Coffret Magnusson -Test et avis

Mis à jour vendredi 5 janvier 2018 à 15:42

Fini les situations embarrassantes en plein milieu de la route. La plupart des automobilistes ont déjà eu une panne de voiture ou moto alors qu’ils étaient en pleine circulation. Dans de telles circonstances, on est bien plus serein quand on sait qu’on a un coffret Magnusson avec tous les outils nécessaires pour réparer la panne. Dans le cas contraire, on court dans tous les sens à la recherche d’un mécanicien rapide et expérimenté. Cette mallette peut vous sortir des situations compliquées. C’est en effet un ensemble de pièces pratiques et utiles que vous devrez absolument avoir dans la malle arrière de votre voiture.

Peut-on recommander le coffret Magnusson ?

C’est un matériel qu’on pourrait effectivement recommander à tous. Cette mallette est d’une praticité incomparable. Non seulement vous avez la possibilité de la transporter en toute quiétude, mais aussi, c’est un kit complet. A l’intérieur, vous trouverez tous les outils nécessaires pour effectuer les réparations de petite envergure sur tous types de véhicules. Propriétaires de voitures, motos, et même gros porteurs, ne stressez plus si une pièce du moteur se desserre alors que vous êtes en plein trajet. Tant que vous avez ce coffret complet Magnusson, vous êtes paré à toute épreuve, et ce, en toutes circonstances. En plus, ce n’est pas un matériel éphémère. Utilisé dans les normes, il pourra vous être utile pendant de très longues années. Bien que ce coffret soit assez cher, il faut reconnaître qu’en raison de son ergonomie et de sa maniabilité facile, il mérite la confiance de tous les bricoleurs.

Les avis « pour » et « contre » du coffret Magnusson

  • Très haute qualité
  • Rangement facile
  • Pratique
  • Solide et durable
  • Kit complet
  • Garanti à vie
  • Facile à entretenir
  • Très ergonomique
  • Léger
  • Maniabilité facile

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

En tant que bricoleur invétéré, je ne me précipite jamais chez le garagiste quand mon véhicule a un souci. Je vérifie l’utilité de mon coffret Magnusson à chaque dépannage. Cette mallette de plusieurs outils est un véritable joyau pour moi. Elle est non seulement facile à ranger, mais aussi très légère. De ce fait, je peux facilement l’emporter n’importe où, quand je veux par exemple aider un ami à dépanner sa voiture ou sa moto. J’ai également été flatté par son aspect solide et durable. Bref, je n’ai jamais regretté mon achat un seul instant. D’ailleurs, s’il fallait recommander le coffret Magnusson, je le ferais sans hésiter à tous les bricoleurs, qu’ils s’y connaissent en mécanique ou pas.

Très haute qualité

A la recherche d’un kit dépannage de très haute qualité ? Vous êtes au bon endroit au bon moment. Ce kit d’outillage Magnusson est fabriqué par l’une des meilleures marques dans le domaine de la fabrication des outils à main. Magnusson, puisqu’il s’agit d’elle, vous propose ce kit de 94 pièces toutes neuves. En considérant la conception de ce coffret de près, on réalise tout de suite le soin que le fabricant a pris le mettre sur pied.

D’autre part, le matériau de fabrication choisi en dit long sur la qualité de ce matériel. La mallette en elle-même est faite de PVC tandis que les accessoires qu’elle contient sont en acier pur. De ce fait, tout est clair. Vous avez affaire à un matériel de qualité supérieure dont l’usage vous est garanti à durée indéterminée. Pour couronner cette qualité, le fabricant a doté ce matériel d’une praticité hors du commun. En somme, il n’est pas besoin de multiplier les mots, car la fiabilité de cette mallette est tellement évidente qu’on ne saurait en douter un seul instant.

Rangement facile

Le classement de ce coffret ne sera pas une énigme pour vous. On peut même dire que vous ne trouverez pas de matériel plus facile à ranger que cette mallette Magnusson. Dotée d’un gabarit minimaliste, elle rentre facilement dans une armoire de rangement ou dans la malle arrière d’un véhicule. Selon l’emplacement que vous lui avez réservé, elle peut être placée en position debout ou couchée. Par ailleurs, le rangement des accessoires contenus dans cette dernière ne vous posera lui aussi aucun souci. Chaque outil est moulé dans sa cavité et cela se voit dans la forme moulée de chaque accessoire.

Pratique

Un matériel est qualifié de pratique quand il peut être utilisé dans plusieurs circonstances. C’est effectivement ce qu’il en est de la mallette d‘outillage Magnusson. Elle est adaptée tant pour un usage professionnel que personnel. Son utilité se vérifie en majorité dans le dépannage auto, mais rien n’exclut que vous pourrez utiliser certaines de ses pièces en dehors de ce cadre. Par exemple, elle est composée de tournevis à têtes différentes qui peuvent aussi servir dans les travaux de menuiserie. Une chose est sûre, c’est que ce matériel vous accompagnera dans bon nombre de travaux, et ce, pendant très longtemps.

Solide et durable

Quand on dépense des sous pour acquérir un matériel on mise gros sur sa solidité et sa durabilité. Pour ce coffret d’outillage, vous ne regretterez en aucun cas votre choix. D’abord, rien que sa configuration vous renseigne assez sur sa fiabilité. Les outils rangés dans cette mallette sont faits essentiellement en acier. En plus, la mallette elle-même est d’une solidité hors pair. Fabriquée en PVC moulé, elle a un aspect compact et durable qui ne trompe pas l’œil. Chaque outil est rangé dans la cavité correspondante à sa forme. Au sujet de sa durabilité, c’est pareil. Ce matériel vous servira à vie tant que vous l’utiliserez dans les normes comme établi par le fabricant.

Kit complet

En quête d’un outil de serrage, de démontage ou de montage auto ? Vous le trouverez sans doute dans cette mallette Magnusson. A ce propos vous pouvez en avoir l’entière certitude. C’est en réalité un kit complet composé de plusieurs pièces utiles en diverses circonstances de dépannage. Il ne sera plus question pour vous de faire mille et un tours chez le réparateur ou monter juste une pièce ou faire un serrage sur le moteur de votre véhicule. En plus, tous les accessoires sont réunis au même endroit. Peu importe la pièce dont vous avez besoin et à quel moment vous la voulez, elle est à portée de main. Avec cette mallette, la vie devient tellement plus facile ! A titre de rappel, c’est un kit de 94 pièces garanties à vie Chrome Vanadium. On peut citer entre autres 2 clés à cliquet, 5 rallonges de 125 mm et 250 mm en 1/2″, de 50 mm, 100 mm et 150 mm flexible en 1/4″, 2 douilles coulissantes, 2 cardans, 2 douilles à bougies, 1 adaptateur, 4 clés mâles, 1 tournevis porte-douilles et embouts, 32 embouts, 43 douilles 6 pans.

Garanti à vie

Il est très facile de trouver des articles garantis sur le marché. En revanche, la garantie à vie, ça ne court pas les rues. Pourtant, c’est ce que vous assure Magnusson avec ce coffret d’outillage. Avec une période de sureté illimitée, comment pourrez-vous encore douter de sa fiabilité ? Il faudrait vraiment être très critique pour trouver à redire sur cette mallette. Il n’y a pas d’élément plus convaincant que cette garantie pour vous rassurer de la qualité de ce matériel. Pour ceux qui ne savent pas, la garantie à vie sous entend qu’au moindre pépin, le fabricant prend tout en charge. Ainsi, au cas où vous remarquez un défaut de fabrication ou qu’un outil s’est abimé après utilisation, il a le devoir de vous le remplacer pour rien au nom de cette garantie à vie. C’est génial !

Facile à entretenir

Afin de bénéficier d’une efficacité constante avec ces outils, il faut les nettoyer régulièrement et même nettoyer aussi le coffret. En fait, la poussière et les matières grasses sont des agents destructeurs des matériels à long terme. De ce fait, ne vous imaginez pas que cela devra être un supplice pour vous en voyant les différentes cavités de ce coffret. Son entretien est bien plus facile que ce que vous pouvez imaginer. Certes, il contient aussi des outils de petite taille, mais les objets de nettoyage comme les torchons ou éponges y passent facilement.

Très ergonomique

Un autre aspect de ce coffret Magnusson qui ne manquera pas de vous séduire, c’est son ergonomie. D’abord, elle est très confortable au transport. Vous n’avez pas besoin de chercher pendant un long moment comment la saisir. Sa poignée ergonomique est clairement visible. Le fabricant a veillé à ce que les doigts d’un adulte puissent parfaitement y entrer afin de la saisir fermement sans souffrir d’une quelconque manière. Son ouverture ne vous imposera pas une gymnastique particulière, car elle se fait en quelques secondes à l’exemple de toutes les mallettes de cette forme. Bref, elle offre un confort d’utilisation que vous ne trouverez avec aucun autre matériel.

Léger

C’est bien beau d’avoir tous ces outils à portée de main. Mais s’il faut se tordre dans tous les sens pour les transporter, ce serait très complexe. Remarquez que le fabricant a pris le soin de les ranger dans un très beau coffret. Plus loin, il a tout mis en place pour que cette mallette ne soit pas un fardeau pour vous. Ainsi, si vous vous en servez par exemple pour un usage professionnel, vous n’aurez pas de mal à vous déplacer avec d’un client à l’autre. Le poids de cette mallette avec les outils compris est de 11 kg. Rien de vraiment effrayant pour vos muscles n’est-ce pas ? Surtout quand on tient compte de tous les dépannages que vous pourrez effectuer avec ces accessoires.

Maniabilité facile

A la vue du moteur d’un véhicule, certaines personnes sont déjà prises de vertiges en essayant de comprendre le fonctionnement de ce dernier. Eh oui, la mécanique auto n’est pas un domaine ouvert à tous. Cependant, vous serez agréablement surpris de savoir qu’aucune connaissance dans ce domaine n’est requise de vous pour utiliser ce coffret. C’est un matériel facile à manier et approprié tant pour les amateurs que les professionnels du dépannage. De plus, le fabricant a facilité la tâche aux utilisateurs en leur donnant avec cette mallette un guide d’utilisation. Ne vous inquiétez donc pas à ce sujet, car vous serez assisté par le fabricant, même sans le voir à vos côtés. Chaque outil présent dans ce coffret a une fonction bien précise que vous maîtriserez avec le temps. De toutes les façons, ne pensez surtout pas qu’il faut avoir un super savoir pour faire bon usage du coffret Magnusson.

Rapport qualité-prix élevé

Nous avons ressorti certes le côté pratique du coffret Magnusson, mais il est aussi important de dire qu’il coûte assez cher. Son rapport qualité-prix est en fait sa limite majeure. Il est vrai que quand on a un véhicule, on doit s’attendre à dépenser des sous de façon imprévue. Cependant, ce matériel est quand même trop cher. Magnusson est certes reconnue pour fabriquer des dispositifs de très bonne qualité, mais il serait encore plus intéressant de pouvoir se procurer ces articles sans devoir se vider les poches. Pourtant, quand on considère le tarif arrêté pour l’achat de cette mallette pratique, on se dit de prime abord que la marque n’a pas tenu compte de la bourse du citoyen moyen. Il serait alors judicieux de revoir un peu ce prix à la baisse.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les outils de bricolage sont toujours utiles, surtout, quand on se retrouve face à une panne imprévue et imprévisible. Magnusson a pensé à vous offrir une très belle mallette dans laquelle se trouvent tous les outils dont vous pouvez avoir besoin pour effectuer des manœuvres diverses. J’espère que mon article vous a intéressé et surtout qu’il vous a suffisamment édifié sur les différentes caractéristiques de ce coffret. Je l’utilise chez moi pour des dépannages de tous ordres sur mon véhicule depuis plusieurs mois et je suis entièrement convaincu. Si vous estimez toutefois que les détails présents dans cet article ne suffisent pas et qu’il vous faut un complément d’informations, je me porte garant de vous le donner à l’adresse [email protected]. Vous avez la possibilité de m’y faire parvenir vos impressions et questions sans hésiter.