Cicciobello Bobo – Test et avis

Mis à jour jeudi 30 novembre 2017 à 14:55

Votre enfant prend de l’âge et la qualité des jouets qui l’occupent va devoir changer du tout au tout. C’est vrai qu’à 3 ans, nombreux sont les moyens de distraction dont vous pouvez faire usage pour lui. Mais si vous souhaitez faire plaisir à ce dernier, un jouet de réflexion serait très approprié. Pourquoi ne pas essayer avec le Cicciobello bobo ? Pour votre bout’chou, ce sera un nouveau challenge, une quête permanente vers le savoir, et une source d’enrichissement intellectuel sûre. Vous avez ici un jouet qui permet de s’épanouir à souhait. Sans oublier le bonheur qu’il procure à chaque essai. Cette poupée interactive munis de plusieurs accessoires donnera matière à occuper votre enfant comme il faut. Il n’y a rien de meilleur pour développer l’esprit protecteur et d’initiative chez votre enfant. Ce poupon dans son pyjama bleu est un bébé tout fait, de quoi fondre le cœur de tous les enfants.

Le jouet cicciobello bobo est-il recommandé ?

Le jouet occupe une place primordiale dans la vie d’un enfant. Il permet notamment d’apprendre à développer son imaginaire et d’échanger avec les autres. A partir de 3ans, nos enfants ont besoin de jouets symboliques qui les aideront à se mettre en scène. La poupée cicciobello qui représente un bébé malade est le jouet par excellence adapté à cet âge. En effet l’enfant pourra jouer au docteur en prenant sa température, en lui donnant des médicaments et en écoutant son cœur. Les petites filles vont  adorer ce bébé car il est vraiment génial. Quand le bébé bobo a de la température ces joues deviennent rouge et grâce au biberon le bébé se calme, la tétine est fluorescente donc top pour la nuit. La poupée cicciobello bobo est un produit de grande qualité, Il est très réaliste et possède beaucoup de fonctionnalités. Elles pourront l’ausculter et le soigner.  C’est un poupon recommandé à tous les enfants et particulièrement aux filles.

Avantages et inconvénients de la poupée cicciobello bobo

  • Accessoires
  • Concept innovant et ludique
  • Amusant et attrayant

  • Prix
  • Qualité assez médiocre des accessoires
  • Un cri de bébé insupportable

Voir le prix le plus bas

C’est difficile de résister à cette poupée interactive. Je vous parle en connaissance de cause, car cela fait juste une semaine que je l’ai acheté à ma fille de 4ans. C’est un jouet que ma fille voulait pour son anniversaire car le jouet cicciobello bobo peut réaliser de nombreuses actions qui le rendent semblables à de vrais bébés. Au premier regard, on a envie de le prendre dans nos bras. Ses dimensions et son poids en font la réplique exacte d’un vrai bébé. Les cheveux blonds sont fins comme ceux d’un bébé, avec ses grands yeux bleus et sa bouche entrouverte qui réclame le biberon, le jouet cicciobello attire vraiment les câlins. La matière souple et douce du visage et des mains et des pieds à une teinte qui imite parfaitement la peau d’un nourrisson. On dirait vraiment un bébé. Moi je suis toute séduite par ce jouet et si j’en trouve pour un âge plus grand je n’hésiterais pas à l’offrir de nouveau à ma petite choupette car elle l’adore.

Les accessoires

Avec ses 7 accessoires inclus donc : 3 biberons, des médicaments, lait de miel, vitamines, une seringue, 1 thermomètre, 1 stéthoscope, et une tétine, ce jouet est vraiment complet. Vous ne regretterez pas votre achat c’est évident. La poupée cicciobello a vraiment trop d’accessoires pour vous combler. L’ensemble de ces accessoires résument le quotidien d’un médecin. Votre enfant apprendra à se comporter comme tel et bénéficiera de nouvelles connaissances liées à cet univers qu’est la médecine. Et parce que les enfants aiment bien devenir grands avant l’âge, vous verrez que ces derniers prendront un grand plaisir à jouer les docteurs et à s’occuper du malade cocciobello bobo.

Son rôle tout comme celui du médecin dans la vie réelle sera donc d’évaluer la gravité de la maladie de la poupée, et lui fournir les soins et les traitements adéquats. Pour cela, l’accessoire le plus utilisé, et le plus apprécié est le stéthoscope. Avec lui, l’enfant se comportera comme un chef de bloc, et son utilisation est facile. Le thermomètre fait également partie de la panoplie, pour voir si cicciobello a de la fièvre, comme tous les parents font avec les enfants. Après constatation de la maladie, les autres accessoires à utiliser sont les médicaments ou la seringue pour la piqûre. Il ne faut pas non plus oublier de donner le biberon, les vitamines. Lorsque la santé de la poupée interactive est rétablie, les plaintes cessent et la tétine qui brille dans la nuit aide le poupon à s’endormir. Admirablement conçus, solides et sans danger, les accessoires sont le complément remarquable de cicciobello-bobo. Émerveillés par ce jouet aux fonctionnalités extraordinaires, vos enfants seront tous séduits.

Concept innovant et ludique

Un bébé à soigner, le concept est totalement innovant. Le fait d’associer apprentissage et divertissement est très intéressant, il autorise l’enfant à s’instruire tout en s’amusant.  Qui n’aimerait pas soigner, donner du biberon, prendre la température, déshabiller cette poupée vrai bébé. Et en plus, il est très facile à comprendre dans ses caprices et manifestations de maladie. Cicciobello bobo est un jouet qui participe vraiment au développement mental des enfants.

Il est important de lever une équivoque. En fait, la poupée interactive ainsi présentée n’est pas un jouet réservé uniquement aux filles. Le dire serait une grosse erreur. Tous les petits garçons ne s’intéressent  pas forcément à l’aventure, au combat ou la vitesse comme certains le pensent. Il y’en a parmi eux qui prennent plaisir dans des jeux de filles par exemple la maternité, l’esthétisme etc. Donc ne soyez pas surpris que la poupée cocciobelle intéresse votre petit garçon à la maison et qu’il prenne même mieux soin du jouet que votre petite fille, car les garçons adorent aussi les bébés.

Cet apprentissage leur permet tout aussi d’acquérir une nouvelle connaissance dans le comportement des nouveau-nés. Cela permet aussi la transmission des valeurs sociétales car seul maman ne s’occupe pas de bébé quand il a bobo, papa aussi peut le faire. Les multiples situations de jeux rendues possibles grâce à cicciobello bobo aident les enfants à murir aussi bien sur le plan moteur et gestuel que sur celui de l’affectivité et des émotions. Vous voyez donc avec un jouet, vos enfants sortent riches de plusieurs valeurs. Comment hésiter quand il existe tant de bienfaits à avoir un tel jouet chez vous !

Amusant et attrayant

Le jouet Cicciobello bobo est très apprécié. Une fois que vous l’offrez à votre enfant il a du mal à s’en séparer. Ce bébé a les joues rouges quand il est malade et c’est tellement amusant pour un enfant de jouer les responsables et de faire comme un parent donc forcément, il prendra plaisir à donner le remède à son patient poupée.

C’est un bon jouet d’imitation qui fait presque tout comme un vrai bébé, Il est facile à porter car est très léger. Il parle, pleure…C’est vraiment très amusant. En plus, ce jouet permet aux enfants de jouer des rôles dans une histoire inventée au fur à mesure tout en prenant du plaisir. C’est à chaque fois une occasion extraordinaire de communication où ils développent une relation de complicité et vivent un instant privilégié. Avec cicciobello bobo, l’enfant comprend peu à peu tout en s’amusant le fonctionnement du corps et les situations parfois désagréables que lui-même est amené à vivre quand il a un bobo. Ce jouet permet également à ces tout-petits de bien appréhender la visite chez un médecin. Ayant déjà un aperçu des réalités de ce domaine, il devient facile pour le parent d’apaiser les craintes de l’enfant en lui expliquant que le docteur ferait exactement comme lui quand il examinait sa poupée interactive. C’est plus rassurant et l’enfant adhère facilement.

Prix

Bien que le jouet cicciobello grâce à son concept innovant et à sa grande capacité ludique est un trésor pour nos enfants, il n’est pas facile de l’avoir tellement il coûte cher. Pour un jouet, le rapport qualité-prix est très décevant. La qualité y est on n’en doute pas, mais il existe des jouets bien plus garnis et intéressants que celui-ci qui valent juste la moitié de son prix. Faire plaisir à son enfant c’est une chose et dépenser une somme colossale pour seulement un jouet, c’est autre chose. Pour tout dire, le prix de la poupée interactive cicciobello est vraiment à revoir. Après tout, ce n’est qu’un jouet. Il est mille fois préférable de l’acheter en occasion que de chercher à l’avoir en neuf. Car cela vous permet de faire des économies tout en satisfaisant votre enfant.

Qualité assez médiocre des accessoires

Si votre enfant joue assez régulièrement avec ce jouet, il sera très vite déçu car les accessoires de la poupée vieilliront très rapidement. C’est vraiment dommage d’avoir un jouet aussi sophistiqué et des accessoires peu durables. Après deux semaines d’usage vous constaterez tour à tour que le thermomètre que l’on place dans l’oreille ne fonctionne plus très normalement, les biberons pas très solides ne supportent pas trop les chutes (hors avec les enfants à cet âge ne peuvent s’empêcher de les jeter, c’est normal), pourtant la matière ayant servi à leur fabrication devrait être plus résistante.

Vous avez le stéthoscope qui fait horriblement mal aux oreilles (vraiment à proscrire), L’aiguille pointue qui se casse facilement, l’embout bleu de la pipette qui ne sert pratiquement à rien car il ne tient pas correctement. Pour compléter tout ça, les vêtements de la poupée cicciobello bobo sont aussi faits de tissu très peu résistant et son rembourrage n’est pas assez, puisque au fil des utilisations les membres se déforment (effrayant). Imaginez le choc lorsqu’un enfant s’est vraiment attaché à ce jouet. Qu’il s’effrite sous ses yeux, c’est vraiment triste. Il serait important que ces nombreux accessoires soient plus résistants, surtout quand on sait à quel prix on se procure ce jouet.

Un cri de bébé insupportable

Les cris de la poupée cocciobello lors de la piqûre sont vraiment insupportables. Ils pourraient même effrayer l’enfant qui l’utilise. N’oublions pas qu’il est pour les petits de 3ans seulement. Le concept est bien pensé, mais le cri ne fait pas naturel du tout. A la limite, les enfants éviteraient de faire pleurer leurs poupées. Ce qui gâcherait complètement le concept de création du jouet.

Les fonctions sont également trop répétitives. Un enfant ne peut pas pleurer en longueur de journée, ça pose un réel problème. Cette poupée interactive est toujours en pleurs ; quand bien même on a soigne, elle reprend quelques minutes après. C’est très fatiguant pour un enfant, et celui-ci au lieu de profiter des bienfaits de la poupée, risque d’avoir une mauvaise image des enfants et même des soins qu’on donne à l’hôpital. Lorsqu’on met des jouets aussi instructifs sur le marché on doit faire très attention aux détails, car c’est ce qui attire l’attention des enfants et créent en eux des stéréotypes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le choix d’un jouet est très important pour le développement harmonieux d’un enfant et grâce à son aspect ludique et pédagogique le jouet Cicciobello bobo est ce qu’il faut car sa fonction de régulateur d’équilibre affectif en fait un jouet essentiel. C’est un jouet qui possède toutes les qualités pour être le compagnon préférés de nos enfants. Sa conception intelligente et son interactivité permettent aux enfants de s’identifier complètement à un parent. Son apparence et ses fonctions réservent des surprises extraordinaires qui sont des moyens efficaces pour développer le langage en s’amusant. Si vous l’offrez à votre enfant, il aura de vrais moments de bonheur malgré le prix qui pour moi reste très excessif pour le réalisme des accessoires.

J’espère que cet article vous a plu et vous a en même temps édifié sur la poupée cocciobello bobo. Si jamais, vous avez besoin d’amples informations sur le sujet, je suis disponible à vous les donner. Contactez-moi simplement par mail et je vous répondrais 30minutes après réception de votre message. Mon adresse est [email protected] et vous informer est pour moi un réel partage.