Comparatif des 10 meilleures clé à choc de 2017

Mis à jour dimanche 12 novembre 2017 à 8:54

Il est presque impossible de dire qu’on ne bricole jamais à la maison ou même qu’on ne fait pas de petits ajustements de la voiture. Généralement, on dépense toujours du temps pour cela en utilisant des vieilles clés et autres outils en déboulonnant et boulonnant quelque chose. Pour résoudre ce problème, rien de mieux que d’utiliser des meilleurs matériels qui sont à la fois innovants et pratiques en donnant autant de satisfaction.

Charpentier de métier, je passe tout mon temps à bricoler quelque chose et à fabriquer des objets que les clients me demandent. Aussi, j’ai l’avantage d’utiliser de différents outils et je me permets donc d’en évaluer ses performances. Que ce soit une scie ou une perceuse ou encore une clé à choc, je n’aime que les meilleurs outils. Pour mes tâches quotidiennes, j’utilise toujours des clés à choc que ce soit à la maison ou en faisant quelques maintenances de la voiture. Je pense que ce sont des outils indispensables pour mener à bien les travaux. De ce fait, j’aimerais partager mes expériences et mes savoirs concernant ces matériels-là en proposant le présent comparatif.

La meilleure de toutes

KS Tools 515.1210 Monster

Pour commencer, je veux parler de la clé à choc qui est considérée comme l’indispensable du marché. Elle est la plus vendue sur Amazon et le plus recommandée par ses qualités inégalables. Le produit dont je fais référence est la KS Tools 515.1210 Monster. Avec elle, on ne risque pas de nous ennuyer ni de nous plaindre puisque sa puissance la permet d’effectuer ses tâches comme il se doit. En réalité c’est meilleure clé pneumatique du moment par sa grande force de vissage disponible en 510 ou 680 ou 913 Nm. En tout cas, le couple de desserrage maximal est de 1 690 Nm.

A part cela, la KS Tools 515.1210 Monster est bien facile à utiliser grâce au grand confort qu’elle offre. En effet, elle est dotée d’une poignée antidérapante avec possibilité de sortie d’air. Celle-ci est également faite pour s’isoler contre le froid. Ajouté à tout cela, son poids d’environ 2 kg en moyenne nous permet d’être toujours bien à l’aise en l’utilisant. En outre, l’efficacité de cette clé à choc vient de son mécanisme de frappe à double marteau et qui est réputé pour être de haute performance.

  • Puissante et pratique
  • Facile à utiliser
  • Confortable
  • Robuste

  • Bruyant
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure au petit prix

Einhell CC-IW 950

De nos jours, la tendance mène à dire qu’on ne pourra plus vraiment nous passer des services des clés à choc. Ce sont des outils bien utiles et performants pour nous aider au quotidien. En revanche, elles ne sont pas à la portée de tous puisqu’elles sont un peu chères. Par contre, il existe toujours quelques exceptions qui sont vendues à des prix raisonnables mais toujours aussi performantes. C’est le cas de cette Einhell CC-IW 950. Avec ce matériel-là, on n’a qu’à débourser la moitié de l’argent dépensé avec d’autres modèles du même type. Aussi, nous aurons un rapport qualité-prix.

Même si cette clé à choc est moins chère que les autres, ses performances restent toujours comparables à celles qui sont de haute gamme. Cette visseuse électrique nous aidera à faire un changement des roues de voitures en quelques instants. Tout cela est possible car c’est un matériel bien puissant avec son moteur de 950 Watts. Et puis, son utilisation se fera de la simple des manières avec son mécanisme de commutation rapide pour un changement de rotation. Le tout sera accompagné d’une poignée tout à fait confortable avec son revêtement tendre qui favorise une excellente prise en main.

  • Puissante
  • Facile à utiliser
  • Confortable
  • Prix acceptable

  • Un peu lourd
  • Encombrant

Voir le prix le plus bas

La meilleure clé à choc à batterie

Dewalt DCF899P1-SK

Faire du bricolage n’est pas toujours évident pour tout le monde, vu que cela génère quelques complexités en fonction du matériel utilisé. Ainsi, il serait mieux d’utiliser des outils qui ne risquent pas de nous donner du fil à retordre. Il est essentiel de choisir un outil de par sa simplicité et sa maniabilité. Dans ce sens, avoir une clé à choc qui fonctionne avec une batterie va nous être utile pour de longues années. Pour cette catégorie, celle que je préconise est la Dewalt DCF899P1-SK. Elle nous permet ainsi de faire les travaux de vissage et de déboulonnage aisément.

Effectivement, il n’y aura aucun fil ni autres choses qui seront susceptibles de nous gêner. Pour tout achat de ce produit, on aura droit à des accessoires complets avec une batterie et un chargeur. Dans tous les cas, une seule batterie suffit à faire des démontages de roue de voiture sans que celle-ci se décharge. En parlant de ses capacités, la Dewalt DCF899P1-SK est une clé à choc puissante avec son moteur qui permet un serrage moyen de 950 Nm et un serrage maximal de 1 625 Nm. Bref, on aura un matériel bien facile à utiliser mais toujours aussi pratique.

  • Puissante
  • Facile à utiliser
  • Pratique
  • Bonne qualité

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure pour un rapport qualité-prix

Ryobi One RID1801M

Choisir le parfait produit qui nous convient par rapport à la grande variété sur le marché n’est pas une mince affaire. Ainsi, il faut toujours savoir comparer les prix avant d’acheter quelque chose mais il faut davantage promouvoir la performance. Pour ceux qui ne veulent pas trop faire le tour du marché et avoir un casse-tête ensuite ; je vous invite à opter pour la Ryobi One RID1801M. Elle se démarque par ses belles qualités en dépit de son prix acceptable. On l’aura pour un prix bien raisonnable mais on sera toujours bien satisfait des résultats.

La Ryobi One RID1801M est bien connue par son design assez plaisant. Avec les couleurs jaune et noir, on verra un matériel ultra élégant laissant une impression de robustesse. Son couple maximum est de l’ordre de 220 Nm pour une vitesse à vide de 3 200 tr/min. Dans toutes les circonstances, visser quelque chose ne nous posera pas de problème car elle passe dans toutes les surfaces. On ne risque pas de nous fatiguer à l’utiliser puisqu’elle ne pèse que 1,2 kg seulement. Enfin, il est important de dire que ce produit sera utilisé à l’aide d’une batterie pour garantir une parfaite maniabilité.

  • Efficace
  • Robuste
  • Prix acceptable
  • Pratique

  • La batterie n’est pas fournie
  • Un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Ryobi One RID1801M VS Makita DTD152Z

Makita DTD152Z

Face à la multitude de produits similaires disponibles sur le marché, il faut toujours faire des évaluations en faisant quelques comparaisons. Aussi, la Ryobi One RID1801M va passer aux cribles avec la Makita DTD152Z. Toutes les deux sont toutes des clés à choc qui fonctionnent à l’aide d’une batterie. La première reste toujours la plus conseillée puisqu’elle est plus puissante que la dernière. Aussi, elle pourra convenir à tous les types de travaux rudes à venir. Néanmoins, la Makita DTD152Z est moins chère et plus légère que sa concurrente. En tout cas, la Ryobi One RID1801M sera la plus appropriée pour tous les utilisateurs amateurs que les professionnels.

La meilleure clé à choc pneumatique

Hazet 9012M

Pour une utilisation professionnelle de serrage et desserrage de roues de voitures, le mieux c’est d’utiliser des clés à choc pneumatiques. Le modèle efficace pour cela est la Hazet 9012M. Certes, elle est un peu chère mais ses performances justifient largement son prix. Ainsi, on aura un rapport qualité-prix à tous les coups. La pression d’air pour booster sa puissance se fera à partir de son échappement d’air situé par le bas de la poignée. Il n’y aura aucune complexité à l’utiliser puisque les vibrations seront réduites.

La Hazet 9012M est l’une des meilleures clé à choc du marché en raison de sa grande puissance. Concrètement, son couple de desserrage maximale est de 1 100 Nm. Tout cela est combiné à son bon mécanisme de frappe à marteau bien performant. L’un des grands atouts de cet outil est le fait qu’elle n’est pas gênante car elle est tout à fait compacte pour permettre à tous les utilisateurs de bien travailler comme il se doit dans des zones étroites. Et puis, on pourra l’utiliser avec une seule main grâce à sa grande légèreté.

  • Puissante et pratique
  • Facile à utiliser
  • Bonne qualité

  • Bruyant
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Hazet 9012M VS Facom NS. 1600 F

Facom NS. 1600 F

Bien que la Hazet 9012M soit la meilleure clé à choc pneumatique, je tiens à parler de la Facom NS. 1600 F qui est un matériel très intéressant. En effet, cette dernière est réputée pour avoir un bon design digne du domaine professionnel. De plus, elle a une grande capacité de résistance face aux substances corrosives comme les hydrocarbures. Ainsi, on a un matériel qui saura nous accompagner pour de longues années. Par contre, elle n’a pas assez de puissance pour nous donner la satisfaction qu’on mérite. Son couple de serrage maximum n’est que de 861 Nm. Et comme ce paramètre-là est le plus important, la Hazet 9012M reste toujours la meilleure.

Merci d’avoir lu cet article

Etant un professionnel du métier de bricolage et son univers, je me permets faire ce comparatif dédié aux clés à choc pour aider les novices en la matière. Aussi, avec mes expériences, j’ai fait en sorte d’indiquer les meilleures pour chaque catégorie. Par ailleurs, si vous voulez me demander quelques conseils ou des trucs à me demander, il suffit de m’envoyer un courriel à [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir en écrivant des commentaires. Je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour un nouveau produit.