10 meilleurs compléments alimentaires contre l’arthrose

Mis à jour dimanche 12 novembre 2017 à 10:21

Scientifiquement parlant, l’arthrose est une maladie résultant de la dégradation du cartilage osseux. Cette maladie touche particulièrement les personnes âgées et devient plus grave au fur et à mesure qu’une personne vieillit. L’arthrose se caractérise par son aspect donnant des douleurs intenses au niveau des articulations des sujets atteints. Néanmoins, l’arthrose peut être facilement traitée en utilisant divers médicaments et autres traitements. Voici alors quelques 10 meilleurs compléments alimentaires contre l’arthrose.

1. Algicuivre

Algicuivre est un complément alimentaire contre l’arthrose présenté en comprimés pelliculés sécables. Des comprimés riches en éléments naturels et essentiels traitant et soulageant la douleur liée à l’arthrose. Algicuivre intervient particulièrement dans le renouvellement des tissus articulaires. Par la présence du cuivre dans ces comprimés, la formation normale de collagène et de l’élastine est assurée. Ces composants des tissus conjonctifs de l’articulation seront ainsi recréés et redonnent une fonction normale aux articulations notamment au niveau des tendons et les cartilages des os. A part cela, ce complément alimentaire permet de donner un fonctionnement normal des articulations grâce à ses constituants. Ainsi, les gènes musculaires et articulaires seront soulagés par la reine-des prés. L’articulation sera de nouveau en bonne santé et aura une souplesse sans la moindre douleur. Pour parfaire sa fonction réparatrice des articulations, Algicuivre contient des substances naturelles d’origine marine à l’instar de la glucosamine et la chondroïtine.

Cependant, l’utilisation de ce parfait complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation saine et équilibrée pour le traitement de l’arthrose. La prise de l’Algicuivre doit se faire de une à deux fois par jour pour deux à quatre comprimés selon la prescription d’un médecin. Il ne doit pas par contre être administré aux personnes qui souffrent d’allergies liés aux dérivés salicylés. Voir le prix le plus bas.

2. Artrobiol Plus

Souffrant de douleurs articulaires à cause de l’arthrose, Artrobiol Plus est l’un des meilleurs compléments alimentaires pouvant redonner un confort articulaire. Ainsi, il est conçu spécialement pour donner un confort articulaire et mobilité aux personnes atteintes de l’arthrose. Les articulations pourront alors retrouver de la souplesse et les cartilages des os seront maintenus. Composé d’harpagophytum et de cassis, Artrobiol Plus offre un bon fonctionnement des articulations. En outre, l’existence de cuivre et de manganèse, permet de maintenir les tissus conjonctifs notamment les cartilages osseux tout en protégeant les cellules du stress oxydatif qui sont les responsables de l’altération des cartilages osseux. A part ces composants cités, l’Artrobiol Plus est composé également de D-glucosamine et de la Chrondroïtine qui améliore à plus de 95% la protection des cellules et du cartilage et réduisant considérablement les gênes articulaires.

Ce produit est très efficace par sa propriété naturelle issue des protéines bioactives tirées du lait. Cela permet de réduire à 50% l’inconfort articulaire. Pour un programme de traitement efficace, il est conseillé de prendre 2 à 4 gélules d’Artrobiol Plus par jour avec un verre d’eau.

Ainsi, l’Artrobiol Plus permet à tous de faire des exercices d’’assouplissement sans douleur ni gêne. Une bonne forme articulaire sera au menu avec une grande diminution des tensions et raideurs éventuelles. Voir le prix le plus bas.

3. Chondro Aid

Pour traiter l’arthrose et avoir des résultats concrets, Chondro Aid est un complément alimentaire plus que parfait. En effet, Chondro Aid contient diverses substances efficientes pour le capital osseux. Grâce à la glucosamine qui est une substance naturelle, ce complément alimentaire contre l’arthrose harmonise le fonctionnement général de l’articulation de la personne souffrant de l’arthrose. Outre cette redynamisation de l’articulation, le Chondro Aid agit également en tant que protecteur immunitaire à long terme. A part l’existence de la glucosamine, la chondroïtine est également présente dans le Chondro Aid. Cette dernière fournit à l’ensemble osseux une meilleure élasticité des cartilages. Alors, la mobilité du sujet ne serait plus un problème grâce à ces composants. Ajouté à tout cela, il y a aussi une présence d’harpagophytum qui renforce tous les effets de reconstruction de Chondro Aid précédemment cités et diminuant également tous les inconforts articulaires pouvant être ressentis. Ce complément alimentaire incroyable donnera une ossature souple et confortable à toutes les personnes qui en prennent.

Toutefois, pour de meilleurs résultats du traitement contre l’arthrose, il est fortement conseillé de combiner ce complément alimentaire avec une nourriture saine et équilibrée. Il ne reste plus au sujet que de faire des exercices aisément afin de montrer à quel Chondro Air est efficace. Voir le prix le plus bas.

4. Flexofytol capsules

Fait à base de cucurma, Flexofytol est un complément alimentaire de qualité pour le traitement de l’arthrose. Ces capsules digestes maintiennent la souplesse articulaire grâce au cucurma présent dans les capsules. En réalité, le cucurma offre une protection des articulations des os et des tendons par ses propriétés antioxydantes. Ainsi, il est conseillé de prendre quotidiennement du Flexofytol pour en bénéficier un effet efficace et optimal. Le Flexofytol est connu également par sa faculté à soulager considérablement les gênes articulaires et favorisant dans ce sens une mobilité parfaite. Les problèmes articulaires disparaissent assez rapidement et la raideur des articulations ne seront plus à l’horizon. La dégradation du cartilage osseux sera éliminée par ce complément alimentaire tout en apportant des effets protecteurs à long terme des articulations. Le Flexofytol traite à la fois les problèmes perçus au niveau des articulations et ceux des tendons.

Richement composé en éléments essentiels favorisant la mobilité articulaire et la régénérescence des cartilages osseux, Flexofytol offre un traitement rapide. La prise de ce complément alimentaire doit être de 2 à 4 capsules par jour combinée avec de la nourriture saine et équilibrée tout au long du traitement. Bref, ce produit du laboratoire Tilman garanti confort et souplesse articulaire durable immédiat. Voir le prix le plus bas.

5. Glucarthroz 750

Une boite de Glucarthroz 750 des laboratoires Bryssica est composée de 30 comprimés de compléments alimentaires contre l’arthrose pour une cure de 15 jours. Les comprimés sont essentiellement renfermés d’une combinaison de sulfate de glucosamine avec des extraits de feuilles de cassis et quelques composants d’harpagophytum. Pour les sujets atteints d’arthrose, ces comprimés sont idéals car ils donnent protection et apaisent les articulations. A part cela les articulations seront souples et ultramobiles. Tout cela est obtenu par les éléments présents dans le Glucarthroz 750. Tout abord, l’extrait de cassis engendre un bon fonctionnement des articulations et offre ainsi une grande mobilité articulaire et souplesse. L’harpagophytum quant à lui maintient la santé des articulations tout en boostant la mobilité avec protection des cartilages osseux.

Les articulations redeviendront aussi mobiles que jamais sans les moindres sensations de gêne ou de douleur. Mieux encore, les articulations seront protégées contre toute forme d’oxydation possible attaquant les cartilages. Pour avoir ce bon résultat, il est essentiel de prendre 2 comprimés de Glucarthroz 750 par jour pendant au moins 3 mois. Et pour parfaire le traitement, rien de mieux que d’avoir une alimentation adaptée et riche en élément favorisant un traitement efficace. Voir le prix le plus bas.

6. GoVital Chondro Flex

Chondro Flex est un complément alimentaire contre l’arthrose connu pour être riche en éléments essentiels efficaces au traitement. Ainsi, ce produit est composé de chondroïtine, de glucosamine, du collagène, du MSM ou Methyl Sulfinol Methane et de la vitamine C qui aident à renforcer les articulations avec un soulagement conséquent. Ce complément alimentaire contre l’arthrose se présente sous forme de comprimés garantissant une grande mobilité articulaire. La présence du composant naturel chondroïtine favorise un rétablissement rapide du cartilage des articulations. La grande mobilité attendue avec aisance sera assurée conjointement par les éléments du Chondro Flex. Le glucosamine est un élément essentiel pour le traitement de l’arthrose et le MSM présent participe grandement à la reconstitution des protéoglycanes des cartilages.

Deux comprimés par jour avec un verre d’eau sont vivement conseillés pour avoir un effet rapide et évident pour le traitement de l’arthrose. Il est néanmoins défendu de prendre du Chondro Flex pour les personnes allergiques aux fruits de mer par l’existence de composants marins. Ce complément alimentaire donne quotidiennement les apports nutritifs essentiels pour le traitement de l’arthrose et permettant ainsi une grande mobilité articulaire aux sujets. Les gênes et les douleurs disparaitront et la grande mobilité sera au rendez-vous. Flex. Voir le prix le plus bas.

7. Kinésamine 375 mg

Le complément alimentaire contre l’arthrose Kinésamine 375 mg est composé de 120 comprimés pelliculés dans la petite boite blanche. Ces comprimés de Kinésamine peuvent être pris 2 à 4 fois par jour pour un traitement de l’arthrose. Lesdits comprimés sont faits essentiellement de glucosamine qui est une protéine naturelle venant des crustacés. C’est une substance naturelle pouvant être synthétisée naturellement dans l’organisme et surtout pour le traitement de l’arthrose. Avec la Kinésamine, le soulagement est assuré à 100%. Ses composés apportent ainsi des effets constructeurs des cartilages et offrent une mobilité articulaire impeccable sans douleurs ressentis. De plus, ce complément alimentaire apporte des oligoéléments avec action synergique, idéals pour un bon traitement. En outre, les comprimés sont dotés de vitamine C qui contribue efficacement à une formation normale du collagène pour redonner une bonne fonction des cartilages.

Les autres éléments présents dans la Kinésamine comme le soufre, le manganèse, le zinc et le silicium ne font que renforcer les actions réparatrices et reconstructives des éléments cités auparavant. Néanmoins, il est fortement conseillé pour les sujets de ne pas dépasser les doses journalières prescrites. La Kinésamine est aussi déconseillé aux personnes allergiques aux crustacés par la présence de glucosamine. Voir le prix le plus bas

8. Kotor Articulations

Kotor Articulations est un complément alimentaire contre l’arthrose à base d’antioxydants, de cucurma et d’oméga 3. Ce produit thérapeutique soulage les sujets et les permet de retrouver le confort articulaire et est composé essentiellement de substances naturelles. De par l’existence d’Oméga 3 dans le Kotor Articulations, ce  très riche acide gras est composé essentiellement par de l’huile de lin et de poisson. Le tout est même renfermé de gélatine de poisson. En revanche, Kotor Articulations est adapté à tous. Le cucurma qui est un excellent antioxydant permet le maintien des cartilages et les revitalise. Une recomposition de l’ossature est assurée. A part cette restructuration réussie, le confort articulaire sera tout retrouvé et la fin des douleurs est à la portée.

Les gélules de Kotor Articulations peuvent être prises 2 fois par jour et peuvent être associés à des antalgiques ou des anti-inflammatoires ou encore des myorelaxants. Cependant, ce complément alimentaire ne peut pas dans tous les cas remplacer une bonne alimentation variée et équilibrée. Voir le prix le plus bas.

9. Novalgic Fort

Pour un complément alimentaire à formule innovante convenant au traitement contre l’arthrose, Novalgic Fort est là. Ce produit redonnera la santé aux articulations. Par sa nouvelle composition unique en termes de traitement de l’arthrose, le Novalgic Fort n’est pas pour autant inefficace. Premièrement, il y a de l’harpagophytum qui maintient la souplesse des articulations en offrant une grande mobilité. Puis, le boswellia redonnant une bonne santé articulaire. Et le manganèse, qui contribue essentiellement à la formation normale des tissus conjonctifs des os et du cartilage. Même si les composants du Novalgic Fort assurent un rétablissement total, il est demandé toujours d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Cette boite de 30 gélules est faite pour un mois de cure et la prise de Novalgic doit se faire de 2 fois par jour au maximum. Novalgic Fort permet dans tous les cas d’avoir un rétablissement rapide et efficace de tout sujet souffrant d’arthrose. Voir le prix le plus bas

10. Structoactive 30 capsules

Pour toute restructuration active des ossatures souffrant de l’arthrose, Structoactive est un complément alimentaire incroyable. Il est fait à base de collagène dit de type I, du manganèse, de la vitamine C et autres éléments essentiels favorisant la formation normale des tissus conjonctifs. Ce produit de Pierre Fabre est un parfait renfort des articulations et particulièrement des tendons. La vitamine C présente contribue aux actions de synthèse des collagènes, les éléments essentiels comme le mucupoly-saccharide favorisent le maintien des tissus et le manganèse contribue considérablement à la formation normale des tissus conjonctifs. Pour un parfait traitement, il faut prendre 1 à 2 capsules de Structoactive par jour avec un verre d’eau.

En conclusion, la restructuration et la revitalisation des ossatures sont les principaux objectifs du Structoactive. Le plus de ce complément alimentaire c’est sa formule assez innovante qui assure une bonne santé des articulations et des tendons. Voir le prix le plus bas