Comparatif des 5 meilleures souris scanner de 2017

Mis à jour mercredi 27 septembre 2017 à 8:24

Aujourd’hui les souris scanner font de plus en plus fureur dans le monde de la numérisation.
La numérisation n’a jamais été aussi simple grâce à la souris-scanneur, puisqu’elles sont toujours à portée de main en un simple clic sur le bouton de numérisation et en faisant glisser la souris sur un document dans la direction de votre choix, le texte et les images s’affichent directement sur votre ordinateur et vous pouvez le déposer dans Word, Excel, Outlook ou n’importe quelle autre application de traitement de texte.

Une technologie merveilleuse qui remplacera demain les grosses machines de scan tout en restant une souris avec toutes ses fonctionnalités standards.

Donc, fini de réencoder des textes, les souris scanner sont un gain de temps considérable puisque vous n’aurez plus jamais à retaper aucun texte.
Découvrez sur cet article, les meilleures souris scanner du marché que nous avons sélectionné pour vous. Vous trouverez peut-être votre bonheur sur l’un de ces articles, d’autant plus que les articles qu’on a sélectionnés sont tous à prix abordable.

1. Iris Mouse Executive 2 – souris scanner

IRIS

Le scanneur Iris Mouse Executive 2 est une souris scanner très élégante avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pouvant basculer d’une souris normale à un scanner de document ultra-performant.

Le scan d’un document est très simple, il vous suffira juste de cliquer sur le bouton de numérisation sur la face latérale et de la faire glisser sur le document papier dans la direction que vous voulez.

Et quel que soit la dimension des documents à numériser, que ce soit des lettres, des livres, des journaux ou des dessins d’enfant, il scannera tout et glisse parfaitement et supporte un large éventail de format jusqu’au format A3.

Les documents scannés peuvent être directement enregistrés au format PDF indexé et peuvent être compressé à l’aide du compresseur PDF gratuit inclus dans le coffret.

De plus, la souris scanner est fourni avec un tapis particulier pour une meilleure stabilité lors de l’utilisation, très pratique pour la numérisation de vos cartes de visites par exemple. Glissez votre carte sous la feuille de plastique transparente du tapis de la souris afin de la maintenir en place lorsque vous faites glisser le scanneur sur celle-ci.

La numérisation prend en charge plus de 130 langues grâce à la technologie d’OCR embarquée qui est le meilleur logiciel de reconnaissance multilingue supportant même des langues asiatiques et l’arabe.

Profitez également de la fonctionnalité de traduction grâce au lien direct vers Google Translate disponible dans le logiciel.
Le souris scanner IRIS Executive 2 est compatible USB 2.0 et a toutefois des prérequis de configuration comme un mémoire RAM de 1Go et un processeur minimal Intel Core Duo 1.2GHz ou AMD Athlon 64 x2, 1.7GHz et prend en charge tous les systèmes d’exploitation récents aussi bien sur MAC comme sur Windows.

Voir le prix le plus bas

2. IRIScan Mouse Win 2 Scanner Noir

IRIScan

C’est un très bon scanneur avec un design remarquable de couleur bleu vif qui se rend bien avec le noir. Sa forme est très confortable et agréable en main avec une dimension de 12 x 5.7 x 28 mm et un poids de seulement 110 grammes, simplement magnifique.

Avec ce souris scanner, transformez vos documents personnels et professionnels facilement en données numériques avec de simple geste afin d’avoir une meilleur organisation de vos documents. Vous pouvez également et instantanément partager, sur n’importe quel terminal mobile, les dessins de vos enfants, ou les vieilles photos de famille sur Facebook, Twitter ou Instagram.

La résolution du scan est de 300 ppp, avec une numérisation très fluide et de qualité.
Parfait pour le scan d’image ou de texte pour faire ses propres documents et outil très pratique pour faire ses propres montages ou recopier un passage d’un livre.

Il est compatible avec presque toutes les systèmes d’exploitations récents comme Windows 8/7/Vista/XP
Le logiciel fourni avec la souris scanner corrige également l’image scanné si le scan n’est pas régulier, et il reforme automatiquement le texte scanné et on peut choisir entre une image, un texte ou un PDF.

Voir le prix le plus bas

3. IRISCan Mouse WiFi – WiFi 300 dpi Scanner

IRIS

IRIScan Mouse Wifi est une souris-scanner très pratique, polyvalente mais surtout sans fil et donc incontournable pour tous les utilisateurs souhaitant numériser ses reçus, des livres ou n’importe quel support papier et tout ça à tout moment.

L’avancée technologique a fait que vous n’aurez plus à vous munir de scanner encombrant pour faire des scans grâce à cette souris-scanner sans fil et tout-en-un qui vous donne toutes les possibilités.

Le fonctionnement de la numérisation est supe facile grâce à la connectivité sans fil de l’IRIScan Mouse Wifi, juste un clic sur le bouton de numérisation situé sur le côté de la souris et la délacer glisser le long du document ou sur la zone que vous voulez capter. Votre scan s’affichera instantanément sur votre écran.

De plus, mise à part sa fonctionnalité de numérisation, elle peut faire office de simple souris sans fil.
L’IRIScan Mouse Wifi peut numériser tous types de document et peut scanner jusqu’au format A4 avec une résolution de 300 ppp.
La souris scanner IRISCAN Mouse WiFi est capable aussi de reconnaître du texte dans plus de 140 langues différentes et faire des traductions instantanées dans plus de 100 langues avec l’asiatiques et arabe inclus.

La souris fait une hauteur de 3,8 cm et une largeur de 11,5 cm sur un poids léger de 200 g.
Le format des documents numérisés sont BMP, DOC, JPG, PDF, PNG, TIFF, XLS
Elle supportera tous les systèmes d’exploitation tels que Windows 10 et requiert à minima 2 GO de RAM et un processeur Intel Core Duo 1.2GHz ou AMD Athlon 64 x2 1.7GHz.

Voir le prix le plus bas

4. LG Electronics Souris Scanner LSM-300

LG Electronics

Le LG lsm300 est un souris Scanner sans fil et tout en un. La numérisation de document requiert le câble de connexion au PC et a une résolution de 400dpi. Elle peut scanner jusqu’au format A3.

Pour scanner, juste cliquez sur le bouton de scan et faites glisser votre souris-scanneur le long du document à scanner. Ensuite laissez-faire le puissant logiciel de montage faire le reste et convertir votre document en ms document, PDF ou fichiers image selon votre choix.

Jouissez de balayage fluide et rapide de haute performance avec cet outil très pratique. Les résultats du scan sont instantanément affichés sur votre écran et vous pouvez télécharger vos fichiers scannées via e-mail, sur votre mobile ou directement sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook etc.

Pour un usage de souris normale, branchez simplement le récepteur Nano sur le port USB de votre ordinateur et bénéficiez de votre souris sans fil, idéal pour la maison ou le bureau et même à l’école.

Voir le prix le plus bas

5. ZCAN L’UNIQUE SOURIS SCANNER SANS FIL

D-TOI

Issu de la marque D-TOI, le ZCAN souris scanner est une souris unique et sans fil qui peut vous faciliter la tâche pour scanner vos documents manuscrits, vos vieilles photos ou même des reçus.

Mise à part sa fonctionnalité de simple souris normale, Il est compatible WIFI donc sans l’intermédiaire de fil et a une résolution jusqu’à 400 DPI.
Il est fourni aussi avec un logiciel de traduction vers 199 langues ou de traduction instantanée avec Google translate.

Il supportera tous les formats standards média comme le JPEG, TIFF, PNG, BMP mais aussi les logiciels office tels qu’EXCEL, WORD, PDF, TFT.

Il sera compatible sur tous les systèmes d’exploitation de bureau comme: WINDOWS, MAC OS mais aussi sur les mobiles IPHONE et tablette IPAD ainsi que tant d’autre.

Voir le prix le plus bas