Cocotte Minute Seb 6 Litres – Test et avis

Mis à jour lundi 6 novembre 2017 à 8:23

Si dans certaines régions du monde la cuisine reste encore un véritable calvaire, dans d’autres plus développées, c’est tout simplement une affaire de minutes. Non, ce n’est pas un leurre, aujourd’hui, une grande panoplie d’accessoires de cuisine mis sur pied par des spécialistes en la matière facilitent la vie à toutes les dames, qu’elles soient cuisinières aguerries ou pas. Madame, ça vous tente de cuisiner de bons petits plats rapidement et automatiquement ? Essayez donc SEB autocuiseur Inox PO530700. Cette cocote de dernière génération a des caractéristiques particulières qui je suis sûre, vous plairont sans aucun doute. Pratique et actuel, cet accessoire de cuisine fait tout le boulot pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de profiter au maximum du rendement express et fiable de ce dernier.

Peut-on recommander le SEB Autocuiseur Inox PO530700 ?

Tout a été mis sur pied dans cette cocotte automatique pour assurer le bonheur des clients. Alors, on peut affirmer haut et fort que le SEB autocuiseur Inox PO530700 est bel et bien recommandé à toutes les femmes. Cuisiniers amateurs ou de haut niveau, tous se retrouvent au même niveau en utilisant ce « bijou » de cuisine. Grâce à son fond diffusal, il est adapté à tous les foyers ou réchauds. En outre, c’est un produit 100% français. Personne ne saurait douter de la qualité française aujourd’hui. Elle ne cesse de faire ses preuves de robustesse et de solidité au fil des années. Par ailleurs, la matière de base de cet autocuiseur est l’inox. Pour les connaisseurs, c’est la garantie d’une transmission totale et mesurée de la chaleur dans les aliments. Mangez sain, mangez bien avec cet autocuiseur de SEB.

Les avis « pour » et « contre » de cet autocuiseur SEB

  • Grande capacité
  • Haute qualité
  • Bon prix
  • Fond diffusal
  • Bonne ergonomie
  • Programmation possible
  • Livret de cuisine en cadeau
  • Entretien facile

  • Trop lourd et encombrant

Voir le prix le plus bas

Employée à plein temps dans une société de la place, je n’ai presque pas de temps pour cuisiner. De ce fait, je ramène généralement des plats à emporter le soir pour mon mari et moi, ce qui bien évidemment ne lui plaît pas du tout. Alors, pour me faciliter la tâche, il m’a offert cet Autocuiseur en inox SEB. De prime abord, je me suis dit que son idée était bonne, mais je ne pensais même pas pouvoir disposer de temps pour me servir de ce dernier. Un week-end, j’ai pris l’initiative de le tester en cuisinant un rôti de blanc de poulet. Après avoir apprêté tous les ingrédients, je les ai mis dans le cuiseur et j’ai activé la programmation pour une demi-heure. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’au bout de cette période, le repas était bel et bien cuit. On aurait dit un autocuiseur intelligent !

Grande capacité

Les familles européennes ne sont généralement pas nombreuses, mais ce n’est pas pour autant qu’il leur faudrait des mini cocotes pour cuisiner. Un cuiseur de grande capacité est un véritable atout pour vous. Alors, vous l’avez sous vos yeux en ce moment : SEB autocuiseur Inox PO530700. Avec une capacité de 6 litres, cette cocotte vous permettra de cuisiner des plats en petite ou grande quantité selon l’occasion. Lorsque vous recevez des étrangers, ce n’est plus la peine d’aligner trois cocottes ou de faire trois tours de cuisson pour obtenir la quantité voulue. En plus, que le cuiseur soit plein ou pas, la vitesse de cuisson ne change pas du tout. Même résultat, même temps de cuisson, cette cocotte automatique vous coupera le souffle. Facilitez-vous la vie dès maintenant en optant pour ce cuiseur et vous n’aurez pas envie de faire marche arrière.

Haute qualité

SEB autocuiseur Inox PO530700 est un produit 100% français. En d’autres termes, il est de très bonne qualité. Comme les modèles précédents, il est fabriqué avec de l’inox pur, qui ne s’altère pas du tout avec le temps. Si vous ne le saviez pas, eh bien, notez-le dès maintenant, l’inox est la matière recommandée pour les outils de cuisine. Il ne présente pas de taux de toxicité pour les aliments, contrairement à d’autres matières comme l’aluminium. De ce fait, le fabricant a veillé à ne pas altérer votre santé en choisissant une matière qui ne représente aucun danger pour vous.

En marge de cela, la soupe de sécurité est en inox, ce qui favorise une transmission rapide de la chaleur. Cette dernière laisse aussi échapper la vapeur de façon subtile car le cuiseur étant automatique, la majorité de la vapeur reste concentrée dans la cocotte pour une accélération du processus de cuisson. L’inox se met donc à votre service culinaire à travers le SEB autocuiseur Inox PO530700. Sauriez-vous en profiter au maximum ? Nous vous le souhaitons. Par ailleurs, comme le matériel choisi pour cet autocuiseur est de bonne qualité, les saveurs des aliments ne sont pas du tout altérées lors de la cuisson. Utilisez ce cuiseur au quotidien, c’est donc manger de façon authentique. Si ça vous tente, vous savez ce qu’il vous reste à faire. De toutes les façons, votre satisfaction complète est assurée à tous les niveaux avec cet autocuiseur innovateur.

Bon prix

Les produits de qualité coûtent cher et je ne vous apprends rien en l’affirmant. Il s’est en effet développé au fil du temps une tendance selon laquelle seuls ceux qui ont assez de moyens financiers peuvent s’offrir des articles de qualité supérieure. Même si parfois la politique des vendeurs est de se faire beaucoup de bénéfices à tout prix, celle du fabricant est tout autre. SEB en commercialisant cet autocuiseur en inox, visait le grand public, ça c’est certain. La preuve, cet accessoire est vraiment accessible à tous sur la place marchande. C’est presque incroyable d’avoir un article aussi innovateur à un tarif aussi banal. Pourtant, c’est bel et bien vrai, vous pouvez l’acheter, peu importe la classe sociale à laquelle vous appartenez. On voit donc clairement que le souci du fabricant est de permettre à toutes ses cibles de bénéficier des atouts incomparables de cette cocotte rapide en cuisson. Pour la qualité, vous êtes déjà rassuré, c’est du lourd ! Eh bien, pour le prix aussi, ne vous faites aucun souci, il est tout à fait abordable.

Fond diffusal

Le SEB autocuiseur Inox PO530700 est doté d’un fond diffusal, ce qui n’est pas toujours le cas des autres cuiseurs de sa génération. Cette caractéristique est un avantage sans pareil, car grâce à ce fond, la cocotte peut s’adapter à tous les foyers. Peu importe le type de plaque que vous avez, sachez qu’avec cette dernière sortie de la marque SEB, vous pourrez faire de petits plats rapidement et avec efficacité. Cet accessoire est compatible avec les plaques électriques, à induction et même les plaques à gaz. D’autre part, ce fond diffusal en forme de « double base » contribue énormément à la distribution uniforme de la chaleur dans la cocotte.

Bonne ergonomie

Facile à manœuvrer, le SEB autocuiseur Inox PO530700 ne sera pas une grosse énigme pour vous. D’ailleurs, il vous garantit une ergonomie parfaite. En quel sens ? Il dispose effectivement de deux poignées suffisamment grandes pour vous permettre de les saisir fermement et déplacer la cocotte sans difficulté. Ces poignées ergonomiques sont solidement fixées à la cuve par des vis en acier. En outre, elles sont faites avec une matière plastique compacte et résistante qui ne conduit pas la chaleur. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’enfiler au préalable des gants pour porter ce cuiseur. Même avec les mains nues, vous pourrez le faire sans courir le risque de vous brûler.

Programmation possible

Qu’entendez-vous par « autocuiseur » ? C’est clair comme l’eau de roche, il s’agit d’un appareil qui sert à cuire les aliments de façon automatique. Que ce soit les légumes, les viandes ou les tubercules, SEB autocuiseur Inox PO530700 peut tout cuire. De par son système de programmation, cet accessoire vous assure une cuisson contrôlée. Il dispose aussi de 4 boutons de sécurité, dont 3 contre la suppression. Si êtes de ceux qui aiment vivre de façon chronométrée, alors, ce cuiseur répond à toutes vos exigences. Vous en procurer dès maintenant serait donc tout à votre avantage.

Livret de cuisine en cadeau

Ce serait vraiment désolant d’avoir un dispositif de pointe comme le SEB autocuiseur Inox PO530700 et de ne pas pouvoir s’en servir faute d’ignorance. Le manque de connaissances ici ne concerne pas l’utilisation de la cocotte, mais plutôt l’incompétence pour pouvoir cuisiner de petits plats savoureux. Tous les piètres cuisiniers seraient ravis de savoir qu’en achetant cet autocuiseur, vous bénéficiez par la même occasion d’un livret de cuisines locales et internationales. C’est donc l’occasion pour vous d’expérimenter mille et une recettes. On peut alors dire que SEB a fait d’une pierre deux coups en vous proposant d’une part un autocuiseur de dernière génération et en vous offrant d’autre part un manuel qui vous servira de guide pratique dans la préparation de vos plats.

Entretien facile

Quand on possède un dispositif de pointe, on le garde comme un œuf. On prend toute la précaution pour ne pas l’égratigner le moins du monde ? Eh bien, c’est tout à fait normal que vous vous demandiez comment se déroule l’entretien du SEB autocuiseur Inox PO530700. Rassurez-vous, il n’a rien de compliqué. Cet accessoire ne demande pas des produits de nettoyage particuliers ou des outils spécifiques. De l’eau, du savon, une éponge et c’est tout. Il se lave au même titre que tous les autres types de cuiseur de marque SEB. Autre détail qui vous plaira sans doute, il est 100% compatible au lave-vaisselle. En un tour de main, pour pouvez donc faire la toilette de cet autocuiseur. Un accessoire de cuisine efficace, rapide et facile à entretenir, c’est ce que beaucoup de personnes recherchent et je suis certaine que c’est ce qu’il vous faut.

Trop lourd et encombrant

En achetant le SEB autocuiseur Inox PO530700, vous vous heurterez tout de même face à un souci : il est très lourd pour une marmite de cuisine. Vous vous demandez certainement combien il pèse. Alors, tenez-vous prêt, vous avez sous les yeux un cuiseur de 5 kg. Remarquez que ce poids est à vide. En d’autres, ce cuiseur pèse 5000 grammes quand il n’y a rien dans la cuve. Son couvercle à lui seul environne les 2 kilos. Imaginez alors quand vous aurez mis les aliments à l’intérieur ! Si la contenance totale de cette cocotte est atteinte, elle pourrait facilement peser 9 à 10 kg. C’est une masse considérable qui pourrait avoir un impact négatif sur vos reins.

D’autre part, il s’agit d’un accessoire rustique et encombrant. Ses dimensions de base sont les suivantes : 27,2 cm de long, 26,2 cm de large et 25,8 cm de haut. Quant au diamètre de la cuve, il mesure jusqu’à 23 cm et quand les poignées sont prises en compte, il atteint 35 cm. Pas besoin de vous faire un dessein pour comprendre qu’il demande beaucoup plus de place qu’une cocotte minute ou une marmite ordinaire. Toutefois, il faut avouer que ses atouts en valent la peine.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Chaque fois que je découvre un appareil ou accessoire qui peut me faciliter le quotidien, je ne réfléchis pas par deux fois pour l’acheter. C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai vu le SEB Autocuiseur Inox PO530700. J’ai sauté sur l’occasion et je vous assure, je ne regrette pas du tout. Sur la base de mon expérience avec cet accessoire, j’ai pris l’initiative de concevoir cet article pour vous. Ainsi, vous êtes suffisamment informé sur ce dernier avant de décider de l’acheter. J’espère que vous avez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur cette cocotte. Cependant, je reste disponible pour plus d’éclaircis. Via mon adresse mail [email protected], je réponds à toutes vos préoccupations. Comme pour la réaction de cet article, je m’efforcerai de rester concise dans mes réponses. Mon retour est instantané une fois que je reçois votre message, n’hésitez donc pas de me joindre.