dans une autre ville, sans emporter son chargeur.

Mémoire largement extensible

C’est bien rare de voir les tablettes tactiles avec un espace pour augmenter la capacité de la mémoire, car avec la plupart des modèles, il faut juste se contenter de la mémoire que vous offre le concepteur. Vous avez de la chance avec ce modèle, parce que le concepteur, en plus de vous offrir un espace de stockage bien large et suffisant pour beaucoup d’entre vous, il permet encore qu’elle soit extensible, au cas où elle ne convient pas à vos attentes. C’est une très bonne idée, mêle s’il est vrai que vous allez difficilement être à court d’espace avec la mémoire que vous offre le fabricant.

Cependant, on ne sait jamais, parce qu’il y a certains utilisateurs parmi vous qui travaillent avec leur tablette tactile et ils peuvent facilement être à court d’espace à cause de tous ces documents qu’il faut conserver, et ces applications qu’il y a à télécharger. Profitez alors librement de cette mémoire extensible, avec une carte micro SD allant jusqu’à 128 Go, et même une carte de votre choix.

Bon rapport qualité-prix

Les tablettes tactiles sont des appareils qui regorgent sur le marché, on trouve vraiment de toutes les catégories et de tous les modèles. Elles peuvent se ressembler au niveau du design, mais ne possède en aucun cas, les mêmes caractéristiques, et encore moins les mêmes prix. La plupart du temps, ce sont des gadgets que l’on trouve à des prix vraiment hors de la portée de tout le monde, et c’est la raison pour laquelle tout le monde ne se permet pas d’avoir un tel appareil.

Mais aujourd’hui, un fabricant a pensé à tout le monde, et il est désormais possible à tous, d’avoir une tablette tactile. Rien que le nom tablette tactile limite les utilisateurs, parce que beaucoup pensent toujours qu’au vu de ses performances, c’est un appareil très onéreux. Pourtant, ce n’est pas le cas, et bien que le Chuwi HI10 soit très puissant, il est vendu sur le marché à un prix très abordable et défiant toute concurrence. Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas acheter un tel appareil, car vous devez le savoir, c’est cette tablette tactile est bel et bien solide et assez performante, mais elle possède le meilleur rapport qualité-prix du marché pour le moment.

Appareil qui chauffe un peu

Lorsqu’on achète une tablette tactile, c’est pour une utilisation intense au quotidien, car vous serez toujours tenté de jouer à vos jeux vidéo, de visionner des films et certaines de vos séries préférées. Ce qui fait que chaque tablette tactile doit avoir un ventilateur puissant, capable de faire fonctionner l’appareil chaque jour sans rencontrer le moindre problème. Seulement, ce n’est pas le cas avec ce modèle Chuwi HI10, car dès que vous l’utilisez de manière trop intense, elle se met à chauffer longuement, ce qui provoque un ralentissement considérable au niveau des actions que vous serez en train de mener.

C’est dommage d’avoir un appareil aussi performant, et de ne pas pouvoir en profiter longtemps, parce que dès qu’elle commence à chauffer, vous êtes obligé d’arrêter le travail et de laisser la machine se reposer et reprendre ses forces. C’est un problème qui ne vous permettra même pas de travailler avec votre tablette sur les genoux, pourtant, il arrive que vous soyez obligé de poser l’appareil sur vos pieds pour l’utiliser.

Plusieurs applications préinstallées

On a tous jubilé lorsqu’on a vu la capacité de la mémoire de cette tablette tactile, qui, comme on l’a dit plus haut, est assez large, et même extensible pour vous permettre d’insérer une carte micro SD. Seulement, cette joie n’a été que de courte durée quand on s’est aperçu après que la tablette contenait plusieurs applications déjà installées dans l’appareil. Ce qui est encore plus embêtant dans cette histoire est que ce sont des applications qui ne peuvent même pas être désinstallées pour vous permettre de gagner de la place. Ce qui fait qu’au final, vous allez vous retrouver avec une mémoire en dessous de 64 GO, comme on le pensait au départ. On comprend directement pourquoi le concepteur a prévu qu’elle soit extensible, parce qu’il savait que les applications allaient occuper la moitié de l’espace.

Absence d’une housse de protection

Tout comme les smartphones, les tablettes tactiles aussi sont des appareils fragiles, qui peuvent facilement se détruire en cas de chocs. C’est pourquoi ils nécessitent une protection unique, chacun en fonction de son modèle et en fonction du choix de son fabricant. Mais le concepteur de ce Chuwi HI10 a oublié cet aspect, car il n’y a aucune protection pour cet appareil dans le coffret de livraison de cette tablette tactile. Si vous voulez que votre machine mette long et résiste aux chocs, il va falloir vous-même rechercher sur le marché une housse de protection compatible avec votre tablette tactile.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien qu’elle possède un gabarit un peu grand pour une prise en main facile, cette tablette tactile est un appareil très demandé, parce qu’elle est multi fonction et vous permet d’avoir en un seul appareil, un smartphone et un ordinateur portable. Désormais, pour ne plus vous encombrer avec deux appareils, vous pouvez tout simplement acheter votre tablette tactile Chuwi HI10, et profiter des services multiples qu’elle est capable de vous offrir. C’est une tablette que tout le monde peut parfaitement se permettre d’acheter, à cause de son rapport qualité-prix exceptionnel. Vous ne devez laisser passer cet appareil sous aucun prétexte, mais si avant de prendre une quelconque décision vous avez besoin de plus de détails, sachez que vous pouvez toujours compter sur moi. Je suis disponible pour répondre à toutes vos préoccupations, dans les brefs délais. Il vous suffit de me faire parvenir un courrier à l’adresse électronique gisè[email protected].