Comparatif des 10 meilleurs Climatiseurs Camping Car

Mis à jour vendredi 4 octobre 2019 à 15:56

Le camping-car est un véhicule qui est équipé de plusieurs appareils complets comme une maison afin de vous permettre de vous déplacer aisément en apportant tout votre nécessaire. Auparavant, il fallait effectuer de grosses dépenses pour le déplacement de sa famille d’une ville à une autre pour un moment de détente. Mais de nos jours, avec l’arrivée de ces camping-cars tout est devenu assez pratique et rapide. Cependant, il existe sur le marché plusieurs modèles qui ne disposent pas d’air conditionné et c’est là que le climatiseur camping-car vient tout changer. Il s’agit d’un climatiseur portatif que vous pouvez facilement monter sur le toit de votre camping-car. Vous pouvez désormais vous déplacer dans le plus grand confort et la fraîcheur grâce à ces appareils.

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir un climatiseur de toit pour le camping-car et quelle était même son importance. C’est un appareil qui n’avait aucun intérêt pour moi mais après l’été dernier où nous avons connu des moments de forte chaleur j’ai tout de suite compris. Je fais constamment du camping avec mes enfants pendant les vacances et j’ai dû acheter un climatiseur pour notre camping-car. J’ai été agréablement surpris parce que c’est un appareil qui fait très bien son travail contrairement à ce que j’avais pensé. Cet été nous avons passé des moments agréables parce que ce climatiseur a fait baisser la température de 37° à 30°. De plus, c’est un appareil facile à installer. Il est très pratique et ma famille a beaucoup apprécié.

Le meilleur climatiseur camping car Telair          

Telair Climatiseur Silent 500H

La beauté de ce climatiseur Silent-Telair est la première chose qui attire les utilisateurs parce que c’est un modèle assez attrayant grâce à sa jolie couleur et son design complètement différent de tous les autres climatiseurs de camping-car. Ses courbes font penser à celles d’une voiture et il fera parfaitement office de décoration dans votre camping-car. Pas facile à monter, c’est un modèle qui est livré avec un manuel d’utilisation pour vous permettre de le fixer facilement sur le toit de votre véhicule et d’une télécommande pour faciliter davantage la manipulation. Il est vrai que cette notice est complètement en anglais et qu’il sera difficile pour certaines personnes de s’en servir. Mais pour vous faciliter le travail le concepteur a prévu un téléchargement de la notice en français sur le site d’achat de cet appareil. Ce climatiseur est particulièrement silencieux à l’intérieur comme à l’extérieur. Il dispose d’un système de contrôle de la température qui d’ailleurs est automatique et d’un système de sécurité antigivre.

  • Beau design
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Manuel d’utilisation en anglais

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car Truma

Aventa Comfort

Le concepteur du camping-car Aventa Comfort a concentré tout son savoir-faire dans cet appareil afin de satisfaire le mieux possible tous ses consommateurs. C’est un appareil exceptionnel qui fonctionne avec une puissance assez forte pour vous permettre de profiter de la fraîcheur pendant tout le temps que durera votre déplacement. En effet, ce camping-car a une puissance de 2400 watts et c’est ce qui lui permet de vous procurer un conditionnement de l’air d’une excellente qualité. De plus, c’est un fonctionnement qui n’a aucun impact négatif sur la consommation de l’énergie de votre camping-car. Avec sa faible épaisseur de 46 mm c’est un appareil qui est assez compact pour rentrer facilement dans un camping-car de n’importe quelle taille. Il passera même inaperçu aux yeux des personnes assises à l’intérieure grâce aussi à son mode de fonctionnement silencieux. C’est un modèle qui n’émet aucun bruit ni lors du démarrage ni pendant qu’il tourne. Cependant il coûte cher et ne sera peut-être pas à la portée de toutes les bourses.

  • Excellente puissance
  • Assez compact
  • Fonctionnement silencieux
  • Consomme peu d’énergie

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car 12V

Airva 12V & 24V

Partez en voyage dans votre camping-car avec ce climatiseur Airva qui est particulièrement adapté pour refroidir tous les véhicules jusqu’à un volume maximal de 3 m3. C’est un climatiseur très efficace et capable de refroidir entièrement un grand véhicule quelques minutes seulement après le démarrage. Quelle que soit la température de l’extérieur, ce climatiseur sera à la hauteur de vos attentes et pourra toujours refroidir toutes les cabines vitrées. La puissance de son moteur lui permet aussi de refroidir les véhicules industriels et agricoles avec des volumes supérieurs. Même si votre camping-car est moins vitré ou isolé, le climatiseur Airva continuera de fonctionner en vous offrant tout de même le confort recherché. Son installation est assez simple et ne nécessite pas la présence d’un professionnel ou d’une maintenance particulière. Le seul souci que vous allez rencontrer avec ce modèle c’est la nuisance sonore dont il fait preuve pendant son fonctionnement.

  • Installation simple et rapide
  • Refroidissement immédiat
  • Design solide

  • Un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car Dometic

Climatiseur Dometic Freshlight 1600 & 2200

Le climatiseur Dometic Freslight est un modèle unique qui va vous apporter plus de confort lors de son utilisation. En effet, c’est le seul climatiseur de toit qui est équipé d’un dôme afin que son installation dans votre camping-car n’entrave pas l’entrée de la lumière naturelle de l’extérieur. Ainsi, même si toutes les fenêtres sont fermées pour profiter de la fraîcheur du climatiseur vous aurez toujours la lumière du jour à travers le dôme de ce modèle de climatiseur. C’est un climatiseur vraiment pratique qui possède un mode de refroidissement et de chauffage et qui permet une économie considérable en énergie. Fourni avec une télécommande il est très facile à utiliser parce que la température et la vitesse de ventilation peuvent rapidement être réglées à partir de cette télécommande. Cet appareil est aussi équipé d’un écran LED qui peut facilement être réglé par une simple pression sur un bouton placé sur le panneau de commande ou même sur la télécommande inclue. Cet écran est d’une grande importance lorsque vous effectuez un déplacement dans la nuit car il vous permet d’avoir de la lumière dans votre camping-car.

  • Mode économie d’énergie
  • Télécommande inclus
  • Température et vitesse réglables
  • Eclairage LED

  • Espace d’aération limitée

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car portable

Clim Portable SW Cube

Ce climatiseur SW Cube est équipé d’un système portable très efficace qui vous permet de l’utiliser dans plusieurs véhicules différents. En effet, c’est un climatiseur qui contrairement aux autres ne se monte pas sur le toit et peut être passé rapidement d’un véhicule à un autre. Sa mise en œuvre est donc très facile et rapide au quotidien sans avoir besoin d’outils pour le démonter du toit. C’est un appareil très solide qui est capable de durer dans le temps même s’il fait face à certains chocs. A cet effet, il est convenable pour être utilisé dans plusieurs camping-cars différents et même dans certains camions. De plus il est assez puissant grâce à son processeur Danfoss de très bonne qualité. Le seul bémol est qu’il est assez gros et lourd pour être transporté facilement. Son gabarit pourra vous poser des problèmes d’espace dans certains camping-cars trop chargé.

  • Facile à mettre en œuvre
  • Appareil solide et fiable
  • Convenable pour plusieurs véhicules

  • Gros gabarit

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car Kronings

Kronings Climatiseur de Toit K2400

Cet appareil va bien au-delà des attentes de l’utilisateur grâce à sa puissance et sa capacité à rafraîchir rapidement l’espace d’un camping-car. La taille d’un camping-car varie en fonction du choix du consommateur et ce climatiseur est capable de tenir dans un véhicule de n’importe quelle taille. Ne vous fiez pas à sa taille assez compacte car il est petit mais assez puissant pour envoyer de l’air conditionné dans toute la pièce. En effet, ce climatiseur est assez compact à cause de ses dimensions de 55,7 x 53,6 x 4,0 cm et avec un poids de 3 kg seulement il est assez léger pour ne pas pénaliser le poids de votre camping-car. Il est assez pratique parce qu’il possède un système de pompe à chaleur qui lui permet de démarrer l’appareil sur n’importe quelle source de courant 220 V.

  • Simplicité d’utilisation
  • Léger et compact
  • Double fonction

  • Entretien délicat

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car Amazon

Euromac AC2400 Split System

Avec ce climatiseur Euromac AC2400 vous avez la garantie d’avoir en permanence de la fraîcheur dans votre camping-car malgré les moments de chaleur intense. C’est un appareil qui fonctionne avec une puissance de refroidissement de 375 watts et qui vous permet d’avoir toute la pièce complètement froide quelques minutes après le branchement. Il possède d’ailleurs un thermostat réglable en fonction de vos attentes et de vos envies pour plus de praticité. Il est entièrement portable et c’est ce qui lui donne une maniabilité incroyable. C’est un appareil que vous pouvez parfaitement utiliser même dans votre chambre ou dans votre salon à condition que la pièce ne soit pas trop grande. Cependant, vous pouvez rencontrer les problèmes d’encombrement et du manque d’espace à cause de la grosseur de ce climatiseur. Surtout que les deux appareils sont reliés par un câble et ne sont pas dissociables ; ils doivent être utilisés ensemble.

  • Thermostat réglable
  • Appareil portable
  • Utilisation multiple

  • Trop encombrant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car 220V

Telair Silent 220V-8400H

Le Telair silent est un climatiseur assez silencieux pour vous permettre de vous déplacer dans le calme. C’est l’un des rares modèles à être équipé d’une pompe à chaleur très puissante et efficace. Cette pompe vous permet de venir à bout de la fraîcheur pendant l’hiver pour des températures allant jusqu’à +4°C. Avec ce climatiseur vous pouvez bénéficier du chauffage dans les pires conditions de fraîcheur d’extérieur. Quand vous êtes au-dessous de +4°C la puissance baisse automatiquement toute seule. C’est un modèle qui possède plusieurs vitesses de ventilation et qui est spécialement conçu pour être installé sur le toit des camping-cars de moyennes et grandes dimensions. Mais il utilise un branchement filaire qui peut ne pas être au goût de certains utilisateurs parce qu’il faudra chercher une compatibilité avec le 220 Volts/50 HZ.

  • Pompe à chaleur très efficace
  • Fonction automatique
  • Plusieurs vitesses de ventilation

  • Branchement filaire

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car Narbonne

Dometic Freshlight 2000

Vous pouvez aller camper en toute tranquillité avec ce climatiseur Dometic qui remplit la fonction de lanterneau fixe grâce à son dôme de toit intégré. L’appareil est très efficace dans tous les sens car il est capable de diffuser de l’air conditionné vers l’avant sur les côtés ou tout simplement sur les deux de façon simultanée. C’est vous qui effectuez le réglage en fonction de vos envies et du nombre de personne que vous avez à bord. L’avantage ici est que le climatiseur peut s’ajuster automatiquement si vous avez effectué un mauvais montage ou lorsque l’air ne se diffuse pas normalement dans la pièce entière. C’est un modèle qui possède une fonction d’extraction pour vous permettre de renouveler facilement l’air à l’habitacle.

  • Distribution de l’air sur tous les côtés
  • Ajustement automatique du climatiseur
  • Equipé d’une moustiquaire

  • Pas de tuyau d’évacuation d’eau

Voir le prix le plus bas

Le meilleur climatiseur camping car pas cher

Klarstein Klimamobil

Même si ce climatiseur Klarstein vibre un peu lors de son fonctionnement c’est un appareil assez performant pour vous permettre de profiter du froid et de la chaleur en fonction des périodes. Son montage est assez facile parce que l’appareil est livré avec tout le nécessaire pour le montage. Vous y trouverez même toutes les vis nécessaires pour la fixation de ce climatiseur sur le toit de votre camping-car. De plus, c’est un modèle qui convient parfaitement pour tous les utilisateurs qui n’ont pas assez de moyen. En effet, c’est un climatiseur qui possède un très bon rapport qualité prix sur le marché contrairement aux autres modèles. Avec une ouverture de toit de 30 à 80 mm votre climatiseur est pratique pour vous permettre de profiter de la lumière naturelle du jour.

  • Livré matériel de montage complet
  • Bon rapport qualité prix
  • Bonne épaisseur d’ouverture de toit

  • Appareil qui vibre

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Presque tout le monde se lance aujourd’hui dans l’utilisation des camping-cars parce qu’ils sont très pratiques pour aller faire un pique-nique avec sa famille ou avec des amis. Pour effectuer tous vos déplacement dans la joie la fraîcheur et la détente vous devez absolument choisir l’un de ces climatiseurs présenté plus haut. L’utilisation de ce climatiseur n’est pas facultative mais plutôt une obligation surtout en période d’été. Si vous n’avez pas assez d’agent vous pouvez choisir un modèle qui possède le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Parce qu’il est vrai que ces climatiseurs sont tous performants mais ne sont pas tous à des prix très abordables. Dans tous les cas, j’espère vous avoir édifié au maximum sur les caractéristiques de cet appareil. En cas de doute et si vous avez des questions sachez que vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected].