Compex Fit 1.0 – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 8:54

Les muscles de notre corps sont très indispensables, car c’est leur ensemble qui forme en quelque sorte un engrenage qui concourt aux mouvements faciles du corps humain. Mais alors, seule une électrostimulation peut les aider à rester toujours aussi solides. Compex fit 1.0 est l’un des dispositifs les plus pratiques pour une électrostimulation complète des muscles. Fabriqué dans le strict respect des restrictions de l’organisme humain, il ne vous fait courir aucun risque. Vous faites bien de poursuivre la lecture de cet article, car au final, vous ne serez pas seulement informé de l’existence de ce gadget, mais aussi de ses différents avantages et inconvénients.

L’electrostimulateur Compex Fit 1.0 est il recommandé ?

Effectivement ! C’est un équipement pratique qui permet à vos muscles de s’exercer dans le plus grand naturel sans toutefois faire trop d’efforts. Fabriqué à des fins bien précises, le Compex Fit 1.0 aide aussi à soulager des maux locaux comme les courbatures. Puisque son action est quotidienne, vous ne tarderez pas à voir le résultat de ce dispositif. Par ailleurs, comme il vient avec tous ses accessoires, vous n’aurez pas à courir dans tous les sens pour trouver les électrodes et les câbles pour le faire fonctionner. Aussi, cet électro stimulateur ne vous lâchera pas juste quelques temps après le démarrage, car il fonctionne avec une batterie puissante qui dispose d’une très grande autonomie. Il est vrai qu’il serait bien que le fabricant fasse quelques efforts au niveau de son tableau de commande pour faciliter son réglage, mais ses atouts sont assez nombreux pour combler suffisamment toutes ses limites.

Les « avantages « et les « inconvénients » de l’électro stimulateur Compex Fit 1.0

  • Action ciblée sur les muscles
  • Utilisation pratique au quotidien
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Résultat palpable
  • Très bonne autonomie

  • Manipulation peu ergonomique
  • Réglage complexe
  • Configuration filaire
  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

Je suis un ancien coach sportif, mais aujourd’hui je ne suis plus très avancé en raison de mon état de santé défaillant. En fait, depuis une dizaine de mois, je n’ai plus pratiqué le sport de façon intensive, car mon médecin m’a imposé de me ménager le plus possible. Mais si l’on m’a interdit de faire du sport intensif, personne ne peut m’empêcher de stimuler mes muscles avec le Compex Fit 1.0, compte tenu du fait qu’il peut être utilisé sans forcément faire beaucoup d’effort. À plusieurs reprises, j’ai fait moi-même mes séances d’électrostimulation et je n’ai pas tardé à ressentir ses effets bénéfiques sur mon corps. Comme j’ai trouvé entière satisfaction avec ce dispositif, je ne pourrais hésiter à le recommander à d’autres personnes qui sont aussi sous restriction sportive comme moi.

Action ciblée sur les muscles

Toutes les parties du corps peuvent être travaillées avec cet appareil. D’abord, les hommes peuvent très bien raffermir leurs abdominaux avec mes différents programmes prévus à cet effet. Mais que ce soit les hommes ou les dames, ils peuvent bien évidemment travailler les cuisses, les fesses, les bras et même le dos. Quand on parle d’« action ciblée », c’est pour dire que c’est à vous de choisir la partie de votre corps que vous voulez travailler. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle vous verrez que les électrodes n’ont pas une forme anatomique particulière. Ils se posent bien sur n’importe quelle partie du corps.

Utilisation pratique au quotidien

Il y a plusieurs appareils dont on ne saurait nier l’importance au quotidien, que ce soit sur le plan domestique ou sur le plan bureautique. En revanche, il faut aussi avouer qu’il y a certains de ces appareils qui agacent au bout d’un certain moment en raison de leur gabarit ou de leur poids. Ce n’est pas ce que vous imposera cet appareil. Il a un gabarit ultra compact qui facilite son utilisation quotidienne. Étant donné qu’il est très peu encombrant, il ne vous posera aucun problème au moment de l’emporter dans vos affaires. Aussi, il tient bien dans une main adulte comme un chronomètre, ce qui fait que même au niveau de la prise en main, vous n’aurez pas vraiment de difficulté. Même son interface est assez simple, ce qui prouve que le fabricant s’est quand même démené pour que vous ne soyez aucunement conditionné quand vous ferez des séances quotidiennes.

Livré avec tous ses accessoires

Le Compex Fit 1.0 est un dispositif global qui regroupe en fait plusieurs autres accessoires complémentaires. Nous parlons ici d’un boitier de commande, d’un set de câbles de branchement, d’un guide d’utilisation, des électrodes et de bien d’autres détails encore que vous verrez forcément à la livraison. Ce qu’il faut retenir, c’est que chacun de ces accessoires joue un rôle bien précis que vous devez connaitre. Les électrodes par exemple sont des dispositifs collants qui transmettent l’énergie des câbles vers le muscle. Par ailleurs, la batterie est une grosse pile à monter dans la cavité qui lui est réservée afin de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du boîtier de commande quand ce dernier fonctionne de façon autonome. On ne pourrait omettre de faire également mention de la trousse de transport que le fabricant vous livre en plus des autres accessoires, afin de vous faciliter tous vos déplacements avec le Compex Fit 1.0.

Résultat palpable

À partir du moment où vous prenez l’initiative de vous procurer cet appareil d’électro stimulation, on suppose que c’est parce que vous recherchez un effet bien particulier. Tandis que les uns veulent juste réveiller leur tonus musculaire de temps à autre, d’autres le prennent pour un soulagement particulier contre les douleurs articulaires. Par exemple, le mode « anti douleur » est l’un des plus performants, car il vous permet de cibler la zone affectée et d’y faire un massage approprié afin de calmer les nerfs irrité du muscle localisé.

Combien de temps faut-il attendre pour voir ou ressentir l’effet de ce Fit 1.0 ? Eh bien, on ne pourrait parler d’une période particulière, mais au bout de quelques jours en principe, vous devrez déjà ressentir que la douleur s’est déjà estompée, ne serait-ce qu’un tout petit peu. De toute façon, vous vous n’avez pas d’effet, aussi minime soit-il, après quelques séances, c’est qu’il faut revoir votre façon d’utiliser cet appareil.

Selon que vous êtes un homme ou une femme, il serait très important que vous preniez connaissance des 8 programmes fitness prévus pour vous permettre de suivre un programme de travail progressif et bien défini. De toute façon, vous verrez une nette amélioration pour ce qui est du ramollissement des parties bien précises de votre corps.

Très bonne autonomie

Rien que le fait de savoir que vous pouvez utiliser cet appareil sans forcément le maintenir branché, est déjà un très grand avantage. En effet, il fonctionne avec une batterie assez puissante qui peut emmagasiner suffisamment d’énergie pour répondre à toutes vos attentes pendant sensiblement 1 mois. Cependant, il faut bien relever que cela c’est pour un usage normal. Si vous en faites un usage intensif, il n’aura pas forcément la même résistance. Comme vous pouvez bien le constater, c’est un appareil portable que vous pouvez emporter avec vous n’importe où, même en voyage. Il est donc de la plus haute importe de vérifier que son autonomie est tout à fait satisfaisante.

L’autonomie est un facteur qui va en droite ligne avec le temps de recharge. Pour cet électro stimulateur, vous n’aurez qu’à attendre que 4h30 pour pouvoir jouir d’un fonctionnement autonome et durable sur une période relativement longue.

Manipulation peu ergonomique

L’un des points qui se présentent comme une véritable limite pour le Compex Fit 1.0, c’est bel et bien son ergonomie limitée. Juste à titre de rappel, l’ergonomie est l’aise qu’on éprouve à se servir d’un matériel. Dans ce cas précis, on ne peut pas dire que cet appareil est tout à fait ergonomique. Ses touches sont toutes digitales et assez rapprochées les unes des autres. De ce fait, il y a de fortes chances qu’en manipulant, vous vous retrouvez carrément en train d’appuyer deux touches en même temps. Par ailleurs, son écran de contrôle est très petit. En conséquence, la lecture des données n’est pas très aisée, encore moins dans un endroit fortement éclairé. Ce qui aurait été encore plus facilitateur, c’est que cet écran ait été tactile. Non seulement cela aurait facilité la manipulation, mais aussi, la fabrication aurait été bien plus actuelle.

Réglage complexe

Les personnes qui n’ont jamais utilisé un tel dispositif au préalable risque d’avoir quelques soucis de réglage avec le Fit 1.0. Plusieurs programmes de sport sont à votre portée dans cet appareil. On peut les résumer comme suit : 4 programmes orientés homme, 4 programmes orientés femme, 1 programme anti douleur et un programme massage relaxant. Le seul document destiné à vous aider dans ce sens, c’est bien évidemment le guide d’utilisation. En revanche, il est livré avec une notice qui est conditionnée de façon peu satisfaisante et très peu explicite.

Aussi, aucune mention des fonctions n’est disponible près des différentes touches situées sur le tableau de programmation. C’est assez décevant, surtout quand on remarque que le guide d’utilisation n’est même pas disponible en français, mais uniquement en anglais. De ce fait, il vaut mieux savoir que si vous n’êtes pas un habitué, il faut bien vous renseigner au préalable sur les différentes fonctions de ce dispositif.

Configuration filaire

En regardant bien dans le carton d’emballage de cet appareil, vous trouverez un set de câbles. Ces derniers jouent un rôle bien précis, en ce sens qu’ils assurent la connexion de l’électro stimulateur et des électrodes. Seulement, à une époque ultra modernisée comme la nôtre où presque tout se fait par le biais des ondes, il faut dire que ce branchement filaire est assez caduque, d’abord parce que ce n’est plus une technologie actuelle, mais aussi très encombrant car il faut se mouvoir en tenant compte de ces fils. Compex a eu à mettre sur pied un certain nombre de dispositifs dans le même sens que le Fit 1.0, mais visiblement, ce fabricant ne souhaite pas avancer avec les nouvelles technologies, car il reste bien attaché à ses branchements filaires. Sur ce point, il serait aussi bien que le fabricant fasse des efforts pour s’arrimer à l’avancée technologique afin de proposer des solutions pratiques et encore plus sophistiquées à ses cibles.

Assez cher

Le prix de cet électro stimulateur n’est pas abordable pour toutes les bourses. D’ailleurs, il vaut mieux vous avertir que si vous n’avez pas un peu plus d’une centaine d’euros en poche, ce n’est même pas la peine d’espérer profiter des bienfaits de ce dispositif. C’est dommage, car on sait bien que ce n’est pas tout le monde qui a le temps et l’énergie d’aller faire du sport en salle ou du footing. En revanche, cet appareil aurait été une véritable aubaine pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs muscles à domicile. Alors, compte tenu de ce besoin, Compex aurait pu prendre des dispositions pour qu’il puisse être accessible à toutes les bourses. Présentement, il est vrai que le prix est très peu abordable, mais le fabricant pourrait faire des efforts pour le rendre plus flexible afin d’offrir la possibilité à toutes les bourses de l’avoir facilement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En salle de sport, je fais ce que je peux pour garder la forme. Mais il suffit que j’aie une douleur quelconque pour que la paresse prenne le dessus. Alors, dans de telles circonstances, mon électro stimulateur me soulage beaucoup. Je me sers de cet équipement pour faire travailler mes muscles. Personnellement, je le trouve assez pratique et facile à utiliser. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité à donner tous les détails que je connais à son sujet, afin que d’autres personnes puissent en profiter. J’espère que vous avez beaucoup apprécié cette lecture. Toutefois, je suppose que vous pouvez avoir quelques interrogations. Si tel est le cas, je vous invite à me laisser un message à l’adresse [email protected]. Je vous enverrai une réponse précise et concise selon le besoin que vous avez posé. Rassurez-vous toutefois que je réponds toujours à mes messages et dans les délais les plus courts.