Compex SP 4.0 – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 novembre 2018 à 14:30

Avoir un corps sculpté avec des muscles bien ressortis n’est pas évident, car malgré les séances de sports répétées, certaines personnes ne parviennent toujours pas à obtenir un corps avec des muscles comme il faut. C’est tout simplement parce que contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, le sport seul ne peut pas vous faire ressortir les muscles, et ce n’est qu’en le combinant avec une électro-stimulation que vous pouvez parvenir à avoir de beaux muscles et à les garder toujours solides. Cette électro-stimulation passe par l’utilisation d’un appareil adéquat, conçu principalement pour la circonstance. Il s’agit du Compex SP 4.0, un appareil d’électro-stimulation pratique et efficace, fabriqué avec le respect de toutes les restrictions de votre organisme afin d’être complètement sans danger pour votre corps. Pour avoir plus de détails sur cet appareil et comprendre qu’il est très efficace, nous conseillons vivement de suivre cet article jusqu’à son terme

L’électro-stimulateur Compex SP 4.0 est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est très recommandé. C’est une combinaison d’équipement assez pratique que vous pouvez utiliser en complément de votre sport, et il va permettre à vos muscles de se développer tout naturellement, sans aucun effort supplémentaire de votre part. Il peut être utilisé par n’importe qui, car il est très facile à manipuler, que vous soyez amateur ou professionnel, le Compex SP 4.0 n’aura aucun secret pour vous. Avec tous les programmes qu’il dispose, il vous permet de choisir vous-même le programme qui vous convient en fonction de vos attentes et du résultat que vous souhaitez obtenir. En plus, c’est un appareil qui possède plusieurs fonctions, pour vous permettre de contrôler vos muscles afin d’éviter toute déchirure. Il est équipé d’une batterie qui lui permet d’avoir une autonomie suffisante pour toutes vos séances, et est livré avec ses accessoires complets, pour vous offrir une utilisation confortable et agréable.

Les avis « pour » et « contre » de l’électro-stimulateur Compex SP 4.0

  • Facile et pratique à utiliser au quotidien
  • Plusieurs programmes disponibles
  • Appareil multifonction
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Autonomie assez bonne

  • Coûte trop cher
  • Branchement filaire
  • Manuel d’utilisation peu explicite

Voir le prix le plus bas

Coach sportif à la retraite depuis un an, je continue de donner des cours de sport à domicile et par téléphone à certains clients fidèles. Ce n’est pas facile de s’habituer à un coach auquel on fait confiance depuis des années, et le changer facilement du jour au lendemain. C’est pourquoi j’ai décidé de continuer à offrir mes services à ces clients fidèles, au moins pendant un an encore. La plupart du temps, tous ceux qui m’appellent ont besoin de faire ressortir leurs muscles, et ce que je conseille toujours, c’est de faire du sport en utilisant en parallèle le Compex SP 4.0. C’est un électro-stimulateur que j’ai beaucoup utilisé, et que je continue même d’utiliser quand j’ai un peu de temps, car il est très efficace. C’est un appareil excellent, qui possède une précision redoutable, avec des effets rapides, et une autonomie correcte pour de longues séances.

Facile et pratique à utiliser au quotidien

Cet appareil est un complément sportif, qui peut aussi être utilisé seul, juste pour faire ressortir ses muscles et les garder en santé. Il a été conçu de manière à pouvoir être utilisé même par un débutant, et tous ceux qui le voit pour la première fois. Les professionnels sportifs peuvent tout de suite savoir comment s’en servir, mais c’est un modèle très facile à utiliser que même si vous ne l’avez jamais utilisé, vous allez pouvoir comprendre son fonctionnement.

Il possède d’abord un gabarit assez compact qui participe à sa facilité d’utilisation, parce que ce qu’il n’est pas encombrant, et il dispose de plusieurs boutons avec des indications marquées dessus pour vous permettre de savoir facilement à quoi sert chacun d’eux. C’est un appareil très pratique pour vous au quotidien, dans la mesure où vous pouvez l’emporter n’importe où sans rencontrer des problèmes de surcharge. Il peut facilement tenir dans votre main, quelle que soit sa taille, et ne vous posera vraiment aucun souci ou moment de l’emporter dans votre sac.

Plusieurs programmes disponibles

Le Compex SP 4.0 est un appareil qui a été fabriqué principalement dans le but de vous aider à conserver vos muscles pour ceux qui en ont déjà, et de faire ressortir les muscles pour ceux qui en ont besoin. Pour y parvenir avec cet appareil, le fabricant l’a équipé de plusieurs programmes tout aussi importants les uns des autres, afin que vous puissiez vous-même choisir à chaque séance ce qui vous convient le mieux. C’est ainsi qu’on se retrouve avec un appareil possédant 30 programmes différents, pour vous permettre de parvenir rapidement à un résultat satisfaisant.

Ces 30 programmes sont encore répartis en 4, pour vous permettre d’avoir un succès total et sans comparaison avec le Compex SP 4.0. Vous disposez de programmes de préparation physique, des programmes de récupération, des programmes antidouleur, et des programmes de rééducation. Tout ceci, est une succession d’activité sportive pour vous permettre de travailler dans l’ordre afin d’éviter de brutaliser votre corps et vos muscles.

Appareil multifonction

En plus de tous les programmes dont dispose cet appareil d’électro-stimulation, il est aussi équipé de plusieurs fonctions, ce qui le rend vraiment unique en son genre. C’est rare de voir un appareil électro-stimulateur sur le marché qui possède autant de fonctionnalité importante pour le bien-être de son utilisateur. Parmi les fonctions qu’il possède, on peut parler de la technologie Mi-Scan embarquée, qui permet de scanner votre muscle afin de l’adapter à tous les paramètres de l’appareil, ce qui vous donne encore plus de confort et d’efficacité dans son utilisation.

Ensuite, nous pouvons parler de la fonction Mi-range qui indique la plage de stimulation optimale à utiliser pour des programmes précis, ce qui vous permet de protéger vos muscles des déchirures. Enfin, vous avez la fonction Mi-tens qui vous permet de réduire automatiquement l’intensité de l’appareil, au cas où vous avez une contraction qui s’est déclenchée pendant votre programme. Toutes ces fonctions vous permettent de profiter au maximum de votre électro-stimulateur sans avoir peur de vous faire exploser le muscle.

Livré avec tous ses accessoires

Cet appareil est un gadget qui a besoin d’un regroupement de plusieurs accessoires complémentaires afin de mieux fonctionner et de donner des résultats satisfaisants. Si vous n’avez pas tous ces accessoires, vous ne pouvez pas utiliser votre appareil de façon optimale. Cependant, certains fabricants laissent la charge aux utilisateurs de courir de gauche à droite à la recherche des accessoires compatibles, tandis que d’autres facilitent entièrement la tâche à ces utilisateurs, en intégrant directement les accessoires dans le coffret de livraison.

C’est le cas du concepteur de ce Compex SP 4.0., qui a pensé qu’il n’était pas facile de chercher tout seul des électrodes compatibles avec cet appareil, surtout qu’il faut que ces accessoires soient compatibles pour pouvoir mieux fonctionner. Il vous livre donc tous les accessoires de cet appareil lors de la livraison, parce que tout est inclus dans le coffret. Ainsi, vous trouverez dans ce coffret une pochette de transport pour vous permettre de vous déplacer facilement avec votre appareil, avec 4 sachets d’électrodes nécessaires pour chacune de vos séances.

Autonomie assez bonne

L’électro-stimulateur est un appareil qui peut être utilisé soit pendant une séance de sport soit pendant un entraînement spécial avec ses électrodes. Pour une utilisation complète selon le choix du consommateur, c’est un appareil qui nécessite vraiment d’avoir une autonomie assez bonne, pour ne pas s’arrêter en pleine séance. C’est ce que le concepteur de cet appareil a d’ailleurs compris lorsqu’il mettait au point ce Compex SP 4.0. Parce que c’est justement un dispositif qui possède une autonomie capable de vous faire travailler tout le temps nécessaire au quotidien.

En effet, quand il est bien chargé, il possède une autonomie d’au moins plusieurs semaines, qui vous permettent de faire autant de séance que possible avant de commencer à réclamer la charge. C’est un appareil que vous pouvez emporter en voyage sans emporter le chargeur et sans vous soucier de sa charge. Par ailleurs, cette autonomie ne va pas de pair avec son temps de recharge, car il attendre jusqu’à 4h30 de temps, pour qu’il puisse être complètement chargé et prêt pour de nouvelles séances.

Coûte trop cher

Malheureusement, le prix du Compex SP 4.0 n’est pas vraiment abordable et à la portée de toutes les bourses. IL est vrai que quand on regarde sa fiche technique et les capacités qu’il possède, on peut comprendre que c’est un appareil qui mérite un certain prix, sinon il serait considéré comme un gadget bas de gamme. Seulement, il coûte un peu trop cher, et ce fabricant devrait peser à ceux qui en ont besoin et qui ne disposent pas d’assez de moyens pour s’en procurer. Il peut être à un prix plus abordable que ça, mais sans toutefois perdre en crédibilité.

C’est vraiment dommage une telle situation, car les appareils les plus solides, pratiques et performants sont la plupart du temps hors de la portée des autres. Il vaut donc mieux pour vous de le savoir directement, car si vous voulez que cet appareil fasse partie de votre vie, vous allez devoir débourser une grosse somme d’argent. Il faut que le fabricant de ce Compex SP 4.0 prenne vraiment des dispositions pour rendre cet appareil facilement accessible à tout le monde.

Branchement filaire

Pour ceux qui ne la savent pas, le branchement filaire est un branchement qui se fait à travers plusieurs câbles connectés depuis l’appareil pour le corps de l’utilisation. Auparavant très utilisée et appréciée par tout le monde, c’est une méthode qui est aujourd’hui considérée comme un désavantage à cause de l’évolution de la technologie. En effet, de nos jours, on est plus habitué à utiliser des ondes, une méthode nouvelle, rapide et très pratique pour tous, parce que l’utilisation des câbles ou des fils, est très encombrante et ne permet même pas à l’utilisateur d’être libre dans ses mouvements pendant la séance.

Le concepteur est resté dans la technologie ancienne, et on ne comprend pas ce choix, parce que la plupart des fabricants de ce genre d’appareils utilisent aujourd’hui des ondes, pour vous offrir des séances rapides et sans encombrement. Ce branchement filaire fait aussi perdre du temps au consommateur, car il doit absolument connecter chaque câble à sa place avant de lancer une séance, sinon l’appareil risque de ne pas fonctionner correctement.

Manuel d’utilisation peu explicite

Bien que le Compex SP 4.0 soit un appareil un peu facile et pratique à utiliser, certains consommateurs peuvent être coincés à un moment donné, et nécessiter l’assistance d’un professionnel. C’est certainement pour cette raison que le concepteur a inséré une notice d’utilisation dans le coffret de livraison. Cependant, pourquoi mettre un manuel d’utilisation qui ne va pas vraiment aider les utilisateurs en cas de besoin. Parce que lorsque vous regardez le manuel de cet appareil, vous remarquez qu’il n’y a pas beaucoup d’explication, juste quelques images non commentées, que le consommateur doit déchiffrer lui-même. C’est une grosse erreur de la part du fabricant, car le Compex SP 4.0 est un appareil qui toujours au corps humain, et qui est délicat, c’est pourquoi il nécessite une vraie notice d’utilisation avec toutes les indications possibles, pour le bien-être du consommateur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Compex SP 4.0 est un modèle complet, qui vous évite d’aller marcher dans tous les sens à la recherche d’accessoires pour l’utiliser. Il possède des options intéressantes et importantes pour le bien-être de votre corps, que vous avez certainement dû remarquer lors de la lecture de cet article. Même s’il utilise une technologie ancienne avec des branchements filaires, c’est tout de même un appareil qui vous permet d’avoir des résultats rapides après seulement quelques séances. N’importe quel sportif trouvera vraiment son bonheur avec l’utilisation de cet appareil électro-stimulateur. Après quelques séances, ce Compex SP 4.0 va devenir un appareil très indispensable pour votre corps, il sera désormais votre allié pour le sport au quotidien. Par ailleurs, vous pouvez avoir des incompréhensions et nécessiter plus d’informations sur cet appareil, afin de mieux comprendre son fonctionnement. Si c’est le cas, sachez que vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected].