Couette Dodo 220×240 Test et avis

Mis à jour vendredi 5 janvier 2018 à 15:42

Tout le monde ressent le besoin de dormir à un moment de la journée. En revanche, tout le monde ne dort pas de la même façon. En d’autres termes, la qualité de votre sommeil dépend de votre literie. Si cette dernière est de très bonne qualité, vous aurez un sommeil de bébé. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas avoir un sommeil reposant. La couette Unie Dodo Proneem vise essentiellement votre confort. Avec un tel accessoire sur votre lit, vous ne pourrez qu’avoir une nuit entièrement reposante. Pratique et utile pour tous, cette dernière vous séduira dans plusieurs aspects.

La couette Unie Dodo Proneem est-elle recommandée ?

Tout le monde peut se coucher sous cette couette dodo. Alors, oui elle est recommandée pour les petits et les grands. D’abord, son confort est indubitable. Son rembourrage 100% polyester est un gros « plus » dont vous ne vous lasserez pas de profiter. En outre, c’est un accessoire de literie qui respecte l’environnement. Oui, vous l’avez compris, elle est très écologique de par son traitement anti acariens à base de produits entièrement naturels. La marque Dodo est un leader dans le domaine de la fabrication de tels accessoires. Alors, en ce qui concerne la qualité de cette couette, il n’y a pas lieu de s’interroger. Les finitions soignées de cette dernière confirment une fois de plus le savoir-faire de la marque. En bref, la couette Dodo Proneem est vraiment idéale pour les personnes qui aiment dormir dans les meilleures conditions.

Les « plus » et les « moins » de la couette Unie Dodo Proneem

  • Traitée anti-acariens
  • Écologique
  • Procure une chaleur douce
  • Entretien facile
  • Finitions soignées
  • Rangement optimal
  • Qualité supérieure
  • Ultra confortable

  • Rapport qualité-prix extrêmement élevé
  • Assez lourd

Voir le prix le plus bas

En matière de sommeil, je suis vraiment compliquée. Alors, je prends toujours des dispositions pour me procurer une literie de très bonne qualité. A la simple vue de cette couette Dodo, je suis tout de suite tombée sous son charme. Flattée par la douceur de sa surface et l’épaisseur de son rembourrage, je n’ai pas pu résister à l’envie de l’acheter. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais regretté de l’avoir acheté, en dépit du fait que son prix était considérablement élevé. Il est également vrai qu’au départ son poids m’a presque renversée, mais avec le temps, je m’y suis très vite habituée. Côté confort, je n’ai rien à redire. C’est tout simplement parfait. En plus, cette couette a une dimension écologique et est traitée anti acariens. Pour moi c’est suffisant pour avoir un sommeil réparateur et des nuits douces.

Traitée anti-acariens

Les accessoires comme les draps, les couvertures de lit et les couettes sont les endroits préférés des micro-organismes comme les acariens. Alors, dans l’optique de lutter contre ces agents pathogènes qui détruisent l’hygiène de vie. C’est dans le même sillage que cette couette a été traitée anti acariens avec l’huile de neem. C’est un anti-acarien naturel et efficace qui est très utilisé pour tenir les bactéries à bonne distance de la literie. Avec cette couette, vous ne serez pas exposé aux bactéries susceptibles de vous causer des infections comme la toux ou le rhume. Cette couette est à la hauteur de vos attentes, ça c’est sûr. Alors, il serait de votre intérêt de vous procurer cette couette tant sur le plan sanitaire que sur le plan du confort. Si vous aviez des doutes par rapport à la fiabilité de cet accessoire, ne vous inquiétez plus. Avec cette couette, vous serez aux anges pendant le sommeil.

Écologique

Dormir dans les meilleures conditions, c’est le souhait de tout le monde. Dormir dans le strict respect de l’environnement, c’est l’idéal. C’est justement cet idéalisme que Dodo vous propose avec sa couette de très haute qualité. La marque a choisi un textile non irritant, le polycoton en l’occurrence, qui n’est qu’un dérivé du coton naturel. En outre, afin de lui conférer des propriétés hypoallergéniques, le fabricant, y a intégré des actifs 100% naturels qui empêchent l’installation des bactéries dans la structure de la couette. D’autre part, c’est très approprié pour les personnes qui ont généralement des réactions allergiques au contact avec les fibres de toute nature. Tous les éléments intégrés dans la fabrication de cet accessoire de literie sont entièrement biodégradables. En d’autres termes, même si vous souhaitez vous en séparer au bout de quelques années d’utilisation, ses matériaux pourront servir à d’autres fins. En somme, c’est une couette « éternelle ».

Procure une chaleur douce

Voici un accessoire de literie qui est idéal pour les personnes qui n’arrivent pas dormir avec une température basse. Cette couette Dodo rembourrée en polyester diffuse une chaleur douce et agréable en toutes circonstances. Elle est parfaitement appropriée pour vous qui dormez dans ces chambres peu chauffées dont la température est inférieure à 18°C. Elle vous procure une température suffisamment mesurée pour vous réchauffer sans toutefois vous faire transpirer pendant le sommeil. Le polyester a été choisi à dessein par le fabricant pour rembourrer cette couette. Associé au poly coton, il retransmet la chaleur de façon tamisée et contrôlée, contribuant ainsi à votre confort pendant le sommeil.

Entretien facile

L’Unie Proneem de Dodo est une couette au gabarit imposant. En la voyant de la sorte, on pense tout de suite que son lavage doit être un vrai calvaire. Si c’est ce que vous pensez, eh bien, ne vous méprenez pas. Son nettoyage est très facile. Elle ne nécessite pas un soin de lessive particulier. D’ailleurs, sa couverture faite en poly coton ne garde pas les tâches. Il suffit d’un léger trempage et toutes les tâches se désincrustent instantanément. En outre, si vous n’êtes pas fan de la lessive manuelle, vous serez heureux de savoir que vous pourrez facilement la laver à la machine à une température maximale de 40°.

Finitions soignées

C’est également à travers les finitions de cette couette que vous aurez l’occasion d’apprécier le haut niveau de cette dernière. En fait, en examinant de près les points de couture, on se rend bien vite compte que sa fabrication ne s’est pas faite à la va vite. Tout au contraire, le fabricant a pris la peine de parfaire chaque point. Notez d’ailleurs que les finitions sont faites en biais. C’est une technique de couture dite « académique » qui consiste à assembler les biais dans le but d’obtenir des résultats très nets. Le fabricant a opté pour cette technique afin que cette couette soit parfaite au millimètre près. De même, Dodo a opté pour un piquage hexagonal afin d’empêcher le garnissage de se déplacer dans l’enveloppe et de rester uniforme.

Rangement optimal

On pose généralement la couette quand on veut dormir. Alors, dans les zones qui sont régulièrement exposées à la poussière, il est préférable de ranger cette dernière à l’abri des particules de poussière quand on ne s’en sert pas. A cet effet, vous n’aurez pas de mal à ranger la couette Dodo unie Proneem. Livrée avec un sac de rangement ergonomique et discret, elle est facile à ranger dans n’importe quel coin de la chambre. Quand elle est pliée, son gabarit de 220 x 240 cm est encore deux fois moins encombrant. En outre, son sac de rangement est très facile à transporter. Munie de deux manches confortables, il se porte facilement comme une mallette. De ce fait, même si vous voulez vous déplacer avec cette couette pour dormir chez un proche, vous n’aurez pas de difficulté à la transporter. Quand elle est pliée, son gabarit de 220 x 240 cm est encore deux fois moins encombrant.

Qualité supérieure

Il y a des marques dont la notoriété se fait de plus en plus grande en raison des belles œuvres qu’elles réalisent. Parmi ces dernières, figurent Dodo. C’est l’un des leaders européens de la production de couettes, oreillers, surconforts de matelas et linges de lit. De ce fait, le simple fait de savoir que cette couette est issue des usines de cette marque, devrait vous faire comprendre que vous avez affaire là à un dispositif de très bonne qualité. En outre, le fabricant a pris le soin de choisir des matériaux de premier choix, afin que vous ayez la meilleure sensation de bien-être en dormant sous cette couette. Alors, la qualité de cet accessoire est perceptible tant dans son concept que dans sa structure même.

Ultra confortable

Si une couette ne peut pas vous permettre de dormir confortablement, il faut vraiment s’interroger sur sa raison d’être. Pour la fabrication de celle-ci, Dodo n’a pas lésiné sur les moyens. D’abord, son enveloppe est en Polycoton. Sa texture est extrêmement douce, procurant ainsi à votre peau un bien-être inédit. Si vous êtes sensibles aux matières dures et rugueuses, la couette Dodo donne à votre peau l’occasion de se délecter d’une douceur sans pareille, et ce, chaque fois que vous vous couchez. De plus, le rembourrage de cette couette a été effectué à bonne dose. Composée de polyester à 100%, cet accessoire s’adapte à chaque courbe de votre corps, peu importe la position que vous adoptez sur le lit. L’épaisseur du polyester fibre creuse Siliconée est de 400 G/M². Sachez-le, il n’y aucune chance que cette dernière s’affaisse avec le temps. Avec cette couette, vous aurez droit à un confort de longue durée durant toutes vos nuits en sa compagnie.

Rapport qualité-prix extrêmement élevé

Dodo unie Proneem est une couette de très haute facture. Ce n’est pas une affirmation hasardeuse, car son prix lui-même en témoigne. En effet, il faut débourser beaucoup d’euros pour se rendre propriétaire de cet accessoire de literie. Certes, c’est connu que les articles de très haute qualité ne sont pas très accessibles en termes de prix, mais Dodo a vraiment mis la barre très haute. Cette couette coûte extrêmement cher. En réalité, on s’attend à ce que son prix soit un peu élevé, mais pas jusqu’à ce point. Compte tenu du confort et de la douceur qu’elle apporte, il est évident que la plupart des gens voudraient bien s’en procurer. Mais à ce prix, le fabricant a mis une sorte de « barrière » qui empêche aux clients disposant de peu de moyens de l’acheter. Pourtant, tout le monde a le droit de dormir sous une couette agréable, peu importe la classe sociale.

Assez lourd

Presque tout le monde a coutume de dresser le lit au réveil. Très souvent même, on le fait en étant sur la sellette. A ce moment, si vos draps et autres accessoires sont légers, ce n’est pas un problème. Mais si vous avez cette couette Unie Dodo Proneem sur le lit, il vaut mieux prendre le temps de le dresser doucement. En fait, cette couette est un peu lourde. Pour une longueur de 41 cm, une largeur de 37 cm et une hauteur de 34 cm, elle a un poids de 3.78 kg. Il est vrai que son poids est justifié par son rembourrage important, mais il est bien plus lourd que ce à quoi on peut s’attendre. On sait également que plus la couette pèse, plus elle procure une chaleur douce et agréable. Cependant, Dodo pourrait quand même envisager de miser plus sur des matières qui réchauffent davantage que le polyester, afin de réduire la masse pondérale de cette couette et la rendre plus facile à manier.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour dormir en toute quiétude, il faudrait avoir des accessoires de literie de très bonne qualité. A cet effet, la couette Dodo fait de chaque nuit un moment angélique. A présent que vous avez tous les détails relatifs à cet accessoire, c’est à vous de voir si elle cadre avec vos attentes ou pas. Quant à moi, elle m’est vraiment bénéfique et je ne compte pas la remplacer de sitôt. J’ai pris le soin de rédiger cet article le plus clairement possible. Bien évidemment, je pourrais passer une éternité à vous détailler les caractéristiques de cette couette de très haute qualité. Cependant, si vous avez des questions à me poser, faites-les moi parvenir à l’adresse [email protected]. Habituellement, je réponds à toutes vos préoccupations dans des délais raisonnables.