Cluse Montre – Test et avis

Mis à jour mardi 23 octobre 2018 à 11:32

Les montres sont des accessoires de modes très utilisées par les hommes et les femmes au quotidien. Loin d’être uniquement un garde-temps, les montres sont devenues aujourd’hui comme des bracelets que l’on peut porter pour embellir le bras, même si elles ne sont plus en marches. Il en existe tellement sur le marché et de différents fabricants que les utilisateurs ne savent plus vers quelle montre se tourner. Certains préfèrent tout simplement ne plus porter de montre et d’autres par contre choisissent un modèle juste pour son design. Si vous faites partie de ceux de la deuxième catégorie, cette montre Cluse pourrait bien vous plaire, car avec un savant mélange de design et de jeu de matière, c’est un produit qui fait une ode à la beauté et à la simplicité qui séduit tout le monde. C’est d’ailleurs l’une des marques de montres les plus en vogues du moment.

La montre Cluse est-elle recommandée ?

Comment ne pas recommander une montre qui a tout pour plaire. C’est une montre qui séduit dès le départ à travers son look chic et sa ligne racée, qui apporte une note final pleine à votre tenue au quotidien. Avec des finitions bien soignées et solide, difficile pour elle de se briser en cas de choc, et même en cas de contact avec de l’eau, grâce à sa matière de fabrication inoxydable. Pas de panique, si votre montre Cluse attrape des gouttes d’eau par hasard, car elle est complètement étanche, et peut supporter une certaine profondeur d’eau. C’est un accessoire qui convient aussi aux hommes, à cause de son bracelet démontable et interchangeable, offrant plusieurs choix de styles de bracelets différents. Même si cette montre Cluse est vendue à un prix très élevé, je vous assure qu’elle saura parfaitement répondre à tous vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Cluse

  • Design chic
  • Des finitions solides
  • Etanche
  • Bracelet démontable
  • Convient aussi aux hommes
  • Garantie constructeur

  • Pas assez compact
  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Mon mari m’a offert cette montre pour mon anniversaire, il y a de cela quelques mois déjà, et dès le premier jour où j’ai ouvert le coffret, je l’ai tout de suite aimée. J’ai été frappé par la très jolie couleur rose or qu’il a choisi, et sur mon bras on aurait dit qu’elle était faite sur mesure pour moi. La largeur du cadran est parfaite, ce qui permet que la montre épouse très bien mon bras, avec les mailles très belles. Je n’ai pourtant pas l’habitude de porter des montres, parce que je les trouve encombrantes et sans intérêt, puisque je peux lire l’heure sur mon smartphone. Pourtant, cette montre de Cluse ne quitte plus mon bras depuis, et malgré la transpiration d’été, le bracelet est toujours en état. Je pense vraiment continuer avec les montres, car je me suis rendu compte qu’elle embellit quand même le bras.

Design chic

La montre est un accessoire qui se porte sur le poignet, et qui est en permanence visible par tout le monde. Même si elle est fabriquée au départ pour être un garde-temps, et vous donner l’heure en longueur de journée, son look n’est pas non plus à négliger. D’ailleurs, beaucoup de fabricants aujourd’hui misent énormément sur la beauté de leurs montres pour attirer un maximum de client, avant de s’attarder sur les fonctionnalités et la durabilité. C’est bien ce qu’’on remarque avec cette montre Cluse, qui a mis un accent sur le design, tout en restant dans la simplicité. La couleur choisie est d’abord ce qui frappe à l’œil, le rose or, une couleur très féminine, capable d’aller avec n’importe quel type ou couleur de vêtement. Sur votre poignet, la montre Cluse vous met parfaitement en valeur, et vient compléter votre tenue vestimentaire, car elle apporte une petite touche d’originalité sur le bras. C’est une montre qui n’est pas là seulement pour vous donner l’heure, mais pour définir vos meilleurs moments et attirer l’attention sur vous, en toute simplicité.

Des finitions solides

Il arrive que certaines personnes choisissent une montre en fonction du bracelet qu’elle possède, car parfois, c’est la partie qui se dégrade le plus dans une montre. D’autres s’attardent beaucoup sur la matière de fabrication, car une montre qui est censée nous donner l’heure, doit mettre un certain temps avant de se gâter complètement. Entre la transpiration et l’eau, d’autres encore préfèrent ne même pas acheter de montre du tout, car ils ont peur que ces deux phénomènes naturels ne viennent la détruire bien plus tôt que prévus. Avec la montre Cluse pas de soucis à vous faire, car elle possède des finitions bien solide pour lui permettre de durer dans le temps. Elle est faite en acier inoxydable, une matière qui ne change pas et ne rouille pas au contact de l’eau ou de la sueur. Vous pouvez donc porter votre montre Cluse tranquillement, même en plein été où la chaleur vous fait transpirer tout au long de la journée, jusqu’au niveau des bras. Ce sont des montres qui sont vraiment fabriquées avec beaucoup d’attention, de soin et avec un souci aigu des matériaux de qualité et du style.

Etanche

Dire d’une montre qu’elle est étanche signifie tout simplement qu’elle est capable de résister à l’eau, lorsqu’elle est accidentellement mouillée. La montre Cluse prouve encore de sa solidité à travers cette étanchéité dont elle est dotée. Mais cela ne signifie pas que vous devez plonger dans la piscine avec votre montre sur le poignet, ou que vous devez faire express de prendre votre douche avec votre montre Cluse. Elle est juste protégée au cas où l’on se retrouve sous une forte pluie sans pouvoir trouver un abri, et sans avoir emporté votre parapluie avec vous. Pas la peine d’enlever la montre de votre bras afin d’éviter qu’elle se mouille, car rien ne lui arrivera si elle est touchée par cette pluie. C’est un atout vraiment incomparable, car toutes les montres ne possèdent pas cette capacité de résister à l’eau. La montre Cluse possède une protection renforcée au niveau de son cadran, et c’est qui empêche l’eau d’entrer dans la montre et de la détruire complètement.

Bracelet démontable

Cette montre qui aspire à être portée par les femmes, met beaucoup en valeur et aide à compléter la tenue vestimentaire au quotidien, qu’elle que soit ce que vous portez. Comme tout le monde sait que les femmes changent de tenue et d’accessoires tous les jours, en fonction de la tenue qu’elles vont mettre le matin, les montre Cluse offrent elles aussi, la possibilité à ces femmes de changer la couleur de leurs bracelets. En effet, ces montres sont faites avec des bracelets démontables, qui peuvent être interchangeables, pour le plus grand plaisir de tous les consommateurs.

C’est certainement pour cette raison qu’il a été précisé que c’est une montre femme, car le fabricant a vraiment su mettre tout en œuvre pour toucher un grand public entièrement féminin. Avec des bracelets disponibles en trois couleurs différentes, vous pouvez changer comme vous le souhaitez, et personnaliser votre montre selon vos envies. C’est une méthode qui permet aussi de protéger longtemps le bracelet de votre montre, car lorsqu’on a à faire à un seul bracelet que l’on met tous les jours, il se dégrade assez vite, peu importe son degré de solidité.

Convient aussi aux hommes

Le rôle principal d’une montre est de donner l’heure à son utilisateur, tout au long de la journée, ou du moins tant qu’il l’a porté sur son bras. Quelle que soit sa couleur ou son design, il ne devrait pas avoir de montre uniquement pour les hommes, et d’autres uniquement pour les femmes. C’est pourquoi, bien que ce fabricant ait spécifié que les montres Cluse sont exclusivement pour les femmes, il n’a pas oublié d’y insérer une petite touche masculine dessus, au cas où un homme aurait envie d’en acheter. C’est certainement pour cette raison qu’il a fait des bracelets démontables, pour que chaque homme intéressé puisse lui-même choisir la couleur et le style qui lui convient. Vous pouvez donc très bien offrir cette montre à votre conjoint, et être sûr que c’est un cadeau qui lui plaira tout autant qu’à vous. De plus, son cadran est mixte, car il est rond et convient aussi bien pour le poignet des femmes que celui des hommes.

Garantie constructeur

La garantie d’un produit est un peu perçue comme une sorte de sécurité après l’achat pour les clients, car ils ont la possibilité de venir faire un échange ou d’être remboursé en cas de défaut de fabrication. C’est une politique que beaucoup de fabricant utilise pour attirer plus de consommateurs, surtout quand ils sont eux même sur de l’authenticité de ce qu’ils vendent. C’est le cas de ce constructeur, qui offre à ses usagers une garantie de deux ans, ce qui est vraiment énorme, et très rassurant pour une montre. Ceci est pousse la plupart d’acheteur à plonger les yeux fermés vers le produit, en ayant la certitude de ne pas faire un achat inutile.

Pas assez compact

Dès qu’on regarde cette montre à première vue, on voit bien qu’elle n’est pas très petite, et on se demande directement, est ce qu’elle ira à mon poignet sans faire trop grossier. Pourtant, tenue en main elle possède un poids plume qui vous permet d’être à l’aise avec elle sur votre poignet. En effet, le cadran de la montre est malheureusement un peu trop large, avec le bracelet aussi qui n’est pas assez fin. Même si elle possède un poids très léger qui lui permet de ne pas peser sur le bras, elle sera un peu trop voyante et grosse sur des personnes avec de très petits poignets.

C’est vrai que si le fabricant avait fait cette montre un peu plus fine que cela, elle n’aurait pas pu être portée autant par les hommes que par les femmes. En voulant satisfaire tout le monde, au final, il risque de ne satisfaire que ceux qui ont des poignets un peu gros. Il faudra donc se contenter de cette grosseur, qui permet quand même à la montre d’être portée par plusieurs personnes différentes, en termes de sexe et de taille du poignet.

Prix de vente très élevé

Dès le départ, on se disait bien que ce critère ne pouvait pas manquer, vu la fiche technique de cette montre. Pourquoi tous les produits qui sont bien fait dans tous les sens du terme sont toujours vendus à des prix aussi élevés. Il vaut mieux que vous le sachiez dès à présent, si vous avez envie que cette montre Cluse fasse partir de vos accessoires, vous devez vous préparer à débourser une énorme quantité d’euro.

Même s’il est vrai que la montre possède des atouts incomparables, ce fabricant aurait tout de même dû penser aussi à ceux qui ne disposent pas d’assez d’argent pour s’en procurer. C’est à croire qu’il a fait juste pour une certaine catégorie de personne, au lieu d’en faire profiter à tous. Il s’agit tout de même d’un achat qui en vaut la peine, parce que c’est une grosse dépense que vous ne ferez qu’une seule fois vue la solidité de la montre. Ce fabricant doit un peu revoir son prix, afin que tout le monde, même les plus démunies puissent en profiter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au final, si vous cherchez une montre durable, que vous pouvez porter partout et avec n’importe que tenue, cette montre Cluse est vraiment ce qu’il vous faut. Avec son bracelet que vous pouvez facilement changer, il vous permettra de véhiculer une certaine image de luxe à chacune de vos pas. Ne vous bloquez pas sur son prix, car je sais que c’est une montre qui est vraiment chère, je l’ai vu par hasard sur internet après avoir reçu la mienne. C’est une montre qui est vraiment très jolie et solide, pour pouvoir durer dans le temps, ce n’est pas le genre d’achat que vous ferez tous les jours, ou tous les mois. Un petit sacrifice en vaut donc la peine, que ce soit pour l’offrir en cadeau ou pour la porter pour vous-même. Si après cette lecture, vous avez encore des questions, je suis disponible via mon adresse électronique [email protected].