Convertisseur Hdmi Peritel – Test et avis

Mis à jour samedi 17 février 2018 à 8:54

Depuis le siècle des lumières, on s’avance vers des progrès techniques fulgurants. Voici un accessoire qui vient une fois de plus confirmer cette assertion : le convertisseur Péritel vers Hdmi de Mondpalast. C’est une sorte de pont électronique qui facilite le passage de la technologie analogique à la technologie numérique. De ce fait, il est désormais possible de relier deux appareils de type différents à partir du moment où l’un a un port péritel et l’autre, un port Hdmi. Il s’agit d’un petit boitier dont les performances vous laisseront sans voix. Pour l’avoir testé, nous vous ferons part des impressions qu’il nous laissées.

Peut-on recommander le convertisseur Hdmi Péritel ?

Du fait de sa très haute praticité, on peut recommander ce convertisseur sans tergiverser. D’abord, il offre un double choix de qualité d’image. De ce fait, en fonction de l’appareil de sortie, (généralement un écran Haute Définition) vous avez la possibilité de régler la qualité de l’image renvoyée. Ensuite, c’est un appareil universel qui convient à toutes les marques de téléviseurs, de consoles et de lecteurs. En marge de cela, vous pouvez le débrancher et le brancher à votre guise. Par-dessus tout, ce convertisseur est recommandé parce qu’il ne vous coûte rien du tout. Son rapport qualité-prix est époustouflant. Cependant, bien qu’il utilise une batterie Lithium-Ion, cette dernière n’a aucune autonomie, car l’appareil n’est pas rechargeable.

Les « plus » et les « moins » du convertisseur Hdmi Péritel

  • Gabarit discret
  • Très bonne qualité de l’image
  • Universel
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Compatible avec plusieurs systèmes d’entrée vidéo
  • Usage amovible
  • Configuration légère
  • Système d’aération
  • Prise en main peu complexe
  • Long câble de liaison

  • Non rechargeable
  • Guide d’utilisation incompréhensible

Voir le prix le plus bas

Grand fan de jeux vidéos, j’avais du mal à connecter ma console de jeu à mon écran HD. J’ai longtemps cherché des convertisseurs pouvant me permettre d’allier les deux appareils. A chaque fois que j’en trouvais un, il ne fonctionnait toujours pas. Alors, l’achat du convertisseur Mondpalast était ma dernière tentative. J’avais déjà décidé que si lui aussi ne marchait pas, je jetterais l’éponge. Le prix de cet accessoire m’a tout d’abord agréablement surpris. En plus, il a un mode d’emploi très simple. Une fois chez moi, j’ai tout connecté sans problème. Grande était ma joie en découvrant que tout fonctionnait à merveille. En plus, j’ai même la possibilité de choisir la qualité d’image voulue. Mon dernier recours était donc le meilleur !

Gabarit discret

Le convertisseur Mondpalast a un gabarit très réduit. En fait, il n’est pas très différent de celui d’un décodeur de télévision. Bref, vous n’aurez pas de difficulté à lui faire une place auprès de votre téléviseur ou console de jeu. Cet appareil portable reste pratique même pour un déplacement. Dans le cas où vous déménagez par exemple, vous pouvez être rassuré que ce convertisseur ne nécessitera pas un grand carton pour le transporter. Remarquez qu’il se glisse facilement dans la poche. C’est l’accessoire idéal pour assurer la liaison d’un écran d’un écran haute définition et une Playstation chez l’un de vos amis en secours. Ne vous privez plus de belles parties de jeux vidéos sous prétexte que votre console ne fonctionne pas avec votre téléviseur. Ce convertisseur Péritel/Hdmi est la solution à ce type de problème.

Très bonne qualité de l’image

Les cinéphiles confirment en majorité que la qualité d’une image peut inciter à se concentrer ou pas sur un film. Il en est de même pour les vidéogrammes ou les jeux vidéo. Mais ne vous faites aucun souci pour ce qui est de la qualité des images que vous verrez à votre écran. Avec Mondpalast, on est jamais déçu de ce côté. Remarquez d’ailleurs qu’à l’arrière de ce convertisseur, vous avez la possibilité de choisir la qualité d’image que vous voulez. Les deux choix oscillent entre 720 pixels et 1080 pixels. Plus votre téléviseur est grand, plus vous avez droit à une haute qualité. Le fabricant a tenu compte de cet aspect, c’est la raison pour laquelle ce facteur n’est pas standard. Ancienne ou nouvelle technologie, peu importe celle que vous avez, vous trouverez entièrement votre compte avec ce convertisseur.

Universel

Un appareil universel peut correspondre à toutes les marques. Eh bien, voici un convertisseur universel que vous avez présentement sous les yeux. Il peut-être connecté sur les appareils électroniques de toutes sortes de marques, à partir du moment où le câble USB est là pour les relier. Combien de convertisseurs offrent cette possibilité sur le marché ? Vous aurez beau chercher, mais c’est avec beaucoup de difficultés que vous en trouverez un qui a les mêmes caractéristiques que celui-ci. Tandis que certains restent spécifiques à certaines marques de téléviseur ou de lecteur multimédia, d’autres n’ont pas les ports HDMI et péritel.

Très bon rapport qualité-prix

Parfois, les gens ne s’intéressent même pas aux équipements de dernière technologie parce qu’ils se disent que ces derniers coûtent d’office très chers. Or, quand on se réfère au prix de vente de ce convertisseur, on comprend tout de suite que cette opinion n’a pas lieu d’être. Figurez-vous que même si vous disposez de moyens financiers assez limités, vous pourrez acquérir cet appareil. De plus, cet accessoire est très durable. Pour un article qui ne coûte pas cher, on peut s’attendre à une qualité approximative. Oh que non ! Avec Mondpalast, c’est toujours la qualité assurée. Ce convertisseur ne vient que confirmer ce cela. Opter pour cet accessoire de dernière génération, c’est donc profiter d’un bon rapport qualité-prix, l’un des meilleurs actuellement sur la place marchande.

Compatible avec plusieurs systèmes d’entrée vidéo

Rappelons-le, le rôle de ce convertisseur est de transformer les signaux analogiques en signaux numériques. On comprend donc que les images et le son rentrent en compte dans cette conversion. Mais les experts en électronique savent qu’il se pose très souvent un problème de compatibilité entre les différents systèmes. Avec ce convertisseur, vous n’aurez pas cette inquiétude. Le convertisseur Mondpalast est compatible avec plusieurs systèmes d’entrée vidéo. Il s’agit entre autres de PAL, NTSC4.43, SECAM, PAL/M, PAL/N et les autres formats de télévision standard d’entrée. Dans n’importe quel cas, vous aurez toujours une qualité d’image et de son optimale.

Usage amovible

Ce convertisseur n’est pas un appareil dont la présence est indispensable dans votre maison. Toutefois, l’un de ses avantages majeurs, c’est qu’il peut être déplacé à n’importe quel moment. De ce fait, après utilisation, vous avez la possibilité de le ranger dans son carton de livraison, afin de le protéger des particules de poussière et de le mettre à l’abri des accidents domestiques. C’est pratique dans le cas où vous avez des enfants turbulents. D’autre part, il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce. Comme il ne pèse pas beaucoup, vous n’aurez pas de difficulté à l’importer d’une pièce à une autre.

Configuration légère

En regardant cet appareil, combien pensez-vous qu’il pèse ? Vous êtes sans doute loin d’imaginer qu’il fait seulement 60 grammes. Pourtant, c’est son véritable poids. Mondpalast a très bien compris qu’on est plus à l’ère des poids lourds. Aujourd’hui tout appareil, de surcroît électronique, ne devrait plus être très lourd. Cela facilite non seulement sa maniabilité, mais aussi son transport. Si vous voulez par exemple l’emporter chez un ami pour jouer à la console sur son écran Haute définition, ce sera très facile. Son poids plume est aussi un très grand avantage dans la mesure où on peut le poser n’importe où. Sur une table, ou sur un lecteur, cet appareil n’aura aucun impact négatif. Il ne risque pas fissurer une carcasse en raison de sa masse pondérale. Alors, sachez qu’il y a des convertisseurs sur le marché, mais le convertisseur Mondpalast se démarque des autres de par sa configuration ultra légère.

Système d’aération

C’est un accessoire puissant certes, mais le fabricant a pris les dispositions nécessaires pour limiter sa surchauffe. A l’arrière de cette box, vous trouverez une sorte de grille élégante qui assure à la perfection l’évacuation de la chaleur produite par l’action de l’énergie électrique sur la batterie. Il est certain qu’au fond, ça n’a rien de nouveau. Mais remarquez que très souvent, les appareils de petite taille n’ont pas cette disposition. C’est pour vous dire que l’usage prolongé de ce convertisseur ne représente aucun danger. La coque ne deviendra pas brûlante au bout d’un moment, car la ventilation à l’intérieur du convertisseur est optimale.

Prise en main peu complexe

La difficulté que l’on rencontre souvent avec les appareils de dernière génération, c’est qu’ils sont très compliqués à manipuler. Toutefois, vous ne serez pas heurté à cette difficulté avec ce convertisseur, soyez-en certain. C’est un appareil dont la prise en main est très peu complexe. En fait, il ne nécessite pas une programmation particulière ni un branchement compliqué. Tout le travail que ce convertisseur vous donne, c’est de brancher les deux entrées correspondantes des appareils à relier. Outre la partie logicielle, la prise en main matérielle de cet appareil n’est pas non plus complexe. Ce n’est pas un convertisseur dont la maniabilité vous causera des douleurs dans le dos ou dans les reins. Rien que pour cette caractéristique, nous pouvons vous assurer que vous ferez un très bon choix en optant pour cet accessoire électronique.

Long câble de liaison

Les appareils que vous souhaitez relier sont-ils proches ou éloignés ? Ne vous inquiétez pas à ce sujet, car la distance qui les sépare reste un facteur négligeable. Conscient que tout le monde ne dispose pas toujours ses appareils de la même façon, Mondpalast a pris l’initiative de vous fournir un long câble USB avec ce convertisseur. Mesurant un peu plus de 1 mètre, il est capable d’assurer la liaison de vos appareils à une distance équivalente à cette dernière. Néanmoins, ne pensez surtout pas que plus le câble est long, moins l’image et le son sont bons. La longueur du câble n’influe en rien sur cet aspect. A partir du moment où vous avez bien connecté les entrées de chaque côté, tout se passera comme sur des roulettes.

Non rechargeable

Le fonctionnement de ce convertisseur est essentiellement électrique. Certes, il est muni d’une batterie Lithium-Ion mais malheureusement, il n’est pas possible de recharger cette dernière. C’est un peu dommage, car avec une autonomie, on pourrait toujours en profiter, même si l’énergie électrique venait à être interrompue. Ce serait alors idéal pour une utilisation pratique avec les ordinateurs portables. Or, quand on se rend compte que ce convertisseur n’est pas rechargeable, ça enlève quelques points à sa fiabilité. En fait, on est même tenté de se demander pour combien de temps on pourra s’en servir. Il vrai qu’on ne peut pas remettre en question la fiabilité d’un appareil tout entier en raison d’un détail aussi minime. Cependant, c’est un aspect que le fabricant pourrait prendre en compte afin de rendre ce convertisseur encore plus attractif.

Guide d’utilisation incompréhensible

Sachez dès maintenant que la notice qui est livrée avec cet appareil est rédigée en anglais et en chinois. C’est assez dommage que le français ne figure pas aussi dans les langues disponibles. Pourtant, la clientèle française prend un très gros pourcentage sur le marché en général. De ce fait, c’est un bémol considérable que la marque Mondpalast ferait mieux de rattraper en incluant de français dans cette notice d’utilisation. Ainsi, la plupart des clients pourront bien comprendre la ligne de conduite à tenir pour connecter ce convertisseur de la meilleure des façons.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce à ce convertisseur de dernière génération, j’ai pu relier plusieurs de mes appareils électroniques que je n’avais plus utilisés depuis en raison de leur non-compatibilité. Il faut dire que c’est un véritable bijou que Mondpalast a mis sur pied. Après tant d’années d’utilisation, il reste toujours efficace. Je peux donc le recommander sans hésiter un seul instant. Si vous souhaitez me poser une question sur ce convertisseur péritel Hdmi, sachez que je reste disposé à vous informer. A cet effet, je vous communique mon adresse électronique [email protected] afin que vous puissiez rentrer en contact avec moi à n’importe quel moment.