Comparatif des 10 meilleurs compresseurs de 2020

Mis à jour dimanche 15 mars 2020 à 14:55

Utilisateur professionnel ou amateur, outre les spécifications techniques, la durabilité, les performances, la qualité de fabrication, la fiabilité et le prix sont des facteurs non négligeables, à prendre impérativement en compte lors de l’achat d’un produit. Il s’agira dans ce guide, des 10 meilleurs compresseurs. L’acquisition d’un matériel de marque reconnue et pérenne est indispensable pour certaines personnes et encore moins pour d’autres. Le choix de votre modèle sera fonction du type d’application que vous souhaitez réaliser (usage professionnel, personnel, domestique…). Puisqu’il y’a une gamme variée proposée par les fabricants, ce n’est toujours pas aisé de savoir quel produit choisir. C’est la raison pour laquelle ce guide est conçu pour que vous puissiez vous en servir pour choisir le meilleur compresseur.

Une analyse minutieuse de la situation interne nous a permis de détecter et comprendre nos réels besoins. L’entreprise dans laquelle je travaille a traversé une période très perturbée, et si une étude n’avait pas été faite, l’entreprise aurait fermé. Mais, heureusement ! En effet, je suis ingénieur chargé des projets de maintenance dans une structure. A présent, nous avons pu améliorer la qualité de nos prestations : diminuer nos coûts d’exploitation énergétique, améliorer notre maintenance et notre production, réduire la consommation de gaz naturel industriel, ceci à l’aide de notre nouvelle salle des compresseurs. Et j’ai compris qu’il n’est pas qu’à usage professionnel : j’en ai pris un pour faire mes petits bricolages chez moi et faire plaisir aux enfants, ceci pour mon plus grand plaisir. Je vous le conseille car c’est vraiment génial.

Le meilleur compresseur 100L

Compresseur d’atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003 230 V

Ce compresseur d’atelier silencieux dont la capacité de la cuve est de 100 Litres, est caractérisé par une puissance du moteur de 3CV monophasé 230V, 4 cylindres, 67 dB, une pression maxi 8 bar, un débit d’air aspiré de 260l/min et un débit d’air restitué à 7 bar : 370l/min. Il est utile pour gonfler, souffler, agrafer, meuler, buriner, percer et bien plus encore.  De jour comme de nuit, vous n’aurez pas à vous inquiéter puisqu’il est super silencieux. Vous effectuerez vos travaux en toute discrétion en bénéficiant de ses multiples fonctionnalités, sans incommoder le voisinage, mais aussi protéger votre ouïe. Il est sans huile pour vous permettre de réduire le gaspillage et le coût d’utilisation. Avec la technologie de compresseur sans huile, vous vous engagez à préserver l’environnement. Ainsi, que vous soyez dans l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, l’électronique de pointe, à domicile, ou tout autre secteur nécessitant une propreté parfaite, le compresseur PRODIF 100L sera utile.

  • Remplissage rapide de la cuve
  • Niveau sonore faible
  • Entourage satisfait
  • Audition préservée

  • Lourd

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur portatif

Revolution’Air 425005 Miny Compresseur portatif

Ce mini compresseur portatif est nécessaire pour le soufflage/nettoyage, le gonflage, l’agrafage, la peinture. Conçu sans cuve, il est doté d’un moteur 1.5 HP, tête 1 cylindre sans huile, ceci pour éliminer les travaux d’entretien. Son compresseur portatif 1.5 CV MinyRevolutionAir 425 005 de Mecafer délivre une pression maximale de 8 bars et s’avère nécessaire pour les petits bricolages puisqu’il ne convient pas à toutes les activités. De par sa dimension et son poids, il assure au niveau de la praticité : il est donc recommandé pour les travaux ponctuels ou dans des endroits étroits. Il est l’équipement qui représente la meilleure solution pour un usage occasionnel et domestique, vu sa puissance (1.5V). Ne dégageant aucune fumée, il, son système délivre un débit d’air aspiré de 195 l/min et un débit d’air restitué à 7 bars : 95 L/min.

  • Pratique
  • Ne nécessite pas d’entretien
  • Pas cher

  • Fragile
  • Peu performant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur voiture

AstroAI Compresseur Voiture

Idéal pour les tâches variées telles que le gonflement des pneus, les équipements de sport et de loisir ou encore les objets aquatiques, le compresseur voiture AstroAl est l’équipement adéquat. Vous bénéficierez de ses fonctions avancées : vous pourrez par exemple régler la pression désirée et intégrer un système d’arrêt automatique, vérifier facilement la pression des pneus grâce à son manomètre numérique. De jour comme de nuit, aucun problème de lecture car il dispose d’une lumière LED pour éclairer et faciliter la lecture en cas de faible luminosité. Plusieurs équipements sont inclus, comme les applications de ventilation étendues, utilisables pour gonfler les voitures, bicyclette, motocyclettes, ballons, coussins d’air, balles de sport… Son fusible protège efficacement le compresseur d’air et son moteur à serpentin en cuivre améliore les performances, tout en réduisant la consommation de l’énergie et rend la ventilation plus sûre.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Simple et élégant
  • Portable

  • Manuel d’utilisateur en anglais

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur silencieux

Mecadeco 425516 Compresseur silencieux

Leader sur le marché des compresseurs silencieux depuis plus de 10 ans, le Mecadeco est silencieux (40 dB/s), compact, portable et performant. Ce modèle est indispensable pour clouer, meuler et pour les travaux d’aérographie dans un environnement où le bruit d’un compresseur classique est interdit. Puissant, il dispose d’une tête performante sur une cuve de 9 litres, en plus de ses équipements de régulation. Il est équipé de 3 roulettes, de 2 sorties et d’un pressostat, pour l’aérographie, la décoration, le tunning, l’application d’autobronzant…et les travaux dans les espaces réduits. Son filtre régulateur de 5 microns permet d’enlever finement toutes les molécules d’eau présentes dans l’air. Il est l’un des outils les plus polyvalents et son fonctionnement est très simple. Couvert par une garantie fabricant d’un an, il est aussi livré avec un bidon d’huile spécifique.

  • Performant
  • Pression réglable pour travaux variés
  • Compact et portable

  • Conditionnement fragile

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur vertical

Compresseur vertical PRODIF 100 l 3 cv

Peu encombrant, très maniable (deux grandes roues et guidon), support porte outils, pratique, ce compresseur répondra aux attentes des bricoleurs avertis. Equipé d’un groupe de pression bicylindres en « V », entrainé par une courroie et doté d’un puissant moteur (restitué) de 3 CV, le compresseur vertical PRODIF est l’idéal pour les usages variés. Gonflez, soufflez, agrafez, faites de légers meulages et burinages grâce à cet outil. Il est associé à une cuve de 100 litres, ce qui lui confère une performance et une fiabilité sans égales. Son système de courroie permet la régulation et la filtration de l’air et vous permet aussi de réaliser les travaux en peu de temps. Il est réalisé de manière à disposer de nombreux atouts notamment en termes de longévité, bruit feutré, haut rendement… Ce modèle est assez pratique aussi bien dans la maison, le garage ou dans un atelier pour vos petits travaux.

  • Pratique
  • Pas très lourd
  • Produit bien emballé

  • Peu fiable
  • Bruyant
  • Matériel pas assez solide

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur à vis

Compresseur insonorisé vis 15 CV (11 kW) 13 bar

Le compresseur insonorisé à vis est destiné aux applications du secteur de l’automobile, les ateliers de maintenance et à une utilisation continue industrielle. Robuste et fiable, ce modèle offre un confort acoustique et un niveau sonore selon EN3744 : 67dB(A). Il est pensé avec un une puissance de 10 CV (7,5KW), un débit réel à la pression maxi de 51,6 m3/h et une pression maxi de 10 bar. Rendement, débit, place au sol, possibilité de gestion, silence, design, élégance procurent à ce modèle une particularité singulière où l’accent est mis avant tout sur la performance et l’efficacité. Il est doté d’un réservoir d’air jusqu’à 500 Litres, un sécheur d’air par réfrigération et un système de filtration d’une capacité de traitement de 144 m3/h. Le tableau de contrôle est à affichage LED, la gestion des sécurités est électronique et la transmission moteur/compresseur se fait par 3 courroies SPZ. Démarrage : étoile triangle.

  • Très faible niveau sonore
  • Performant

  • Très cher
  • Très lourd

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur aérographe

Compresseur Aerographe Professionnel Fengda FD-196

Utilisé pour les studios/salons cosmétiques, la pose des ongles, les tatouages, les applications domestiques et de loisirs, le compresseur Aérographe Professionnel Fengda est mini, sans huile, avec réservoir d’air (sous pression). Il est très silencieux et son réservoir à pression est équipé d’un filtre  et d’un manomètre. Stylé, moderne, il est portatif, avec une use de 0,2-1 mm, il convient tant pour la maison que pour les loisirs. Il est doté d‘un fort équipement technique à savoir : 1 câble d’alimentation, un filtre avec manomètre, un mode d’emploi, un compresseur avec réservoir et une sortie régulateur de pression. Cet outil permet de tracer des traits très fins, mieux encore, de peindre une image ou de faire un rendu dégradé de cette dernière. Vous réaliserez ainsi es dessins nets sur des meubles, des murs, des toiles, des voitures, des vêtements ou même de la pâtisserie.

  • Ultra silencieux
  • Cuve en acier

  • Notice pas disponible en français

Voir le prix le plus bas

Le meilleur compresseur auto

12V 150W Compresseur d’Air Pompe Double Cylindre 150PSI

Compresseur d’air professionnel, il permet à vos appareils pneumatiques de fonctionner à condition qu’il ait accumulé en son sein une bonne quantité d’air (trois adaptateurs gonflables et une pompe à air de pneu). C’est l’idéal pour vos voitures, motos, camions… Pompe double cylindre robuste avec manomètre, il est équipé de trois adaptateurs de buses pour faciliter le gonflage des matelas pneumatiques, vélos, jouets gonflables. Sa source d’énergie électrique est limitée à l’utilisation dans l’alimentation : DC 12V 14A. Le tuyau d’air de la bobine d’extension avec manomètre est assez long pour le camion. Son sac à outils portatif garantit un rangement facile dans un coffre ou une caisse et exige peu d’espace. C’est un outil qu’il est utile d’avoir à portée de main puisqu’il vous fera économiser beaucoup de temps et il est facilement maniable.

  • Sac de transport
  • Portatif

  • Se chauffe parfois plus vite

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur allume cigare

Compresseur gonfleur à AIR pour voiture branchement allume cigare

Le compresseur gonflable à air pour voiture est aussi idéal pour le gonflement des pneus de vélo. Il est doté d’un cordon de trois mètres pour le branchement sur allume cigare. C’est un outil d’urgence nécessaire pour les voitures qui vous offre une sécurité supplémentaire quand vous faites le cross-country ou êtes à l’extérieur. Son cordon d’alimentation est long de trois mètres et peut se connecter facilement aux pneus avant et arrière, vu qu’il est recommandé de ne jamais utiliser un compresseur d’air qui ne peut pas atteindre les pneus arrière. Le gonfleur de pneu utilise une technologie de moteur spéciale pour obtenir un faible bruit. Vous pouvez mieux contrôler la pression pour assurer la sécurité tout en gonflant les pneus. Il est facilement transportable : il deviendra ainsi votre aide en cas d’urgence et vous pourrez réaliser de multiples tests de sécurité répétés.

  • Pas cher
  • Très pratique

  • Pas d’interrupteur
  • Verre instable

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur compresseur autonome

Compresseur d’air bi-energie autonome moteur diesel Lambardini cuve de 270 litres ABAC

Le compresseur d’air bi-energie autonome moteur diesel Lambardini est un appareil multifonctionnel parfaitement adapté pour l’équipement des camions ateliers et les véhicules d’intervention. Il compresse non seulement l’air, mais aussi, génère de l’énergie électrique. Il est doté d’une centrale d’air comprimé et une génératrice de courant électrique allant jusqu’à 34,2 m3/h. Cet appareil  permet un gain d’espace et réduit considérablement les coûts d’exploitation. Il est caractérisé par un groupe de compression à piston, un démarrage électrique à la clé, un réservoir diesel d’une capacité de 270 L, d’un puissant moteur thermique diesel Lombardini (10,9 CV)… Utilisez-le pour le gonflage de vos engins à moteur, le sablage ; qui est une technique de nettoyage industrielle en utilisant du sable projeté à grande vitesse. Il est pratique puisque son fonctionnement est très simple : le moteur actionne le cylindre qui va comprimer l’air se trouvant dans la cuve.

  • Très cher
  • Facile à utiliser

  • Peu utilisé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A présent tout y est en termes de meilleurs compresseur. Merci d’avoir lu l’article jusqu’à la fin. Il vous revient de faire votre choix sur celui qui vous conviendrait le mieux. Choisir le bon compresseur n’est pas si difficile ; maissi vous avez des questions, n’hésitez pas car nous restons disponibles. Ecrivez-nous par mail à l’adresse [email protected]