Collier Seresto Grand Chien Test et avis

Mis à jour samedi 30 décembre 2017 à 15:08

Avoir un animal domestique, c’est bien beau. Mais une fois que ce dernier est envahi par des puces et des chiques, on est très vite mal à l’aise, car il les relaie dans tous les coins de la maison. Aujourd’hui, Seresto a mis en place une disposition pratique qui peut vous permettre de vivre avec votre toutou sans être gêné par les parasites : le collier Seresto. C’est un accessoire de dernière génération qui prend soin de votre chien à très petit coût. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Eh bien, lisez tout simplement la suite.

Le collier Seresto est-il recommandé ?

Il est fortement recommandé pour toutes les personnes dont les chiens sont devenus des « sacs à puces ». C’est un collier innovant qui empêche les parasites de s’accrocher au pelage de votre chien. En plus, il est très pratique dans le sens où votre chien peut le porter en toutes circonstances. Même s’il aime la baignade, ce ne sera pas un problème, puisque le collier Seresto est très résistant à l’eau et à l’humidité. Par ailleurs, ce collier se fixe facilement au cou de votre grand chien et a une efficacité longue durée. Il faut tout de même reconnaître qu’il est un peu lourd, surtout qu’il se porte en permanence. En plus, les substances qu’il libère pour faire fuir les chiques et les puces pourraient avoir des effets secondaires sur votre chien, même si elles sont dites inoffensives. Par contre, son rapport qualité-prix est très satisfaisant.

Les « plus » et les « moins » du collier Seresto

  • Résiste à l’humidité
  • Propriétés thérapeutiques
  • Très bon prix
  • Très solide
  • Facile à mettre
  • Pas d’entretien nécessaire
  • Efficacité longue durée

  • Un peu lourd
  • Effet secondaires

Voir le prix le plus bas

J’aime beaucoup les animaux domestiques et les chiens en particulier. J’en ai trois et je compte même encore acheter d’autres races. Toutefois, la cohabitation avec ces bêtes m’expose aux parasites comme les puces et les tiques. A cet effet, j’amène mes chiens trois fois l’an chez le vétérinaire pour une protection totale contre ces parasites. Mais finalement, j’avais l’impression que tout cela était vain. Lorsque j’ai entendu parler du collier Seresto, j’ai décidé d’essayer. Depuis lors, je n’ai vu aucune tique ni puce sur mes chiens. C’est extraordinaire ! Ça fait déjà plusieurs mois que j’ai équipé chacun de mes chiens de ce collier et je suis entièrement satisfait.

Résiste à l’humidité

La plupart du temps, on met les colliers aux chiens pour les reconnaître si jamais ils venaient à se perdre. Aujourd’hui, Seresto a vraiment innové en vous proposant un collier qui se démarque par ses propriétés particulières. D’abord, il est très résistant à l’humidité et à l’eau. Alors, si votre toutou a pris l’habitude de prendre des bains improvisés dans toutes les mares d’eau qu’il trouve, ce collier est très approprié pour lui. En plus, l’eau n’altère pas ses propriétés thérapeutiques. Tout au contraire, c’est dans les eaux sales que les chiens attrapent les puces et les poux. Alors, il a été mis sur pied pour lutter contre cela.

Le collier Seresto est fait en acier léger, recouvert d’une très fine couche de plastique qui empêche l’eau de pénétrer dans la structure même du collier. Cette grande étanchéité est très pratique, surtout au cas où vous oubliez de l’enlever quand vous voulez par exemple donner le bain à votre chien. En outre, une fois qu’il est renté en contact avec l’eau, il ne nécessite pas un séchage particulier, car l’eau glisse immédiatement sur la fine couche de plastique qui recouvre l’acier.

Propriétés thérapeutiques

Deux substances sont en action dans le collier Seresto pour limiter l’invasion des puces et des tiques. Il s’agit entre autres de la fluméthrine et de l’imidaclopride. Ces substances actives, qui sont diffusées à très faibles concentration, se dispersent sur la peau et le pelage du chien pour y déloger les parasites présents. Cependant, leur rôle ne se limite pas là. Ce collier a aussi la propriété d’empêcher la fixation des puces et des tiques.

Contrairement à d’autres produits dits anti parasitaires, ce collier l’est vraiment. Munie d’une micro pellicule à la surface, il diffuse un effet répulsif et létal sur les tiques. Les substances actives de Seresto se diffusent depuis cette micro pellicule dans le film lipidique de la peau et le pelage. Ce collier offre une efficacité polyvalente très intéressante qui est bénéfique tant pour vous que pour votre chien. Agissant en synergie, ces dernières se libèrent pour être absorbées par le film lipidique quand cela est nécessaire. Ces dernières sont libérées par un processus régulé par l’écart entre la concentration de produit dans la matrice du collier et celle qui est à la surface.

Vous n’êtes pas suffisamment convaincu? Eh bien, la meilleure façon de l’être, c’est de l’utiliser sur votre chien. Vous aurez alors l’occasion de vérifier par vous-même l’efficacité de ce collier pas comme les autres.

Très bon prix

A présent que vous avez eu une idée des différentes caractéristiques de ce collier, vous voulez certainement savoir combien il coûte. Nous pouvons vous assurer que vous n’avez rien à craindre à ce sujet. Tout le monde peut se procurer ce collier Seresto pour chien, car il est très abordable en termes de prix. Pas besoin d’être fortuné pour acheter cet accessoire thérapeutique pour votre chien. Tous les propriétaires de chien peuvent aussi acquérir ce collier à très bon prix.

Le fabricant a vu la nécessité de permettre à tout le monde d’avoir un tel accessoire et il a jugé bon de permettre à tout le monde de pouvoir l’acheter. Alors, si vous envisagez de vous procurer ce collier, c’est bien pensé de votre part. Mais ne tremblez pas à propos du prix, car il est très raisonnable.

On peut également affirmer sans risque de se tromper que ce collier a un excellent rapport qualité-prix, car il est non seulement accessible à petit prix, mais offre une très grande efficacité sur une très grande période. En principe, il devrait coûter cher en raison de cette efficacité de longue durée. Mais le fait que le fabricant l’ait rendu accessible par le prix prouve sa volonté de faire profiter à tous les bienfaits de ce collier anti parasitaire pour chien.

Très solide

Les chiens sont des animaux très dynamiques. Ils bougent beaucoup, comme les enfants. C’est la raison pour laquelle quand on fabrique un accessoire pour eux, il faut miser gros sur la solidité de ce dernier. Seresto en a bien conscience. D’ailleurs, c’est ce que prouve ce collier de très bonne qualité qu’elle a mis sur pied. Fabriqué à base d’acier et de plastique, c’est un accessoire très solide qui tient bien au cou de votre chien même s’il fait des mouvements brusques. En outre, comme il est solide, cela signifie aussi qu’il est durable. Rien ne le détériore facilement. En fait, il a été testé dans les conditions de vie des chiens. De ces séances de tests, il en est ressorti qu’il offre une très grande résistance à l’eau et à d’autres éléments auxquels le chien pourrait se retrouver en contact comme la boue.

Facile à mettre

C’est difficile de mettre un collier au chien pour la première fois car celui-ci a du mal de s’habituer à ce corps étranger. Alors, pour le rassurer, c’est bien de le lui mettre en le réglant de telle sorte qu’il ne se sente pas comprimé. A cet effet, vous n’aurez pas de difficulté à mettre cet accessoire au cou de votre animal domestique. Il se met de la même façon qu’un collier ordinaire, à la seule et légère différence que son collier est réglable en fonction du gabarit de votre chien.

Il dispose en outre d’un mécanisme d’ouverture sécurisé qui permet d’ouvrir le collier sans pincer le pelage ou la peau de votre chien. De plus, sa structure en acier léger et polymère facilite sa maniabilité. En effet, c’est un accessoire qui obéit parfaitement à la forme du cou de votre chien.

Pas d’entretien nécessaire

Tout comme le chien qui le porte, Seresto collier est tout le temps exposé aux impuretés. En entendant cela, vous pensez probablement que vous devrez le laver chaque jour et cela vous agace déjà. Mais non, ne vous emportez pas. En réalité, il ne nécessite pas un entretien particulier. Il s’auto nettoie et même, si vous tenez à le garder toujours propre, vous pouvez le laver en lavant aussi votre chien. Toutefois, ce n’est pas la peine de faire mille et un calculs par rapport à l’entretien de cet accessoire.

Efficacité longue durée

Seresto a fabriqué ce collier à une fin particulière. En fait, son rôle particulier est de tuer les puces et tiques qui prennent d’assaut votre chien. Mais pour combien de temps ? C’est certainement la question que vous posez. Eh bien, retenez que cet accessoire tue les puces et offre une protection complète contre les nouvelles puces pendant 8 mois. Aussi, il tue les tiques et offre une protection totale conte les tiques pendant 8 mois. Plus loin, il empêche le développement des larves de puces dans l’environnement de votre chien. Combien de marques vous proposent des colliers avec de telles propriétés ? Très peu.

Grâce à l’innovation de ce collier, vous pourrez dire adieu aux visites incessantes chez le vétérinaire. Pendant une période considérable, plusieurs mois en l’occurrence, vous n’aurez à dépenser ni argent ni énergie ni temps pour amener votre chien chez son médecin. On peut donc dire que ce collier est bénéfique pour vous sur plusieurs plans à savoir le gain de temps, le gain économique et le gain énergétique. Son achat ne devrait donc plus vous faire douter, car vous en sortez gagnant à plusieurs niveaux.

Un peu lourd

Le collier Seresto est certes de très bonne qualité, mais il pèse un peu trop. Les humais ne peuvent à peine traîner une charge de près d’un kilogramme à longueur de journée. Alors, pourquoi imposer une telle charge à un animal de compagnie ? Ce serait déraisonnable ! Or, c’est ce que vous propose de faire Seresto avec son collier innovateur de 99.8 kg. Le poids de cet accessoire est donc perfectible dans la mesure où la marque pourrait l’alléger, afin que le port de ce collier ne soit pas un supplice pour votre animal de compagnie.

Effet secondaires

Il a été déjà dit que ce collier a été spécialement traité pour éloigner les insectes parasites du pelage de votre chien. Pour avoir cet effet, ce collier a été conçu de telle sorte qu’il libère des produits précis qui sont toxiques pour ces micro-organismes. Mais ce qui embêtant, c’est de savoir que ces actifs pourraient avoir des effets négatifs sur votre chien. Par exemple, cela pourrait lui provoquer des démangeaisons, des éternuements, voire lui couper complètement l’appétit. Il est paradoxal qu’en voulant acheter un accessoire qui soit bénéfique pour son chien, on lui cause plutôt des ennuis ! Alors, ce qui serait intéressant c’est de voir dans quelle mesure Seresto pourrait opter pour des actifs moins dangereux pour les chiens, mais qui restent tout aussi efficaces contre les puces et les chiques. En revanche, à défaut de faire un équipement qui libère des substances directement sur le corps de votre chien, Seresto peut penser une autre manière de tenir les parasites à bonne distance de ce dernier sans forcément l’exposer à des produits qui pourraient le détruire à petit feu.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Besoin d’un collier pour votre grand chien ? Ce ne serait pas une bonne idée d’opter pour n’importe quel collier. Seresto vous propose ce collier innovateur qui éloigne de votre animal de compagnie tous les parasites qui le perturbent souvent comme les tiques et les puces. C’est un accessoire reconnu pour sa bonne qualité et son effet de longue durée. D’ailleurs, je l’ai mis sur mon propre chien, un teckel, et je vois ses effets positifs. Si à l’entame de cet article, vous vous demandiez encore si vous faites bien de vous intéresser à ce collier, je pense que la lecture de cet article vous a suffisamment édifié sur ce collier. Cependant, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions à l’adresse [email protected]. Si vous souhaitez aussi me faire part de vos impressions, je vous prie d’utiliser la même adresse électronique.