Combinaison Alpinestar – Test et avis

Mis à jour jeudi 12 octobre 2017 à 10:21

La combinaison pour les motards est l’un des équipements que l’on confectionne avec beaucoup de sérieux. En effet, celui-ci se doit d’être à la hauteur de toutes attentes tant dans son aspect esthétique que sécuritaire. Voici donc ainsi présenté un article très bien structuré, qui protège tout motard lors de chutes, et qui vous assure un confort interne sans pareille. Vous avez compris, c’est l’Alpinestar GP Plus une pièce. Cette combinaison est sans faute ce qu’il vous faut avant de vous diriger sur la piste. La protection qu’elle offre est optimale et son design est à couper le souffle. Vous pouvez l’avoir en couleur noire, blanche, rouge, jaune, ou en multicolore, cela dépend uniquement de vous. De plus, il est facile à trouver sur la place marchande.

L’Alpinestar GP Plus une pièce est-elle recommandée ?

À l’unanimité, Oui. Comme tout le monde le sait, le cuir n’a encore trouvé aucun concurrent en termes de sécurité. L’Alpinestar GP Plus une pièce est faite de cuir, donc c’est pour tout dire un très bel investissement pour vous. Non seulement il vous protège durant tout le parcours, mais il vous assure bien-être et confort. Parce que la position assise sur la moto n’est pas du tout aisée, cette tenue offre une protection adaptée à chaque partie de votre corps (torse, genou, épaule, dos, cuisse, etc.). Elle tient même compte de la distance que vous avez à parcourir, raison de sa sécurité renforcée. Vous pouvez avoir entièrement confiance à l’Alpinestar GP Plus une pièce, car c’est une pure merveille en vêtements pour motards.

Les points « forts » et les points « faibles » de l’Alpinestar GP Plus une pièce

  • Protection complète
  • Bon bilan thermique
  • Combinaison chic et durable

  • Coûte excessivement cher
  • Pas facile à entretenir
  • Pas pratique lors d’une envie pressante

Voir le prix le plus bas

Avoir une combinaison chic et très à la mode est essentiel pour les motards, mais ce n’est pas le critère le plus important. Nous avons besoin plus que tout d’un équipement qui soit à même d’assurer notre protection lors des chutes (même si nous ne souhaitons pas qu’un tel désagrément se produise). Pour avoir porté l’Alpinestar GP Plus une pièce lors de ma récente compétition, je peux vous assurer que tout ce qui est dit en confort, bien-être et sécurité n’est pas du bluff. Cette tenue protège vraiment contre les chutes. J’ai  eu un accident de route pour avoir mal pris le virage. Certes je sui sortie de cet accident avec quelques égratignures, mais il est évident que cette combinaison m’a servi de parfait amortisseur, car cela aurait bien pire. Optez vous aussi pour cette combinaison, et elle vous donnera entière satisfaction.

Protection complète

Des combinaisons vous en trouverez dans tous les magasins de vente, mais il faut savoir faire son choix. En effet, plusieurs équipements sont faits en textile raison pour laquelle ils résistent moins aux abrasions. L’Alpinestar GP Plus une pièce lui est fait en cuir, et pas n’importe lequel. Il s’agit ici d’un cuir de vache épais, super résistant et de qualité supérieure. Lors d’une chute ou au contact d’un bitume, celui-ci ne se déchire pas, il se râpe juste car son épaisseur est considérable et les coutures internes et externes faite sur cette combinaison sont tous de qualité. Autrement dit, vous gagnez une protection optimale en vous couvrant le corps avec cette combinaison. En plus de cela, il est équipé d’une protection coude, épaule, et dos, pour mieux amortir le choc. Grâce aux coques de protection vos articulations sont protégées comme il faut. Conclusion, vous n’avez presque rien comme lésion lors de votre accident.

Disponible en toutes les tailles, vous pouvez être sûr qu’en essayant l’Alpinestar GP Plus une pièce à votre taille, les coques de protection se positionneront aux bons endroits. Avoir une combinaison intégrale comme l’Alpinestar GP Plus une pièce est comme se revêtir d’une deuxième peau, mais en plus solide et plus résistante. Cette tenue limite à 80% les blessures lors d’une chute. Pour tout dire, rien ne vaut cette combinaison. Les protections qu’elle offre vont du rembourrage en mousse sur les parties du corps les plus vulnérables, aux coques en fibres pour les moins exposées.

Bon bilan thermique

Respirer et avoir une combinaison 100% étanche sont essentiel pour un motard. Voici une tenue de compétition qui ne laisse aucune entrée d’air lorsque vous roulez. C’est un parfait isolant contre le froid et les autres intempéries. Vous pouvez le porter sans aucun souci en hiver comme en été, pour des courts et aussi pour des longs trajets. Une chose est certaine, l’humidité et le froid ne s’infiltreront en aucune façon. La doublure amovible qu’elle contient est lavable. Cette doublure procure une étanchéité parfaite et un confort en hiver comme en été. Vous pouvez la laver sans problème et sans risque de l’abîmer.

Vous n’avez donc aucun souci à vous faire si jamais vous vous retrouvez entrain de transpirer dans votre combinaison. Ce qui n’est pas très sûr d’arriver, car cette tenue a un système d’aération intégré qui vous évite de transpirer et d’avoir des inconforts au contact. Pas besoin de s’offrir une combinaison plus légère en été car l’Alpinestar GP Plus une pièce peut assurer votre bien-être quelle que soit la saison. Pour une

Combinaison chic et durable

L’Alpinestar GP Plus une pièce peut durer de nombreuses années en assurant avec brio votre protection. Moins vous effectuez des chutes et mieux c’est pour votre combinaison. N’oublions pas aussi que l’entretien est ce qui le maintien en état pendant une longue période. À usage unique aussi vous pouvez être sûr qu’elle conservera son état d’antan pour très longtemps. Évitez de prêter cet équipement à quelqu’un d’autre, car s’adaptant à votre morphologie, un autre physique pourrait user les coutures et les zones de frottements de votre tenue. Ce qui accélérerait son processus de vétusté.

Coûte excessivement cher

Il est connu de tous que le cuir coûte plus cher que toutes les matières synthétiques rassemblées. Cependant, le prix de la combinaison Alpinestar GP Plus est trop élevé. Il n’est pas faux que ses atouts sont indispensables si l’on tient à assurer sa protection sur la piste, mais son prix à coup sûr ne fait pas d’heureux élus. Si l’objectif est celui de protéger les motards, alors il faut revoir ce prix, car plus le prix est élevé, moins il y a des clients qui achètent. La plupart se rueront dans les magasins de vente de combinaison en textile et s’offriront l’esthétique en lieu et place du confort. D’autant plus que ceux-ci sont vraiment diversifiés et le côté esthétique est plus mis en valeur.

Pas facile à entretenir

L’Alpinestar GP Plus une pièce demande un entretien régulier ce qui n’est pas facile à réaliser tellement il existe des restrictions dans son mode d’emploi. Tout d’abord, cette matière ne passe pas dans la machine à laver. C’est du lourd et du délicat en même temps. De plus, il faut faire sécher celle-ci bien à plat ou sur un grand cintre (en plastique de préférence), surtout loin du soleil. Il faut également prendre le soin de retirer sa doublure amovible avant le séchage. Pas que cela présente un inconvénient de le garder à l’intérieur juste qu’en l’enlevant votre combinaison sèche plus vite. La doublure de ce revêtement doit aussi être lavée pour garder son état d’antan et son confort d’utilisation. Tout ceci a l’air faisable, mais qu’en est-il des produits à utiliser pour effectuer le lavage de votre combinaison ?

Voilà en fait où réside la difficulté de l’entretien de l’Alpinestar GP Plus une pièce. Car si vous utilisez un mauvais produit, vos détruisez le cuir et abîmez directement la doublure de cette tenue. Seuls des produits adaptés au cuir comme les crèmes et les baumes, l’huile de coude surtout, sont recommandés. Vous pouvez aussi appliquer du spray pour optimiser l’imperméabilité de votre combinaison.

Pas pratique lors d’une envie pressante

Cette combinaison n’est pas du tout facile à retirer. Vêtement sur mesure, il épouse convenablement votre corps. En cas de besoin urgent par exemple pour se mettre à l’aise, vous êtes contraint de le retirer complètement, surtout pour les motards de sexe féminin. C’est très gênant, car parfois l’on se retrouve dans des endroits pas très appropriés, et se déshabiller complètement n’est pas hygiénique et encore moins confortable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ravie de savoir que cet article vous a plu. La protection de tous est une préoccupation pour les maisons de fabrication. Et si nous tenons à vous informer des articles de qualité qui existent sur la place marchande, c’est bien sûr pour vous orienter au mieux sur ce qui assurera à la fois votre protection et votre bien-être. N’hésitez pas à relire cet article si c’est nécessaire, et si jamais vous trouvez des zones d’ombre, je suis disponible pour vous apporter des éléments de réponse. Je réponds présente tous les jours ouvrables, les weekends, et même les jours fériés. Il vous suffira simplement de m’envoyer un message à ce mail [email protected] pour avoir une réponse dans les minutes qui suivent.