Comparatif des 10 meilleures cintreuses arbalètes de 2017

Mis à jour dimanche 19 novembre 2017 à 10:50

Il est assez récurrent de bricoler quelque chose à la maison pour rénover ses meubles ou pour réparer des trucs notamment concernant la plomberie. Dans ce cas, il serait toujours mieux d’opter pour un matériel qui soit à la fois efficace et facile à utiliser. Aussi, il faut choisir ceux qui sont de qualité pour que notre travail soit parfait.

Charpentier de métier, je passe tout mon temps à bricoler quelque chose et à fabriquer des objets que les clients me demandent. Même si je suis très familier du monde du bois, ce n’est pas un péché pour moi d’utiliser d’autres outils pour entretenir ma maison et aussi aider quelques-uns au cas où. Pour la plomberie et tout travail du tube, les arbalètes cintreuses m’accompagnent toujours. J’ai décidé ainsi d’établir un comparatif de ces matériels pour déterminer quels sont les meilleurs sur le marché.

L’incontournable cintreuse arbalète du marché

Virax 250065

Dès qu’on parle de cintreuse arbalète, la marque Virax nous vient tout de suite en tête. Pour réussir dans le travail des tubes en cuivre, la cintreuse 250065 de Virax est l’idéale. En effet, ce modèle fait partie de la gamme de cintreuses Nouveau Concept de ses fabricants. Ces produits sont alors faits pour être aussi maniable et robuste avec ses matériaux tous optimisés. Ainsi, la 250065 nous permet d’avoir des cintrages de tubes recuits bien parfaits sans qu’on a à attendre le refroidissement.

Cette cintreuse se démarque par sa grande polyvalence, avec une adaptation aux tubes de différents diamètres allant de 10 à 22 mm. D’une manière générale, elle est facile à utiliser d’autant plus que son corps et ses alliages sont légers comme tout. Par ailleurs, on n’aura pas trop à s’inquiéter de la qualité de ce matériel puisque l’ensemble de son mécanisme est en acier. Ce métal se dote d’une très grande faculté de résistance ; cela assure ainsi une solidité et une durabilité à la cintreuse.

  • Matériel passe-partout
  • Utilisation facile
  • Robuste et durable

  • Manque de précision

Voir le prix le plus bas

La meilleure cintreuse arbalète hydraulique

Cintreuse CCH 22

Tout le monde privilégie toujours l’utilisation d’un matériel ayant un système hydraulique car cela procure un maximum de silence à tous les épreuves ainsi qu’une diminution des efforts à chaque travail à faire. Pour cela, la cintreuse CCH 22 est la meilleure. Effectivement, elle permet d’avoir les bonnes formes tant attendues en étant bien arrondies que jamais. Nos tubes en métal, notamment en cuivre, seront bien faits et nous seront bien satisfaits. Ajouté à cela, la CCH 22 se distingue essentiellement par sa grande puissance pour que le travail des gros tubes se fasse aussi facilement sans déployer autant d’efforts.

Il est important de dire qu’avec cette cintreuse, on pourra avoir des bons tubes en recuit de taille variable de 10 à 22 mm. Elle se dote d’un piston course pour s’assurer d’une grande capacité, et puis cela est tout à fait ajustable pour que nous soyons à l’aise que possible. On en conclut alors que la facilité sera bel et bien là avec la CCH 22. A part cela, on aura un matériel de qualité qui durera bien longtemps grâce à son corps en fonte fait en aluminium.

  • Grande efficacité
  • Utilisation facile
  • Robuste et durable

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure cintreuse arbalète de la marque Rems

Rems Swing Rems

Rems est une marque assez importante dans le monde des cintreuses arbalètes et du domaine du bricolage en général. Aussi, l’intégrer dans le comparatif serait tout à fait normal en proposant sa meilleure cintreuse qui n’est autre que la Rems Swing Rems. Pour tout travail de plomberie, l’utiliser serait un bon atout avec ses bonnes capacités. Mais avant qu’on se lance à l’utiliser comme on l’entend, on sera bien surpris par son design assez simple mais joli à voir. Avec cette cintreuse, on pourra profiter d’un matériel bien différent par sa couleur assez originale et plaisante.

Concernant son utilisation, elle est bien pratique comme on l’espérait. Les cintrages seront toujours aussi précis jusqu’à un angle de 90° même. C’est le matériel dont on a vraiment besoin pour un travail sur place sans trop de mouvements ni d’efforts à faire. A part cela, cette cintreuse est compatible à tous les tubes ayant un diamètre de 10 à 22 mm. Plus précisément, elle est faite pour une utilisation universelle avec de nombreux tubes différents.

  • Matériel passe-partout
  • Utilisation facile

  • Qualité du matériel contestée

Voir le prix le plus bas

La meilleure cintreuse pour tube multicouche

Virax 250080

Quand on travaille avec du tube, on pourra toujours rencontrer des problèmes avec les tubes multicouches très coriaces. Pour régler ce genre de problème, je conseille d’utiliser la cintreuse Virax 250080. Appartenant à la gamme Nouveau Concept de la marque, c’est un outil assez révolutionnaire qui saura nous accompagner dans nos moments de bricolage. On aura ainsi un matériel bien léger fait avec des matériaux bien solides et robustes pour assurer une longévité au produit.

En outre, cette arbalète cintreuse possède un système à part entière servant à réduire les efforts de cintrage. Elle est alors capable de donner un grand coup de pouce pour travailler comme il faut les tubes qu’on utilise. Cette Virax 250080 dispose d’une capacité maximale de cuivre ayant un diamètre de 22 mm et 32 mm pour les multicouches. C’est donc le parfait outil pour ces genres de tube et il nous permet toujours d’avoir une grande satisfaction à chaque utilisation.

  • Matériel bien pratique
  • Utilisation facile
  • Robuste et durable

  • Manque de précision

Voir le prix le plus bas

La meilleure cintreuse arbalète pour cuivre froid et climatisation

Cintreuse pour cuivre froid et climatisation

Quand on choisit une cintreuse arbalète, il faut choisir à toutes les circonstances possibles afin de trouver le matériel adéquat. Sur le marché, les produits sont tous disposés ainsi et il faut que chaque utilisateur trouve ce qui le convient. Et pour les cuivres froids et la climatisation, il y a des cintreuses faites pour cela ; et la meilleure est dans notre comparatif. Cette dernière étant à crémaillère spéciale pour les tuyaux de cuivre frigorifique.

Quand on achète cette cintreuse, un boitier de transport ABS sera fourni pour lutter contre tous les chocs possibles. Notre matériel en question sera quant à lui bien efficace car il a un angle de cintrage d’environ 90° au maximum. De plus, il s’adapte à plusieurs types de tuyaux ayant des diamètres différents. A part cela, on pourra bien se réjouir de la qualité de la cintreuse car son corps est en aluminium, donc assez solides pour durer longtemps. Par-dessus-tout, l’atout de ce produit demeure au niveau de son prix qui est largement abordable.

  • Prix abordable
  • Matériel bien solide

  • Quelques efforts à faire

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant un professionnel du métier de bricolage et son univers, j’ai donc fait un comparatif illustrant les meilleures cintreuses arbalètes du marché. J’ai intégré ces produits grâce à mes expériences et surtout en raison de leurs capacités satisfaisantes. Bref, si vous voulez me demander quelques conseils ou des trucs à me demander, il suffit de m’envoyer un courriel à [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir en écrivant des commentaires. Je vous remercie pour votre attention et à bientôt.