Chuwi Hi12 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 8:24

Autrefois qualifié de très gros pour une utilisation facile et simple, les tablettes tactiles sont en train de gagner du terrain, et de faire l’objet de plusieurs ventes sur la place marchande. Elles se sont avérées être des appareils pratique pour remplacer un smartphone et un ordinateur portable, on peut donc les qualifier d’appareil deux en un. Seulement, il est parfois difficile de faire un choix parmi tous ces modèles qui vous sont proposés. C’est pourquoi un tel article est bénéfique pour vous, car vous savez que ce qui est proposé a été testé pour vous permettre de savoir à l’avance quel modèle vous convient le mieux. Vous pouvez donc vous pencher sur cette tablette tactile Chuwi hi12, un appareil qui convient à tout le monde, quel que soit l’usage que vous voulez en faire. Vous devez parcourir l’article jusqu’à son terme pour avoir plus de renseignements sur cette tablette.

La tablette tactile Chuwi hi12 est-elle recommandée ?

Cette tablette est un produit très recommandée. Tout d’abord à cause de sa grande capacité de stockage, qui vous permet de garder plusieurs fichiers de n’importe quelle taille, de conserver vos musiques, vos photos, ainsi que vos vidéos. Avec sa puissante batterie, cette tablette dispose d’une très bonne autonomie qui vous permet de travailler au moins deux jours sans réclamer la charge. Pour visionner toutes vos vidéos et travailler sur vos textes, l’écran de cette tablette est assez large et vous offre un confort incomparable, et un bon angle de vision. Si son utilisation est un peu délicate pour vous, le constructeur a prévu un mode d’emploi avec plusieurs langues pour aider à tout comprendre facilement. Même si sa prise en main est un peu difficile, à cause de sa taille, elle possède tout de même un poids léger et une taille fine et compacte que vous apprécierez par-dessus tout.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette tactile Chuwi hi12

  • Grand espace de stockage
  • Léger
  • Très bonne autonomie
  • Ecran géant et confortable
  • Compact
  • Notice d’utilisation

  • Prise en main délicate
  • Absence d’une house de protection

Voir le prix le plus bas

Je navigue beaucoup sur internet à cause de la publicité que je fais sur les produits que je mets en vente. Je suis une jeune femme propriétaire d’une boutique de prêt à porter, et je fais des photos de certains articles pour les poster sur internet. Au départ, je le faisais avec mon téléphone, mais j’avais besoin d’un écran plus large pour me permettre de prendre d’avoir un meilleur angle de vision. C’est dans cette optique que j’ai commandé ce Chuwi hi12, qui a attiré toute mon attention à cause de son format très compact. C’est un produit qui correspond tout à fait à mes attentes, les photos que je poste son bien plus clair et plus large qu’avant, et j’ai même la possibilité d’y adapter un clavier à touche pour le transformer en un mini-ordinateur. Son interface est assez fluide et me permet de naviguer en toute quiétude.

Grand espace de stockage

Une tablette tactile est un appareil qui est utilisé au quotidien par son propriétaire, parce qu’il ne s’agit pas d’un simple téléphone, qui peut être déposé en attendant les appels. Certains l’emploi pour terminer par exemple des travaux qu’ils n’ont pas pu finir en journée au bureau. C’est pourquoi son espace de stockage est très important et doit être capable de conserver toute une panoplie de documents. Le Chuwi hi12 rempli bien cette fonction, car elle possède un espace de stockage assez grand pour pouvoir tout garder, de vos textes de travail en passant par les vidéos, la musique et les multiples photos souvenir de vous, de votre famille ou de vos amis. En effet, cette tablette tactile est dotée d’une capacité de mémoire de 64 Go, un espace assez grand pour pouvoir garder même les données de plusieurs personnes de votre entourage. De plus, vous avez encore la possibilité d’augmenter cet espace si cela ne vous convient pas, grâce à son port de carte micro SD, pouvant aller jusqu’à 128 Go.

Léger

D’une manière générale, les tablettes tactiles sont souvent très connues pour être des appareils lourd et pas facile à manipuler en main. Il est très rare de voir sur le marché une tablette légère comme ce modèle de Chuwi hi12, qui malgré sa taille assez grande ne pèse pas comme vous avez pu le penser. Ses dimensions sont d’ailleurs de 800 grammes, juste ce qu’il faut pour vous permettre de la transporter comme vous le souhaitez d’un endroit à un autre sans aucune plainte.

Sa taille prête vraiment à confusion, mais dès que vous portez la tablette, vous constater que vous pouvez l’arrêté dans votre main pour vous balader avec, sans la mettre dans votre sac à dos. Pourtant, avec les autres modèles, il faut toujours un sac adapté dans lequel vous allez mettre votre tablette avant de vous déplacer pour un autre endroit. Avec ce poids, il convient parfaitement à tout le monde, au cas votre enfant aurait envie de l’utiliser, il saura le soulever sans le faire tomber sur le sol.

Très bonne autonomie

Ce critère est certainement le meilleur atout de cette tablette tactile Chuwi hi12, et surtout le critère qui a poussé beaucoup de consommateurs à choisir ce modèle parmi tant d’autres. Elle est dotée d’une batterie de 11 000 mAh, rarement vu avec les tablettes tactiles de la même catégorie. Avec cette puissance, vous pouvez utiliser votre téléphone de manière intense pendant deux jours sans qu’elle ne réclame la charge. Si vous essayer en utilisation modérée, la tablette peut même rester trois jours sans vous réclamer la charge. Vous pouvez donc tranquillement emporter votre tablette au bureau sans vous encombrer de son chargeur.

Vous pouvez effectuer des téléchargements, joués à des jeux vidéo les plus gourmands, sans que votre batterie ne perde la moitié de son pourcentage. C’est un très bon point pour ce Chuwi hi12, car personne n’aimerait passer sa journée à recharger sa tablette, ou même avoir peur de s’en servir parce qu’après il faudra la mettre en charge. Le plus encore, c’est que cette batterie est aussi pratique même pendant la recharge, car elle ne prend pas plus de 1 heure 30 minute pour afficher batterie complète.

Ecran géant et confortable

Les tablettes tactiles sont toutes connues pour leur grand écran, offrant un large champ de vision à l’utilisateur. Seulement, la particularité de l’écran de ce modèle Chuwi hi12, est qu’il est un peu plus lumineux, plus vif et en même temps avec un contraste qui vous apporte un monde très clair à portée de main. La taille de son écran est de 12 pouces, avec une résolution haute définition de 2 160 x 1 440, vous permettant d’avoir une bonne expérience pour pouvoir regarder vos vidéos, et naviguer en toute tranquillité sur internet.

Vous pouvez le poser sur un support pour être encore plus à l’aise pendant que vous visionner vos films et séries préférés, pour avoir un confort maximum. Avec cet écran, vous avez un grand angle de vision qui vous permet même de pouvoir regarder des vidéos à deux, et jouer à des jeux vidéo avec des personnages bien visibles et sans ombre. De plus, le contraste de cet écran est bien réglé pour regarder et travailler sur votre écran soit toujours un plaisir, même si vous êtes en plein soleil.

Compact

Bien que cette tablette de Chuwi hi12 soit très large, elle possède quand même des dimensions acceptables, qui lui donnent le droit d’être classée parmi les tablettes les plus compactes du marché. C’est une tablette assez fine pour être rangée n’importe où sans encombrement, même dans un tiroir ou alors, sur votre table de nuit. Elle ne fait que 30 x 20,5 x 1 centimètre, ce qui est assez fin pour rentrer dans n’importe quel sac sans présenter de gonflement. Car c’est souvent le cas avec certaines tablettes, lorsque vous la mettez dans une poche de votre sac, vous avez l’impression d’y avoir mis un pc portable.

C’est aussi cette taille compacte qui lui donne toute sa beauté, car avec une telle finesse, l’appareil pareil encore plus raffiné, plus épuré et beaucoup plus jolie que si elle avait eu des dimensions plus épaisses. Plusieurs fabricants doivent suivre l’exemple de ce constructeur de Chuwi hi12, car la technologie est en évolution, et les modèles qui ne sont pas très compacts ne sont plus beaucoup demandés par les consommateurs.

Notice d’utilisation

Tout appareil devrait avoir un mode d’emploi, ou un guide d’utilisation, car chacun a sa particularité et une utilisation différente en fonction du fabricant. C’est pourquoi on a beaucoup apprécié de trouver dans le coffret de cette tablette une notice d’utilisation bien détaillée. En plus, ce constructeur a fait son mode d’emploi en le rédigeant en plusieurs langues, y compris le français, pour permettre à tout le monde de pouvoir comprendre facilement le fonctionnement de cette tablette tactile. C’est vraiment une très bonne idée de la part de ce fabricant, car ces appareils ne se vendent pas dans un seul pays, et peuvent se retrouver dans n’importe quel pays. C’est donc bien pensé de faire une notice comportant plusieurs langues différentes, pour que peu importe si c’est le français ou autre langue que vous lisez, il vous permet facilement de comprendre de quoi il est question dans la notice. C’est rassurant de voir qu’il y a encore des fabricants qui pensent aux consommateurs et qui font tout, afin de pouvoir tous les satisfaire.

Prise en main délicate

Evidemment, lorsque vous parler d’une tablette tactile, vous ne pouvez pas passer à côté de la prise en main, car c’est une option qui est toujours assez délicate avec les tablettes. Il n’y malheureusement pas d’exception avec ce modèle de Chuwi hi12, car elle possède aussi une prise en main pas du tout facile comme la plupart des tablettes tactiles. Heureusement, qu’elle est légère et compacte, sinon même avec deux mains, il n’aurait pas été facile d’arrêter cette tablette. Elle est vraiment large, et ne peut être utilisé avec une seule main, car aucun de vos doigts ne pourra facilement atteindre tout l’écran.

Vous devez toujours l’utiliser avec vos deux mains, puisque de toutes les façons elle ne pourra pas tenir dans une paume de main. Le mieux à faire est souvent de la déposer sur une table, avec un support à l’arrière, pour vous permettre de la manipuler aisément. Ce qui n’est pas du tout au goût de tout le monde, car parfois, on peut se retrouver dans la rue, et sans aucun support pour pouvoir déposer notre tablette et travailler.

Absence d’une housse de protection

Les appareils téléphoniques sont souvent livrés avec tous leurs accessoires, qu’il s’agisse des smartphones ou des tablettes tactiles. Mais on voit bien que cela dépend plutôt de chaque fabricant, car même en cas de livraison complète, c’est eux qui choisissent ce qu’ils vont y mettre. C’est le cas de ce constructeur, qui n’a pas prévu une housse de protection pour une tablette aussi fine et fragile. Pourtant, c’est le premier accessoire qui devait être livré avec la tablette, parce qu’en cas de petit choc, votre tablette peut facilement s’abîmer. C’est dommage, car cela vous pousse encore à faire une dépense supplémentaire, si vous voulez protéger votre téléphone.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de votre lecture, vous comprenez certainement qu’il est difficile de ne pas recommander cette tablette tactile à n’importe quel type d’utilisateur. Il possède toutes les fonctionnalités et les atouts d’un bon smartphone, avec les dimensions d’un ordinateur portable. Une bonne combinaison, c’est pourquoi je l’utilise en même temps pour mon travail et comme mon téléphone quand je suis à la maison. Son rapport qualité prix exceptionnel fait de lui un appareil que vous ne devez laisser passer sous aucun prétexte. Si vous avez besoin de plus de détails avant de prendre votre décision, ou si vous avez des suggestions à me faire par rapport au produit, sachez que vous pouvez me joindre à travers une adresse électronique qui est [email protected]. Tout ce que vous avez à faire est de me laisser un courrier avec toutes les explications, pour que je vous réponde ensuite dans les plus brefs délais.